Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.073 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
alcaponechris68 a écrit, le 02/08/2024 13:51 : OK merci à vous, c'était donc bien dans ces eaux là... donc l'argument du "il a risqué sa thune perso" oui et non. Oui c'est bien d'avoir osé reprendre et investir (surtout avec ses copains hein) mais bon vu le montant, il a pas risqué sa vie non plus... il a un patrimoine immobilier, la vente d'un appart aurait suffit pour financer tout cela, et il avait même sans doute déjà cet argent (et sans doute davantage) qui dort dans divers placements etc.
Keller a du gagner facilement 20 à 40 000 euros/mois en Angleterre, même avant la flambée des salaire, et sans doute au moins 50 000 à Monaco en tant que DG.
Alors oui certes c'est pas un Nicollin, et il n'a pas non plus une richesse colossale bien sûr, mais le capital risque de son investissement financier au Racing me parait très limité/faible voire même nul pour lui. D'ailleurs, Risque et Marc Keller sont totalement antinomiques.
Sauf que d'autres aurait pu prendre un risque à cette époque mais personne ne l'a fait, comme dit plus haut pour Bordeaux ce sera certainement pareil peu vont prendre le risque de reprendre le club et bosser derrière en coulisses pour le faire remonter. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
innomine a écrit, le 02/08/2024 13:03 : @echouafini : pas besoin de source pour ça, c'est évident que celui qui achète un club en division 5 et le revend milieu de tableau de L1 fait une culbute royale. Faut juste oser.
Pour les courageux je suis sûr que si vous faîtes un chèque assez gros y'a un club dans le sud-ouest nommé Bordeaux qui peut permettre de faire une méga culbute si vous le ramenez en L1. Lopez vous fera surement un prix sympa.
C’est clair que je ne vendrai pas ma maison pour devenir actionnaire du racing.
Mais à l’époque, des actionnaires minoritaires ont mis 20 ou 30 000 € et ont touché aujourd’hui le million!
Çe genre de somme, je l’aurai investi sans problèmes (sans penser à une potentielle
Plu value) encore aurait-il fallu que j’en ai la possibilité…mais ce n’était pas possible car ce buisness se passait en famille et n’était pas ouvert aux gueux de mon genre! 😉
En tout cas, bravo à eux pour le retour sur investissement, je ne connais pas de plans avec un meilleur rendement!
Et encore une fois, je peux reconnaître le travail de MK avant la revente (mais pas de ses potes actionnaires) mais je rejète la prise de risque financière!
Et sans risques financiers, prendre des risques, c’est beaucoup plus simple!
Par contre je n’investirai pas à Bordeaux, car ce n’est pas le club de mon cœur! 😉 -
Je suis assez d'accord avec rubinsteiner et je pense de la même manière depuis fort longtemps.
La remontée du club est assez incroyable mais tôt ou tard elle aurait été effective.
Miser 20 000 avec la compétence Kellerienne et le soutien complet des politiciens derrière minimise grandement le risque pour une somme dérisoire pour un entrepreneur en réussite.
Faut ramener les choses à leur échelle. Là où de nombreux supporters vont payer leur abonnement en 3 fois, 20 000 euros ça représente des cacahuètes pour les actionnaires.
Dans ce groupe d'actionnaire, le boulot et le mérite revient à 100 % à Keller. Les autres ont juste mangé des petits fours en loge en attendant la valorisation du club faite par Keller. -
Citation: En tout cas, bravo à eux pour le retour sur investissement, je ne connais pas de plans avec un meilleur rendement!
Avec 30000€ investi sur Nvidia en 2011, tu serais aujourd'hui à 8,2 millions d'euros (10 millions au plus haut de l'action le mois dernier), sans rien faire.
Oui ils ont réalisé une plus value exceptionnelle, à la hauteur des résultats fournis. Ils auraient pu investir ça ailleurs et faire encore mieux. -
Pas sûr du tout car la relégation, oui oui la relégation et non la rétrogradation en CFA aurait fait très très mal.niko67 a écrit, le 02/08/2024 16:43 : La remontée du club est assez incroyable mais tôt ou tard elle aurait été effective.
42.76667941402556° lat. Nord, 1.7595206304257227° long. Est ..... -
Eh oui, merci Luzenac...
-
Merci la montée arrachée à la dernière journée contre Raon l'étape en 2012/2013, merci le repéchage grace à Luzenac en 2013/2014. Même la montée en Ligue 1 (2016/2017) ne s'est pas faite sans beaucoup de frayeurs.
On a eu le cul bordée de nouilles sur cette période, on est vraiment l'exception plutôt que la règle avec un club qui renait après une faillite. Un seul échec aurait probablement remis en cause l'ensemble du projet, très loin de la promenade tranquille, et ça en ayant tout pour nous : soutien politique, un public présent partout, une gestion saine. -
Oui bien sûr, tout est arrivé par hasard et par chance et Marco n'a aucun mérite. Keller-Deschamps, même combat et même animal fétiche.
La montée ratée de peu lors de la deuxième saison en National ? Oubliée.
L'Europe ratée de peu sous Stéphan ? Ah bon ?
Autre point curieux concernant l'affaire Luzenac : on sait gré à Marco d'avoir cédé le club à un acteur financier important permettant au club de peser plus lourd. Par contre, quand Keller utilise son entregent et son poids dans le football français pour défendre le Racing et lui obtenir le maintien, ça lui est reproché. On devrait au contraire s'en réjouir. Inexplicable.
De mon point de vue, Keller a été quasiment parfait jusqu'au hara-kiri de l'été 2023 que je ne m'explique toujours pas.
Un peu comme Vieira a été pour certains l'entraîneur parfait jusqu'au 18 juillet. -
Vieira est l’entraîneur parfait depuis le 18 juillet :D
-
MK aux JO pour supporter l'équipe de France !
-
En visionnaire, il avait pris ses billets à l'avance ou tu penses qu'il a bénéficié de la plateforme de revente ?
-
Se déplacer sur les terres d'un monument français du foot à l'agonie lui donne peut être l'idée de réaliser une nouvelle culbute financière? 😁
-
Pour moi c'est assez simple, j'en veux encore plus à Keller qu'à Ginsetet qui revendu le bazar à Jafar. Autant Ginestet a cherché une porte de sortie autant l'autre truand et pseudo alsacien à l’ADN estampillé a cherché à s'en mettre une max dans les poches en se foutant de la gueule du monde, à tout point de vu.
-
Donc Jafar c'était mieux que BlueCo?
Ginestet a cherché une porte de sortie équitable, biosourcée et locale, dans le respect d'un club durable et pérenne.
Le révisionnisme c'est facile. Ginestet n'a jamais essayé de se faire de l'argent, c'était un Saint. Heureusement qu'il a été là, sans quoi on ne serait jamais descendus en R2 en liquidant le centre de formation et frôlé la disparition en revandant le club à un requin de la finance.
Si tu as besoin d'aide ou d'écoute, le stub est un site bienveillant et humaniste, on est là pour toi, pour t'aider et t'accompagner. On sait tous que c'est pas facile d'aimer et soutenir ce club, et que parfois, ce n'est ni une honte ni une faiblesse d'avoir besoin d'aide, ou d'une béquille, pour soutenir le poids de l'amour de ce club. On est tous là avec tout ce qu'on peut mettre d'empathie pour t'aider s'il faut.
Allez Racing. -
Pas du tout.
J'aurais du parler de jurisprudence Ginestet (qui lui mettait au pot tout seul et se trimballait une dette collossale du type Lopez) pour que tu comprennes un minimum que Keller n'en a rien a eu a foutre malgré toutes ses belles paroles sur l'identité, l'adn, l'avenir du club et tout son blabla à 2 balles.
Et merci, c'est gentil pour ton attention. Prépares moi un steak et une bière. J'arrive
-
On sera deux!
Picon sans, et saignant, avec moutarde stp. -
matteo a écrit, le 02/08/2024 18:48 :
De mon point de vue, Keller a été quasiment parfait jusqu'au hara-kiri de l'été 2023 que je ne m'explique toujours pas.
Je sais que ça ne fait pas très racingstub, mais peut être que Keller n'était pas un ange avant la revente, et qu'il n'est pas devenu un démon depuis? -
A l' époque, la grande différence entre Ginestet et Keller, c'est que l'un voulais refiler le club à Afflelou et l'autre à négocié l'avenir du club avec Julien Fournier (reconnu pour le sérieux de son travail à l 'OM)
-
Finalement, aucun président du Racing n'aura su passer la main correctement, c'est assez sidérant.
-
matteo a écrit, le 02/08/2024 18:48 :
Un peu comme Vieira a été pour certains l'entraîneur parfait jusqu'au 18 juillet.
Son Hara-kiri est pourtant simple à comprendre, il pense bien plus à ses thunes qu’a l’intérêt supérieur du club.
Toi qui déteste le projet BlueCo, tu devrais considérer je pense que sa vente annule tout ce qu’il a bien fait avant puisque au final il a complètement planté le truc? Non?
Concernant Viera, qui a dit qu’il était parfait?
J’ai vu au mieux des gens qui considéraient qu’il ne s’en était pas si mal sorti, vu le niveau intrinsèque de son groupe, et qui avaient eu la courtoisie de ne pas le traiter d’incompétent avant même qu’il ne pose son premier orteil au club. -
En l'occurrence, et factuellement, c'est son employeur qui l'a jugé incompétent puisqu'il n'a pas hésiter à le dégager sans ménagement alors que la saison n'avait même pas encore repris.
Sinon, moi j'ai vu des gens dire que c'était un grand homme plus estimable que tous les Alsaciens réunis. -
Ouf, tu es en phase avec l’analyse des BlueCo, me voilà rassuré! 😉
Concernant les Alsaciens, beaucoup sont sans aucun doute estimables, d’autres moins, comme pour tous les hommes et femmes qui peuplent la planète…
La bêtise n’a ni races, ni régions, ni frontières! -
Je n'ai jamais écrit que Vieira était incompétent, à un moment il faut arrêter les procès d'intention (ou éviter de me confondre avec d'autres).
-
Non, celui qui dit que Vieira est incompétent, et complètement indépendamment de l'actionnaire ou quoi que ce soit, c'est moi.
Et c'est juste basé sur le jeu (non) produit, la faiblesse tactique, les placements hallucinants de joueurs, la nullité des discours, les résultats par rapport aux objectifs, et le fait qu'il a toujours été viré avant la fin de ses contrats.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.