Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Moumouni Dagano

Chargement...

Flux RSS 617 messages · 29.308 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo

• Pourquoi vouloir se cantonner à un joueur au profil de Niang, il existe plusieurs façons de s'organiser sur un terrain, on ne remplaçera pas Niang par son clone.
    Hélas j'imagine bien les scénarios de l'EAG et de l'OM se reproduirent ici en ce qui concerne leur après Drogba, en vrac une grosse frustration car tout le monde attend un joueur capable de refaire les mêmes exploits donc avec les mêmes caractéristiques...
    L'idée de tester Diané et de se pencher sur un prêt me plait pas mal je dis why not ;)
  • Oui pourquoi pas un duo Pagis-Ljuboja, Pagis très fort face au jeu et un Ljuboja plus fort dos au but, les deux étant très fort techniquement sans oublier Alex juste derrière qui va exploser cette saison...

Bref immaginons un peu : Pagis-Ljuboja-Alex-Pontus-Hosni, franchement, je crois que ce serait notre plus belle équipe depuis l'ère Mostovoï (techniquement parlant)...
  • ahhh la je dit oui de suite d'acord avec toi (+)

:purple">Edit de modération : inutile de citer le message précédent. Suppression de la citation
  • n'empêche je me demande si rester avec siomplement Pagis-Diane-Mouloungui-Carlier comme attaquants pour toute la saison n'est pas un peu risqué... suffit juste d'une petite blessure (et Dieu sait qu'à Strasbourg, rien n'est impossible, surtout ça...) et on se retrouve de suite dans la mouise...
    c'est en partie pour ça que je préfère encore (un peu) croire en la (possible) venue de Dagano... surtout que l'on joue l'UEFA, et l'idée de pouvoir réaliser un turn-over façon Lilloise n'est vraiment pas à exclure, au contraire...
  • Personne n'a exclu l'idée de l'arrivée d'un attaquant supplémentaire ni même les dirigeants au contraire, simplement personne ne veut se précipiter ;)
  • Apparement, la piste Dagano semble cuite dans le sens où Sochaux n'hésitera pas longtemps à poser 3M ou 3.5M sur la table...

Alors en France, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent, le seul joueur qui s'adaptera hypra rapidos sur le terrain et qui va faire flamber le nombre d'abonnés c'est Ljuboja...

Où alors, on se tourne vers l'étranger, on recrute un joueur qui mettra de toute façon un certain temps à s'adapter...

On est pas pressé mais le seul coup intéressant rapport qualité-prix en France se nomme Danijel Ljuboja... ;)
  • Ljuboja ne joue pas comme Niang et puis il a dit ne pas vouloir partir de Paris pour un plus petit club.
  • Oui c'est vrai mais je ne suis pas persuadé que deux joueurs avec un tel talent ne peuvent pas s'entendre, Pagis très fort face au jeu, Ljuboja bon dos au but, les deux plutôt bons finisseurs, un Alex derrière jouant dans l'intervalle, ces trois joueurs sont totalement interchangeables sans toucher au shéma de jeu sans oublier qu'ils seront alimentés par deux gros relayeurs que sont Johansen et Pontus...

De plus, on joue sans véritables milieux de couloirs, alors bon, avec autant de talent et de technique individuelle et de vivacité, pourquoi celà ne fonctionnerait pas...???

On aurait un des milieu et une des attaque les plus techniques du championnat...

Manque de profondeur devant...???

No prob, Diané et Mouloungui voire Arrache peuvent assurer la tâche pour créer des espaces en fin de matche...

Et puis, cette saison, notre équipe a été super dangereuse quand Alex-Pagis et Mamadou enchaînaient les décalages à répétition, quand Pagis décrochait volontairement au milieu...

Bien plus dangereux que sur des ballons en profondeur pour Mamadou (sauf fins de matches)... ;)
  • Dans un sens, ça me rassure de voir que nos dirigeants refusent la surenchère sur Dagano (comme je l'ai dit plus haut la limite à 2.5 millions+ un pret me semble le prix maximum pour ce joueur). Si Sochaux veut mettre 4 millions, ben qu'il y aille...
    Je regrette un peu, je dois etre le seul d'ailleurs, qu'il ne vienne pas à Strasbourg mais encore une fois c'est une question de bon sens dans les affaires, et du jeu de l'offre et de la demande.

Les autres pistes? L'idée Ljuboja est séduisante, certes, mais seulement s'il ressent lui-même l'envie de revenir. Si c'est un choix par défaut je reste sceptique. Gigliotti n'a peut-etre marqué qu'un but en ligue 1, mais c'est un titulaire chez les espoirs avec lesquels il a déjà livré de sacrés matches. Lui ou Nilmar: :x .
    Par contre des Frau ou Pieroni je crois qu'on peut les oublier.
    Apres il reste sans doute toute une floppée d'attaquants dans d'autres championnats qu'on ne connait pas ou peu, et qui pourraient etre de bonnes surprises.
    Puis Mouloungui et Diané peuvent très bien exploser...
  • Je suis aussi pour une politique d'attente, ne rien prendre et faire confiance en nos joueurs, voir prendre Ljuboja pour le "relancer", ou Nilmar pour le faire jouer.

Je ne pense pas que Danjel soit aussi réticent de venir chez nous, sachant qu'il vient encore de temps en temps a la meinau, et que Paris est en train de recruter du lourd, sans coupe d'europe ça va pas bcp tourner ...

Donc pour résumer : confiance a Diané en attendant un bon coup. (Ljuboja ou Nilmar)
  • samh a écrit :
    k-nar a écrit :
    Juste une chose: dire que l'argent de Niang doit servir à acheter un attaquant daccord, mais il ne faut pas oublier que cet argent sert aussi à l'achat des autres recrues, étant donné que Niang est la seule revente. Donc pour le moment au prix de Niang on a : Hosni, Diane, Puisdebois, étant donné que les nouveaux arrivant dis gratuits touchent une prime à la signature.
    Pour ce qui est de Dagano, tant pis, mais on peut penser que l'argent puisse être gardé pour le mercato et que si bil faut claquer 4 millions autant se payer "Hou HA" Ljuboja!

d'apres keller, l'argent du transfert de niang sert essentiellement a combler les "dernieres" dettes.
    il restera environ 2M€ de son transfert pour recruter :-B

Donc le "on n'est plus obligé de vendre pour combler les dettes" c'était bien du foutage de gueule ...
  • et nan, entre temps ya eu l'épisode ginestet :-s
  • C'est pas pour rembourser Ginestet, qui a gagné de l'argent en investissant ?

EDIT: [login=kriskool ] m'a répondu...
  • Dagano, il a jamais trop confirmé à Guingamp mais peut être qu'avec un Pagis et un ( ou 2 ? ) Farnerud à côté ça peut le faire ?
    Faut essayer ....?!
  • L'achat de Dagano parait quand même risqué, et j'ai confiance en Marco quand il dit que le RCS n'a pas besoin tout de suite de recruter un attaquant... Laissons passer juillet, surtout que la fin du marché des transferts n'est que le 31 août !

Par contre pour Ljuboja, je n'y crois pas, il a clairement signifier qu'il voulait jouer dans un grand club de L1 (Lyon ou Monaco quoi) ou quitter la france, et pour moi c'est tout vue !

Par contre un prêt de Nilmar serait un coup aussi énorme que celui de Pontus il y a 2 ans. Surtout qu'avec un mileu très technique (les Farnerud, Pagalou, Hosni...) et un neuf et demi avec une technique, une vista, une vision de jeu aussi exceptionnelle que celle de Pagistral, Nilmar s'en trouvait qu'encore plus fourni en occasion de but.

Nilmar possède plusieurs qualités, et surtout celle d'un renard des surfaces, capables de marquer des buts à pratiquement chaque occases... Mais bon, sa venue n'est pas franchement certaine !
  • [-X Eh, oh, pourquoi vous parlez de Nilmar, je vois pas de sujet [Arrivée] Nilmar dans le Topic moi ? C'est quoi c'est un délire, vous en avez entendu parler ? Et Ljuboja même délire non ?
  • ben en fait c'est vrai que j'ai l'impression que presque tous les ans on essaie un lyonnais :
    devaux, lacour, bassila, vercoutre, puydebois...alors pourquoi pas nilmar :D
  • momofouf a écrit :
    [-X Eh, oh, pourquoi vous parlez de Nilmar, je vois pas de sujet "Arrivée" Nilmar dans le Topic moi ? C'est quoi c'est un délire, vous en avez entendu parler ? Et Ljuboja même délire non ?

Ben c'est parti du journal l'Alsace qui disait qu'un prêt d'un joueur en mal de temps de jeu et évoluant dans un grand club français, n'était pas à exclure.

Or des grands clubs français, je n'en vois pas 50 et dans ces clubs, seuls certains joueurs "pourraient être" (et encore...) dans les cordes du Racing pour un prêt:

Lyon: Nilmar, Frau, Ben Arfa
    Monaco: Gigliotti (S. Camara étant parti à Lille)
    Paris-SG: Ljuboja, Pancrate (vers Auxerre?)
    Marseille: Dahou, Marlet, Koke, Barry :-&
  • ulirch-le-pen a écrit :
    C'est pas pour rembourser Ginestet, qui a gagné de l'argent en investissant ?

EDIT: [login=kriskool ] m'a répondu...

Non, non... Ginestet a récupéré l'argent qu'il avait investi en se faisant virer comme un malpropre, et il a récupéré en prime une plus-value résultant de la valeur estimée par les autres actionnaires de la part "Racing"... :)
  • sur le topic de guemandia on apprend que ce dernier devrait signer a sochaux.
    le club doubiste abandonnerait donc la piste dagano.

affaire a suivre... :-w
  • Mais nous en fait, le gars qu'on veut c'est Ljuboja, on est tous daccord, non?
    Les autres ne le valent pas, on veut Danijel, c'est pourtant simple, il suffit de lui filer une belle prime à la signature!
  • Moi je veux Arouna Koné [-o

Ce joueur là c'est Niang en plus fort, meilleur finisseur et plus jeune (22 ans cette année).
  • Dans le France Football du 5 juillet, il y a un article intitullé "Dagano, le choix de Strasbourg"
    Il est ressort que Dagano a bien envie de venir à Strasbourg même s'il ne "connait pas trop les forces en présence en Alsace" "Si je suis entouré de joueurs comme Pagis cela devrait bien aller".
    Il avait cassé la baraque en Belgique au point d'être élu Soulier d'Ebène (meilleur joueur africain).
    Il explique ses deux saisons moyennes à Guingamp (8 et 13 buts) par des difficultés d'adaptation et des "momments difficiles".
    Duguépéroux l'avait suivi à nombreuses reprises en Belgique et "en fait sa priorité". Le Racing l'avait déjà approché il y a deux lorsqu'il évoluait encore en Belgique.
    Il a été "courtisé" (j'adore ce terme) par le PSG au mercato hivernal, plus récemment par Lille, Sochaux, Le Mans, Nancy, Séville et Santander.
    Selon FF l'affaire pourrait se régler autour de 3M d'euros.
    Internationnal Burkinabé, il ne jouera probablement pas la prochaine CAN (le Burkina est 5éme de son groupe).

C'est donc un joueur qui a déjà démontré sa valeur en Belgique puis qui a été en difficulté après son arrivé en France. Duguépéroux semble bien le connaître et le veut vraiment. Et si Jacky n'est pas le messie, je crois par contre beaucoup en sa capacité à remotiver un joueur, à galvaniser un groupe, à restaurer la confiance. Si la rencontre en ces 2 hommes devait se faire, je crois que ce serai pour le plus grand bien du Racing. En tout cas je suis tout à fait favorable à la venu de ce joueur à Strasbourg.
  • "Moumouni Dagano, qui s'entraîne toujours avec En Avant était présent hier soir à Perros-Guirec. Notamment pour voir Idrissa Laouli, Idrissa Seidou et Danté, trois jeunes Nigérians prêté par le Rail Club du Kadiogo, le club champion du Burkina-Faso au FC Botosani. « Il n'y a rien eu de nouveau aujourd'hui à son sujet », a simplement commenté Noël Le Graët, le président guingampais qui doit rencontrer en fin de semaine des émissaires de plusieurs clubs." (Ouest France)

A noter qu'il n'a pas joué le match amical disputé par Guingamp hier soir. Dagano semble bien sur le départ. Reste à choisir la destination.
  • est-on sûr de la fin des négociations?
    on l'annonçait à sochaux mais rien de ce côté pour le moment ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives