Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 2214 messages · 202.027 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack

• Ce refus de vouloir presser l'adversaire est un non sens pour moi.

Tu peux éventuellement en faire un choix si tu as les joueurs sachant faire des passes en cassant les lignes à la récupération du ballon pour lancer des contre attaque. Hors dans notre effectif actuel, il est difficile à trouver des joueurs capables de le faire.

En gros on laisse le ballon à l'adversaire et on s'expose de facto à une erreur de notre défense. Le tout en étant incapable de remonter le ballon rapidement à la récupération.
    Bref, dans l'idée de jeu, rien de va dans le bon sens. Ça me rend dingue
  • En même temps , presser une équipe qui est plus technique et qui est mieux organisée que toi ca peut vite tourner au suicide.
    Contre un équipe qui nous est supérieure , faut presser quand on est en situation de la faire et faut surtout que ne pas monter à l’abordage quand on est n’est pas parfaitement rodée a le faire ensemble.
  • Tiens, pourtant on le faisait lors de toutes les années précédentes, sans que cela ne nous porte tellement préjudice. Surtout l'année avec Stéphan où on a utilisé énormément le contre-pressing.
  • angstrom1371585369.jpg
    Modifié par angstrom ·
    angstrom
    Tu m'as devancé Superdou... J'ai souvenir de matchs avec Stephan où on repoussait dans leurs 30 mètres des équipes pourtant bien mieux armées techniquement que nous.

On peut me le raconter comme on veux, le pressing c'est de l'organisation et du travail ok. Mais c'est surtout une affaire d'envie, de volonté de ne pas subir et de se dépouiller physiquement. En gros, faut un peu de courage et de cojones pour sortir de sa zone de sécurité.

Tiens, et si c'était simplement ce manque de courage qui provoquait les sifflets ?
  • angstrom a écrit, le 04/10/2023 14:26 :

Tiens, et si c'était simplement ce manque de courage qui provoquait les sifflets ?

C'est évident que les sifflets sont liés à ce manque de motivation/courage/engagement.

Toutes les polémique sur le jeu, les joueurs et Vieira viennent de ce qu'on voir sur le terrain : pas assez d'effort et d'impact.

Aujourd'hui, on peut joueur en 4-4-2, 4-3-3, 5-4-1, 3-4-3 ou autres, tant que l'engagement ne sera pas supérieur, les supporters continueront à se sentir floué par l'équipe.

Mais on va encore nous expliquer que le supporter strasbourgeois est trop exigent et qu'on ne comprends pas le projet.
  • Mais je suis comme vous : mon sang ne fait qu'un tour quand nos braves joueurs montent comme des morts de faim sur des adversaires pris au dépourvu et obligé de parer au plus préssé.

Moi je me souviens assez précisément de match sous Stephan où on lui reprochait de ne pas presser suffisamment. Ca devait être après une défaite ;) et il expliquait aux journalistes, qu'on ne peut pas presser qu'à certains moments, et que quand certaines conditions étaient réunies. Et que l'équipe en face , avait extremement bien réagit à nos tentatives.

Souvent on oublie qu'un match de foot c'est aussi un adversaire qui trouve les parades à ce qu'on essaie de lui imposer.
    C'est d'ailleurs ce qui a été passionnant à suivre dans le match Lens-Arsenal : on a eu une opposition de style très marquées avec finalement Lens qui a surtout réussi a contenir les élans offensifs des anglais.

Quelque part, le match contre Strasbourg a été une excellente préparation pour Lens :-)))

Pas taper , hein : c'est de l'humour ;-)
  • Sous TL on a aussi eu notre lot de matchs où on jouait à 10 devant le but.

Mais l'ambition était claire, essayer de planter la seule occaz' en contre-attaque qu'on aura.

Cette saison, je cherche encore quel est le plan de jeu en attaque. Balancer des parpaings sur l'attaquant en lui souhaitant "demerdieren Sie sich", c'est pas une stratégie, c'est un renoncement.

Est-ce que le groupe est tellement mauvais que PV a mis 2 mois pour lui inculquer les principes défensifs qu'il prone? Et que c'est seulement maintenant qu'il va pouvoir bosser l'animation offensive ?
  • On a 3 très bons jeunes...doukoure...diarra et angelo...à lui de réussir à les faire jouer ensemble...pour l instant c est pas le cas....
    Doukoure joue partout et nul part en même temps....diarra est perdu en milieu défensif....angelo malgré ses qualités de dribble et de percussion est inefficace car trop isolé.....
    A Vieira de tirer le max de ces joueurs pour améliorer l équipe....
  • Je ne pense pas que le groupe soit mauvais mais pour avoir un avis là-dessus, il faut être un intime du groupe et du vestiaire.
    Par contre, on voit clairement que ça manque de connivence sur le terrain. Le principale explication, pour moi, c'est que PV n'est pas encore arrivé à reconstruire l'ossature de cette équipe. On manque de cadres et de leaders!
    A part Sels qui est indiscutable, aucun autre joueur ne semble pouvoir encore s'imposer naturellement à son poste. A part Doukouré qui oscille entre milieu défensif et DC ;-)
    En défense ni Perrin , ni Nyamsi ont démontré avoir les épaules pour rentrer dans le costard de Djiku. Idem au milieu de terrain où Sanson a laissé un trou béant. En attaque, on savait qu'on aurait beaucoup de mal à faire oublier un Diallo qui marche sur l'eau.
    Il a fallu des années , avec des hauts et des bas, pour que Djiku devienne notre leader mental ( dixit Antonetti ) . Il a fallu tout le talent et l'expérience de Sanson mais de la patience aussi avant qu'il devienne le poumon de notre équipe au milieu.

Ce sont des cadres comme Djiku et Sanson qui ont permis à l'équipe d'intégrer des jeunes et de les faire progresser. Mais là aussi, rappellons-nous des éclosions de Diarra et de Doukouré la saison dernière : ça a pris du temps !
    Il y a eu des matchs plein de promesses, puis des demi-confirmations, puis des déceptions... et enfin , match après match, ces 2 joueurs ont fini par confirmer qu'on pouvait compter sur eux.
    Mais ça reste des joueurs fragiles évidemment : on le voit avec Diarra mais aussi avec Doukouré qui - soit dit en passant - a beaucoup trop de responsabilité sur les épaules dans le match contre Lens.

Je ne cherche pas du tout à décharger PV de ses responsabilités, mais il a toujours dit que ça prendrait bcp de temps, et sous-entendu qu'il y aurait des pleurs et des larmes.

Je suis d'ailleurs de plus en plus convaincu que Antonetti a renoncé à rempiler parce qu'il n'avait pas obtenu de garanties concernant le remplacement des cadres.
  • C'est évident qu'on a aujourd'hui beaucoup de jeunes "à potentiel", mais comme le dit @mick un potentiel chez les jeunes ça ne se concrétise pas dès le tout début de leur arrivée en L1 (même si ce n'est pas la PL).

Et à côté des anciens qui sont loin de leur top, excepté Sels.
    Ou Deminguet que je mets un peu sur le même plan que les jeunes, il peut peut-être réussir à devenir un vrai titulaire de L1, mais ça peut prendre du temps.

Dans tout ça, il manque clairement des Sanson, Diallo et bellegarde, ou des remplaçants peu ou prou équivalents.
    Donc forcément il y a problème.

Il est sans doute possible (mais pas certain) de faire mieux que ce qu'on a vu jusque là, mais dire qu'un autre entraîneur produirait un bien meilleur jeu, je trouve que c'est très péremptoire.
  • A Monaco , j'aime beaucoup le petit Akliouche qui a littéralement mené son équipe à la victoire sur Marseille. Né en 2002 , c'est sa 3e saison à l'ASM et le 1er match où on lui a clairement confié les clés du camion offensif. Avant , il ne jouait que des bouts de matchs même si on sentait qu'il était très bon.
    Comparons à la situation du "Ptit" Emegha qui est encore plus jeune ( de 2003 ) et qui vient dechanger 2 fois de clubs et de pays. Comment ne pas être surpris de ses difficultés à peine arrivé chez nous ?
    Le soucis , ce n'est pas la qualité de ce joueur, mais le risque qu'on prend à lui faire porter de telles responsabilités.
    Qu'il y ait 2 ou 3 rookies dans une équipe, c'est tout à fait souhaitable, même si ça peut poser des problèmes.
    Mais notre effectif , ce n'est quasiment que des rookies , accompagnés de quelques joueurs plus aguerris mais qui ne rentrent plus vraiment dans le projet.
  • Y'a des commentaires (et commentateurs) qui redonnent espoir en le Stub. Merci à eux.
  • Ben oui, ce sont toujours les mêmes relativistes résignés (« je suis contre la multipropriété, hein, mais bon on peut rien faire alors je vais mettre toute mon énergie à me faire l’avocat du diable »), qui s’épaulent bras dessus bras dessous.
  • On lit beaucoup de commentaires qui font échos à sa première saison niçoise : des résultats, malgré un jeu peu enthousiasmant.
    J'ai pas de passion pour Vieira. Je lui concède qu'il va falloir un peu de temps avant de pouvoir tirer quelque chose d'un effectif remanié et rajeuni. je préfère le score à la manière à l'arrivée.
    Si on finit 5eme comme il l'a fait à Nice pour sa première saison, y'aura pas grand chose à dire. On a vécu des purges avec Thierry Laurey, qui devait sa légitimité aux résultats, même si les moyens engagés n'avaient rien à voir.

Avoir perdu contre Lens n'a rien d'infamant. Le même score avec un match enjoué aboutit au même résultat à l'arrivée.

Un peu de patience. Ca peut finir par marcher. Ou pas. De ce que je vois, à défaut d'être dangereux, on est loin d'être ridicules. C'est une période de transition. Gagner contre Nantes serait un bon bol d'air cependant. Sur le papier c'est dans nos cordes, mais on va jouer sur du gazon, pas du papier.
  • takl a écrit, le 04/10/2023 23:11 :
    Si on finit 5eme

Okay.
  • C'est éloquent. Y'a pas débat.
  • kitl a écrit, le 04/10/2023 22:59 :
    Ben oui, ce sont toujours les mêmes relativistes résignés (« je suis contre la multipropriété, hein, mais bon on peut rien faire alors je vais mettre toute mon énergie à me faire l’avocat du diable »), qui s’épaulent bras dessus bras dessous.

Vous vous retrouverez bientôt entre Gardiens du Temple, va. Vous pourrez déblatérer en paix.

takl a écrit, le 05/10/2023 00:00 :
    C'est éloquent. Y'a pas débat.

C'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
  • takl a écrit, le 04/10/2023 23:11 :

Si on finit 5eme comme il l'a fait à Nice pour sa première saison, y'aura pas grand chose à dire. On a vécu des purges avec Thierry Laurey, qui devait sa légitimité aux résultats, même si les moyens engagés n'avaient rien à voir.

En terme de budget, notre budget "normal" (45Myons) + les 55 Myons de BkueCo nous amène au 7eme rang des budgets.

Donc arriver à la 5eme place relèverait de la sur-performance, et à la 7eme de la logique (oui, je sais, on parle de sport).

Vu les prestations de l'équipe, si on y arrive ce sera déja un beau retournement de situation, et je ne parle même pas de faire mieux que ce que le budget laisse présager.
    En d'autres termes, je nous vois sous-performer sur l'ensemble de la saison.

Et se taper des purges ca s'entend quand tu montes en L1, tu fais avec les moyens du bord. Mais au bout d'un moment, tu aspires à mieux/plus efficace.
  • Inquiétante déclaration de Vieira ce matin dans les Dna "son équipe à donnée le maximum contre Lens". No comment !!!
  • Soit Vieira souhaite protéger ses jeunes joueurs... soit, il dit la vérité vrai et on est mal barré!
  • raukoras a écrit, le 05/10/2023 07:00 :
    En terme de budget, notre budget "normal" (45Myons) + les 55 Myons de BkueCo nous amène au 7eme rang des budgets.

Tu aurais pas oublié de soustraire les ventes aux 55 Myons de BkueCo ?
  • superdou a écrit, le 05/10/2023 08:43 :
    raukoras a écrit, le 05/10/2023 07:00 :

Tu aurais pas oublié de soustraire les ventes aux 55 Myons de BkueCo ?

Mon coté taquin me fait dire qu'il faudrait ajouter les ventes, pas les soustraire ;)
  • Tout dépend si c'est des ventes au profit du Racing ou en remboursement d'une avance de BlueCo.

Perso, j'opte pour la seconde solution au vu de l'absence de toute ambition de transferts supplémentaires après ces ventes.
  • Il n'y a pas de remboursement car il n'y a pas eu beaucoup - voire pas eu du tout - de transferts de fonds, mis à part la caution DNCG pour garantir la saison (15M apparemment).
    Les ventes ont comblé le prix des achats, qui sont répartis sur plusieurs saisons.
    Les gens comprennent (à tort) que l'argent magique est arrivé dans le club. Mais c'est toujours Marc Repère qui gère, le budget doit donc être à l'équilibre. L'investissement de cette saison est vraiment minuscule pour le moment.
    Les achats et ventes sont comptés dans le budget, je suppose qu'ils pourront annoncer un budget 2023-2024 de 90-100M sans trop mentir avec des jeux d'écriture comptable.
  • Alors pourquoi Keller a indiqué lui-même après les achats des bordelais et de Sow que les actionnaires ont donné plus que ce qui été initialement prévu ?

Bien entendu que de l'argent a été injecté, mais probablement en échange d'un remboursement. de toute façon, et c'est clairement le but de BlueCo, les plus values récupéré des transferts sont pour que l'actionnaire puisse les réinjecter vers le club phare. le Racing sera financé pour acheter quelques "pépites" façon Sylla ou Emegha, mais cet argent ne sera pas automatiquement et intégralement réinjecté dans les comptes du Racing après les ventes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives