Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS 1-1 Angers | Après match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 5.525 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ricalewis67

• Je suis sûr qu'on aurait gagner sans la grève des UB. Vilains ultra !

Le public est tellement bienveillant. Ils sifflent d'abord les UB pendant la grève et ensuite ils sifflent les joueurs quand Angers égalise :o)
  • C’est quand même étonnant le contenu montré hier après les promesses des premiers matchs!
    Alors fatigue post période internationale? Prise de haut d’un adversaire à priori assez faible?
    J’espère que Rosenior a la réponse!
  • De ce que j'ai vu du match ( quelques périodes sur en 1ere mi-temps et en fin de match ) , il y a beaucoup de joueurs qui n'avaient pas leur rendement "habituel" : Santos, Doukouré, Diarra... C'est certainement lié, mais il me semble aussi qu'on était rarement synchronisés sur les remontées de balles. Ya eu trop de déchets, et ça a rapidement fait déjouer l'équipe.
    Que ça nous plaise ou non, cette équipe est encore en phase de construction : elle peut vite se dérégler, et il n'y a pas encore de leader de jeu qui se sont imposés.
  • Je note aussi que Diarra n'a pas l'étoffe d'un capitaine, trop jeune et ne saura pas garder son calme lorsque les équipes comme Angers hier vont tout faire pour le faire disjoncter.
    Petrovic si vraiment il ne veut pas jouer, qu'il le dise encore plus fort, car franchement il n'a pas donner l'impression d'un gars qui souhaite s'acclimater au racing.
    La différence de comportement entre lui et Johnsson est déjà flagrante.
    Bon nous verrons la suite mais j'ai vraiment de gros doutes.

Angers mérite le point, quoi qu'on en dise, et ce qui a fait la différence, c'est justement l'expérience, ce qui manque cruellement à cette équipe, mais la aussi, nous ne découvrons rien.
  • 880-sam-and-max.jpg
    Modifié par jack ·
    jack
    Comme je disais plus haut, il suffit que Santos soit hors de forme et c'est toute l'équipe qui plonge puisque devant ils ne touchent plus un seul ballon, et nos latéraux sont plus que moyens.

Doukouré je l'aime bien, mais qui se souvient d'une seule passe-laser de sa part ? Il ratisse plusieurs ballons mais ne les bonifient pas comme un Ibou Prime la saison dernière. Même Sow a réussi plus de passe décisives que lui, il me semble. Ce n'est pas un bon 6.

Diarra, faudra en parler un jour. C'est quoi ses qualités ? C'est quoi son vrai poste ? Il rate des passes simples, il rate des face-à-face, il ne fait pas de grosse différence sauf à la course, il ne tente aucune passe longue en profondeur... Il court vite et plante quelques belles frappes de loin, mais est-ce suffisamment complet pour en faire un milieu ? J'ai l'impression que son poste naturel, c'est ailier, là où l'avait placé Antonetti, mais je préfère dix fois Bakwa qui est bien plus complet comme joueur.

Enfin nos latéraux : c'était qui sur ce match ? Moreira ou Doué ? Sylla avec qui de l'autre côté ? Nanasi ? Hormis Doué, aucun d'eux n'est un vrai latéral ou piston. J'ai l'impression qu'eux-même ne savent pas toujours où se placer. Le but vient d'une récupération haute avec des latéraux aux fraises, ça n'est pas anodin et c'est 100% la faute au système de jeu de Rosenior.

On gagnerait à repasser à un système un peu plus simple en 4-2-3-1 ou 4-3-3 qui autorise à parfois envoyer une praline pour soulager le milieu, surtout après un 6M où on se complique la tâche pour rien. Surtout avec un grand gaillard comme Emegha ou Mara devant pour la garder.
  • Les 4 rencontres qui vont suivre n'inspirent pas confiance. Il faudra pourtant grappiller des points, sinon...
    Beaucoup de doutes sur la défense, sur la capacité à cette (trop) jeune équipe à réagir face à des scénarios comme hier, sur l'entraîneur et sa philosophie de jeu que toutes les équipes vont commencer à connaître et à contrer.
    Bref, on part dans l'inconnu. Incapable de dire aujourd'hui si on peut finir entre la 8 et la 12ème place ou si nous lutterons pour le maintien.
  • Match bizarre sur deux aspects :
    - un Racing si conquérant entre le 1-0 et la mi-temps avec des beaux mouvements collectifs dont le but, puis ensuite totalement éteint en seconde mi-temps
    - une ambiance étrange et un peu médiocre si je suis honnête entre les sifflets envers le kop (non justifiés) puis ensuite les sifflets envers l'équipe (non justifiés également). Tiens d'ailleurs on prend le but juste après le chant "Blue-Co casse-toi", on perd deux points à cause des UB, pfff...

Sinon par rapport aux précédents commentaires, j'ajouterai qu'Angers a réussi à tirer son épingle du jeu en seconde mi-temps. Il ont fait déjouer le Racing et ils ont même pris du galon en mettant le danger sur quelques actions. Pour une équipe que tout le monde voit reléguée, j'ai trouvé qu'il ne faisait pas n'importe quoi avec le ballon et que c'était cohérent, même si niveau individualités, c'est sûr que c'est pas fou.

Bref cela reste une contre-performance comme cela l'était déjà les autres saisons quand on faisait 1-1 à domicile face à un promu. Cela m'étonne quand même qu'on n'arrive pas à battre Montpellier ou Angers, mais peut-être faut-il donner un peu de temps à Rosenior et espérer que l'équipe puisse avoir plusieurs cordes à son arc dans le cas où sa tactique principale est déjouée. L'avantage cette année, c'est qu'on a quand même plusieurs individualités qui peuvent nous faire gagner des points (Bakwa, Nanasi, Santos quand il est dans le coup).
  • Cela prend vraiment trop de temps de tout debriefer car il y a toujours énormément à dire. Il y avait déjà énormément d'imperfections dans les 3 premiers matchs mais la réussite était avec nous.
    La possession c'est bien, les combinaisons et redoublement de passe aussi mais si possible avec une projection vers l'avant et dans la partie adverse. Je sais pas si on a aligné souvent plus de 5 passes précises en phase offensive. Mention spéciale à la lenteur et la suffisance de Doukoure qui est assez fatiguant à regarder pourtant à l'aise techniquement mais peut-être définitivement DC. Idem Diarra et son imprecision légendaire et une nervosité de trop pon un capitaine.
    Il y a de la qualité mais dans cette configuration ce n'est pas optimale certainement, j'espère
  • Pas vraiment surpris par le début de saison sur le terrain.

On a une équipe novice qui se comporte comme telle. On a un coach novice aussi qui se comporte comme attendu en voulant révolutionner le jeu.

En fin de saison on sera sauvé. Ca sera probablement assez moche comme saison mais avec quelques fulgurences et je l'espère 2-3 joueurs qui se seront révélés.

Le changement de dimension n'est qu'un effet d'annonce.
  • Oui roulian, un peu comme l'année dernière à priori
  • jack a écrit, le 16/09/2024 12:17 :

Doukouré je l'aime bien, mais qui se souvient d'une seule passe-laser de sa part ?

Hier, en première MT une très belle passe laser vers Emegha qui se retrouve en face à face avec le gardien, pour le résultat qu'on connaît mais bon, cela aurait mérité d'être une vraie passe décisive

Sinon, c'est vrai un niveau en dessous pour Doukouré , comme tous les autres joueurs, mais je persiste à penser qu'en étant tous tellement en dessous, on doit quand même être bien au delà d'Angers en terme d'occasions nettes de buts, donc juste déçu pour les 2 points de perdus mais vraiment rien de catastrophique
  • Trêve internationale certainement usante..
    Changement de système avec j'ai trouvé une défense à 4 à plat pour un 4231 assez classique..
    Seulement 3 jours de véritables mise en place pour ce match, à partir de jeudi.
    1 semaine de vacances pour les bons selectionné...
    Bref, je sais pas si c'est tous ces points ou certains qui ont fait qu'on est pas retrouvé le jeu de ces 3 premières journées.....mais certainement qu'ils y tous un peu contribué...
    En tout cas je l'espère....
  • Quel exploit quand même
    D'avoir tenu tête à l'immense Angers vainqueur à Monaco :)
  • Depuis leur match nul contre nous , Angers va mieux 1 seule défaite sur les 6 derniers matchs.. match nul à Marseille, vainqueur à Monaco
  • A l'extérieur c'est une des meilleurs équipe du championnat au final LOL

Bon ils mettent le bus derrière , mais faut dire qu'il le font bien et sont réaliste sur leur occasion
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins

Mode fenêtre Archives