Le Racing saison 2024/2025
Flux RSS 2393 messages · 204.937 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras
-
mostovoi67210Sport cette transition.. Et en même temps un nouveau coach un nouveau systeme.
Je me souviens il y a peu de matchs où doukoure faisait souvent des fautes, ou Perrin était d une lenteur ou Guilbert était fautif ( pas souvent) ou Dreyer est revenu et je me suis dit , blueco l a pris pour le quota d alsacien plus de 30 ans avec pour objectif de faire le cadeau empoisonné..
Si le coach est compétent et qu on recrute encore un bon dc, un bon mc et un bon avc, il faut esperer que la mayonnaise prenne et c est jouable . Vieira idem , tout le monde crie au scandale et quand il est viré tout le monde crie au scandale. Prcic a été hué comme aholou, présents sur 15 matchs dans un système où tous les joueurs étaient co dépendants .
J ai l impression que c est un peu le grand nettoyage de recrutements qui se sont accumulés avec des systèmes hérités de laurey stephan puis que Vieira a repris et enfin rosenior.
Pas si facile à voir car tous les joueurs sont attachants , mais est ce que l important c est pas les encouragements et les 20 joueurs Qu on va supporter ?
Allez racing , respect à tous -
Au moins à l'époque, avec Proisy, Gardon puis Le Roy, il n'y avait pas de cache-sexe caution locale et morale sans laquelle gna gna gna. C'était plus clair et moins malsain. On savait qui décidait et qui il fallait haïr pour sa participation à l'entreprise de démolition du RCS.
Parce que là, "selon un membre du board", "d'après une source au sein du conseil d'administration"... ça va bien cinq minutes. -
l impression de faire un bon en arriere de 20 ans; on a vecu de belles années, la ca pue j aime pas du tout le projet, mais ca risque bien d etre le modele du foot de ces prochaines annees
-
Bon je vous avoue que le début de saison approchant et en ayant regardé le calendrier, je commence doucement à rêver d'un début de saison à la 2000-2001 avec une succession de jolies roustes
Rennes, Lyon, Lens, Lille, Marseille et PSG dans les 10 premières journées, je vais tellement prendre mon pied de la calamité sportive à venir, c'est la seule raison qui me fera encore suivre au moins les résultats du Racing cette saison :))
-
N'oublie pas d'à chaque fois mettre l'intégralité de ton salaire sur l'adversaire du Racing, c'est de l'argent tellement facile qu'il faudrait être con pour passer a coté ! Déjà Montpellier coté a 2.00 ! C'est énorme, fonce @chris68
-
Sans deconner, on a tous bien compris que le club avait besoin de fonds et qu'il a sacrifié le coté sportif pour devenir une ferme d'elevage. Si je me trompe j'invite n'importe quel cadre du club pour venir m'expliquer le contraire. Mais dans un club de foot, tout le monde a un role a jouer, proprietaire ou pas. C'est a nous, en tant que supporters, a reflechir maintenant aux actions a mener pour nous faire entendre. Perso, je pense que le silence est certainement le cri le plus assourdissant.
Et au passage j'admire les gens qui ont encore la foi, comme toi, @nonameh. Tel un roc dans la tempete, ta Foi reste innebranlable. -
Qui pourrait encore douter que le résultat de l.exercice n'est plus la priorité du club ?
On ne peut construire une équipe avec autant d'incertitude et s'assurer une place en L1. -
nonameh a écrit, le 30/07/2024 12:52 : N'oublie pas d'à chaque fois mettre l'intégralité de ton salaire sur l'adversaire du Racing, c'est de l'argent tellement facile qu'il faudrait être con pour passer a coté ! Déjà Montpellier coté a 2.00 ! C'est énorme, fonce @chris68
Je gagne déjà assez bien ma vie sans avoir besoin de parier quoique ce soit, et puis on aura de toute façon nos 4 à 7 victoires tirées par les cheveux ou improbables sur quelques malentendus, mais pas plus. -
On aura une équipe de 17-23 ans. J'ai peur que pour le maintien, ça sera très limite
-
clutch a écrit, le 29/07/2024 17:25 : Et ce sera quoi l'épilogue ?
En dehors du fait que le club sera revendu un jour à je ne sais qui ?
Excellente question, sur laquelle je peux te donner mon opinion.
Dans un futur à moyen terme, le fond contrôlant blueco aura besoin de liquidité ou d'améliorer sa rentabilité . Il liquide ses actifs dans le football car ce n'est pas le sport US, ni au niveau de l'inflation des prix, ni au niveau du contrôle des coûts, encore moins des profits.
Sur Chelsea ils devraient s'en sortir, sur le Racing ce sera au mieux à n'importe qui pour minimiser les pertes.
C'est évidemment le scénario optimiste.
Le pessimiste comme le proposait @strohteam c'est que les fonds américains s'entendent pour tuer le football et que le Racing devienne Chelsea Strasbourg dans une ligue mineure pour vendre des flams aux alsaciens dans la nouvelle Meinau. -
Ok mais dire que dans un "futur à moyen terme" un investisseur va revendre c'est un peu enfoncer des portes ouvertes non ?
Tout le monde le sait que ce n'est pas fait pour durer éternellement.
Quant au scénario pessimiste, il me paraît encore à plus long terme, et d'ici là on aura probablement d'autres actionnaires que Blue Co.
Mais en fait personne n'en sait rien. -
Quel capitaine pour la saison 24/25
Tout est dans la question
Personnelle à ce jour « aucune idée » ! -
Ma réponse va être crue (et n'y vois pas d'attaque personnelle) : est-ce vraiment la le cadet de nos soucis?
Autrement dit : est ce qu'on en a vraiment quelque chose à foutre de ce sujet quand l'avenir de ce club est plus que précaire / Est ce qu'un bon capitaine saurait sauver le club.
En l'état je vois un club qui va batailler très dur pour le maintien. On est sans doute encore un cran en dessous de notre remonté en L1 quand on avait un effectif digne de national. L'avantage qu'on a est la conjoncture du foot actuel ou beaucoup de choses sont freezées en plus d'être instables. -
Il va peut-être sérieusement se pencher sur un mouvement qui montre le profond mécontentement des supporters... Boycott, manifestation ? Je ne sais sous quelle forme mais la politique prise par le club ne peut pas rester sans réaction. C'est aussi notre patrimoine, une institution régionale, de l'argent public est massivement dépensé pour rénover le stade, le club appartient à bien plus de personnes qu'à des actionnaires.
-
Perso je commencerai avec une belle banderole pour remercier Marco le plus beau pour cette vente et bien sûr le changement de dimension qu'il nous a promis et qui se limite jusqu'à présent à son seul compte en banque.
-
Au fait où est Keller ?
-
Comme ca en passant j'ai un jour lu que "selon l'entourage de Francois Hollande" ou "selon un conseiller de l'Elysée" ne masquait rien moins que Francois Hollande en personne. Alors "le membre du CA du Racing".....kitl a écrit, le 29/07/2024 21:39 : Parce que là, "selon un membre du board", "d'après une source au sein du conseil d'administration"... ça va bien cinq minutes. -
@koo1 t'es dur avec @nidolu.
La question de qui sera capitaine fait sens. Personne ne peut tenir ce rôle actuellement. C'est tout de même hyper significatif de cet énième mercato manqué.
À part être Acidenitrix dans le dernier album digne de ce nom d'Asterix, @BluCollabo dont le pseudo a été injustement refusé par @moderateur, ou encore avoir une grenouille qui pleure pour avatar, personne n'est dupe.
Éventuellement, seuls les irréductibles de Pataud Vieira, qui frôlent le patho en affichant encore son image, par déni ou par pur égo, peuvent encore y croire.
#Marco le Blue Cô, dégage ! -
pensez-vous qu'avant de partir il nous demandera une nouvelle fois d'avoir confiance ?
enfin "nous"... je rectifie: je pense surtout à vous, les abonnés, vous qui mangez, dormez, vivez pour ce club..
pour ma part depuis le début des années 90, il a réussi à me séduire, à me mettre en colère mais aussi à susciter de l'indifférence parfois... comme ça en prend à nouveau de + en + le chemin en ce moment..
je reste quand même encore curieux de voir si la mayonnaise prendra, mais bon, sans ossature d'année en année, comment s'identifier à son équipe..
y'en a qui y arrive, ils ont de la chance.
nous autres sommes dans un autre monde, on ne comprend plus le leur ou plutôt on le comprend trop bien pour le refuser..
le mal du moment...
respirez.. la lumière l'emporte toujours :-) -
J’ai plus la sensation, sur la saison à venir, qu’on part sur un nouveau cycle plutôt que de passer un premier pallier, et ça c’est ennuyeux…
Qui est capable de prédire aujourd’hui ce que va valoir cette équipe dans les semaines et mois à venir? Pas moi en tout cas.
Peut-être que la mayonnaise prendra avec Rosenior, que les Senaya, Bakwa, Mwanga, Emegha, Sylla vont progresser et deviendront vraiment intéressants, que les recrues malgré leur jeune âge apporteront également une plus value…
Mais peut être aussi que cela sera un énorme fiasco, un crash absolu…
On verra, mais j’avoue avoir beaucoup de mal à évaluer le potentiel de cette équipe à court terme. -
fremen a écrit, le 30/07/2024 22:49 : pensez-vous qu'avant de partir il nous demandera une nouvelle fois d'avoir confiance ?
https://t1p.de/fukc5
Il y aurait quelques mots à changer. Francais en Alsaciens, République en Racing et France en Alsace ainsi que d'autres petits détails. -
Un autre point qui m’inquiète: j’ai l’impression que les joueurs (comme les supporters) ont du mal à s’identifier au club et à son projet.
C’est un peu comme s’ils étaient en transit au racing le temps de parfaire leurs gammes…ça il faut aussi arriver à le faire changer impérativement! -
On dirait que le wait & see porte ses fruits, on va bientôt passer au look & understand.
-
Citation: Il va peut-être sérieusement se pencher sur un mouvement qui montre le profond mécontentement des supporters... Boycott, manifestation ? Je ne sais sous quelle forme mais la politique prise par le club ne peut pas rester sans réaction. C'est aussi notre patrimoine, une institution régionale, de l'argent public est massivement dépensé pour rénover le stade, le club appartient à bien plus de personnes qu'à des actionnaires.
Entièrement de ton avis concernant les actions à mener pour montrer le mécontentement. C'est notre patrimoine et une institution Régionale, ça, je suis ok, mais c'est LEUR club en terme de propriété. Par contre ce titre de propriété ne vaudra plus rien avec des tribunes vides et une équipe qui oscille entre national et ligue 2 car composée de joueurs qui se servent de ce club que comme tremplin.
Suis comme toi, dégouté. -
@clutch le football et nos investisseurs ce n'est pas compatible, encore plus avec le Racing qui ne bénéficie pas de la bulle du football anglais.
C'est évident pour moi. Je ne peux te dire combien de temps il faudra pour qu'eux le voit, puis l'accepte et enfin l'assume.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.