Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Guéla Doué

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 34.052 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

• Non mais autant on peut douter de certains profils étrangers de 18 ans, mais concernant Doué, on devrait tous être content de l'accueillir.
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-2 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match Mönchengladbach - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Premier match et déjà dans l'équipe type, ça semble être la bonne pioche du mercato. (+) En attendant de voir Lemaréchal à l'oeuvre.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/66c87ce15646f/xdehp5gq.jpg
  • C'est sans conteste l'une des meilleures pioches de l'été. Je l'ai pas mal vu jouer avec Rennes et je n'en pense que du bien. Ce mec a débarqué à un poste barré par des Hamari Traoré et des Lorenz Assignon, normal qu'il n'ait pas enchainé les matchs à 19 ans. Mais le peu qu'il a joué, il l'a plutôt bien fait.
  • Curieux de voir s'il continue de faire des piges dans l'axe et si c'est un vrai profil d'arrière droit défensif. Ou s'il a aussi des qualités de latéral droit sachant déborder et nous gratifier de quelques passes déc.
  • Dans le système prôné par Rosenior, les latéraux ne montent pas, c'est un central qui se rajoute au milieu, et les deux latéraux deviennent des centraux.
    Tu n'es donc pas près de voir ses qualités de latéral droit.
  • J'oubliais que ta puissance de calcul phénoménale pouvait prévoir l'avenir et le jeu de manière aussi certaine et implacables.

Donc si je le vois dans les 20 derniers mètres adverses une fois dans la saison c'est que tu racontes de la merde depuis 20 ans? On va suivre ça avec grand intérêt. Mon intérêt est presque aussi grand que le sont tes certitudes.
  • Tu peux avoir quelques montées, mais on est très loin du rôle de latéral ou de piston qu'on a connu ces dernières années, qui demandaient une condition physique optimale pour ces joueurs en particulier.

Dans le système Rosenior, le défenseur central qui monte, et le milieu relayeur passant milieu offensif, l'attaquant de pointe, voire les ailiers, vont devoir beaucoup plus faire de kilomètres que les latéraux.
  • De toute façon avec notre nouveau style de jeu tous les joueurs devront avoir une condition physique optimale :)

La devise ce sera « qui ne saute pas n’est pas piston »
  • superdou a écrit, le 23/08/2024 23:47 :
    Tu peux avoir quelques montées, mais on est très loin du rôle de latéral ou de piston qu'on a connu ces dernières années, qui demandaient une condition physique optimale pour ces joueurs en particulier.

Dans le système Rosenior, le défenseur central qui monte, et le milieu relayeur passant milieu offensif, l'attaquant de pointe, voire les ailiers, vont devoir beaucoup plus faire de kilomètres que les latéraux.

J'espère que Rosénior va bien faire comme tu dis sinon tu vas encore passer pour un imbécile.
  • A participé au match RCS - Rennes 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Très bon match. Il est dans le top 3 des meilleurs joueurs sur ce match à mes yeux. Son frère Desiré Doué était dans les tribunes pour venir le voir. 👍
  • Oui, deux prestations très solides, dans un rôle hybride de latéral en formation défensive, et de central en phase de possession.
    Après la sortie de Doukouré, on est passé à une pure défense à 4 et il a pu nous gratifier d'une belle montée balle au pied, dans un rôle de latéral classique.
  • A participé au match Lyon - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Angers 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Deux matchs très solides, de patron, où il était quasiment infranchissable, au point de faire passer en bonne partie la pilule du départ forcé de Guilbert, suivi de deux prestations calamiteuses, où il était un plot, où on pense avoir acheté à nouveau Deroff.

C'est quoi son réel niveau en fait ?
  • Dommage de se priver de ses qualités offensives du fait de son replacement en défenseur central.
    Très bon effectivement lors des 2 premiers matchs, notamment contre Rennes.
  • Il jouait au même poste sur les 2 premiers matches ?
    Parce que hier effectivement c'était pas folichon.
  • anaconda a écrit, le 16/09/2024 09:20 :
    Il jouait au même poste sur les 2 premiers matches ?
    Parce que hier effectivement c'était pas folichon.

Oui, il a joué au même poste les 4 matchs, dans exactement le même rôle.
  • Et c'est bien sans doute le souci, c'est pas son poste habituel, il jouait plutôt latéral à Rennes, et pas central dans une défense à 3.
  • speedy67 a écrit, le 16/09/2024 10:19 :
    Et c'est bien sans doute le souci, c'est pas son poste habituel, il jouait plutôt latéral à Rennes, et pas central dans une défense à 3.

Il n'est central que dans les phases de possession, lors des phases défensives, on a une défense à 4.
  • Oui, enfin, il ne joue pas en position très excentrée en phase défensive...
    Et un de ses points forts à Rennes était son apport offensif, ce qu'il ne fait que très très rarement chez nous.
  • Non, du tout. Des rares matchs vus de lui la saison dernière et de ce que tu pourras lire sur le forum du stade rendais tu constateras que ses qualités offensives sont reconnues.
  • Ça serait bien de mes voire un jour mais en attendant il reste sur 2 matchs indignes défensivement. C'est pas une condamnation, tout le monde sais qu'un jeune c'est plus irrégulier, mais si sa condition physique ne lui permet pas de bien se placer comme on peut le présumer sur le match d'Angers, il vaudrait mieux éviter de le griller et de griller l'équipe. Je pense que Doukouré peut parfaitement le remplacer si besoîn même si il faut avant tout souhaiter qu'il se ressaisisse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives