Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 1076 messages · 95.838 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par klaus

• nouma a écrit, le 16/04/2024 00:39 :
    Sérieux les gars vous découvrez cela ? :)
    Il a de loin pas le monopole de l’insulte sur le terrain, c’est presque la norme les noms d’oiseaux même au plus haut niveau ,

Ca fait 35 ans que je pratique différents sports. Je n'ai jamais été insulté, ni insulté un adversaire.

Mais ce n'est pas du foot, peut-être que le footeux de base est incapable d'articuler une pensée sans y accoler une insulte :-B
    Il a de loin pas le monopole de l’insulte sur le terrain, c’est presque la norme les noms d’oiseaux même au plus haut niveau ,

C'est tellement la norme que c'est environ le seul topic de joueur, récent de surcroît, où on évoque ce genre d'insulte. Pas vu pas pris alors, chez les Emegha, Mwanga, Sylla, Deminguet, etc? Tous insultent régulièrement car c'est banal mais on est juste pas au courant ?

C'est symptomatique d'une attitude ou d'un comportement de merde. Après, on peut enrober ça de "il est jeune, contexte de débuts difficiles" : plein de jeunes débutent et c'est difficile, sans pour autant voir ça.

Sportivement, j'étais plutôt patient et bienveillant sur ses débuts. Dans l'attitude, clairement je bloque désormais. En espérant moi aussi un retour de Risser et qu'on passe à autre chose.

Commencer à normaliser les insultes, les agressions car "comprenez c'est tout le temps et c'est normal, tout va bien".
    Après on s'étonne que ça parte en cacahuète de partout.

Le club ne réagira en rien, l'humanisme rhénan et le fameux pas de vague, mais un rappel de valeurs, non sans fermeté, ne fait jamais de mal. Dans un monde avec un peu de normalité, il y aurait même une sanction. Bien que certains situent la normalité plutôt dans ces attitudes.
  • J’ai pas dit qu’il fallait le normaliser, c’est symptomatique d’un tas de choses en effet,

Mais c’est loin d’être nouveau, les provocations les insultes, si Zidane avait mis un coup de tête à materrazzi à l’époque on aurait jamais su qu’il se faisait copieusement insulter pendant le match,

Insultes, coups de sang, même combat , suffit de voir le comportement de Matic qui a soulevé lees melou qui était à terre,

La différence c’est qu’il y avait un zoom sur lui du réalisateur à ce moment là, je peux me tromper mais ça m’étonnerait fort que les autres joueurs soient en reste en terme d’insultes ,

Soyons honnêtes c’est du foot pas du polo, les comportements sont parfois assez basiques
  • Il n'y a pas toujours un réalisateur qui oriente la caméra.

https://lequipe.daniaux.fr/journal/va-te-faire-enculer-sale-fils-de-pute/
  • C'est un débat qui est intéressant cela dit.
    Avoir du caractère et confiance en soi, même quand on débute, ce n'est pas un défaut.
    Subir la pression et la transformer en rage, quitte à faire de l'adversaire un ennemi pendant 90 minutes, ça peut s'entendre (même si c'est discutable également).

Insulter ses coéquipiers, quand on débute (et qu'on est en tort), j'ai plus de mal à y mettre de la bienveillance, meme si plein de circonstances peuvent l'expliquer.
    Il a de loin pas le monopole de l’insulte sur le terrain, c’est presque la norme les noms d’oiseaux même au plus haut niveau

Alors si se faire traiter de fdp est devenu la normalité... J'ai un fils sensiblement du même âge qu'Alaa. Il fait un sport individuel à un niveau national. Si un jour il prononce les mêmes insultes à quelqu'un surtout à un de ses coéquipiers, il a beau être majeur, je le prendrai à part pour lui expliquer certaines choses de la vie. "Tu respectes" chantait Mass Hysteria.
  • J’aimerais bien qu’on pose la question à un footballeur professionnel pour voir ce qu’il en pense,

Peut être que je me plante et qu’il s’en offusquerait , mais j’ai plus le sentiment que pour eux c’est quelque chose de banalisé,

C’est malheureux j’en conviens mais dans les faits ça me surprend que ce soit surprenant
  • En essayant de me placer à la place de Ballaarouch, je me demande pourquoi il a cette attitude ?
    Ayant la chance d'avoir été propulsé N°1 dans un club de Ligue 1, je me ferais petit, je prendrais les conseils des anciens et je ferais tout pour me faire apprécier par mes coéquipiers et mes dirigeants pour avoir une infime chance de garder ma place à la reprise.
    Là j'ai l'impression qu'il fait tout l'inverse...
  • samh a écrit, le 16/04/2024 09:02 :
    En essayant de me placer à la place de Ballaarouch, je me demande pourquoi il a cette attitude ?
    Ayant la chance d'avoir été propulsé N°1 dans un club de Ligue 1, je me ferais petit, je prendrais les conseils des anciens et je ferais tout pour me faire apprécier par mes coéquipiers et mes dirigeants pour avoir une infime chance de garder ma place à la reprise.
    Là j'ai l'impression qu'il fait tout l'inverse...

Bon déjà je ne suis pas certain qu’il soit le plus éclairé d’entre tous…
    D’un autre coté, au niveau de la pelouse les insultes semblent fuser en permanence.
  • Donc n'essayons surtout d'élever le niveau, mais nivellons par le bas.
  • Et oui au football les joueurs s’insultent, c’est un fait avéré.
    Je ne cautionne évidemment pas, je suis fataliste sur ce point.
    Je me souviens d’une conversation il y a quelques temps avec une personne accréditée pour accéder à la pelouse, elle me disait « les mecs se traitent sans arrêt, un truc de fou! »

J’aime trop ce sport pour m’en détourner, pour ceux que cela dérangent trop, il y a d’autres sports collectifs où le niveau d’éducation des sportifs est plus élevé…c’est une certitude.

Le foot est le reflet de notre société, et d’une manière encore plus marquée car la plupart des joueurs sont issus des couches les plus populaires, c’est ainsi…

Et puis pour certains joueurs, c’est sans doute le seul ascenseur social possible, et ça je trouve ça chouette!
  • raukoras a écrit, le 16/04/2024 06:15 :
    Ca fait 35 ans que je pratique différents sports. Je n'ai jamais été insulté, ni insulté un adversaire.
    Mais ce n'est pas du foot, peut-être que le footeux de base est incapable d'articuler une pensée sans y accoler une insulte :-B
    Je suis sûr que les vertueux comme toi et les offusqués du clavier ne participent pas aux élégants qualificatifs que beaucoup à la Meinau (et ailleurs) hurlent lors de la présentation des équipes "visiteuses", sans parler des arbitres !
  • L´histoire du fdp, c´est jusque que Bellaarouch a plus rapidement intégré l´esprit BlueCo que les autres: Les 3 joueurs de Chelsea qui discutaient amicalement pour décider du tireur de péno ont certainement employé le même terme dans une autre langue.
  • lutecien67 a écrit, le 16/04/2024 12:18 :
    raukoras a écrit, le 16/04/2024 06:15 :
    Je suis sûr que les vertueux comme toi et les offusqués du clavier ne participent pas aux élégants qualificatifs que beaucoup à la Meinau (et ailleurs) hurlent lors de la présentation des équipes "visiteuses", sans parler des arbitres !

Puisque que tu souhaites savoir comment je me comporte, à la Meinau je huais, au hand j'applaudis, et en art martial je salue.

Je n'ai jamais été un fan des insultes, ni d'aller proposer des relations sexuelles à une tierce personne qui n'a rien demandé.

Edit: je reconnais que quelques fois j'ai suggéré à l'arbitre d'aller au WC :'>
  • Dont acte, il est vrai que les notions de respect ne sont pas du même niveau en art martial et en foot ! :)
  • Lol xavi expulsé après avoir dit "p... mad.."
    Essayer de dédouaner le lamentable "fils de pute" d'un co-équipier de 22 ans à un co-équipier de 36 ans qui a toujours été irréprochable et qu'il se doit de respecter, en tentant de dénigrer ceux qui s'en offusquent ça en dit long sur tes valeurs.
  • C'est symptomatique de la jeunesse d'aujourd'hui (pas tous heureusement), le respect se perd.

Un bel exemple les spectateurs dans un stade vertueux, d'empathie et d'amour. Un genril Keller en costume cravatte.

Message modéré
  • Ce que tu racontes est inadmissible et mériterait d'être sanctionné.
    Tu es toi même un bel exemple de justicier de canapé.
  • Vous vous trompez de débat, le problème c'est pas tant l'insulte en soi, effectivement les joueurs passent leur temps à se dire des mots doux. C'est pareil en tribunes.
    Le problème, c'est qu'il fait une connerie en dégageant en touche et que sur le coup, il n'a pas à la ramener de cette manière.
    Ca fait partie de l'apprentissage.
    Le reste c'est du blabla.
  • krimau a écrit, le 17/04/2024 03:11 :
    C'est symptomatique de la jeunesse d'aujourd'hui (pas tous heureusement), le respect se perd.

Tellement symptomatique d'aujourd'hui que Platon le disait déjà...
  • Désolé, mais moi, les comportements à la Neymar, ça me révulse.
    Et Bellaarouch s'en rapproche fortement quand même, on le découvre de plus en plus au fur des matchs.

Je n'ai jamais vu Sels insulter d'autres joueurs de la sorte pour des erreurs qu'il a lui-même commise, ni ce comportement hautain vis à vis des autres joueurs.
    Je n'ai jamais Vencel le faire non plus.
    Ni Corminboeuf.
    Ni Cassard.
    ...
  • jmr a écrit, le 16/04/2024 01:11 :
    J'ai vraiment la sensation qu'on fait ici une montagne d'un détail sans aucune importance.
    Ce qui m'inquiète davantage c'est que vous semblez nombreux à avoir pris notre gardien en grippe alors qu'il est venu en équipe première dans des conditions très difficiles, sans y avoir été aucunement préparé. Pourtant, perso, je trouve qu'il fait le boulot et avec sa marge de progression il peut devenir un excellent gardien.

Ce que tu dis est vrai, les conditions de son statut de n'1, le fait qu'il soit pas si mauvais pour un mec qui n'était pas totalement prêt, le fait qu'il a certainement une marge de progression etc etc..
    Reste que, insulter non seulement un coéquipier, d'ailleurs un adversaire c'est pareil....un mec avec une carrière comme celle de Gameiro, un mec de 12 ans son aîné....et surtout, suite à sa propre erreur footballistique....
    C'est grave et ça ne doit pas passer comme une lettre à la poste....
    S'il est comme ça alors qu'il arrive à peine... comment il se comportera avec ses coéquipiers plus tard..??
    Non, c'est pas possible, que ce soit son coach, le coach des gardiens, son président...il faut marquer le truc pour le faire redescendre de son boulard, et le sanctionner, sportivement ou financièrement, lui demander de présenter ses excuses si ce n'est déjà fait.....et se poser les bonnes questions quand à son avenir chez nous..que ce soit sur son niveau de jeu, ou son comportement sur et en dehors des terrains avec ses coéquipiers...
  • Par contre est on vraiment sur qu'il a bien traité Gameiro de FDP ?
    La lecture labiale c'est vraiment fiable ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives