[Arrivée] Yoni Gomis
Flux RSS 36 messages · 6.489 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch
-
hervedlfHormis le salaire , le racing étant une passerelle vers Chelsea et la 1ere League cela a un intérêt non negligeable -
A titre perso et connaissant Keller je ne suis pas certain que les salaires soient plus attractifs qu'ailleurs. Celui peut actuellement faire la différence ? Les droits TV .. le besoin de certains clubs de vendre rapidement.. peut être aussi le manque d'offres d'autres club?
Je ne pense pas par exemple que ce joueur soit par exemple payé 100k mensuel si la fourchette pour ce type d'espoir doit plutôt varier entre 20 et 40k.
Je donne bien évidemment des chiffres approximatifs en rapport avec le salaire de risser qui gagnerait 50k mensuel.( Source proche en commun). Mais au mieux il doit être sur la même lignée que lui .
Alors vous allez me dire qu'es c'est déjà beaucoup c'est certains mais encore loin d'un Sylla par exemple qui était déjà confirmé.
Un peu plus attractif, nous le sommes de toute façon, couplé à la pression de clubs vendeurs sur leur joueur... -
Mine de rien la réputation de Strasbourg de savoir développer des joueurs en post-formation (type Fofana, Simakan) doit aussi jouer tout comme la capacité plus récente à assurer aux jeunes en développement des prêts intéressants pour prendre du temps de jeu (ce que Le Havre peut avoir plus de mal à faire pour X raisons). J'espère que le mirage du tremplin vers Chelsea ne fait pas tout aux yeux de ces jeunes sinon ils vont au devant de grosses déceptions.
-
euh non @donizzio, on ne mélange pas tout, je rappelle juste que Mwanga a été formé en défenseur central, et qu'il n'a peut-être pas tout oublié de cette formation en 1 an et demi, que pour dépanner à ce poste en cas de nécessité c'est pas déconnant. Tout comme Doukouré dépanne actuellement en jouant sentinelle alors qu'il est défenseur central de formation
-
ce qui me plait bien avec ce joueur c'est qu'il est gaucher, on a qui à part Sylla ?
Mwanga peut dépanner mais un peu comme Caci à l'epoque, beaucoup voulait le voir au milieu sous pretexte qu'il y avait été formé alors qu'il s'installait en lateral gauche. Mwanga j'ai l'impression que c'est pareil, je ne le vois aller en défense que si on peut pas faire autrement.
en + Yonis est capable de jouer milieu defensif comme Sarr, ce qui peut sous entendre une capacité à être à l'aise à la passe voir pour porter le ballon (rôle souvent demandé quand on joue avec 3 centraux), de là à dire que ce sera notre future charnière quand les actuels seront vendus, on verra mais ces 2 profils ont l'air pas mal interressants.. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Caci a plus joué 6 en réserve que 10, du moins la saison d'avant sa montée en équipe 1, il me semble, et d'ailleurs je pense qu'il aurait été très bon à ce poste, dommage que Laurey ne l'y a jamais retenté.
Je disais juste qu'il pouvait dépanner, effectivement tout le monde le voit plus en 6 que derrière, ça correspond à son utilisation chez nous l'an dernier. Pour autant je l'en pense plus que capable si besoin est, en "dépanneur",je l'ai un peu vu jouer à Bordeaux en défense centrale (tv, et j'aimais bien) et je préfèrerai d'ailleurs ça à un jeune de 18 ans sans expérience du très haut niveau, ça ne serait pas pire que de bombarder un Gomis ou un Sarr en titulaire en cas de blessure de Sow ou Sylla, ou Doué. -
Oui d’ailleurs il me semble que Mwanga a plutôt jouer DC quand il est entré contre Rennes
-
jack a écrit, le 29/08/2024 12:26 : L'exemple n'est pas super pertinent, puisque Draxler et Navas étaient titulaires au PSG à leurs débuts.
Mais dans le fond tu as raison, et ça se confirme tous les jours avec les joueurs qui signent en Arabie Saoudite. Le foot est secondaire, l'important c'est de rentabiliser au max les 10-15 ans de carrière pro.
Oui en fait je citais ces deux exemples surtout pour dire que ces deux joueurs se sont très bien accommodés de ne plus jouer et n'ont fait aucun effort pour changer de club et baisser leur salaire. Donc la plupart se fiche pas mal de là où ils atterrissent tant qu'ils signent cette garantie financière sur des années, peu importe ce qu'il se passe ensuite. Parfois, jouer au foot devient presque secondaire. -
Le pire dans ce registre est, a mon sens, Kurzawa au PSG !
-
Il y a aussi la sécurité d'un contrat long, au-delà du salaire.
Il arrive une grosse blessure, ou une incapacité à s'imposer au niveau requis, le joueur sera quand même payé sur 5-6 ans.
Discussion verrouillée.