Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 204.993 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

• Modifié par nouma ·
    nouma
    captainflirt a écrit, le 26/09/2024 21:45 :
    Les plus grosses branlées de ces 20 dernières années...Mouarf !

La plus grosse branlée de l'histoire du club, c'est la saison 2013-2014 : https://racingstub.com/clubs/20/season/2013/20/games

Et avant ça, il y a eu Moulins : https://racingstub.com/games/33575/

Mais effectivement, il n'y avait pas grand monde présent pour s'en souvenir.

Et encore avant ça, ça remonte à pas si loin... un fameux non match contre Istres ? Ça parle à quelqu'un ?

Associer Laurey à des branlées est une insulte à son parcours chez nous. C'est limite du négationnisme.
    Ce mec incarnait les valeurs que longtemps les supporters ont (re)cherché pour le club.
    Capable d'exploits improbables (promu et champion, promu et pourfendeur du QSG, dompteur de Lyon, vainqueur de la coupe en carton, vainqueur d'un grand d'Europe à la maison) tout en étant capable de mettre le bus et de rapporter 1 point de déplacements là où tous ses prédécesseurs (et successeurs?) prophétiques se prenaient des taules ou n'arrivaient pas à tenir un score.

Ce mec transpirait la l1. Celle des bas fonds, de l'odeur des vestiaires et de la passion du tableau noir.

Malgré tout, il a été débarqué comme une merde à la fin de son mandat.

Si malgré tout, certains préfèrent le bling bling actuel avec Will Smith qui checke sur une tablette les GPS de ses nouveaux bots achetés sur datafootball, grand bien leur fasse.
    Qu'ils soient heureux dans leurs jobs et dans leur vie où il en va de même : dématérialisation à outrance, plate-formes surdimensionnées et data pour seuls interlocuteurs, process à apprendre par soi-même, webinaires, demerdensiesichengesellschaft, évaluation permanente, absence totale de relation, camelote à vendre tels des chinois.

Mais pas touche à Laurey[-(

Oui d'ailleurs si on raisonne à l'inverse je n'ai pas de souvenirs d'avoir vu le racing mettre autant de branlées à ses adversaires que durant la période laurey (4-1 à rennes, 5-1 à Monaco, 4-0 contre reims,4-0 à Amiens précédée d'un 4-1 contre Nimes,4-2 contre toulouse, 3-0 contre Lille, 3-0 à bordeaux,5-0 contre Nimes, 4-0 à Nantes, 3-0 à Brest)

Bref beaucoup de cartons et pas que contre des petits cylindrées

Moi qui supporte le club depuis 1995, je n'ai que 2 coachs références : Dugué et Laurey

Maintenant comme on est pas binaire, on peut avoir apprécié Laurey ET apprécier le jeu et l'audace de Rosenior ;)
  • Sur cette dernière phrase, je pense que tout le monde est d'accord.

Là où j'ai plus de mal, c'est que certains aient pu assez apprécier la saison de Vieira pour lui trouver des excuses bidon.

J'apprécie le spectacle proposé par Rosenior, mais je n'oublie pas qu'il y a une différence notable entre beau jeu et résultats.

Les deux derniers entraîneurs du Racing à avoir le beau jeu comme objectif ont envoyé ou faillit envoyer le club en Ligue 2. L'un d'eux est même l'un des entraîneurs les plus haïs des supporters.
  • superdou a écrit, le 27/09/2024 13:14 :

Là où j'ai plus de mal, c'est que certains aient pu assez apprécier la saison de Vieira pour lui trouver des excuses bidon.

"excuses bidon" ? Réponds aux arguments qui te sont opposés, au lieu de feindre le mépris pour t'en sortir à bon compte ;-)

https://racingstub.com/forum/comment/1817600#c1817600
  • Pour ma part je trouve hallucinant qu’on ne puisse trouver aucunes circonstances atténuantes à Viera, en prenant en compte son effectif de la saison dernière constitué de rookies certes chers payés et de joueurs moyens de L1 dont certains étaient sur le déclin.
    Je suis persuadé que si tout ça ne s’était pas passé sous la houlette de BlueCo, il y aurait eu beaucoup plus d’indulgence, j’espère que ce n’est pas un crime contre l’humanité de penser cela!

Pour le reste on est tous d’accord, on a connu de chouettes périodes avec Laurey, d’autres où c’était franchement compliqué, et qu’il fait partie des entraîneurs « historiques » du club, 179 matchs, ça se respecte, et le tout avec des moyens limités en plus!

Quand à Rosenior, on semble tous d’accord que c’est un entraîneur très excitant dans son approche du football, et qu’il y a pour l’instant une belle énergie dans cette jeune équipe…pourvu que ça dure!
  • nouma a écrit, le 27/09/2024 12:11 :

Maintenant comme on est pas binaire, on peut avoir apprécié Laurey ET apprécier le jeu et l'audace de Rosenior ;)

Si tu n'es pas binaire, tu t'identifies a quoi ? Un homme ? Une femme ? Un arbre ? Un bon supporter ? Un mauvais supporter ?

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    :o)

rubinsteiner a écrit, le 27/09/2024 13:54 :
    Quand à Rosenior, on semble tous d’accord que c’est un entraîneur très excitant dans son approche du football, et qu’il y a pour l’instant une belle énergie dans cette jeune équipe…pourvu que ça dure!

Pour revenir à des considérations plus proches du terrain, reparlons un peu de cette énergie.
    J'ai trouvé qu'ils ont tenu tout le match face à Lille, l'équipe ne s'est pas ecroulée physiquement à la 60ème. À voir si c'était un épiphénomène, ou si l'endurance est enfin au niveau exigé.
  • guigues a écrit, le 27/09/2024 11:54 :

Je me permets d'apporter un complément d'information avec la banderole qui accompagnait ce tifo. Puisque l'idée vient d'un éminent stubiste fréquentant ce forum :
    "contre mauvaise fortune bon cœur, à eux les millions, à nous le ticket gagnant"
    Passé au révélateur des ces derniers mois et de la grève des ultras : sans argent mais avec le cœur, le Racing est gagnant.
    Le stade a applaudi à l'époque, il siffle aujourd'hui.

Voui, ça me rappelle quelque chose. Lors du dernier passage éclair en ligue 2, il m'est arrivé de tailler le bout de gras avec un UB. J'ai découvert une mentalité à part: une sorte de famille, une fierté. Moi, avec mon regard extérieur (de footix!), je l'ai évidemment lancé sur une éventuelle montée en Ligue 1. Mais étonnamment, ça ne semblait pas être si important pour lui. Aller au stade, voir les copains, chanter, c'était ça qui comptait visiblement, que ce soit contre l'OM ou Bourg-en-Bresse.
    J'ai trouvé ça émouvant.

Je ne sais pas où on va actuellement, mais personnellement je suis à la fois très excité par ce que je vois sur le terrain et réellement peiné pour les "historiques" de la tribune ouest, qui passent à la lamineuse du foot moderne. Sûr qu'à leur place j'aurais aussi les boules.
    Vivement dimanche quand même!
  • rubinsteiner a écrit, le 27/09/2024 13:54 :

Vaudrait mieux que ça dure et que ça s'améliore parce que derrière les buts marqués, il y a les buts encaissés et un nombre de points moyen. On fera les premiers comptes à 10 matchs. Certes, on ne s'ennuie pas (ou presque) pour l'instant, mais l'enthousiasme ambiant me semble prématuré. Si on perd contre ces cons de marseillais, on se retrouve à égalité avec Auxerre dont personne n'ira expliquer que c'est une équipe bourrée de talents.
  • Oh ça va @moulounguicheri, bien sûr que je te lis, tu es même parmi mes préférés :*
    Si on peut plus exubérer sa fougue sur ce forum, continuons juste à parler statistiques & football. On verra vite comme c'est chiant...

Tout le monde semble enthousiaste avec Rosenior, pas de souci avec ça.
    On a tellement pris cher avec Vieira (pardon d'en remettre une louche sur l'ex-idole vite oubliée de @nomaneh) qu'on est tous, BluCouters compris, comme n'importe quel mioche de 7 ans qui tente d'entrouvrir les mains qui cachent ses yeux devant la scène du film interdite par ses parents.

Évidemment que Liam ça intrigue, ça vend du rêve, au milieu de ce film d'horreur qu'on nous passe en boucle depuis 1 an.
    Attention à ne pas se prendre une Bielsa dans la tronche. Restons éveillés, ce n'est pas parce que nous assistons à quelques phases de jeu attrayantes qu'il faut se permettre de fanfaronner sur la réussite de BlueCo au bout de 3 actions sympathiques ponctuées par un but d'Emengha.

Si je peux me permettre, soyez un minimum Wait & Seeistes jusqu'au bout, les défendeurs engagés mais pas trop de BlueCo.
    Et la boucle sera bouclée :'>
  • Exactement 🙂
    Pour le moment, il n'y a pas de quoi pavoiser, malgré un jeu qu'on pourrait qualifier d'encourageant mais tout reste à faire.
  • guigues a écrit, le 27/09/2024 11:54 :
    vloutch a écrit, le 26/09/2024 20:46 :
    Et ce tifo incroyable contre le PSG de Neymar: le ticket de millionnaire. Cette ambiance!...
    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/5a233f...

https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/5a26fb...

Je me permets d'apporter un complément d'information avec la banderole qui accompagnait ce tifo. Puisque l'idée vient d'un éminent stubiste fréquentant ce forum :

[i]"contre mauvaise fortune bon cœur, à eux les millions, à nous le ticket gagnant"

Un des plus beaux combos tifo-banderole de ces 10 dernières années, le résultat final lui donnant encore plus de relief (+)
  • Il s’agira bientôt de prendre des pts surtout car ce n’est pas uniquement avec des espoirs ou du potentiel que l’équipe prendra son envol.
    Nous avons aujourd’hui le même nombre de points que Auxerre par exemple, la est la réalité, qu’importe les adversaires qu’ils ont joué.
  • Un nul face à cette équipe serait déjà satisfaisant. Si en plus, c'est avec des buts, je m'en contente. Maintenant, si on gagne contre ce club moisi, ce sera le bonheur et je reverrai à la hausse mon enthousiasme sur ce début de saison. Sur le mode de ceux qui le sont déjà mais avec 6 points en 5 matchs.
  • Marquer 6 points en 5 matchs en milieu ou fin de saison, c'est bien différent de faire la même sur les 5 premiers matchs, surtout quand on a déjà affronteré Lille, Lyon et Rennes.

En enchaînant Marseille, Lens et Paris, on sera très vite fixé sur les ambitions du groupe et du coach pour cette saison. 4 points ou plus et on sera dans le bon wagon.
  • domes a écrit, le 28/09/2024 11:48 :
    Il s’agira bientôt de prendre des pts surtout car ce n’est pas uniquement avec des espoirs ou du potentiel que l’équipe prendra son envol.
    Nous avons aujourd’hui le même nombre de points que Auxerre par exemple, la est la réalité, qu’importe les adversaires qu’ils ont joué.

Tout à fait d'accord, au final on est pas loin de mes pronostics de cet été où je misais sur 4 ou 5 pts d'ici la 10ème journée. Beaucoup s'enthousiasment du jeu et tout, mais on a déjà perdu 4 pts à Lille et à Lyon... ces nuls où tu te fait rattraper perso ça m'éclate pas le moins du monde, bizarre que certains prennent leur pied sur ces matchs.
    On sera vraisemblablement dans le ventre mou pour plusieurs journées encore.

C'est plutôt sur l'après 10ème journée que ça va être plus intéressant, lorsqu'on va jouer des équipes de notre niveau, des Toulouse, Nice, Nantes, St Etienne etc. si on fait encore des vieux nuls à la Angers, alors la saison restera médiocre... si on arrive à gommer les erreurs et qu'on arrive à tenir les résultats, à marquer 3 buts mais à en encaisser qu'un seul au lieu de 3 ou 4, alors on pourrait décoller plutôt d'ici Noël, à condition bien sur que le jeu ne s'effrite pas (fatigues, le froid qui va nous geler les brésiliens etc).

Pour l'instant, ça me fait furieusement penser au début de saison 2007-2008 sous Furlan où vers octobre-novembre, le Racing joue bien et traine autour de la 7-6eme place avant de commencer sa diarrhée footballistique qui a commencée dès décembre.
  • Hum attendons la 10ème journée pour voir cela, pour le moment on a 6 points et malgré les ponts perdus on s’y attendait pas forcément,

Et il reste 4 matchs donc Lens et nantes a la meinau , et en effet un déplacement à paris, de quoi se laisser surprendre dans le bon sens encore :)

On a toujours peur du syndrome furlan je me souviens que sous Stéphan c’était la même crainte, furlan avait quand même un effectif de ligue 2 qui avait surperforme en début de saison, avant de sous performer :)
  • Furlan a l’époque, je me rappelle surtout d’une dépendance à Cohade. Sa blessure nous avait fait couler.
    On a eu la même chose plus récemment avec une blessure de Martin ou on avait été incapable de prendre des points.
    Cette saison, je pars du principe que tant que Santos jouera, on a pas trop de soucis à se faire. S’il venait à se blesser ou à être rappelé, ce serait une autre histoire.
  • changui a écrit, le 29/09/2024 17:00 :
    Cette saison, je pars du principe que tant que Santos jouera, on a pas trop de soucis à se faire. S’il venait à se blesser ou à être rappelé, ce serait une autre histoire.

J'attends l'annonce dans les DNA: "Il a plu à Boehly de rappeler à Chelsea

Audrey Santos

notre animateur offensif, notre bien-aimé organisateur du milieu de terrain, notre pourvoyeur de passes déc'

arraché à notre tendre soutien.

Le directeur du robinet d'eau tiède.
    L'entraineur.
    Le staff
    L'ouvreur de portes
    sans oublier le fantastique public.
  • Match RCS - Marseille 1-0 (Ligue 1) le
  • Bon... je commence à aimer et à vibrer pour cette équipe autant qu'avec nos anciens valeureux expérimentés...:'>

Nanasi, on peut déjà lui donner le titre du meilleur joueur de la saison non?

Santos, je suis amoureux, ses cris à chaque balle dégagée, jsuis mort ! :x

Incroyable, mais on va s'y attacher à ces jeunes, ils dégagent quelque chose, on a une équipe, l'état d'esprit me plait.

Putain même Emegha je commence à l'apprécier.
  • Le club des optimistes est toujours ouvert les mecs :-B Content de voir la comparaison avec Troyes quasi mourir ce soir.
  • Repéré dans L'Equipe : Strasbourg n'avait plus inscrit 12 buts après 6 journées de Ligue 1 depuis la saison 1979-1980.
  • Autre petites stats qui font plaisir du côté des notes de l'Équipe :

- Nanasi deuxième meilleur joueur de la saison derrière Dembele (6,75 vs 7,00)
    - Liam Rosenior deuxième meilleur coach derrière Luis Enrique (6,40 vs 6,50)
    - Effectif complet 4ème de Ligue 1 a égalité avec Reims (6,40) et derrière Paris, Marseille et Monaco.

C'est anecdotique mais clairement en phase avec l'ambition répétée de jouer l'Europe. À minima un nul contre Lens puis on affrontera le PSG sans pression dans 3 semaines.
  • Il y a moins de blessures musculaires chez les jeunes joueurs et ceci pourrait constituer un plus pour l’avenir immédiat dans la mesure où l’on pourra assister à une certaine constance dans la constitution d’une équipe type.
  • deadwing a écrit, le 30/09/2024 08:02 :
    Autre petites stats qui font plaisir du côté des notes de l'Équipe :

- Nanasi deuxième meilleur joueur de la saison derrière Dembele (6,75 vs 7,00)
    - Liam Rosenior deuxième meilleur coach derrière Luis Enrique (6,40 vs 6,50)
    - Effectif complet 4ème de Ligue 1 a égalité avec Reims (6,40) et derrière Paris, Marseille et Monaco.

Oui, ça fait clairement plaisir d'être valorisé comme ça (+)

C'est le négatif complet de la saison dernière où nous trustions toutes les dernière places de ces classements.
    Mais on nous expliquait alors que ces classements ne voulaient rien dire, L'Equipe gnagnagna etc. Donc, au final, ça veut dire quelque chose ou non ?
  • Tu pourrais lancer un topic "bilan différé de la saison 2023-2024", je sens que tu aurais du grain à moudre pour encore longtemps :D
  • Non, c'est juste pour comprendre si ces classements veulent dire quelque chose ou non :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives