Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 142 messages · 24.051 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par blue4ever

• Rien de bien neuf, c’était pareil pour Antonetti, tu as miraculeusement sauvé le club de la relégation mais maintenant tu dégages.
  • Encore une preuve du peu de considération de Blueco et Keller pour ses joueurs et pour le club. Perrin est un mec qui a toujours mouillé le maillot, qui a progressé au fil des saisons partant toujours d'un statut de remplaçant pour finir titulaire indiscutable. Cette année si on cumule le nombre de points obtenu dans le top/flop il deuxième juste derrière Matz Sels et si on prends la moyenne des notes de l'équipe il est premier strasbourgeois. En plus il a seulement 25 ans ce qui est un âge où il a encore une marge de progression mais qui est inconcevable dans la pouponnière Blueco. Ce club est en train de devenir tout ce que je déteste dans le football, pourtant je continue à le soutenir. Mais qui sait un jour le dégoût l'emportera peut-être sur ma passion.
  • J'adore Perrin mais en effet, il est peut-être temps de partir, il a atteint ses limites au racing malgré une excellente mentalité et je lui souhaite de trouver un bon projet.

Avant Blueco aussi, des joueurs n'ont pas été prolongés au Racing malgré les beaux services rendus. C'est pas nouveau.
    Ils l'ont pas inventé mais bon (je ne suis pas pour Blueco mais pas un anti, oui je précise dans chaque post mais au vu des réactions de certains, je préfère le remettre).

Sans oublier, le nombre de critiques reçues sur le Stub et les réseaux depuis son arrivée. J'ai très souvent pris sa défense mais maintenant le meilleur joueur du Racing pour certains (la plupart les anti-BlueCo, un hasard ? Je ne crois pas).
  • Tout simplement notre meilleur défenseur cette saison. Pas flamboyant, mais diablement utile.

BlueCo doit être ravi s'il part. Vendre un mec de 25 ans, pour faire une place plus garantie aux jeunes comme Sylla, Sow ou Basseya.

Le progrès ! :x Merci ! C'est beau !
  • Après Perrin est sous contrat et il pouvait très bien choisir de faire sa dernière saison avant de partir libre.

C’est son choix avant tout.
  • Je pense qu’il n’a pas trop envie de fréquenter le loft de Prcic et Aholou.
  • chris3fr a écrit, le 23/05/2024 07:08 :
    Rien de bien neuf, c’était pareil pour Antonetti, tu as miraculeusement sauvé le club de la relégation mais maintenant tu dégages.

Aucun rapport, vu que c'est Antonetti qui a choisi de ne pas être entraîneur d'une crèche, il n'a jamais été mis dehors.

Pour Perrin, c'est malheureusement tout sauf une surprise, vu que ce n'est pas un U23.
    Il n'y aura plus de prolongations de contrats de joueurs de cet âge, sauf dans une optique d'une plus value sur une vente dans les semaines qui suivent.

Nous n'avons plus un club, mais un INF Clairefontaine financé par Chelsea.

Perrin n'est que le premier, les quelques autres joueurs de plus de 23 ans dans l'effectif vont suivre.
  • Ah bon,....alors pourquoi on s'intéresse à cet ailier de 24 ans...??
    Avant de sortir vos sempiternel préjugés à longueur de post..attendez peut-être de voir le mercato commencer...et se terminer.
    Il sera toujours temps de revenir à la charge...
    D'ailleurs tu auras peut-être raison à la fin superdou...
    Mais c'est juste fatiguant à force ces trucs d'âge...à longueur de message, répété inlassablement...
    Je crois qu'on a tous compris là..
    Comment tu vas faire pour retourner ta veste si on venait à recruter quelques joueurs plus âgé ...
    À ta place j'attendrai un peu, c'est pas si long deux mois..:-))
  • On marche sur la tête. Perrin est un joueur de devoir, il était arrivé sur la pointe des pieds et est devenu le tôlier de notre défense. Dans n'importe quel club normalement constitué, tu lui proposes une prolongation de 5 ans et le brassard de capitaine.

Mais chez Bluecons, on te dégage cela avec une parfaite inélégance, de la manière la plus abjecte qui soit. Pour aligner ensuite un Brésilien des U16 de Chelsea, ensemble avec un prospect de D1 autrichienne de 17 ans recruté pour seulement 20 millions?

Est-ce que mon vrai club de coeur aurait disparu?
  • Il ira au TFC.
    RETOUR petit à petit dans le sud.
  • Modifié par jmr ·
    jmr
    Entièrement d'accord avec @fripon67 !
    Attendons la fin du mercato avant de le critiquer. Les procès d'intention sont vraiment gratuits et ne reposent sur rien de tangible. D'ailleurs, le simple fait de nommer notre actionnaire principal Bluecons dénote d'une criante prise de position interdisant toute possibilité de remise en cause des convictions négatives.
    Je propose simplement un peu de sagesse, d'attendre de voir, plutôt que de s'enfermer dans l'insulte systématique.
    Et puis, pour leur première saison, nous finissons 13e et n'avons pas attendu la dernière journée pour être sauvés.
    Si l'objectif est d'évoluer progressivement et de finir dans la première partie de tableau la saison prochaine, ça me va parfaitement !
  • jmr a écrit, le 23/05/2024 16:22 :
    .
    Je propose simplement un peu de sagesse, d'attendre de voir, plutôt que de s'enfermer dans l'insulte systématique.

On pourrait le traduire en thai si on voulait, il n'en reste pas moins que le wait&see est brandit depuis un an.
    Avec à la clé, de façon systématique, une désillusion.
    Les cas Prcic et Aholou, le niveau réel de nos pépites, le recrutement "u21 only", les cadres non remplacés, etc.

De mon coté il y assez de matière pour partir sur un à-priori négatif, l'actioannaire majoritaire a suffisement démontré que ses idées étaient néfastes concernant les aspects sportifs.
  • N’importe quoi.
    Je le redis: c’est pas parce que l’actionnaire vend ton gardien et capitaine le dernier jour du mercato sans informer le club, qu’il faut le critiquer. C’est son club, il fait ce qu’il veut, il faut attendre pour voir si il n’y a pas moyen de faire pire.
    Quand à la règle des u23, elle est sortie dans plusieurs interviews de dirigeants, mais on a quand même réussi à prendre un gardien de 35 ans, en plus alsacien. Ça s’applaudit, et démontre qu’en cas de besoin, ils ont toujours un bon coup marketing à sortir
    b-(

Attendons de voir (Emegha a fait passer le message par signes), il y aura bien une bonne idée un jour. À bon entendeur, chut!
  • J'ai lu "Emegha a fait passer le message par singes". :D
  • Je pense également qu'il a atteint son prime cette saison. Le meilleur moment pour le vendre même dans un club exotique.
    Bref une plus value que je pensais inimaginable tant j'étais pas pour la levée de l'option d'achat
    Bravo Marco
  • Toulouse et Montpellier sur lui, ça clôt le débat du niveau, je pense.
    Dans la mesure, où il était potentiellement à son prime cette année.
  • Belle progression puisqu’il s’agit de 2 clubs mieux classés que nous.
  • Oui c'est un joueur de seconde partie de ligue 1, si on aspire à mieux ...
  • fripon67 a écrit, le 23/05/2024 14:51 :
    Ah bon,....alors pourquoi on s'intéresse à cet ailier de 24 ans...??

Les derniers joueurs expérimentés s'en vont, et l'idée est de fêter l'arrivée d'un joueur de 24 ans comme un coup de génie stratégique de BlueCo ?

Et oui attendons de voir, on n'a jamais été déçus pour l'instant.
  • Joueur de 24 ans lui non plus ne connaissant pas la L1. La caution "expérience" reste maigrelette.

Pour Perrin, certains avis me déconcertent en minimisant le fait qu'il ait été notre défenseur le plus régulier cette saison. Et avec Djiku ou Simakan, notre meilleur défenseur depuis la remontée en terme de constance. Des Koné, Martinez, Mitrovic... tout cela était en-dessous.
    Donc il est pas terrible si on veut, mais on a toutes les peines à trouver beaucoup mieux.

On attendra de voir où il va atterrir avant de tirer des conclusions. On n'est pas trop en position de dénigrer Toulouse ou Montpellier, vue notre saison, la gueule du projet, notre coach.
  • Tout à fait.

Au delà de la qualité du joueur, Perrin représente un peu l'image de l'ancien projet dont on voudrait se défaire, pour laisser place une fois pour toutes au projet BlueCo.

Sauf que le projet BlueCo a déjà commencé, et la réalité du terrain est éloquente.
    Perrin fut indispensable en défense centrale.
    Bien plus qu'un Sylla qui a été acheté une blinde.
    C'était la réalité de cette saison.

Si le départ de Perrin se confirme, il faudra effectivement trouver mieux.
    Déjà Doukouré coche toutes les cases pour s'affirmer à ce poste et prendre le relais.
    Un vrai profil BlueCo qui pourtant voudrait partir paraît il.

Si Perrin devait aller à Montpellier ou Toulouse, ou même dans un club allemand moyen, ça serait une progression pour lui par rapport à cette saison c'est un fait.
  • Je com0 pas non plus comment on peut dénigrer ses performances alors qu'il est tout simplement le plus régulier depuis 2 ans..
    Oui, mais il fait quelques boulettes..
    Ah oui....les plus grands et expérimenté des défenseurs en font..même chez les fameux défenseur italien...
    C'est juste stupide de le dénigrer, et stupide de la part de la direction d'en arriver là avec un joueur exemplaire à tous les niveaux depuis sa venue...
  • Comme dans tous les clubs de foot ou autres il faut trouver une victime si les résultats ne sont pas à la hauteur
    Mais heureusement qu'il n'y a qu'un petit pourcentage et toujours les mêmes qui ont critiqué un joueur comme Perrin alors que c'est un joueur exemplaire qui retrouvera facilement un autre club.
    Les anti Perrin preparez déjà la nouvelle saison pour trouver une tête de turc et vous aurez certainement un grand choix quand je fais le tri de ce qu'il reste de l'effectif dans ce beau club qui part un peu à la dérive
    On sait ce qu'on a mais on ne sait pas ce qu'on aura
    Que reste t'il de nos amours et il faudra trouver une nouvelle version Charles Trenet à moins que BlueCo nous sorte des lapins du chapeau......
  • Des lapereaux, pas des lapins. Fais donc un effort pour assimiler le changement de dimension!
  • Je rejoints ceux qui appellent à un peu de modestie de notre part.

A mon sens aussi, Perrin fait partie du top 3 des défenseurs centraux depuis notre retour en L1 il y a 8 ans. Et même s'il est clairement médaille de bronze derrière Djiku et Simakan, il a le mérite de tenir son rang et même d'avoir progressé pendant 3 saisons.

Et en effet, Montpellier et Toulouse ont beau avoir 15 M€ de budget de moins que nous, symboliquement ils finissent devant au classement. Les premiers malgré l'usure qui se fait sentir depuis un moment dans l'effectif (chapeau Der Zakarian qui les redresse de nouveau) ; les seconds malgré un beau parcours en Coupe d'Europe qui les freinait et qui ne les a pas empêchés de gagner les matchs qu'il fallait une fois éliminés pour se maintenir à l'aise.

C'est typiquement les équipes devant lesquelles il faudra finir la saison prochaine pour afficher une progression. Et si c'est sans Perrin, il va falloir trouver le bon profil pour challenger Sylla, car compter sur la seule explosion de ce dernier me fait douter. Surtout si Doukouré devait partir dans le même temps !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives