Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8723 messages · 670.911 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

• Ce que je trouve bien plus sain, c'est de voir les masques tomber. Un président fantoche, l'œil de Moscou qui fait ses remontées aux vrais décideurs, un entraîneur réduit à un rôle d'exécutant entouré d'un staff encore plus pléthorique, au service d'un projet sportif bidon et irréaliste.

Et surtout un public qui commence enfin à réaliser qu'on le prend pour un imbécile :)
  • nonameh a écrit, le 19/07/2024 10:43 :
    @maxel67 Au moins on n'essaie pas des trucs pendant des années si ça ne fonctionne pas tout de suite. Ça prouve qu'on veut des résultats rapidement.
    Le fait d'avoir de l'argent nous permet de bouger rapidement les choses si jamais ça ne le fait pas. C'est une bonne chose

Changer d'entraineur trop souvent ou trop rapidement peut-être contreproductif d'autant plus si on le remplace par un tocard à la Kisnorbo, ce vers quoi on semble d'orienter. Je n'aimais pas Vieira mais je sens que je vais le regretter dans 4/5 mois.

Tu peux mettre mon message dans ta petite besace en espérant que je me trompe lourdement et que tu puisses le ressortir, j'espère sincèrement me tromper mais je ne suis pas très optimiste sur ce sujet.
  • @bomci Je ne pense pas qu'on s'orientera vers un Kisnorbo bis et je ne garde pas ton message pour le ressortir, tu as un avis ce qui est différent de ce qu'on peut lire ici d'habitude.
  • Apparemment un audit de la saison dernière a été fait et le départ de Vieira en résulte.
    C´est acceptable si on suit l´argumentaire du "membre du board" de BlueCo qui veut du beau jeu que les magnifiques supporters méritent.

Maintenant si on suit la logique il faut un coach habitué à gérer des équipes de jeunes mais qui mettra en place en projet de jeu cohérent et ambitieux. C´est pas gagné vu que les équipe et sélections de jeunes sont souvent des assemblages hétéroclites de joueurs de passage dans la catégorie d´age en question. Difficile de bâtir une identité de jeu stable à moins d´etre l´Ajax, le Barca ou Nantes.

Ensuite, si effectivement ils on fait un audit sur les difficultés de la saison dernière, j´attends l´arrivée de 3-4 joueurs expérimentés de niveau égal ou supérieur à nos cadres d´avant (les Djiku, Sanson, Diallo) d´ici la fin du mercato, et pas seulement en prêt.

Une fois ces étapes réalisées on pourra éventuellement commencer à croire en ce projet qu´ils essayent de vendre.

Quant au "On a eu des offres importantes pour quelques-uns de nos joueurs clés, mais nous voulons pouvoir les développer à Strasbourg et s’ils doivent partir d’ici, c’est pour un grand club européen, comme le Real ou Manchester City", Je ne sais vraiment pas quoi dire.
  • Il ont de sacrées burnes les conseillers en communication qui leur ont dit d'appuyer sur le fait de vouloir truster les places Européennes plus tôt que prévues et d'intégrer dans leur discours des références à Man City et au Real.

De mémoire, l'humilité à toujours mieux marché que les annonces de ce genre...
  • L’alternative, c’est « top 7 ou on est mort », il y a tout de même plus de risques que le 2ème scénario arrive…
  • Encore une fois on ne sait pas qui dit ça mais oui ce genre d'annonce mets la pression sur un groupe direct. Champions project, Dortmund bis,... y a souvent un retour de boomerang.
    On veut faire comme Lille avec Fonseca mais il y avait déjà André et Fonte avec en plus le recrutement de Yilmaz et ensuite seulement les jeunes pépites à gogo. Simple et cohérent avec un entraîneur avec des principes fort qui a fait des erreurs la première année et a rectifier pour un peu plus de pragmatisme et de résultats la seconde.
    Des fois tu te dis que le foot c'est simple mais on dirait que c'est compliqué de faire simple..
  • De mémoire les gus qui se sont pointés au Racing en annoncant l'Europe firent s'effondrer le club. Beaucoup venaient de pays anglo-saxons. Curieux, non?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Peut être le premier éclair de lucidité de la part des propriétaires de voir la faiblesse du jeu proposé la saison passée et même si Vieira a eu des circonstances atténuantes. Des mauvais choix de sa part, une absence tactique et un manque de leadership quand même.
    Ça reste un grand joueur et sûrement quelqu'un d'honnête.
    On a envie de croire aux belles paroles et ambitions à venir avec la stratégie de gagner du temps en investissant massivement quand les autres sont en crise. C'est sur les prochaines recrues qu'on va pouvoir juger si c'est juste des paroles ou s'il y a une réelle envie de jouer l'Europe.
    Dans 1 mois on saura vraiment ce qui nous attend dans les prochaines années.
    C'est sûr que les techniciens anglais ne sont pas forcément les plus réputés et cela laisse un peu circonspect au minimum.
    C'est un peu un quitte ou double à l'heure actuelle
  • Prenons ce départ pour un éclair de lucidité des fabuleux actionnaires et demandons nous pourquoi en pleine reprise?
    1) Ils ont eu le déclic après la tôle contre Fener seulement et franchement virer l'entraineur et deux membres du staff en pleine reprise est-ce intelligent.
    2) L'éclair a illuminé leur lucidité avant, mais alors pourquoi n'avoir pas rompu la collaboration avec Vieira "d'un commun accord" à la fin de la saison?
  • Une pensée pour les personnes ayant fait l'audit. Ils ont dû se taper a minima les résumés des matchs de la saison passée...
  • D'ailleurs, le timing de cet "audit" est assez étrange.
    Que ne l'avoir réalisé directement à la fin de la saison, afin de pouvoir prendre les décisions qui s'imposent avant la reprise ?
    Ou bien c'est le début de la préparation qui les a convaincus de passer à l'action, et en particulier les matches amicaux ?
  • Le nouveau directeur technique devait respecter son préavis d’un mois avec Monaco…
  • J'en veux à BlueCo pour beaucoup de choses, mais pour une en particulier.

Ils veulent polir des diamants en Alsace pour soit se faire de la thune, soit les transférer à Chelsea, soit les 2.
    Ok, soit.

Toujours est-il que tes jeunes poulains, ils ont besoin d'apprendre le métier vite et bien. Et ça où j'ai les boules : comment est-il possible de croire, dans leur business plan, que de foutre 30 jeunes en contrat pro, permettra (1) d'avoir des pépites prêtes aux joutes européennes et (2) d'assurer la pérénité sportive et donc financière de l'organisme de formation qu'est devenu le Racing Club de Strasbourg ?

Les sociétés qui réussissent le mieux sont celles qui trouvent cette alchimie saine entre jeunes et vieux, francophones et non francophones, etc. Diversité d'expériences, de points de vue, de compétences. Dans un tel environnmenent, tu apprends et performes à vitesse grand V.

Si ces grandes pontes de Blue Co avaient mis dans le modèle un précept tout con, tel que "avoir un cador de 30 ans minimum dans chaque ligne", soit 3 titulaires sur les 10 joueurs de champs, tout leur projet n'en serait alors que bonnifié. Pour reprendre mes critères :

(1) une jeunesse qui apprend plus vite et mieux. Qui est aussi challengée par des joueurs qui savent.
    (2) le projet BlueCo/Racing qui gagne en valorisation + stabilité (financière comme sportive).

Tu prends le FC Porto, qui vend à foison depuis 20 ans : ils ont un mix entre vieux et pépites jeunes.
    Barcelone ? Pareil.
    Et j'en passe.

Je n'arrive pas à comprendre la logique (si toutefois c'est le bon terme) financière et sportive à ne pas embaucher quelques joueurs d'expérience dans l'ossature, ne serait-ce que 3 sur 10 comme je le disais (joueurs de champs).

C'est là où je me dis que l'amateurisme est total chez Blue Co.
    Ou alors, je suis le roi des cons.
  • On est tombé tellement bas qu'un Kita passe pour un pro (et dire que Keller valide et cautionne ce projet "choisissez l'adjectif qui vous semble approprié")
  • Qui te dit que Keller, en son fort intérieur valide le projet, et n'est pas juste tenu contractuellement de le faire publiquement ?
  • Parcequ'il n'a pas de corones ou qu'il n'en a rien à foutre. Pour rappel, avant et après vente son discours n'a pas bougé d'un iota.
  • Si tu ne vois pas la différence de discours entre public et privée (c'est à dire le discours de proches par exemple), ou le changement de comportement de Keller vis à vis du club, hors discours officiel, c'est que tu es aveugle.
  • superdou a écrit, le 22/07/2024 20:04 :
    Qui te dit que Keller, en son fort intérieur valide le projet, et n'est pas juste tenu contractuellement de le faire publiquement ?

Parce que ça voudrait que depuis le début il se fait systématiquement berner par les actionnaires auxquelles il a cédé le club, au point même de se retrouver dans la situation de "devoir" exécuter leurs volontés contre la sienne. Quelle personne ayant été Directeur général et Président d'un club se planterait au point de se retrouver dans une telle situation ? Le tout après avoir annoncé que toutes les dispositions et les clauses juridiques avaient été prises pour préserver l'indépendance du club ? La réponse est claire : une andouille naïve. Or à mon sens, cela ne correspond pas du tout au profil de Keller, et de manière générale à quelqu'un qui a déjà exercé aussi longtemps des responsabilités comme les siennes.

Keller avait absolument toutes les cartes en main au moment de vendre à ce consortium, dont le principal représentant s'était déjà distingué 1 an plus tôt en s'autoproclamant tout à la fois actionnaire et directeur général de Chelsea pour y fiche le bordel. A coup de com' digne d'un Trump ou autre zozo milliardaire tyrannique et infantile. Keller comme tous les suiveurs du foot était averti plutôt deux fois qu'une.

Je suis d'accord avec ton état des lieux précédent sur Keller, qu'on pourrait en gros synthétiser par le fait que le loup est entré dans la bergerie. Mais pour ma part, j'en fais l'analyse que ce loup n'a pas eu trop à se déguiser pour que le berger le laisse venir prendre ses aises.
  • Donc Keller et plus fort que les milliards?
    Je comprends pas
  • Keller n’a plus aucune légitimité à l’intérieur et à l’extérieur du club…avec les salariés, ses patrons, les joueurs et le staff…il faut le comprendre…

Il continue dans sa communication (c’est à dire une absence de communication et de temps en temps il nous ressort sa soupe), on pourrait penser que c’est du déni mais je pense qu’il est plus malin que ça et qu’il prend juste ses thunes.

Pour en revenir à BlueCo, je pense qu’ils sont là pour un très long moment…
    S’ils n’ont pas mis un euro dans le stade, ils vont complètement financer le Nouveau Centre de performance…et ça va représenter des dizaines de millions d’euros…(plus proche des 100 que des 10…)
    Apparemment le terrain est validé et les travaux vont bientôt commencer…
  • vostok a écrit, le 22/07/2024 19:33 :
    On est tombé tellement bas qu'un Kita passe pour un pro (et dire que Keller valide et cautionne ce projet "choisissez l'adjectif qui vous semble approprié")

Ça, ça reste à être démontré.
  • Pour le moment, le phasage du projet proposé par les actionnaires semble encore se distinguer du modèle du City Group pour l'ESTAC. Voici deux articles intéressants publiés ces 48 dernières heures, chacun se fera son avis sur le concept de transit éprouvé par la City :

Bientôt la ligue fermée et une draft annuelle... que du bonheur à-venir
  • si l'on sait que MK ne dirige plus le Racing on ne sait toujours pas qui gère l'opérationnel ni qui tire les ficelles.
    de triste mémoire ce flou entourant la gouvernance du club ne peut que rappeler les errements passés du Racing.

et d'ajouter ils n'ont même pas les couilles -et l'envie- d'apparaitre visages découverts ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl c'est pas leur faute
  • takl cet homme mérite une statue réalisée par des 6eme de Segpa démissionaires
  • takl le candidat des positifs à l'éthylotest.
  • takl Jean lassalle c'est le seul mec de ce bord dont je comprends le discours
  • hervedlf Ahaj , juste discute lors d une reunion , la dedicace c etait Marion et Jean Lassalle
  • takl moi il m'a écris une poésie dans mon agenda et toi?
  • hervedlf Vive Ciotti 😊 tres sympa pour l avoir rencontre
  • takl t'assumes pas tes conneries @vloutch :)
  • vloutch Bonne nuit
  • vloutch Ah! ah!
  • vloutch Bolloré peut-il racheter le Racing?
  • takl yo parlo italiano mucha gut, pani pwoblem, imothep
  • takl et de la linguistique
  • takl (ouin ouin de la politique sur le stub c'est mal) c'est pas de la politique c'est de l'hygiène.
  • takl ça se prononce Chiotti, c'est pas un hasard
  • takl Tu mets Ciotti n'importe où, ça pue.
  • alainh68 Encore de la salade niçoise l'année prochaine
  • lamazonienbleu Rivière et Ciotti dans le vestiaire niçois : drôle de club qui pue un peu l'OGC Nice !
  • takl sauf Cyril Chapuis
  • takl le prime d'un attaquant c'est généralement 25-30 ans

Mode fenêtre Archives