Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.071 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• Soit, mais ces affirmations:
    • Plus rien à cirer
    • Salaire mensuel à six chiffres

sont elle étayées ou sorties de ton imagination voire d'une discussion au bistrot du coin?
  • D'après BlueCo Xtra, le nouvel entraîneur sera choisi par :
    • Pascal De Maesschalck (Directeur technique)
    • Laurence Steward (Co-directeur sportif BlueCo)
    • Paul Winstanley (Co-directeur sportif BlueCo)

On notera l'absence de Marco dans cette liste
  • il-vecchio a écrit, le 18/07/2024 20:43 :
    Soit, mais ces affirmations:
    • Plus rien à cirer
    • Salaire mensuel à six chiffres

sont elle étayées ou sorties de ton imagination voire d'une discussion au bistrot du coin?

Je ne balance pas des trucs que je fantasme, crois moi!
    Évidemment je ne peux dévoiler mes sources, et dans l’absolu rien n’oblige à me croire.
  • Ça risque de lui faire bizarre s’il est le prochain à se faire lourder
  • J’hésite entre cette option et celle où il doit rester par contrat pour assurer les affaires courantes jusqu’à la fin du chantier de la meinau.
  • Parce que certains ont encore besoin de preuves sur ce qu'avance @rubinsteiner ?
    Vous manquez encore un peu d'indices les gars sur la personnalité de Keller?

Il a repris ce club quand ça ne lui coûtait pas grand-chose, avec un risque très... mesuré. Comptant sur toutes les bonnes volontés. Il a utilisé des ficelles qu'il connaissait pour consciencieusement faire fructifier son investissement (financier comme humain). Cette conscience de travail et sa connaissance du foot l'ont amené à développer le club, retrouver l'élite, valoriser le Racing.

Et quand il a vu le CVC arriver, les droits TV qui allaient puer, le coût du stade... il a mesuré l'idée selon laquelle il risquerait de remettre la main au pot, ce qui lui en coûterait.
    Donc il a cherché à vendre, au meilleur prix.
    Ce, peu importe le projet, les actionnaires, ce qu'ils font du club. Son objectif, c'était de ne pas mettre la main au pot. Pas investir. Quitte à accepter n'importe quoi.

Il n'a jamais mené cette politique d'achat de jeunes exclusivement pour du trading car il sait que ça ne fonctionne pas.
    Sauf que c'est plus son souci si ça ne fonctionne pas... il s'en tamponne les gonades avec des chisteras. Et il ne décide plus de grand-chose mais avec un bon salaire (qui doute de ce qu'il peut avoir comme émoluments?).
    Si un Edwards débarque, ce n'est pas lui.

Donc ce que dit @rubinsteiner est évident. Bien sûr qu'il a pris une grosse distance et se fout de la suite du Racing.
    Il avait d'autres objectifs plus personnels, plus matériels.
    Quitte à devoir assurer le SAV et user de son talent 1er : la politique et l'enfumage.
  • Il a beaucoup donné pendant plusieurs années, et le Racing est remonté en Ligue 1 en grande partie grâce à ce travail.

Cela n'empêche pas ce que disent @rubinsteiner et @father-tom sur son recul évident, voulue par lui ou par BlueCo peut-être d'ailleurs, ni sur le fait qu'il doit probablement contractuellement continuer à gérer des affaires courantes, mais sans plus s'investir dans le sportif.
  • Bravo Monsieur Keller pour tout ce que vous avait fait....

Mais bravo également de tuer le Phoenix que vous avez ressusciter !

a quelques semaines de la reprise du championnat, cela ne m'excite même pas de retrouver ce Racing en compétition, tant l'histoire semble inéluctable et fait de échos à un passé douloureux !

Le Racing devra ressusciter une nouvelle fois ! telle semble être l'histoire cyclique de ce club !
  • father-tom a écrit, le 18/07/2024 21:49 :
    Parce que certains ont encore besoin de preuves sur ce qu'avance @rubinsteiner ?
    Vous manquez encore un peu d'indices les gars sur la personnalité de Keller?

Il a repris ce club quand ça ne lui coûtait pas grand-chose, avec un risque très... mesuré. Comptant sur toutes les bonnes volontés. Il a utilisé des ficelles qu'il connaissait pour consciencieusement faire fructifier son investissement (financier comme humain). Cette conscience de travail et sa connaissance du foot l'ont amené à développer le club, retrouver l'élite, valoriser le Racing.

Et quand il a vu le CVC arriver, les droits TV qui allaient puer, le coût du stade... il a mesuré l'idée selon laquelle il risquerait de remettre la main au pot, ce qui lui en coûterait.
    Donc il a cherché à vendre, au meilleur prix.
    Ce, peu importe le projet, les actionnaires, ce qu'ils font du club. Son objectif, c'était de ne pas mettre la main au pot. Pas investir. Quitte à accepter n'importe quoi.

Il n'a jamais mené cette politique d'achat de jeunes exclusivement pour du trading car il sait que ça ne fonctionne pas.
    Sauf que c'est plus son souci si ça ne fonctionne pas... il s'en tamponne les gonades avec des chisteras. Et il ne décide plus de grand-chose mais avec un bon salaire (qui doute de ce qu'il peut avoir comme émoluments?).
    Si un Edwards débarque, ce n'est pas lui.

Donc ce que dit @rubinsteiner est évident. Bien sûr qu'il a pris une grosse distance et se fout de la suite du Racing.
    Il avait d'autres objectifs plus personnels, plus matériels.
    Quitte à devoir assurer le SAV et user de son talent 1er : la politique et l'enfumage.

Tu as évidemment tout résumé, d’où ma rancune plus que tenace envers MK.

Il a fait à un moment correctement le boulot, mais dans l’intérêt supérieur de son nombril et de son enrichissement personnel, pas celui du club, c’est ça qu’il faut comprendre, même si les deux aspects sont liés.

Aujourd’hui effectivement il gère les affaires courantes au niveau administratif et commercial, plus du tout au niveau sportif.
    Le seul aspect qui m’inquiète par rapport à son départ, c’est le sort des salariés…sans doute sa présence maintient l’organisation actuelle…mais après?
  • father-tom a écrit, le 18/07/2024 21:49 :
    il s'en tamponne les gonades avec des chisteras.
    Ca doit faire mal!
  • On peut même aller plus loin dans le délire. Après l'achat à bon prix, l'investissement qui fructifie, et la revente bien gérée, le club coule et dépose le bilan.
    Et là, Marco ressort de derrière les buissons, rachète le club à l'euro symbolique, le remonte en L1, refait fructifier ses affaires...
  • Mec tu sais que j'y ai déjà pensé aussi :))
  • L’histoire de l’audit c’est moyen, quand tu te sépares d’un coach tu le fais en fin de saison pas après la préparation estivale
  • Notre directeur du football est arrivé tardivement je crois et c'est lui qui a du faire l'audit non ?

PS : c'était le même poste (ou titre) que Patrick Kluivert au PSG il ya qq années ...... espérons plus de succès :D
  • Oui ou c'est le digne successeur de Bernard Gardon
  • Moi je soutiens keller

Je pense que blueco rêve de faire comme Lille et j’espère qu’il y arriveront , pour l’instant c’est compliqué mais je perds pas espoir .

Je rappel aussi que keller représentait entait plusieurs investisseurs , qu’à la mort d’égon GINDORF , les successeurs de ce dernier s’en goûtaient du Racing et voulaient vendre leur part .

Je comprends pas comment on peut reprocher à quelqu’un de vouloir entrer dans ses frais .
    Keller a certainement vu que ´ça allait être compliqué et a vendu au plus haut à une grosse structure . Aussi je rappel qu’on a jamais vu d’offre concrète et sérieuse de concurrent Alsacien , ou Français pour le rachat du Racing .

Je vous invite à voir la déclaration du président de Montpellier sur la situation économique des clubs .
  • Tu fais sans doute partie de l'incroyable base de supporters passionnés, qui méritent de voir leur équipe au niveau européen. (+)
  • Rentrer dans ses frais? Il a plutôt gagné le jackpot au loto!
  • Marco le plus beau, 1 p'tit mot pour tenter de nous faire croire que vous prenez encore des décisions dans ce club ???
  • Marc Keller va prétendre que le choix de l'entraîneur viens de lui, mdr.
  • Tu gagnes un pactole, tu montes de 5 a 100€ ,
    Tu sais que si tu continus tu va retomber a un moment ou un autre a 40/50€ , et qu’on va en tout les cas te le reprocher .
    Tu vends .
    Ta bien fait ou pas ?
    On peut pas lui reprocher .

Quand tu vends tu cherches d’abord des solutions locales , personne ne propose rien de solide , d’ici peu y’a perdu tout ce que ta créer , tu fais quoi ?

Au jour d’aujourd’hui le projet n’est pas sexy .
    Lille la première année où on monte , leur projet avait l’air sexy ?

C’est impossible d’investir autant , dans les joueurs , dans les infrastructures, pour foncer en ligue 2.
  • Mais arrêtez de défendre ça, ils ont investi dans quoi BlueCo ?? Avec les ventes de Sels et Bellegarde c'est quasiment l'équilibre. Le stade ? Ah ben non ce sont les collectivités. Des top players ? Non des pépites et un staff pléthorique. Pour le moment, la plus value du changement de dimension ne saute vraiment pas aux yeux... On a plus de chance de finir en L2 aujourd'hui, comme Troyes, qu'avant. Quelle chance on a d'avoir un actionnaire qui nous protège de la chute des droits TV...
  • simonek a écrit, le 19/07/2024 23:03 :
    Quand tu vends tu cherches d’abord des solutions locales , personne ne propose rien de solide , d’ici peu y’a perdu tout ce que ta créer , tu fais quoi ?

La solution de créer une structure de socios n'a pas été mise sur la table par MK.

Vu l'engouement autour du club il y a deux ans, ça n'aurait pas été compliqué de lancer le projet.

Il n'aurait certes pas récupéré 40 millions € (ou je ne sais plus combien exzctement le club a été vendu) mais le club n'aurait pas été saccagé.

Le choix de vendre à un investisseur impliquait forcément un avenir sombre pour le club. Les seules possibilités étaient les fonds d'investissement, un État arabe, ou les Chinois. MK savait où il mettait les pieds, et a délibéremment menti à tout le monde sur la trajectoire post-reprise.
  • Blueco participe au frais du stade il me semble , ainsi qu’à des frais sur le centre de formation et des terrains annexes .Après peut être que je me trompe et on a pas le détail précis ok .

Ensuite la solution de socios je m’excuse mais quel club en France fait ça ? Au niveau de la L1, Je pose juste la question? Juste pour avoir un exemple de réussite . Perso ça me parait clairement utopique

Les propriétaires de L1 c’est qui ?

PSG = qatar
    Lyon = eagle group
    Lille = consortium américain
    Nice = ineos
    Rennes ok un milliardaire
    Monaco un milliardaire
    Marseille un milliardaire

Je m’arrête là je dis ça de tête
    Mais à un moment faut être réaliste , le pôle d’investisseur a fait son taf mais il ne ment pas quand il disait qu’il touchait son plafond et qua un moment on tomberait .
  • On peut tomber sans toucher le plafond. Et de très haut en plus...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives