Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2024

Chargement...

Flux RSS 501 messages · 99.925 lectures · Premier message par titof67 · Dernier message par speedy67

• La soufflante viendra juste si des noms fuitent et font augmenter les enchères.

Là c'est juste du bruit du couloir qui ne vaut quelque chose que pour ceux et celles qui veulent bien les croire.

J'espère également qu'on s'active sur quelques profils, parce qu'entre les blessures et les fins de contrats en juin, on est pas armés en cas d'autres pépins (et il y en aura).
  • jack a écrit, le 25/01/2024 20:15 :
    La soufflante viendra juste si des noms fuitent et font augmenter les enchères.

pour ça ce serait une grosse soufflante.

Sinon effet de com ou pas, Selon foot mercato, le Racing serait sur les rangs pour un prêt de 6 mois d'Habib Diallo.
    Bon Wolverhampton, Le Bayer Leverkusen, Lorient et le Losc sont "aussi" intéressés.
  • Comme on ne peut pas poster sur le sujet idoine, je poste ici.

C'est fini pour nous sur Bahoya. Transfert pour 8.5 m + 4.5 en bonus. Visite médicale finie.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1750590226970615918
  • À partir de vendredi, 3 rencontres en 9 jours
    Il serait important de recruter d'ici mercredi
    Car avec tous nos absents ça va être compliqué
  • Le temps que cette hypothétique recrue soit opérationnelle, les 3 matchs seront passés et ensuite, certains blessés seront de retour.
    Donc j'espère juste qu'on va pas recruter pour recruter.
  • Le risque pour moi, c'est pas seulement de ne pas être bon à cause des absents lors de ces 3 matchs. C'est qu'on fasse surchauffer certains joueurs et qu'on se retrouve avec l'un ou l'autre absent supplémentaire.

Jouer 3 matchs en 9 jours n'est pas un problème en soi ... à condition de pouvoir effectuer plus de 2 changements "viables" par matchs par rapport aux 5 autorisés. Or en l'occurrence, ce n'est clairement plus possible.

Le pire, c'est au niveau des ailiers / milieux offensifs. On 2 ailiers pour 2 postes et 0 vrai milieu offensif. Bien sûr la blessure de Sebas est regrettable. Mais même avec lui et sous réserve de le considérer comme un potentiel titulaire (pourquoi pas vu ce qu'il montre), il manque encore au moins 1 joueur.
    Si on a encore pour x raison un attaquant absent pendant les deux prochaines semaines, on se retrouve avec : 0 attaquant remplaçant, 0 ailier remplaçant, 0 milieu offensif titulaire (aujourd'hui c'est un attaquant ou un bricolage) et remplaçant, et 0 jeune du centre qui puisse boucher les trous.

Pour moi ce poste est une urgence absolue, quitte à ce que ce soit un prêt si on veut remettre les choses à plat l'été prochain.

L'autre poste déficitaire est celui de latéral gauche. On n'en a plus qu'un vrai, et 3 latéraux pour 2 postes (où on bidouille déjà avec Guilbert et Senaya à gauche). Le départ de Bastian en plus de celui de Sobol dès cet hiver est pour moi une erreur.
  • Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/416WzYEK-PQ?si=Jh4pQ0E9eM2NQrQN

Chidera Ejuke proche du racing
    Aillier gauche
    Source : un ami agent de joueur. Par contre, .... il a 26 ans

Ami qui m’à expliquer que l’agent de l’argentien BARCO demandé 3,5millions € en commission.
    Mon pote (agent special sud americain) a proposé a Kader un AR droite argentin international espoir sans retour
  • C’est une rumeur qui court à l’EHPAD?
  • J'ai aussi lu un article suggeré sur ce joueur, qui a absolument tous les élements d'un Fake. Je ne le source même pas ici par respect pour mes homologues.
  • petrucci67 a écrit, le 28/01/2024 21:54 :

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/416WzYEK-PQ?si=Jh4pQ0E9eM2NQrQN

Chidera Ejuke proche du racing
    Aillier gauche
    Source : un ami agent de joueur. Par contre, .... il a 26 ans

Ami qui m’à expliquer que l’agent de l’argentien BARCO demandé 3,5millions € en commission.
    Mon pote (agent special sud americain) a proposé a Kader un AR droite argentin international espoir sans retour

Cela doit être la même source que celle de @nicofanrcs68
  • Même en prenant des joueurs en réussite en Belgique (Saadi avec 16 buts la saison écoulée, Sobol qui jouait dans un des meilleurs clubs belge et en coupe d'Europe) ça donne des flops. Sels est une immense réussite mais venait de Newcastle techniquement. On peut à la limite citer Mitrovic malgré que ce soit un joueur que je n'ai personnellement jamais aimé avec ses nombreuses boulettes, glissades et cadeaux en tout genre mais pour lequel j'ai assez de respect au vu de sa carrière chez nous pour ne pas le citer aux côtés de Sobol et Saadi.

Tout ceci pour dire que prendre le fameux "Chidera Ejuke", même pas titulaire chez le 6ème du championnat belge et culmine à 2 buts pour un ailier, c'est un énorme non. Pour terminer sur mon message un peu polémique, c'est pour moi un championnat très médiocre bien loin derrière la ligue 1. Plus aucun représentant en Ligue des Champions et Europa League il me semble contrairement à des clubs Suisses, Tchèques, Turcs, Ukrainiens ou même Azeris par exemple, c'est une sévère contre performance. Ca ne veut pas tout dire évidemment mais c'est un signe. Autre exemple avec l'Union Saint Gilloise, 1ère en championnat avec 8 points d'avance pas foutue de battre Toulouse en phases de poules d'Europa League et termine derrière eux.

En somme, prendre un joueur du championnat belge, non merci à moins que ce soit vraiment un joueur extrêmement doué ce que ne semble pas être Ejuke qui plafonne déjà sévèrement là-bas. J'ai malheureusement l'impression que pour nous, les carottes sont cuites dans le sens des arrivées au vu de l'encéphalogramme plat voire quasiment creux actuel.
  • bomci a écrit, le 29/01/2024 10:01 :
    Pour terminer sur mon message un peu polémique, c'est pour moi un championnat très médiocre bien loin derrière la ligue 1. Plus aucun représentant en Ligue des Champions et Europa League il me semble contrairement à des clubs Suisses, Tchèques, Turcs, Ukrainiens ou même Azeris par exemple, c'est une sévère contre performance.
    Euh la Belgique a encore 3 clubs en lice en C4, est pour l'instant devant la France, les Pays-Bas et le Portugal pour cette saison, et est 8ème à l'indice UEFA loin devant tous les pays que tu cites. Ils reviennent même sur les talons du Portugal! :-B
    C'est sûr que nos derniers transferts venus de Belgique n'ont pas brillé, mais il y a un paquet de très bons jeunes en Belgique. Prends Onana qui s'est révélé à Lille, Openda qui a explosé à Lens, Theate à Rennes, etc.
  • Ce mercato s’achemine doucement vers un flop, comme les derniers en fait.

Je m’interroge tout de même sur le manque de volonté de recruter à des postes défaillants depuis les départs des Martin, Fofana, Thomasson, Sanson et Bellegarde. On aime pas les joueurs techniques ?
  • On a pas de sous, on est un pauvre club familial :(
  • Ne devait-on pas bénéficier d'une enveloppe de 30 à 35 M€ pour ce mercato hivernal ?
    Bon d'accord il reste 2 jours, peut-être vont-ils craquer 35 M€ sur une jeune pépite mondialement connue et que tous les clubs s'arrachent, avec une signature vers les 23h58 le 31 janvier !
    On va finalement se contenter d'un gros pschitt comme d'habitude...
  • Je vois tout le monde impatient je peux le comprendre..
    Mais pensez vous que le staff et la direction n'est pas tout autant lucide que nous et Que Vieira sur les manques actuels.
    N'oubliez pas une chose, le mercato hivernal est un mercato " d'ajustement"..
    Ou les 3/4 des joueurs qui changent de clubs sont souvent prêtés car ils jouent peu et n'ont pas la confiance de leur club..
    Et c'est parfois aussi un mercato de préparation comme on peut le voir avec l'exemple de Lukovic ou les clubs ne veulent pas lâcher leur meilleur joueur en pleine saison et où il négocie souvent le prêt jusqu'en fin de saison .. on y est..

Donc le choix est vite fait.. même si on disposerait d'un budget de 35 millions pour le mercato hivernal, je pense que les choix ne sont pas légions et que pour les types de joueurs que nous ciblons , peut être qu'il y a aussi beaucoup de concurrence..

Ne soyez pas naïfs, l'équipe se porte correctement a une 10 ème place, a une bonne distance des relégables et n'est pas trop loin des places européenne.. je ne pense donc pas que le club et Keller en primer a envie de saborder la deuxième partie de saison qui pourrait s'annoncer prometteuse..
    A mon avis si nous n'avons toujours personne c'est que nous n'avons pas trouvé les profils
    .. j'espère me tromper mais je pense qu'on aura encore quelqu'un d'ici mercredi soir..
  • @Mouloungoal, tu as raison mais je ne parlais que de la C1 et C3 pour ne pas avoir à me farcir une liste de pays longue comme le bras et parce que je ne m'intéresse pas à cette coupe. Je la vois comme une coupe bonus qui permet à plus de clubs de s'affronter en Europe ce qui est en soit sympa typiquement pour des clubs comme nous mais je n'y ai pas un grand intérêt. Autant il y a des matches de LDC ou Europa League sympa à suivre, autant la Conference League, hormis si on est supporter d'un club qui y figure, c'est je trouve difficile pour un individu neutre de s'y intéresser je trouve (simple impression). Ce n'était pas de la mauvaise foi intellectuelle de l'avoir occultée.

Tu as cependant raison sur les exemples de joueurs que tu cites ou même Jonathan David voire Teuma. Tout n'est pas à jeter peut-être, j'ai potentiellement été un peu traumatisé par les vendages de Saadi et surtout par Mitrovic, ça a carrément pu altérer mon jugement mais ça ne change rien quant à mon non emballement sur le joueur précis dont il est question plus haut (même si la rumeur semble carrément bidon).
  • Je ne suis pas d'accord @johndeere68

Tu dis "mercato d'ajustement" on est justement dedans non ? Vouloir recruter un ailier supplémentaire quand tu en as actuellement 2 pour 2 postes ce n'est pas de l'ajustement ???

Ensuite, je ne vais pas sur le sujet de la soit disant enveloppe car cette info est tellement peu fiable en fait, 10-15-20-25 M ? (C'était déjà sujet à désaccords journalistiques cet été ), au final, c'est facile de balancer un chiffre à un journaliste de l'Equipe pour qu'il puisse rédiger son papier. Mais quoi qu'il en soit je ne suis pas d'accord sur la difficulté a recruter "si tu as du budget". Si Blueco veut recruter pour le racing, il n'aura aucune difficulté à chercher un ailier du Portugal, des pays bas, de Norvège, Suède, Danemark, Belgique, Autriche, Serbie, Pologne et on sait que c'est dans ces pays la qu'ils vont superviser leurs cibles (joueurs de -21 ans) et les clubs de ces pays la ne peuvent généralement pas cracher sur des grosses offres même en hiver.
    Par contre effectivement c'est peut être l'entêtement à vouloir recruter encore et encore des joueurs de cette tranche d'âge là.

Par contre effectivement Blueco doit aussi se dire, Top 10 actuellement "Waooooow Wonferful" faits avec ce que vous avez ça se passe bien. Peut être oui que si le racing était aujourd'hui 16e ou 17e, la racing aurait peut être un ou deux joueurs supplémentaires a ce jour.

Maintenant il y a aussi le bon sens de dirigeants ambitieux et la Blueco n'y est pas.
    Car depuis la fin du mercato d'été, on a quand même :
    - Mothiba blessé longue durée
    - Gameiro blessé sérieusement aussi
    - Doukoure fragilisé qui a rechuté
    - Sobol la doublure a gauche, preté
    - Nyamsi qui va partir

Sans compter les manques déjà observés depuis cet été, ça manque d'un joueur au centre du milieu et de deux ailiers.

On voit la tête du banc hier, sérieusement. Pas étonnant que Vieira n'ait pas fait ses 5 changements.

Heureusement que le championnat est d'une faiblesse absolue.

Peut être aussi que Blueco ne veut pas d'ailier supplémentaire pour ne pas entacher le temps de jeu d'Angelo qui se retrouverait sur le banc assurément avec l'arrivée d'un joueur supplémentaire dans ce secteur.
  • d'accord avec tout ton com' sauf sur le temps de jeu d'Angelo eventuellent controlé par Blue co en ne recrutant pas d'ailier gauche car là Angelo sort quand même remplacé par Deminguet ou Emegha donc autant recruter vu que c'est pas leur poste.
  • Pour moi le côté mercato d´ajustement c´est ce que Keller avait dit à propos du prêt de joueur expérimenté (lire: + de 21 ans).
    On le fera si c´est vraiment indispensable.
    Effectivement on est assez limite en quantité en ce moment mais je ne suis pas sûr que ça suffise à déclencher le plan orsec cité ci-dessus.
    Si on achète un joueur ça sera d´abord parce qu´il aura le profil du jeune à gros potentiel valoriser et il n´est pas si facile de trouver ce genre de profil qui colle aux postes actuellement sous-représentés dans notre effectif.
    On a certes de gros moyens mais ils ne sont pas là pour renforcer l´équipe à court terme à tout prix.
  • Il y a aussi la possibilité que les cibles principales (les fameux "plan A") ne soient pas disponibles dès cet hiver car leur club ne veut pas les libérer ou alors contre une somme plus élevée qu'en été. Dès lors, la question qui se pose est la suivante : est-ce que notre situation sportive dans l'ensemble (classement, état actuel de l'effectif et son état dans les prochaines semaines/mois) justifie le fait de surpayer un joueur ou de se rabattre sur un "plan B voire C"? Ne vaut-il pas mieux faire "avec les moyens du bord" et attendre cet été pour essayer de choper nos "plans A" qu'on estime être les plus adaptés à nos besoins, les plus prometteurs et à un tarif plus abordable?

La réponse diffèrera en fonction des gens car c'est purement subjectif. Pour moi, il n'y a pas d'urgence et je préfère attendre cet été pour avoir de meilleures recrues qu'un mec en hiver qui serait le second voire 3ème choix à un prix plus élevé. Nous sommes 10èmes, 9 points d'avance sur le 16ème, 10 sur le 17ème. On a un petit matelas d'autant plus que certains derrière ne sont pas des foudres de guerre Lorient, Metz, Nantes c'est vraiment faible. Lyon et Clermont sont peut-être moins bien classés que ces 3 là mais je les trouve meilleurs. Montpellier et Toulouse c'est moyennasse, on devrait légitimement s'en sortir. L'effectif est amoindri mais normalement Gameiro devrait rapidement revenir tout comme Sow de la CAN, Doukouré puis Sebas et Mothiba. Ca devrait normalement suffir vu la progression de l'équipe pour se maintenir tranquillement. Figurer en première partie de tableau et un beau parcours en coupe me semblent personnellement être un objectif réaliste même si nous n'avons pas de recrues cet hiver. Il faudra ensuite se bouger cet été pour recruter les profils qui nous manquent et chercher ces fameux "plans A" pour améliorer l'équipe encore et encore.

C'est ma façon de voir les choses, je ne dis pas que c'est la vérité mais je vois et comprends ainsi la situation. Ma méthode aurait été la même mais les résultats différents évidemment si on était à la place de Metz ou Lorient où j'aurais clairement préféré un plan B ou C un peu plus cher s'il peut nous aider à nous maintenir plus facilement.
  • Je partage exactement le même point de vue.
  • bomci a écrit, le 29/01/2024 13:26 :
    Il y a aussi la possibilité que les cibles principales (les fameux "plan A") ne soient pas disponibles dès cet hiver car leur club ne veut pas les libérer ou alors contre une somme plus élevée qu'en été. Dès lors, la question qui se pose est la suivante : est-ce que notre situation sportive dans l'ensemble (classement, état actuel de l'effectif et son état dans les prochaines semaines/mois) justifie le fait de surpayer un joueur ou de se rabattre sur un "plan B voire C"? Ne vaut-il pas mieux faire "avec les moyens du bord" et attendre cet été pour essayer de choper nos "plans A" qu'on estime être les plus adaptés à nos besoins, les plus prometteurs et à un tarif plus abordable?

Mouais, des fois des plans A avec un tarif premium comme Emegha ou Sylla, je pense qu'il faudrait arrêter de cracher sur certains plans B (comme ont pu l'être des Perrin, Nyamsi ou Sissoko), surtout quand ça devient vraiment urgent vu la tête de notre banc.
  • Le problème, c'est qu'un plan B de moins de 21 ans....
    Autant faire jouer un jeune de notre centre de formation
  • Source: RacingMercato.alsa

Je cite:

Citation:
    "Blue Co et le Racing : vers une accélération de la stratégie ?

Devant le succès retentissant du projet actuel - le Racing pointant à une splendide 10ème place - BlueCo aurait récemment changé son approche pour le mercato hivernal qui s'achève dans les heures à venir.

Alors que les propriétaires américains du club meinauvien comptaient initalement investir près de 30 millions d'euros sur le marché des transferts, il semblerait au final que le Racing compte ne plus rien dépenser, au profit d'un renforcement de sa stratégie sportivo-pécunière initiale. Plus précisément : le Racing compterait se renforcer à travers des jeunes de 16 ans (maximum) particulièrement prometteurs. L'excitation est de mise.

Au poste d'arrière gauche, Arthur Bokheim, 16 ans et 11 jours, fera doublure de Thomas Delaine, qui pourrait techniquement être son père s'ils étaient nés dans des favellas du Grand Est (où la paternité a 16 ans est plutôt courante).

Au milieu de terrain, Milos Prcic, jeune neveu de tonton Sanjin, pourra afficher l'étendue de son talent. Il n'est d'ailleurs pas asthmatique comme son oncle, ce qui laisse présager une capacité accrue d'endurance, les 65 minutes de jeu pouvant être raisonablement visées.

En pointe, et ceci afin de palier aux absences conjuguées de Gameiro et Sebas, le prometteur Denis Emegha, petit frère de la star hollandaise du Racing, devrait rejoindre le club sous forme d'un contrat de 8 ans. Denis tiendrait son prénom d'un certain... Denis Bergkamp, ce qui fait saliver d'avance tous les observateurs aguerris du football mondial.

Seul poste qui ne sera probablement pas pourvu : celui d'ailier gauche. Toutefois, BlueCo et Marc Keller ont pris les devants puisque Gisèle Bakwa, maman de Dilane, aurait été contactée afin de donner naissance à un ailier gauche par PMA. Livraison du joueur prévue dans 9 mois, avec montée en régime progressive, puisqu'il intégrera le centre de formation à l'age de 3 ans. Une éternité pour ainsi dire."
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo

Mode fenêtre Archives