Les actionnaires du Racing
Flux RSS 8708 messages · 668.330 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues
-
kitlEn résumé, « confiance en Keller », il sait ce qu’il fait
-
Ben j'ai comme l'impression que de toute manière on n'a pas trop le choix....
On peut toujours manifester notre mécontentement préventif, il est au courant de ce qui se dit, mais pas sûr que ça change grand chose car il se doute bien que la majorité (sans doute) des supporters ne voient pas tout cela d'un bon oeil.
Donc oui on n'a pas d'autre choix que d'attendre les décisions à venir et on jugera sur pièce. -
kitl a écrit, le 18/06/2023 10:15 : En résumé, « confiance en Keller », il sait ce qu’il fait
Pour son porte monnaie je n’ai aucune inquiétude.. -
Chelsea a besoin de beaucoup de liquidités et commence à vendre à tour de bras. Harvetz va signer à Arsenal, koulibaly devrait quitter le club pour l'Arabie saoudite, leur gardien Mendy aussi et d'autres suivront.
-
En fait, c'est Keller et Cie qui vont prendre le controle de Chelsea ;-)
-
Quand Marc Keller a parlé au propriétaire de Chelsea en lui disant qu'il était possible de faire de belles choses avec un budget équilibré, il lui a été répondu "mais what ??" et Todd Boehly a fondu en larmes.
-
Moi je dis qu'il faut faire confiance aux gens. Hitler n'a jamais eu de visées expansionnistes, les Américains n'ont jamais rien eu à voir avec le plan Condor, Poutine n'a jamais voulu envahir l'Ukraine et Boehly n'a aucune mauvaise intention vis à vis du Racing. Où est le problème, franchement ?
-
C’est bon vous avez fini par atteindre le point Godwin! Et tout ça sans aucune info!
-
Oui pardon j'oubliais le point Godwin qui permet facilement de faire le malin (plus que l'autre point G). Remplaçons avantageusement Hitler par Hilali et n'en parlons plus.
-
Concernant cette histoire, La seule chose que nous savons, c'est que nous ne savons rien.
La seule chose qui nous fait tous peur c'est de perdre ce que nous avons pour quelque chose que nous ne voulons pas.
On est tous craintif avec cette histoire ou un personnage arrive avec de grand fonds (octroyé par des banques) pour encrer notre notre club dans la médiocrité afin de faire briller un gros.
C'est triste si cela devrait se dérouler comme cela, pour les suiveurs de longue date du club, cela effraie.
Nous avons déjà connu cela, hechter, mac cormack (pas sûre de l'orthographe) avec proisi, le président fantoche et son sorcier blanc (leroy) avec son équipe complètement claqué (Njanka, loué gnobella, gmandia pour ne cité qu'eux), ginestet par la suite qui n'avait qu'un but : construire son eurostadium, et le meilleur pour la fin:l'infâme jafar qui est venu pour tester un nouveau jouet avant de le casser par ce qu'il ne savait pas l'utiliser.
Putin on a morfler pendant des années (depuis ginestet jusqu'à jafar), avec des incapaples qui ont détruit une institution (suffit de voir le taux de remplissage durant ces années).
On est parti d'en bas, on a batailler sur des terrains dans des villes connu uniquement par nos gps, on a reconstruit une identité forte, un model économique qui si il ne nous permet pas de nous confronter au top 10, est solide. on a mis des années à revenir en l1, le public, l'Alsace à suivi et aujourd'hui c'est une fierté de se promener avec le maillot du racing.
Alors oui on peut avoir peur de perdre tout cela.
Moi le club que j'aime, que j'ai fait aimer à mon fils et que je supporte à en perdre ma voix c'est le racing club de Strasbourg, ce club, cette institution représente quelque chose de plus important que quelques starlettes payé à coup de pétrodollars ou d'argent provenant de fonds obscure. Il y a une âme.
C'est ça que je ne veux pas perdre comme je pense beaucoup d'entre nous.
Comme je l'ai dit plus haut on ne sais absolument rien et c'est ça le plus effrayant.
On se met à réfléchir aux pires hypothèses.
Nul doute que cette saison les actionnaires ont eu chaud aux fesses quand tout le monde nous voyait dans la charette. ils ont compris que pour ne pas perdre il fallait à présent passé la vitesse supérieure et trouver un moyen de faire rentrer de l'argent.
Keller n'est pas idiot, il cherche à trouver le meilleur moyen d'obtenir des sous avec les moindres concession (le fameux adn Keller) , son acheteur lui veut l'inverse.
Tout est envisageable c'est une négociation.
Si les choses se finalisent il y aura des compromis, le club que nous connaissons va changer, mais dans quelle mesure, personne ne peux le dire tout est une question de l'endroit où on place le curseur.
Sur ce point j'ai envie de faire confiance à notre président, il est attaché au club et à ses valeurs, je ne pense pas qu'il va mettre en péril l'institution.
Attendons avant de juger, ne faisons pas de procès à qui que ce soit avant les premières infos.
Des qu'elles tomberont, nous pourrons commenter en attendant nous ne savons rien ! -
Perso , je ne pige rien a l'interet de ce concept de "multipropriété" , qu'est-ce qu'ils gagnent les proprios de Troyes maintenant (et meme s'ils s'etaient maintenu a l'arrache )
Je suis larguer .
C'est quoi son interet au Boelhy de venir perdre des sous en Alsace (ou il n'a jamais foutu les pieds et ou il ne sais meme pas la couleur du maillot de l'équipe )
Serieux ça fausse tout ces magouilles , devrait etre interdit , comme les paris sportifs sont interdit aux joueurs pros .
Un mec qui est proprios de Chelsea (qui deja claqué deux bras et deux reins) , va venir mettre des ronds a perte au Racing ? Je sais qu'il est fort Marco (et j'ai confiance en lui) , mais perplexe aussi .
Sinon , concrètement , j'espère qu'on va pas refaire une énième fois la meme lamentable intersaison en matière de perte de temps pour avoir un staff , des recrues assez tot et un effectif qui peut bosser (avec Antoneti de préference) sereinement le plus tot possible .
Et la ce qu'on voit c'est que rien ne bouge ... comme de trop nombreuses fois avec le Racing , et apres faut cravacher dur pour s'en sortir . -
@tikko67 je partage ton sentiment général
-
tikko67 a écrit, le 18/06/2023 23:20 : …un personnage arrive avec de grand fonds (octroyé par des banques) pour encrer notre club…
« Encrer » est certainement le mot juste pour les pessimistes :D mais pas pour ce que tu voulais dire
Rectificativement tien, Paplo -
Ne pas confondre la bouteille à l'encre et la bouteille d'Ancre.
-
Pour ceux qui on un peu étudié la chose quel serait à votre avis réellement l'intérêt de Boehly de racheter des parts du Racing.
1° En restant minoritaire il peut espérer que le Racing fasse des bénéfices ....... ou plus sérieusement avoir un droit de rachat prioritaire des autres actions par la suite..... tout dépendra du pacte d'actionnaires et de ce qu'il contient.
2° En étant majoritaire il pourrait décider de tout et notamment qui on achète et qui on vend ..... donc contourner la règlementation concernant certains contrats en Angleterre ...... mais aussi organiser des ventes entre les clubs du "groupe" et ainsi faire bouger la trésorerie selon ses envies .....ou besoins.
3° Racheter le Racing à crédit lui permettrait aussi de bénéficier de l'effet de levier , rembourser pendant quelques années puis revendre. Même en faisant une moins value il serait gagnant car j'imagine que son apport sera faible.
Que voyez vous d autre ? (et sans polémique aucune) -
faire jouer les jeunes du centre de formation et les recrues encore frêle pour jouer en premier league.
-
Faire du Racing un pantin/laboratoire/centre de tri, au bénéfice de Chelsea.
-
L'intérêt principal serait d'avoir une sorte d'équipe réserve (qui permet de faire éclore des joueurs hors de l'équipe 1), en ayant en plus comme avantage de pouvoir acheter des joueurs hors du FPF (bref, comme Troyes).
-
Sauf erreur de ma part je n'ai pas le sentiment que l'ESTAC était une équipe réserve de City ...... seuls deux joueurs provenaient de CiTY (Palmer Brown et Palaversa) et seul le premier a joué ......
-
J'essayais d'être optimiste en envisageant qu'on ne servirait pas de serpillière au même point que Troyes
-
Ce qui me parait par contre très peu probable c'est que Boehly soit la truffe finie que l'on dépeint un peu partout (notamment ici) 600 ème fortune mondiale à moins de 50 ans, des participations dans différents sports majeurs(aux US mais pas que)
Il a beau s'être vautré à Chelsea cette année (du moins en apparence) je l'imagine tout sauf débile.
Donc racheter un ou des clubs en Europe doit suivre une certaine logique, .... mais qui très humblement m'échappe. En même temps j 'ai moins d'argent à placer
-
Le but c'est pas d'être l'équipe réserve.
Mais par exemple dans le cadre de la gestion des profils et des ressources en joueur, un club comme strasbourg peut être intéressant.
On peut par exemple engager un joueur à strasbourg, prometteur, qui viendrait pas à Strasbourg si on lui faisait pas miroiter Chelsea au bout.
Le temps qu'il s'aguerrisse vraiment il joue chez nous.
L'autre moyen est de gérer le surplus de bons joueurs, mais là à mon sens c'est un mauvais calcul la prise en charge de tels salaires étant à proprement parler impossible.
Un des intérêts possible serait une connexion intéressante avec la Bundesliga en plus de la L1
Bref, y a plein de raisons potentielles. -
@hammerfritz c'est à ça que je pensais quand je parlais d'équipe réserve.
-
mathieuhuston a écrit, le 19/06/2023 15:00 : faire jouer les jeunes du centre de formation et les recrues encore frêle pour jouer en premier league.
Et qui actuellement dans l'effectif ou dans le centre de formation a l'étoffe de jouer de jouer et de s'imposer à Chelsea ? -
C'est l'inverse, @mathieuhuston dit qu'on pourrait éventuellement récupérer des jeunes recrues ou du centre de formation de Chelsea, qui viendraient s'aguérir à Strasbourg avant de pouvoir tenter de s'imposer à Chelsea. Si c'est pour récupérer des jeunes du genre Balogun je signe. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.