Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 0-0 Clermont | Après-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 7.288 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

• Au classement, 12e, on est dans le gros ventre-mou des équipes moyenne entre le 6e et le 16e.
    Donc situation pas alarmante encore. Mais dans un contexte de 5 match sans victoire a domicile contre l'avant dernier. Ça reste un mauvais résultat dans l'absolu
  • Oui, je suis énervé de ce non match pendant 70mn mais non, pas désespéré par la manière ni le résultat
    Pour la manière et hormis l'offensif pur, on est pas mal
    Pour le résultat, on aurait clairement pu perdre et d'ailleurs on a déjà perdu des matchs comme cela
    Le secteur offensif est un problème, on joue dans un système où l'attaquant doit être tueur sur les 2-3 balles qu'il aura à négocier et là on a Emegha qui essaie mais qui n'y arrive pas...
    Il ne faut plus se poser la question, il faut le remplacer rapidement
  • holicool a écrit, le 05/11/2023 17:11 :
    • Une défense bien en place (aucun maillon faible). Mention pour Guilbert, très propre pour sa reprise.
    • Une paire Doukouré - Mwanga qui gagne en automatismes. Y'a du potentiel. Doukouré est balaise à son âge. De loin notre jeune qui donne le plus de certitudes.
    • Bakwa faisait un match potable, puis la tuile.
    • Angelo a un jeu trop individualiste, mais surtout : prévisible. Arjen Robben en version wish.
    • Sahi - Emegha : pas du tout compris leur titularisation. Preuve en est : Gameiro-Mothiba ont été plus dangereux entre 25 minutes.
    • Pas compris l'entrée de Sebas. Il fallait soit une confiance folle du coach dans ce joueur, soit un manque d'options sur le banc ? J'aurais plus imaginé Diarra tiens. A court de jus ?
    • Les cadres ont été rassurants (Sels, Nyamsi, Perrin, Guilbert, Gameiro). Ca fait plaisir.

Bref, on progresse doucement (!), mais on progresse. Sauf offensivement, où très clairement, les Sahi, Angelo et Emegha ont encore BEAUCOUP à apprendre. Mettez-nous donc Gameiro titulaire pour cadrer tout ça, bon sang.

100% d'accord avec ton analyse. Franchement la paire Emegha-Sahi est affolante. Surtout le premier dont je ne comprends pas la titularisation. Je pense que Gameiro aurait toute sa place pour débuter, et j'en viens presque à regretter que Mothiba ne soit pas titulaire non plus.

Angelo... Il a du ballon et de l'envie mais après 10 matches, son jeu est déjà hyper stéréotypé. C'est dommage, ça manque de variation dans les passes. Vraiment dommage parce qu'il y a quelque chose qui me plaît pourtant chez lui.
  • 39% de possession de balle contre Clermont.

Clermont et Metz, ce sont les équipes les plus faibles du championnat, et vous trouvez qu'il y a du progrès ?

Désolé, mais moi, je vois une composition de départ incapable de marquer le moindre but.
    Une tactique, au cours de laquelle depuis le début de saison (le 4-3-3 / 4-2-3-1) qui nous a permis de marquer 1 seul but, mais en encaisser 8 (j' ai vérifié les tactiques en cours à chaque but marqué et encaissé).

Mais tout va bien, on progresse. On a marqué la moitié de nos points actuels grâce à Bellegarde, qui n'a joué que 4 match. On est sur un rythme de moins d'un point par march depuis, mais on progresse...
  • On na pas le cul sortie des ronçes , qu'est-ce que c'est mauvais , de A a Z , AFFLIGEANT !!

Sels : égal a lui meme , des relances toujours aussi nulles , au pied comme a la main
    Perrin : mouais fait tout juste le taf , mais heureusement qu'il est la , c'est dire le niveau des autres .
    Guilbert : on la perdu , a l'image de l'équipe
    Nyamsi : correct dans son role , on peut pas lui reprocher grand chose
    Senaya : rentre dans le rang petit a petit
    Doukouré : un des seuls qui surnage dans un océan de médiocrité
    Mwanga : bof , mais de loin pas le pire
    Bakwa : techniquement c'est la ligue 2 et rien de plus
    Angelo : A tenté mais la L1 commence a connaitre ses grigris , mais malgré tout il apporte du danger offensivement , une faute de l'avoir sortie
    Sahi : costume trop grand
    Emegha : Une erreur flagrante de casting a 12 milles boules . Je pensais qu'il lui fallait encore du temps , mais avec ce que j'ai vu cette aprem perso je n'y crois plus , definitivement .

La palme a Patess , c'est lui le 1er responsable de ce fiasco , meme pas envie de rentrer dans les details , RAUS SCHNELL .

C'est quoi cette pseudo équipe , c'est mou , toujours en retard jamais dans le bon tempo , tout est laborieusement téléphoner , les adversaire lisent le truc les yeux fermer .
    Quand je vois comment Clermont ressort les ballons proprement et se projete vers l'avant . Nous a coté on dirait un vieux tracteur qui na plus tourner depuis 10 ans , c'est lamentable .
  • chrisneudorf a écrit, le 05/11/2023 17:28 :
    Louer pendant la semaine les entrées de Mothiba et Gameiro pour finalement les laisser sur le banc pour débuter
    Vrai foutage de gueule
    Alors que cette aprem encore quand ils rentrent c'est là qu'on est le plus dangereux
    Désespérant

Alors soit il est très con et ne voit pas la production de ses joueurs sur le terrain...?!?!
    Soit il est totalement incompétent...!?
    Soit il est incroyablement obtus et ne veut pas voir l'évidence...
    Soit il estime que ses choix sont les bons et que ça va le faire....?!!?
    J'hésite encore mais le commence vraiment à hésiter entre la première et la deuxième...
    Une chose est sûre par contre.
    C'est qu'il n'y a pas de concurrence saine, et je doute que Gameiro et mothiba acceptent encore longtemps de tout donner quand ils entrent, et plutôt avec talent, pour voir que rien ne change sur les statuts au fil des matchs et des titularisations..... surtout quand les mecs voient les productions d'emegha et de sahi...
    Vierra est entrain de pourrir l'ambiance de ce groupe...
  • Bon par rapport aux deux précédents matchs à domicile, on passe de purge à demie-purge…

J’ai à nouveau failli m’endormir sur mon siège en première mi-temps, on continue à magnifier notre statistique incroyable, à savoir 11 matchs sans buts en première mi-temps…si quelqu’un peut répondre, est-ce un record du monde?

Bon sinon on peut quand même apercevoir une légère progression dans la cohérence globale de la prestation, mais cela reste très insuffisant.

L’entrée de Sebas est incompréhensible alors qu’il y avait la solution Diarra.
    Continuer à titulariser Emegha est incompréhensible tant il prouve match après match qu’il n’a aucun QI football, le mec ne sent jamais rien!

Au niveau des (petites) satisfactions, je mettrai Mwuenga, c’est pas encore ça mais on sent qu’il a un truc.
    Sur les choix de Viera, c’est lui qui décide…on ne comprend pas trop, si le racing finit top 10 avec les compos actuelles, on pourra dire qu’il aura eu raison, mais pour l’instant, on ne peut voir qu’une équipe jouant entre la 13 ème et 18 ème place, ce qui est loin du maintien tranquille annoncé.
  • Clairement, le chantier c'est l'attaque
    Également d'accord sur le fait que Angelo est bloqué et ne progresse plus (d'autant que si il n'est pas à droite, on le sent perdu)
    Sahi doit être positionné en pointe avec Mothiba et Gameiro en soutien
    Si les 2 "anciens" ne tiennent pas le match, il faut absoluement les faire commencer pour stopper ces purges de 1ère mi temps et peser sur la défense quitte à ce qu'un jeune entrant (Emegha) en profite pour une rentrée revancharde ponctué enfin d'un but
    J'espère que Senaya ne prendra pas plus qu'un match et que Bakwa ne soit pas gravement blessé
    1 point aujourd'hui, il faudra de toutes manières passer par des exploits à l'extérieur pour se projeter plus sereinement
  • donizzio a écrit, le 05/11/2023 17:38 :
    Dire que Guilbert a été bon... on aura tout vu

Constamment pris dans son dos , offensivement que des mauvais choix c'était pas loin d'être le pire sur le terrain mais bon y a Emegha pour le sauver et un Angelo trop stéréotypé. Quant à Sahi ce n'est pas un 10 et c'est complètement con de l'aligner la. . Surtout que devant lui y a Emegha et je suis sur qu'il ferait mieux à sa vraie place.

Guilbert a été bon une fois qu'il a prit le couloir droit après le rouge de Senaya. Avant effectivement, très peu impliqué
  • Senaya ne devrait pas prendre beaucoup par la commission de discipline mais j’espère (quoique j‘en doute) qu‘il va prendre cher par son coach parce que son expulsion grotesque nous a bien plombé alors que c’était un des rares moments où on se créait de occasions.
  • fripon67 a écrit, le 05/11/2023 18:08 :
    chrisneudorf a écrit, le 05/11/2023 17:28 :
    Louer pendant la semaine les entrées de Mothiba et Gameiro pour finalement les laisser sur le banc pour débuter
    Vrai foutage de gueule
    Alors que cette aprem encore quand ils rentrent c'est là qu'on est le plus dangereux
    Désespérant

Alors soit il est très con et ne voit pas la production de ses joueurs sur le terrain...?!?!
    Soit il est totalement incompétent...!?
    Soit il est incroyablement obtus et ne veut pas voir l'évidence...
    Soit il estime que ses choix sont les bons et que ça va le faire....?!!?
    J'hésite encore mais le commence vraiment à hésiter entre la première et la deuxième...
    Une chose est sûre par contre.
    C'est qu'il n'y a pas de concurrence saine, et je doute que Gameiro et mothiba acceptent encore longtemps de tout donner quand ils entrent, et plutôt avec talent, pour voir que rien ne change sur les statuts au fil des matchs et des titularisations..... surtout quand les mecs voient les productions d'emegha et de sahi...
    Vierra est entrain de pourrir l'ambiance de ce groupe...

Il y a une autre hypothèse concernant Viera : il a des consignes des propriétaires (ou de sa direction pour être plus large) de faire jouer les jeunes joueurs, et d'en bannir d'autres.
  • changui a écrit, le 05/11/2023 17:07 :
    Sabordé par notre entraîneur. On est au niveau Furlan

Désolé mais sous Furlan, l’équipe avait un vrai fond de jeu.
  • Je viens de voir stupéfait que le gardien de Clermont a déjà 30 ans!!!
    Je lui en donne 5-6 de moins
    Quelle assurance dans ses prises de balle
    Par contre sur le tir de Mwanga que je vois au fond des filets c'est lui qui la sort et bizarrement arbitre donne 6m
  • 32 eme guichets fermés de suite
    Keller est un Dieu
    Et nous tous de sacrés moutons
  • Comment faire avec Patou qui est convaincu d’être dans la bonne direction alors qu’il fait des changements ou débute la rencontre avec des gars qui ne doivent pas être titulaires.

Sinon que dire, rien, si ce n’est que cela ne me fait plus rien de ne prendre qu’un seul point contre l’ogre Clermontois.
    J’irai à la meinau comme tjrs mais plus avec le pti stress de resultat ou dans l’esprit de vibrer suit à une rencontre où tu n’as que très rarement le temps de taper la discute.
    J’ai bien peur qu’avec Patou ce sera pas autre chose.
    Je n’ai même pas envie de soir de parler de certains joueurs…

J’étais déjà surpris lors de l’échauffement de voir 8 oui 8 membres du staff sur le terrain !!
    C’est quoi le but ??? Bref pauvre racing
  • IMG_5838.webp
    Modifié par echouafni ·
    echouafni
    Citation:
    [citation=nonameh|. Angelo toujours aussi bon,
    .[/citation

Non mais t’es sérieux ? Il a juste été catastrophique ! A l’exception de son tir mollasson dans la lucarne, il a tout fait à l’envers. Jeu stéréotypé avec toujours le même schéma où il repique dans l’axe, ne sait pas lâcher la balle, fait les mauvais choix de passe, un nombre très important de dribbles ratés et plus grave de sa part pousse trop son ballon et se le fait chiper, bref beaucoup de fautes techniques pour un joueur comme lui. Bref il n’a rien apporté et c’est pourquoi PV l’a sorti.
  • expat33 a écrit, le 05/11/2023 18:54 :
    32 eme guichets fermés de suite
    Keller est un Dieu
    Et nous tous de sacrés moutons

Et le stade, trop petit :)
  • Clermont nous a paradoxalement arrangé en prenant la possession pour au final se limer le dents sur notre quadrilatère Perrin-Nyamsi-Douk-Mwanga, posé là comme le monolithe de 2001 Odyssée de l’Espace ou à la rigueur un donjon médiéval. Niveau tactique ça revient à bourriner l’Indonesie pour garder l’Océanie à Risk afin de gratter tes deux armées à chaque tour. Efficace dans une certaine mesure mais peu flamboyant, voire un peu crevard surtout face à un relégable.

J’ai trouvé que Perrin avait intercepté pas mal de ballons mais dans l’autre sens Clermont peut vraiment déplorer l’absence d’un vrai avant-centre. Un mec suffisamment dégourdi, rapide et opportuniste aurait eu l’occasion de nous la mettre à plusieurs reprises.

Angelo c’est Salim Arrache sans strabisme et qui bouffe de la feijoada, quelle plaie. Bakwa est à peine mieux, incroyablement brouillon. Pas envie de tirer sur l’ambulance Emegha.

Sébas, lancé pour un premier match pour être remplacé sur un remplacement, magnifique coaching de Patoche, si le gars est pas flingué mentalement après ça, c’est qu’il est costaud.
  • Monsieur @superdou il y a un progrès que vous ne voyez pas tant il est évident. Après onze rencontres sans marquer en première mi-temps le Racing BlueCouille réussit également
    1) à ne pas marquer en seconde mi-temps
    2) à ne pas encaisser de but face à une équipe de L1 qui lutte contre son maintien ce qui n'est pas le cas des foudres de BL2 allemande que nous avons rencontrées.
  • Tout roule, match nul, on garde le matelas d'avance sur la zone rouge, et on fait fructifier les assets avec du temps de jeu. Seule ombre au tableau, Bakwa qui se blesse. Un offensif ça se valorise mieux qu'un défensif.

Sur un ton plus sérieux, mettez-vous 2 secondes à la place de PV. Il doit faire jouer les jeunes, et la Direction s'en fout du classement du moment que ce n'est pas une relégation (et encore, pas sur).

Donc il fait jouer les jeunes, et fait rentrer les "vieux" en fin de match pour essayer de gagner dans les 20 dernières minutes.
  • echouafni a écrit, le 05/11/2023 18:59 :
    Citation:
    [citation=nonameh|. Angelo toujours aussi bon,
    .[/citation

Non mais t’es sérieux ? Il a juste été catastrophique ! A l’exception de son tir mollasson dans la lucarne, il a tout fait à l’envers. Jeu stéréotypé avec toujours le même schéma où il repique dans l’axe, ne sait pas lâcher la balle, fait les mauvais choix de passe, un nombre très important de dribbles ratés et plus grave de sa part pousse trop son ballon et se le fait chiper, bref beaucoup de fautes techniques pour un joueur comme lui. Bref il n’a rien apporté et c’est pourquoi PV l’a sorti.

Non.
    Je trouve qu'il fait un très bon match. En 2e mi temps, quasi toutes nos occasions venaient de lui.
    57e, un centre magnifique, que notre plot n e reprend pas. C'est aussi lui qui avec un décalage en une touche est a l'origine de la grosse occase de Mwanga, 60e. 63e super controle, et super centre, que le plot convertira en passe en retrait vers le gardien.
    Belle percée aussi ä la 65e, avant de s'arreter, dans une action que je trouve symbolique. Il attend plusieurs secondes, mais personne ne bouge devant lui. Emegha et Sahi sont à l'arret total. Pourtant Emegha aurait eu tout loisir de plonger au premier, au lieu de se perdre au 2e.
    Angelo a effectivement un jeu plutot stéréotypé (notamment son crochet puis course le long des 16), mais ça fonctionne. C'est d'autant plus incroyable que nos attaquants n'arrivent pas à le prévoir, et à faire des appels dans le tempo. Qu'on le fasse jouer avec un mec à cerveau comme Gameiro, au lieu d'une arnaque comme Emegha. Après le crochet, un appel en surface, un contre appel dans le dois et une solution aux 20m, c'est quand même pas infaisable. Ce mec étire une défense comme peu de joueurs, et on est incapable d'en profiter.
  • Je viens de revoir les images du soit disant HJ
    Pour moi il ne l'est pas
    À un moment faut appliquer la règle à tout le monde ou à personne
    Mais certains doivent être content ici du but annulé pour pouvoir continuer à déverser leur fiel
    Aussi pathétique que les compos de PV
  • nonameh a écrit, le 05/11/2023 17:08 :
    2 mains scandaleuses, but HJ valide et un grand Diaw qui enlève 2-3 buts ( Mothiba, Mangwa ).. Je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus pour éviter les sifflés nauséabonds.

A 3 points de l'Europe tout de même, en ne gagnant pas depuis quelques matchs c'est énorme et très faible en même temps. A dans 2 semaines contre Marseille contre qui nous n'avons pas gagné depuis 2005.

Tu as oublié "top 12" :)
    En réalité, qu'est ce que c'est faible, c'est presque flatteur de prendre un point contre l'avant-dernier et on reste avant tout à 2 points du barragiste...
  • Je pense aussi que certains étaient à 100% de leurs capacités. Pas de leur faute s’ils ont le niveau national et qu’on les fait jouer en L1
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives