Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Coupe de France 2024-2025

Chargement...

Flux RSS 166 messages · 17.580 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par ricalewis67

• Les résultats du 6ème tour :

SR Colmar (N3) - FC Mulhouse (R1) : 2-1
    AS Aspach Le Haut (D2) - FCSR Obernai (R2) : 2-5
    FA Illkirch (R1) - Saint-Avold (R2): 5-2
    ESAP Metz (R3) - Still Mutzig (R1) : 0-4
    ASL Koetzingue (R1) - US Nousseviller (R2) : 2-2 (4-5 après tab)
    FC Freyming (R2) - AS Blotzheim (R2) : 3-1
    US Sarre-Union (N3) - Strasbourg FCOSK 06 (N3) : 2-1
    Hombourg-Haut (R1) - Biesheim (N2) : 0-1
    US Oberlauterbach (R1) - Haguenau (N2) : 0-3
  • Merci. (+)
    Il reste donc 7 clubs Alsaciens qualifiés (+ le Racing évidemment qui n'a pas encore démarré).

Le tirage des 7ème et 8ème tours de l’édition 2024-2025 de la Coupe de France se tiendra le mercredi 30 octobre à 10h45 au siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) à Paris. Le 7ème tour sera marqué par l’entrée en lice des dix-huit clubs professionnels du championnat de France de Ligue 2 BKT. En raison de la non-participation du représentant calédonien décidée par le Comité exécutif de la FFF, 173 équipes réparties en neuf groupes prendront part à ce tirage au sort. Une équipe sera exempte et directement qualifiée pour le 8ème tour. Les rencontres auront lieu les 16 et 17 novembre.
  • Les L1 rentrent à partir des 32e de finales c'est bien ça ?
    32e programmés le week-end juste avant Noel, les 21-22 décembre.
  • svg2.jpg
    Modifié par backhoe ·
    backhoe
    Le tirage au sort est dans une heure, si y a des courageux pour le suivre en direct :
    https://ffftv.fff.fr/video/x9866x2/le-tirage-des-7e-et-8e-tours-de-la-coupe-de-france-en-direct-10h45

Et hop :

https://i.imgur.com/vNXfEbX.png
  • Belle affiche à Obernai pour @guigues
  • backhoe a écrit, le 30/10/2024 09:52 :
    Le tirage au sort est dans une heure, si y a des courageux pour le suivre en direct :
    https://ffftv.fff.fr/video/x9866x2/le-tirage-des-7e-et-8e-tours-de-la-coupe-de-france-en-direct-10h45

Et hop :

https://i.imgur.com/vNXfEbX.png

Cherchez l'intrus ;-)
  • Qu'est-ce qu'ils viennent foutre là les Bastiais?? :))
    Effectivement grosse acffiche à Obernai et un derby 100% alsacien.
    La liste complète avec les divisions:

US Sarre-Union (N3) – ES Thaon-les-Vosges (N3)
    US Nousseviller (R2) – SR Colmar (N3)
    CS Blénod-lès-Pont-à-Mousson (R3) – FCSR Haguenau (N2)
    ASS Still Mutzig (R1)FA Illkirch-Graffenstaden (R1)
    FCSR Obernai (R2) – FC Metz (L2)
    US Raon-l’Étape (N3) – ASC Biesheim (N2)

Tirages a priori cléments pour Colmar et Haguenau. On peut espérer 5 qualifiés sur 7 pour le 8ème tour.
  • CS Blénod - FCSR Haguenau, affiche entre deux clubs à une saison de D2 à leur apogée B-)
  • Sinon voilà les dotations:
    https://footamateur.ouest-france.fr/wp-content/uploads/2024/07/Do...

Les 7 clubs alsaciens qualifiés pour ce 7ème tour sont donc déjà assurés de toucher 6.000€. En cas de victoire ce sont 12.000€ de plus qui viendraient s'ajouter à la cagnotte (18.000€ au total).
  • Donc le Racing touchera 1220000 cette année en CdF 🤗
  • Salut :)
    J'ai entrepris un projet faramineux en partant d'un constat : la Coupe de France possède 14 tours au total mais les médias ne s'intéressent aux matchs qu'à partir des 1/32èmes de final (et encore...)
    J'ai donc eu l'idée de produire des reportages immersifs lors de chaque tour, du 1er tour jusqu'à la finale :x
    Mon rêve serait même d'aller un jour dans les DOM-TOM y faire un reportage :x

En attendant, j'aimerais vos avis sur mon dernier épisode (6ème tour), je me suis rendu en totale immersion pendant une semaine chez l'un des nombreux petits poucets de la compétition, il s'agissait de l'AS Sin-le-Noble (D1) qui affrontait l'AS Beauvais Oise (N2)

Je vous partage le lien de l'épisode, j'aimerais des avis constructifs s'il vous plait au niveau de l'ambiance de l'épisode, du montage etc.

https://www.youtube.com/watch?v=pyVEnhh7t6Q
  • Salut Maxou,
    J'ai trouvé le contenu de cet épisode intéressant. Pour l'introduction du match, ce sont de bonnes idées le passage détourné de Jeanne du Barry et l'animation en étant déguisé. Bonne continuation ;)
  • Salut Sebi, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder l'épisode :)
    Ahaha oui je me suis fait plaisir sur le costume du 18ème siècle
  • Très très sympa cette vidéo! Le foot respire encore. Merci et bravo pour le partage.
  • Oui, très sympa ! Ça nous change de la Ligue 1...
  • chrisneudorf a écrit, le 30/10/2024 11:23 :
    Belle affiche à Obernai pour @guigues

Obernai toujours détenteur d'une victoire à la fin d'une séance de TAB records, remportée par absence d'éclairage suffisant.
    Metz n'a qu'à bien se tenir, je ne serais malheureusement surement pas sur place ce weekend là :(
  • Citation:
    Une jauge de 3 000 spectateurs a été autorisée. Si on enlève les 200 invitations et les 150 billets réservés aux supporters du FC Metz, il restera environ 2 650 billets en vente.
    Pas beaucoup de billets possibles, d'autant qu'il n'est pas certain que la FFF autorise la tenue du match à Obernai.
    Les supps lorrains auront une entrée à eux, rien qu'à eux et une buvette ........ SANS alcool.
    Josiane Backfisch est partie mais .........
    Citation:
    Des arrêtés sont envisagés pour interdire les supporters messins de se rendre dans le centre historique de la petite ville touristique (12 500 habitants) et de porter des maillots ou des écharpes aux couleurs du club en dehors de leur parcage dans le stade.

Bernard veut sélectionner ses touristes. Il y a les bons touristes et les mauvais touristes pour Benness.

https://c.dna.fr/sport/2024/11/05/coupe-de-france-ce-que-l-on-sait-du-match-d-obernai-contre-les-professionnels-du-fc-metz
  • guigues a écrit, le 05/11/2024 17:53 :
    chrisneudorf a écrit, le 30/10/2024 11:23 :
    Belle affiche à Obernai pour @guigues
    Obernai toujours détenteur d'une victoire à la fin d'une séance de TAB records, remportée par absence d'éclairage suffisant.
    Metz n'a qu'à bien se tenir, je ne serais malheureusement surement pas sur place ce weekend là :(
    Pape Mamadou Sy s'est blessé à Ajaccio, remplacé dès la 26 ème minute par notre cher Ouki qui nous a, au cours du match, gratifié de deux belles sortie aériennes kamikaze dont il a le secret. Avec Ouki dans les buts, Obernai a toutes ses chances.
  • Arrêté préfectoral pour encadrer la venue des supporters du FC Metz à Obernai. En signe de protestation les groupes de supporters grenats ont décidé de ne pas faire le déplacement.
    Encore du grand art, quand dans le même temps on autorise la tenue de France-Israël à Saint-Denis avec l'accueil de supporters Israëliens et quasiment autant de policiers que de spectateurs... b-(
  • Obernai-Metz sera retransmis en direct sur France3 Alsace
  • malheureusement les deux n'ont ni les mêmes poids symboliquement ni politiquement
    et de toute façon, toutes ses interdictions font toujours ressortir le même constat : en France on est pas capable d'assurer la sécurité d'un déplacement de supporters sans qu'il y ait des problèmes
    c'est juste ca
  • pepito a écrit, le 14/11/2024 17:39 :
    : en France on est pas capable d'assurer la sécurité d'un déplacement de supporters sans qu'il y ait des problèmes
    c'est juste ca

En Hollande ils n’y arrivent pas toujours très bien non plus.
    Là ça aurait quand même été plus simple de sortir l’arrêté préfectoral habituel et diviser le nombre de policiers par 3.
    Même symboliquement ça aurait été mieux que de recevoir Israël en Hongrie.
  • Le match France-Israel sort un peu du cadre habituel d'un point de vue sécuritaire compte tenu du contexte géopolitique hors-norme.

Concernant le match de Metz ou les autres.
    On a tellement de problèmes plus importants à gérer en france que d'encadrer des supporters de foot qui sont incapables de se voir sans se mettre sur la tronche.

Le jour où ils seront capables de le faire (je n'y crois pas un instant), ils n'auront plus de restriction à se mouvoir librement et un encadrement proche du néant.
    Sans verser dans le monde des Bisounours, faut arrêter d'inverser le problème.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • mankei a écrit, le 14/11/2024 20:25 :
    pepito a écrit, le 14/11/2024 17:39 :
    : en France on est pas capable d'assurer la sécurité d'un déplacement de supporters sans qu'il y ait des problèmes
    c'est juste ca

En Hollande ils n’y arrivent pas toujours très bien non plus.
    Là ça aurait quand même été plus simple de sortir l’arrêté préfectoral habituel et diviser le nombre de policiers par 3.
    Même symboliquement ça aurait été mieux que de recevoir Israël en Hongrie.

oui sauf qu'en hollande, il y a il me semble peu ou pas d'interdictions de se déplacer et ils savent gérer sans problèmes des derby genre lyon/ sainte chez nous (alors qu'ils sont tout aussi virulents voire plus)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives