Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS - Nantes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 4.944 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par jack

• 1
  • 2 (current)
  • »
  • D’après l’Equipe Simon n’est plus dans la liste finalement..
    on va pas s’en plaindre.
  • Sans Emegha, Lukovic, Sahi et Sebas, si Mara se blesse il ne nous reste plus le moindre attaquant! On va croiser les doigts pour les 2-3 prochaines semaines. Sinon il va falloir jouer sans pointe.
  • Confirmé :
    https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-nantes/un-titulaire-indiscutable-du-fc-nantes-absent-surprise-a-strasbourg-902ac0ce-93bd-11ef-bba1-911d20d147e0

On doit gagner tout à l'heure pour que notre bilan général soit toujours considéré comme positif. Tout autre résultat qu'une victoire nous ferais rentrer un peu dans le rang.
  • mouloungoal a écrit, le 27/10/2024 09:01 :
    Sans Emegha, Lukovic, Sahi et Sebas, si Mara se blesse il ne nous reste plus le moindre attaquant! On va croiser les doigts pour les 2-3 prochaines semaines. Sinon il va falloir jouer sans pointe.

Messi n’est pas un attaquant ?
  • Retour de Saar à la place de Sylla, retour de Santos et Mara en pointe selon l Équipe
  • mankei a écrit, le 27/10/2024 09:45 :

Messi n’est pas un attaquant ?
    Plutôt ailier (gauche) a priori.
  • Un duo Nanasi Diarra devant en variant les positions entre MO et Att pourrait faire l’affaire, les deux sont pas manchots dans la finition et leur technique n’est plus à démontré. C’est pas l’idéal mais pourquoi pas
  • Le Racing a plus ou moins tenu le choc contre les grosses équipes en ce début de saison compliqué avec un calendrier plutôt défavorable. Après les propos optimistes sur les topics des matchs précédents ou celui de la saison, certains ici affichent un pessimisme... pragmatique, que je partage.

N'oublions pas que depuis sa remontée dans l'élite, le Racing a parfois livré de belles prestations contre les grosses cylindrées, et s'est pris les pieds dans le tapis contre les équipes de son rang. Le voilà, l'ADN du club :p

Marquons vite, pour se mettre à l'abri rapidement. Plus les minutes défileront, plus Nantes aura la possibilité de faire le même coup qu'Angers... :|s
  • mouloungoal a écrit, le 27/10/2024 09:01 :
    Sans Emegha, Lukovic, Sahi et Sebas, si Mara se blesse il ne nous reste plus le moindre attaquant! On va croiser les doigts pour les 2-3 prochaines semaines. Sinon il va falloir jouer sans pointe.

On est un peu en carence d'avant-centre ( plutôt que d'attaquants ) , mais on a quelques joueurs qui peuvent jouer faux-neuf : Nanasi, Diong, Diarra, Moreira, Lemaréchal... ;-)

A ce sujet-là, je me demande si Rosenior ne va pas modifier son système pour s'adapter au profil de Mara qui est quand même assez différent de celui de Emegha. Mara pèse un peu moins physiquement sur La Défense, et n'a pas les même faculté pour jouer en pivot. Par contre, il s'intègre mieux dans un jeu collectif
    Si Mara n'a pas été trop isolé au Parc, c'est probablement parce que notre bloc était très haut ... et c'est ce qui a créé des espaces dans le dos de nos défenseurs. Si on essaie de ne pas se laisser aspirer par Nantes, mais tout de même d'assurer une présence forte en pointe, Rosenior a l'option d'organiser son milieu en losange

Equipe

On a vu plutôt Diarra ( voire Lemaréchal) dans ce rôle de pointe haute. Mais il me semble que Nanasi pourrait être intéressant en jouant plus directement au soutient de Mara. Et ça entraverait peut-être les plans de Kombouaré pour le tenir éloigné de la zone de vérité ( ce qu'ont bien réussi à faire Lens et Paris )
  • Moi aussi je trouve qu essayer nanasi dans une position plus axiale se tente...
    Ça lui permettrait de moins être concerné par les tâches défensives et mettre encore plus en valeur ses qualités de passes et de buteur
  • Pas trop dégeu cette première mi tps, mais on met pas assez de rythme et de pression je trouve. D'ailleurs, autant on a encore ce jeu de relances courtes derrière qui nous font encore trembler, mais surtout je ne vois pas ou plus le pressing devant... Les Nantais ont tout le temps de remonter, je trouve qu'on a vite perdu le pressing devant depuis quelques matchs.
  • On a moins de pressing devant, mais par conséquence on a plus de monde derrière. On bloque assez bien les circuits de dernière passe pour l'instant.

Il serait temps de faire des clean-sheets contre des équipes de second tableau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives