Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 954 messages · 157.045 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par etpourtoujours

• Une carrière c'est court, les opportunités ne se présentent pas toujours 2x, là il voit la possibilité de jouer en CL, donc d'être exposé médiatiquement, et forcément son agent doit bien lui en parler.
  • Il faut juste espérer que le dossier soit rapidement clair pour toutes les parties. Il ne faudrait pas repartir sur des incertitudes et n’avoir pas une équipe type qui se dessine avant fin août.
    On doit être en capacité d’être dans le plan de marche pour fin juillet avec un mercato bouclé à 90%
  • Aucune chance, les effectifs bouclés au démarrage de la saison, c'est fini depuis 25 ans, alors avec BlueCo...
  • Lens ne proposera jamais 20M€. Ca montera max à 15M€ avec moultes bonus, dont certains inatteignables.
    Donc leur stratégie c'est de pourrir la tronche du joueur, lui promettant monts et merveilles.
    Rien que du très grand classique dans cette période.
  • Vous croyez vraiment que s'il part à Lens il sera titulaire ?
    Actuellement, à son poste, c'est un dénommé Thomasson, et à ma connaissance, un Thomasson en forme a toujours été loin devant Diarra.

Si Lens le recrute cher, ce n'est pas pour le mettre titulaire d'office, c'dest pour qu'il le soit dans quelques temps (1 ou 2 ans).

Pour 4 ou 5 places au milieu, il y a déjà (en comptant un départ de Seko Fofana):
    • Salis Abdul Samed
    • Stijn Spierings
    • Jean Onana
    • Lukasz Poreba
    • Andy Diouf
    • Neil El Aynaoui
    • Przemyslaw Frankowski
    • Jimmy Cabot
    • Angelo Fulgini
    • David Costa
    • Adrien Thomasson
  • Diarra est un joueur très différent de Thomasson, qui est certes meilleur que lui pour combiner et sentir les coups.

Mais sur notre fin de saison, pour rien au monde je n'aurais échangé Diarra pour Thomasson.
    Ce qu'il a fait en duo avec Diallo, Thomasson est incapable de le réaliser.
  • Le Thomasson de la fin de saison à Lens était quand même très impressionnant.
    Fulgini est incroyable aussi, Spierings et Abdul Samed vont être durs à déloger aussi.
    Même avec 5 milieux, ce serait dur d'être titulaire.

Il a vraiment tout intéret à rester chez nous. A long terme, je le vois aussi en équipe de France, c'et un top player, mais aujourd'hui il faut jouer. Et jouer, il a bien plus de chances chez nous qu'ailleurs.
  • Diarra ne joue pas sur le même poste que Thomasson, c'est pas le même profil.
    Dans ta liste tu peux aussi retirer David Costa, qui a le même profil que Thomasson.
    Cabot et Frankowski eux sont des pistons, donc rien à voir avec Diarra.
    Quand à Poreba, il jouait très peu la saison dernière.

Le recrutement de Diarra servirait comme pour Diouf à palier le départ de Fofana, et à assumer un calendrier chargé.
  • Encore faudrait il savoir quel est le poste que haise aimerait confier à Diarra...milieu relayeur..recuperateur...ailier droit qui percute..voir piston droit puisque on l'a vu y jouer.....
  • Y'a un type, à Lens qui doit transpirer. Il est partagé entre:

- F.Haise, qui exige le joueur, sinon il se casse.
    - Marc Repère Keller, qui à chaque contact, doit demander plus. "20 millions? Ah oui, mais ca c'était vendredi. Désormais, Patrick Vieira est arrivé, c'est 45, avec Openda en prêt pour la saison."

Après, sur les 15 dernières saisons:
    - Lens a fait 9 saisons de Ligue 2
    - 11ème, 19ème, 20ème, et effectivement 7ème, 7ème et 2ème récemment.

Donc bon, j'adore Lens et ses supporters. Mais à égal avec nous, hein.
  • RC Lens – mercato : Fofana, Zakaria, Diarra… la mise au point de la direction !
    La conférence de presse du RC Lens organisée à l’occasion de la reprise de l’entraînement a livré bon nombre d’enseignements. Dans un exercice de transparence appréciable, Franck Haise, Grégory Thil et Arnaud Pouille ont mis au clair la situation dans l’entrejeu avec les dossiers Seko Fofana, Denis Zakaria et Habib Diarra.

« On a recruté 3 profils au milieu que l’on suivait tous depuis un moment. Trois joueurs qui ont des qualités différentes. Ils peuvent être des joueurs d’équilibre ou à casser des lignes. », décrypte le manager général du RC Lens dans des propos relayés par Laurent Mazure. Habib Diarra et Denis Zakaria ont également été annoncés dans le viseur des Sang & Or, tandis que les départs de Seko Fofana, Jean Onana et Lukasz Poreba sont plus ou moins envisagés selon les cas.

Au rayon des arrivés, Grégory Thil, directeur technique du RC Lens, et Arnaud Pouille, directeur général, ont tenu à mettre les points sur les i comme le rapporte Laurent Mazure. « On a déjà beaucoup de milieux de terrain. Pour Zakaria, jamais eu la moindre prise de contact. Pour Diarra, il a fait partie de nos listes, mais ce n’est plus vraiment d’actualité. On ne va pas empiler les joueurs. », a assuré le premier, avant que le second ne confirme : « On se rend compte que c’est souvent la course à l’échalotes sur les montants déposés… Je ne vais pas rentrer dans le détail de ce que l’on a fait avec Habib Diarra. Non, le dossier Habib Diarra n’est plus d’actualité. »
  • Bonne nouvelle, on compte sur lui pour cette saison! (+)
  • Ils se sont fait remballer par le joueur et sauvent la face, c'est de bonne guerre.
  • silmarils67 a écrit, le 02/07/2023 11:10 :
    Non mais s'il est interressé d'y aller, c'est qu'on lui propose une place de titulaire, Lens ne ferait pas le forcing à ce point.

Titulaire garanti en ligue des champions ? ça ne me parait pas évident du tout.

@father-tom, combien de clubs ne sont pas dans le flou à ce stade ? et notre flou à nous c'est qu'on est vraisemblablement dans une phase de transition vers une sphère plus ambitieuse, on a connu pire comme flou...
  • Ils se foutent de la gueule du monde les lensois...
    Déjà ils viennent monter le bourichon à un p'tit jeune qui a à peine commencé sa carrière et à qui il reste 3 année...
    Et maintenant ils se plaignent que le racing ne se laisse plus faire sur le marché en disant oui dès que la barre dépasse les10 millions...
    Ah les méchants strasbourgeois qui demandent tellement d'argent...la course à l'échalote...!?!!!
    Eux ne s'emmerdent pas à demander 40 pour openda qui a quoi.....6 mois de plus d'expérience que Diarra...!?!
    Ça leur fait tout drôle tout d'un coup, c'est fini un Thomasson pour 4 million..
    C'est bien, pour nous et pour le jeune qui saura bcp plus de temps de jeu chez nous et à cet âge, c'est ça qui compte...
    Pour Diallo, si vraiment on le bloqué, là ça me paraît chelou alors qu'on lui avait promis de pouvoir partir si une opportunité se présentait....
    Faut voir comment il encaissera la nouvelle...quoi sur le mercato est encore long...et que tout peu changer très vite...
  • J'allais dire la même chose.
    Lens est un bon club avec des supporters amis etc etc, par-contre c'est quoi la pleurnicheuse qui veut faire croire à tout le monde que le Racing à éxagéré concernant Diarra.
    Il croit quoi lui, il va jouer la LDC et maintenant nous devons baisser notre pantalon et dire oui au grand club de Lens????
    Il voulait sans doute encore qu'on lui paye le déplacement ou qu'on lui fasse une ristourne de quelques millions?
    Va pleurer ailleurs et fait attention, le foot va très vite....
  • Et ils sont les premiers à faire la même chose avec Openda ;)
  • Ils reviendront à la charge dès qu'ils auront vendu Openda. Vous pouvez en être 100% certains.
  • D'abord 40.... maintenant ils ont refusé 45...et en attende 50....
    ÇA.....c'est la course à l'échalote Monsieur.....
    Ils reviendront à la charge quand openda sera vendu....soit, peut-être bien oui...
    Mais ce sera 30 millions maintenant....
    Bah oui Monsieur, fait bien justifier notre titre de courseur d'échalotes....hein. :--)))
  • Mettre un prix à 20 millions minimum est une façon polie de dire qu'on ne veut pas négocier, que le joueur n'est pas à vendre à son prix du marché en tout cas. Si un club est prêt à faire un folie, on en parlera.

Je ne crois pas que Lens reviendra à la charge, ils ont fait pas mal d'emplettes dans ce secteur de jeu, même s'ils auront un calendrier chargé avec la C1, ça parait suffisant s'ils sont dans l'optique de conserver leurs milieux sauf Fofana. Et là ils perdent quand même le joueur le plus important de leur effectif. Lui il est au-dessus du lot, ça me fait bien chier pour l'intérêt du championnat de France de le voir partir en Arabie à ce moment là de sa carrière.. Bref chacun ses choix.
    Investir 20 millions sur Diarra est un pari, il peut très bien exploser et doubler sa côte en se mettant au niveau C1, mais s'il ne joue pas ces matchs là, ce sera difficile de le revendre plus cher.

En continuant à bien jouer chez nous, sa côte continuera à monter, mais sans coupe d'Europe ou sélection, ça n'atteindra pas les 20 millions. A moins d'une année ou il survole le championnat.
    Si on me prouve par a+b que le vendre, même cher, est un plus pour l'équipe, je veux bien écouter les arguments, mais pour une fois qu'on peut proposer à un jeune de passer un pallier en restant au club, il faut le faire. Et le prolonger avec revalorisation de salaire, que tout le monde y trouve son compte.
    A tous ceux qui clament que le club risque de perdre une part de son âme, garder les meilleurs éléments qu'on a formé devrait faire un minium plaisir. Ca fait peut-être partie de l'équation de la direction.
  • Manifestement Lens s'est mis d'accord avec Leipzig pour Openda. C'est donc 45 de fraiche qui vont tomber.
    Une nouvelle offre pour Habib est donc à prévoir...
  • Ah un milieu pour remplacer un avant centre!
    Vraiment?
  • Diarra ne les laisse pas insensibles, en effet mais pour le coup, leur priorité sera avant tout désormais de remodeler leur secteur offensif je suppose. Et s'il reste des pépètes, ils pourraient dans un second temps reformuler une offre pour Diarra mais à mon avis, ce ne sera pas de suite à l'ordre du jour.

J'ose espérer que le joueur a été convaincu par notre projet et, pourquoi pas, réfléchir à une nouvelle prolongation (1 an?) avec une petite revalorisation sympa. Il a été un atout majeur de notre bout de saison réussie sous Antonetti et progresse constamment. Le duo Diarra-Diallo était un vrai petit kiffe pour ma part. Il a encore de quoi faire avec nous et vice-versa. Maintenant, s'il va à Lens, je suis persuadé qu'il s'y adaptera aussi mais ça me ferait ch*er de le voir déjà partir que ce soit à Lens ou n'importe quel club d'ailleurs. C'est à mes yeux le joueur à garder en priorité avec Doukouré. De bons jeunes avec semble t'il des très bonnes mentalités, des gros talents footballistiques et avec de jolies marges de progression. Il faut aussi conserver les joueurs de caractère expérimentés et bons qui sont déjà présents pour les encadrer (Sels, Guilbert voire Gameiro même si techniquement, il n'est plus chez nous depuis le 1er Juillet)
  • chrisneudorf a écrit, le 06/07/2023 10:19 :
    Ah un milieu pour remplacer un avant centre!
    Vraiment?

Si tu avais lu correctement mon message, tu verrais que j'évoque le lien entre "avoir de l'argent" et "acheter un futur crack", et non pas que je parle de "remplacement poste pour poste".

Ils ont déjà fait 2 offres, ils en feront une troisième. Ce qui ne les empechera pas non plus d'acheter l'un ou l'autre attaquant pour remplacer Openda.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives