Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 2214 messages · 202.035 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack

• C’est clair qu’avec ses derniers faits d’armes il n’est pas extraordinairement attractif.
    Cependant, à part le Racing, peu de clubs licencient leur coach pendant la préparation estivale donc les places disponibles sont rares.
  • En tous cas si il est aussi Passionnant que pendant les ITW d'avant ou après match, on peut dire que DAZN a fait un choix incroyable pour booster, que dis je, dynamiter les dimanche après midi des téléspectateurs I-):D
  • Bel hommage du kop à son ultime tirade hier.
    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/66cc3d...
  • Entendu Patrick pour la 1ère fois aux commentaires de DAZN. Quelle pauvreté ... Grand joueur, homme sympathique mais pour la charisme et la personnalité, c'est limité. Si le dynamisme et la richesse des concepts étaient le même dans le vestiaire qu'au micro, l'ennui de la saison dernière s'explique. Désolé pour ses nombreux afficionados que je ne citerai pas par charité chrétienne et qui d'ailleurs pour la plupart ont bien vite mis patess en perte et profit après son départ inopiné.
  • T'as payé 40 balles par mois pour écouter Patess' :))
  • Tu payes bien 60 balles par moi à Orange pour passer ta vie à poster ici. ;)
  • Alors non pas tout à fait, mais je paie un abonnement box internet +TV comme tout le monde.

Mais toi tu mets 40 balles par mois de plus. Pour Patess'

T'aimes le foot toi :x
  • Micro info, rien de bien croustillant mais on apprend dans l'Equipe que son profil (parmi d'autres) aurait été proposé au Stade Rennais.
  • https://scontent-zrh1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/465664796_8651...
  • 2 ans de contrat à Gênes (17e/20)
    Il va entraîner l'horrible Balotelli
  • Viera va devenir l’entraîneur du Genoa.
    Je ne pense pas que ce club a pris ses recommandations sur le stub.😁
  • Il semble avoir un bon agent!
    Bonne continuation à lui
    Il retrouve en effet super mario qu'il a entraîné une demi saison à Nice avec si je ne me trompe pas.. 0 buts inscrits sur la période !
  • Bon courage à Vieira à Genoa.
    Vieira a une tactique + défensive. On peux lui reprocher pleins de choses, mais dans l'ensemble Vieira a fait son taf à Strasbourg avec le maintien.
  • A noter qu'après New York (City Group), Crystal Palace (Textor), Nice (Ineos) et le Racing (BlueCo) il rejoint un club détenu par 777 Partners. Il tente peut-être un "Multipropriété World Tour"? :))
  • Enfin, 777 Partners a fait faillite, c'est A-Cap qui a récupéré le bébé et veut s'en débarrasser au plus vite.
  • Lisse, polyglotte, consensuel et malléable, le cv parfait pour ces multinationales et fonds d’investissement.
  • ?? Polyglotte ou seulement bilingue? Et encore concernant ses capacités d'expression orales j'ose émettre des doutes.
  • Démission ! On s'ennuie à la meinau ☹️
  • Ca fait plusieurs fois que je lis des sarcasmes plus ou moins appuyé concernant les facultés d'expression en Français de Vieira, en général dès lors qu'on évoque son étiquette de polyglotte ou pour appuyer sur le côtés souvent lénifiant et consensuel de son discours.
    L'un et l'autre sont réels: il parle au moins 3 langues (hors langues africaines potentiellement multiples parlées dans sa famille, dont inevitablement le wolof) et clairement si la langue de bois en était une, on pourrait ajouter celle-là à la liste. On est pas sur la faconde d'un Laurey ou la maîtrise d'un Stephan.

Et oui on a le droit de se moquer de ses quelques défauts de prononciation (comme on l'a fait avec Laurey pour ses "Voila"), mais dans pas mal cas, il est difficile de distinguer moquerie et argument sérieux.

Dans le cas où l'argument a quelque chose de sérieux je trouve que c'est ni pertinent ni équitable:
    - Parce que de Jacques Santini à Roger Lemerre, Aimé Jacquet ou Luis Fernández, bien d'autres entraîneurs français on fait étalage d'une syntaxe approximative sans que ça n'ait été vu comme un vrai problème pour leur carrière. Alors pourquoi Vieira ?
    - Parce qu'on peut très bien argumenter sur la médiocrité voire la nullité de Vieira en tant qu'entraineur sans empiler des arguments fragiles qui touchent à la personne.
    - Parce-que vous avez beau lire ici ou là que le français est sa langue natale, il est probable, sans spéculer plus que de raison, que ce ne soit pas de la façon dont vous l'imaginez. Sa confusion entre les "f" et les "v" en fin de mot, qui sonnent pareil est typique chez beaucoup de personnes d'origine sénégalaise qui ont grandi dans ce bain là où la langue de tous les jours est basée sur le wolof + souvent d'autres langues locales et où le français vient soit en plus (mais approprié d'une certaines façon) soit à l'école mais sous une forme apprise et non pas maternelle. En gros les défauts que nos puristes peuvent déceler ne sont pas le signe d'une lacune éducative, linguistique ou autre, mais les fruit de son itinéraire particulier. Si on devait comparer sa diction il faudrait le faire avec des entraineurs tyeo Lazlo Boloni ou Gernot Rohr...
    Bref dans ce cas précis comme dans la vie é général je trouve qu'on est bien trop enclin à juger sur la maîtrise de la langue par rapport à d'autres elements plus pertinents et que ça n'aide pas ceux qui, d'où qu'il viennent on fait l'effort de l'acquérir.
  • Le Genoa, entrainé par Patoche, vient d'être racheté par un milliardaire Roumain, également propriétaire du Rapid Bucarest (dont le président n'est autre que Viorel Moldovan). D'une multipropriété à l'autre. :)
  • Est-ce que le Patoche avait été mis au parfum avant d'y signer? Patoche est-il le lanceur officiel des nouvelles multipropriétés? Ils avaient vraiment envie de se faire chier les Génois? Est-ce quand il y a de la Genoa y'a pas de plaisir?
  • Passer de pierre angulaire du projet Chelsea-BlueCo à un club qui n'est pas loin d'être l'équivalent italien du Racing de l'ère pré-Clearlake... Le changement de dimension est spectaculaire.

Le plus triste étant que cela n'a pas l'air d'émouvoir ses plus fidèles supporters, qui semblent avoir oublié jusqu'à l'existence du saint homme ("un homme qui a plus de dignité à lui seul que l'ensemble des intervenants passés, présents et futurs de racingstub.com" - oui, ce post existe).
    Qu'a-t-il fait pour mériter ça ?

Je suis vraiment peiné pour lui, je lui souhaite de la réussite à Gênes, même si je suis curieux de connaître les futures excuses à venir, après son échec inéluctable : l'environnement ostile e tossico ? Le microcosme ligure qui se réunit autour de pâtes au pesto arrosées de vin de Cinque Terre pour manigancer dans le dos des nouveaux propriétaires ? Les milliardaires génois qui préfèrent bronzer à Portofino plutôt que d'investir dans le club historique de la ville ? Le racisme anti-Roumains ? Faites vos jeux...
  • Tu peux nous rappeler quels clubs sont entraînés par Laurey et Stephan?
  • Viera est venu sous BlueCo donc pas la peine de chercher a argumenter une seconde face à la sentence irrévocable du « camp du bien », c’est peine perdue.
  • denikes a écrit, le 20/12/2024 22:48 :
    Tu peux nous rappeler quels clubs sont entraînés par Laurey et Stephan?
    Ces entraîneurs avaient été recrutés comme architectes d'un "changement de dimension" et bénéficié du recrutement le plus dispendieux de l'histoire du club ? Désolé, j'avais raté cet épisode.

Votre ex-idole qui ne trouve pas mieux que Genoa, désolé mais ça fait tout de même un peu sourire.

Camp du bien, je ne sais pas, mais camp de ceux qui avaient vu plus ou moins juste, certainement. Hostilétoxicité à tous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives