Vos idées de joueurs
Flux RSS 14299 messages · 2.417.170 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par pepito
-
fcgrumschussIl est fini! -
goog a écrit, le 04/08/2023 15:05 : gassi67 a écrit, le 04/08/2023 13:47 :
Nkounkou, s'il a un potentiel offensif indéniable, m'apparaît comme un profil psychologique incompatible avec notre Racing
Pourquoi ?
De ce que j'en ai compris, ses départs de chaque club ont été compliqué niveau relationnel. Cela ne colle pas spécialement avec les profils que le Racing recrute depuis plusieurs années - à savoir des joueurs à la mentalité correcte et avec qui il apparaît facile de discuter. La preuve c'est le très faible nombre d'embrouille au cours des dernières années -
Premier match de Ligue 2 et déjà 2 buts pour le meneur polyvalent de Dunkerque et natif de Strasbourg Rayan Ghrieb, 24 ans, sacré révélation de National l'année dernière (14 buts et 8 passes dé en seulement 25 titus) après une belle saison à Schiltigheim en N2 (14 buts, meilleur joueur du groupe B).
Parcours un peu accidenté (il perce à 23-24 ans, comme un certain Jonathan Clauss) mais pourrait être une bonne surprise et une option abordable pour garnir l'effectif aux postes offensifs.
Courtisé par Saint-Étienne et peut-être encore par Metz. -
Et pourquoi pas Alexis flips de Reims , très bon ailier qui est a 6M
-
Vu qu'on a un brésilien et qu'ils aiment bien être entouré…
J'ai cherché un défenseur brésilien expérimenté.
Vítor Tormena
Nationalité : Brésilien
27 ans - 1.92 m
Position : DC (droit)
Club actuel : Braga (3ème du championnat Portugais)
Valeur : 5 M€ - Contrat actuel jusqu'à juin 2024.
Il est arrivé jeune en Europe puisque Gil Vicente est allé le chercher en 2017.
Saison 2017/18 : Gil Vicente - 34 matchs en L2 Portugaise avec une descente
Saison 2018/19 : Prêt en L1 Portugaise à Portimonense - 26 matchs (11ème)
Saison 2019/20 : Transfert Braga - 4 matchs saison blanche
Saison 2020/21 : 25 matchs - (4ème)
Saison 2021/22 : 25 matchs - (4ème)
Saison 2022/23 : 27 matchs - (3ème)
Il a donc une grosse expérience. Son club joue le tout préliminaire de la LDC, mais il n'a pas participé aux 3 derniers matchs amicaux... L'heure du départ pour lui ?
Il est très bon de la tête, il gagne beaucoup de duels de la tête, il est un peu moins performant dans les duels au sol. Sa qualité de passe est plutôt bonne pour la première relance courte.
Par contre il a tendance a accumuler les cartons, mais bon on a aussi besoin de caractère. Et puis ca aide la rotation des défenseurs. -
Merci pour cette presentation @fluxy1 . Cette piste colle parfaitement pour tous les motifs que tu as avancé. Même si je crains que par expérimenté ils pensent quand même encore a un joueur plus jeune mais qui collectionne pas mal de matchs déjà mais l'idée d'ajouter un brésilien supplémentaire me plaît.
Dans le style de joueurs avec une petite expérience maintenant, j'aime bien Boscagli qui n'a au final que 25 ans mais qu'on entend depuis des années. Il cumule quand même quelques matchs a son compteur maintenant entre la L2, la L1, l'Eredivisie. Il était titulaire lors de la SUPERCOUPE hollandaise face au Feyenoord samedi. Est ce qu'il peut être débauché du PSV ??? -
Belle piste, avec un français encore jeune. Par contre, il sort d'une saison quasi blanche, avec les croisés l'été dernier
-
Il y a d'autres profils de défenseur brésilien droitier qui sont intéressant au Portugal.
Par exemple Riccieli (24 ans), depuis 4 saisons à Famalicao, avec environ 25 matchs joués par saison. Le club se place entre la 6 et 9 ème place depuis son arrivée.
Il est aussi moins cher 3 M€ estimé. Par contre il vient de prolonger fin 2022 et son contrat va jusqu'à 2027. Il est également capitaine.
Ou encore Pedrao de Portimonense mais il a aussi 26 ans. 3 saisons au Portugal. -
Au poste de milieu défensif/ relayeur je propose Luiz Gustavo actuellement libre (bon peut-être fini) et Benjamin André de Lille qu'on débauche pour 12M€ (une paille quoi). Par la même occasion, on règle le pb de capitaine.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Benjamin André ? Il quitterait Lille et la coupe d'Europe pour Strasbourg et son groupe de puceaux?
J'adore ce joueur mais c'est inconcevable même avec les soussous de Bluecoco -
Tellement ridicule que Lienard ozr exemple est passé capitaine hier à la sortie du titulaire. Mais c'est vrai il a moults saisons en corse derrière lui (+)
Pour André, c'est de l'ordre du doux rêve je le concède -
Mitrovic avait pris le capitanat des son arrivée aussi ! Résultat : carton rouge parce qu'il fait peur à l'arbitre en levant les bras.
-
Exact pour le capitanat de Mitrovic!
Par contre il n'avait pas pris de rouge-à ce match là du moins-.
https://racingstub.com/games/47009/ -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
@valdestras ah non non, je sais bien que c'était pas à ce match là, c'est juste que je peux pas évoquer Mitrovic sans rappeler qu'il a un jour suffisamment effrayer un arbitre en levant les bras pour prendre un rouge :D Mais c'était bien plus tard, au moins une saison je dirais.
Mais je suis d'accord avec @donizzio, je pense qu'on a ce qu'il faut dans l'effectif pour prendre le capitanat, une fonction, à mon humble avis, très surévaluée de toute manière. -
Xeka serait une bonne pioche pour le racing, il est libre de son contrat avec Rennes et pourrait être notre joueur d'expérience pour notre groupe relativement jeune. Il a certes très peu jouer la saison dernière mais il peut vite et bien revenir.
-
D'accord avec maiki50, ça peut se tenter, de toutes manières il faut un milieu d'expérience et qui porte les jeunes, (une référence du genre Pastore qui est libre et qui vaut 500k mais je ne sais même pas si il joue encore...)
L'an dernier j'osais imaginer un Mario Gotze nous rejoindre mais il a choisi son pays natal, je suis persuadé qu'une grosse référence technique est la pièce manquante au puzzle et si il faut dire un nom, je dirais Wijnaldum -
Wijnaldum gagne 900k€ brut/mois au PSG, le plus gros salaire de Strasbourg doit être Sels avec 130k€/mois...
-
Peut-être un peu plus maintenant, mais le gap reste insurmontable.
-
Ok pour le salaire mais en prêt avec une (grosse) partie payée par Paris, pourquoi pas, non ? Même si il a peu joué l'an dernier car blessé, c'est le type de joueur qui sait garder le ballon quand il le faut et trouver des ouvertures que d'autres ne voient pas...
Le Sanson de cette saison en quelque sorte -
C'est pas notre cœur de recherche les joueur âgé avec un gros salaire.
En tout cas c'est pas le propos de Keller.
Donc les Pastore, Gotze ou Wijnaldum ne viendront pas au Racing nouvelle version, ni dans l'ancienne d'ailleurs. -
Bien entendu, il ne s'agit pas de faire venir plein de joueurs âgés à gros salaire, style PSG des années récentes, mais un joueur par ligne est primordial pour accompagner tous ses jeunes que ce soit le propos de Keller ou non, c'est une question d'équilibre
Après un joueur comme Sanson convenait très bien mais les tentatives de MK et co à ce sujet se sont avérées infructueuses mais l'idée était là (comme Djiku en défense d'ailleurs)
Pour la ligne d'attaque, Gameiro tiendra très bien le rôle et cela ne m'étonnerait pas qu'un coup soit de cette trempe soit joué d'ici au 31/08 -
En principe, lorsque on essaye d’avoir un joueur en l’occurrence Sanson, et que finalement on y arrive pas, on a un plan B en secours, pourquoi les PQR disent que le recrutement est bouclé, incompréhensible…
-
C'est vrai, d'ailleurs les profils évoqués avant dans ce forum (Tait de Rennes, André de Lille ou Ndoye de Bâle...) conviendraient parfaitement à mon sens
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.