Le Racing saison 2024/2025
Flux RSS 2393 messages · 205.014 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras
-
rubinsteinerOui factuellement, 3 défaites sur les 5 derniers matchs, on ne peut s’en satisfaire.
Niveau comptable il serait bien de rester autour de la dixième place à Noël, en attendant peut-être mieux sur la deuxième partie de saison.
Quelques ajustements sont peut-être aussi possibles lors du mercato hivernal.
Quelques points rédhibitoires et doutes à date:
Un axe défensif trop juste avec un manque de leadership, a voir si Sarr peut grimper les étages 4 à 4, mais ça me semble quand même prématuré.
Même avec la troisième attaque de L1, il manque un tueur dans cette équipe pour finir les actions.
Quel va être dans le temps l’impact de la méthode Rosenior? Des progrès constants ou une usure latente avec des joueurs qui vont de plus en plus lâcher au fur et à mesure? Je ne suis pas rassuré sur ce point.
Cette équipe me laisse vraiment dubitatif au final…entre espoir et crainte, je n’arrive pas trop à me positionner.
Le gros point positif est que je trouve cette équipe vraiment attachante et combative, à elle de continuer dans ce sens. -
rubinsteiner a écrit, le 10/11/2024 13:43 :
Quel va être dans le temps l’impact de la méthode Rosenior? Des progrès constants ou une usure latente avec des joueurs qui vont de plus en plus lâcher au fur et à mesure? Je ne suis pas rassuré sur ce point.
Moi non plus. La tendance serait plutôt à l'usure sur les derniers matchs, après l'enthousiasme des débuts.
Deux gros problèmes: la défense et l'incapacité récurrente à tenir un résultat. On mène à Montpellier, à Lyon, à Lille, contre Angers ou hier contre Monaco et on n'arrive pas à gagner. Joueurs trop jeunes? Mauvaise gestion des efforts fournis? Surestimation du staff et des joueurs sur leur potentiel (matchs contre Angers et Saint-Etienne)? En plus de la faiblesse récurrente du jeu défensif.
L'équipe est autant en chantier que le stade ...mais attention aux malfaçons et aux chantiers qui n'en finissent pas! -
Faut pas oublier que Rosenior n'a pas non plus un bilan extraordinaire à Hull, alors on va encore dire que ça n'a rien à voir mais pour moi blueco voulais un entraîneur type anglais avec un jeux type de certaines équipes en Angleterre pour préparer les joueurs qui réussirai chez nous à être opérationnel ensuite à Chelsea. On manque clairement de vieux briscard qui connaissent notre championnat et savent géré les temps faibles quand l'équipe n'est pas au mieux ou juste de joueurs revanchard, l'équipe ne tourne presque pas depuis le début de saison faut pas s'étonner que le banc ne se sentent pas concerné ou peu si c'est toujours le même noyau qui joue.
-
La bonne nouvelle, à ce rythme , aucun joueur ne sera vendu ni cet hiver ni l'été prochain :D
-
Je reequilibrerais l equipe de la sorte apres que certains soient reposés
Derriere Doue - Doukoure- Sow ou Sylla
Au milieu Diarra (voire Diong) a la place de Doukoure
En milieu offensif Le Marechal a la place de Diarra -
Je lis beaucoup depuis hier que nous avons des problèmes de défense...
Hier, il y avait pour 30 millions de défenseurs alignés sur la pelouse, si je ne prends en compte que les 3 de derrière. Plus un défenseur à 10 millions absent.
Donc, soit le coach est incapable d'utiliser correctement son matos défensif, soit ces recrutements sont des erreurs flagrantes.
Avec 30 millions posés sur la table, il n'est pas entendable qu'on a une défense faible. -
Les millions alignés ne valent pas l'expérience manquante, tout simplement.
-
Je pense que c’est plus un problème de niveau que d’experience…
Santos a 20 ans et joue comme un mec de 28 ans par exemple…
Et ce week-end quand j’ai vu les Balerdi, Brassier ou Pallois sur d’autres matchs, je me dis que l’expérience n’est pas toujours une garantie non plus.
Visiblement les montants de transferts lissés sur des contrats longs avec des salaires moyens n’ont toujours pas été compris.(Même si on est ok pour le montant délirant pour Sylla qui pour moi valait entre 6 et 8 millions maxi). -
Il y a tout de même des certitudes qui commencent à se dessiner. On est d'accord qu'aucun de ces joueurs n'a le potentiel pour évoluer a Chelsea.
-
matteo a écrit, le 10/11/2024 22:51 :
Donc, soit le coach est incapable d'utiliser correctement son matos défensif, soit ces recrutements sont des erreurs flagrantes.
Il n'y a pas que le "matos défensif". Le talent individuel est évidemment indispensable mais le travail défensif est collectif, il concerne les 11 joueurs, autant que la préparation des attaques.
Rosenior avait dit qu'il fallait attendre une dizaine de matchs pour évaluer la qualité de l'équipe. Nous y sommes.
Si une dizaine de matchs ne suffisent pas à élaborer un jeu défensif, on peut se poser des questions. En continuant à encaisser 2 buts par match en moyenne, on sera plus proches de la charrette que de l'Europe. -
oliver a écrit, le 11/11/2024 09:05 : Il y a tout de même des certitudes qui commencent à se dessiner. On est d'accord qu'aucun de ces joueurs n'a le potentiel pour évoluer a Chelsea.
Je pense qu'il n'est pas prévu, sauf grosse surprise, que le Racing envoie l'un de ses joueurs à Chelsea. L'écart de niveau entre les deux clubs est trop important pour cela.
A mon sens, le Racing a été racheté par Blueco pour :
-Augmenter la taille de la vitrine Blueco, comprendre que des joueurs achetés peuvent être temporairement mis en valeur à Strasbourg si manque de place à Chelsea => on maintient la valorisation des joueurs
-Avoir une porte de sortie possible pour des joueurs achetés et envoyés à Chelsea mais n'ayant finalement pas démontré le niveau pour y rester => on facilite la revente future du joueur même si c'est à des montants moindres et vers des clubs de second plan
-Pouvoir faire des transferts interclubs et contourner certaines règles
-Etendre le trading de Blueco au marché des joueurs de moindre standing que Chelsea ou niveau LDC
Bref le projet est orienté business et n'a surement pas vocation à aider Chelsea sportivement parlant -
C'est faux, la meilleure preuve étant par exemple la signature de Nanasi, effectuée avec objectif qu'ensuite il rejoigne Chelsea.
-
Moi ce qui m interroge c est que avec une équipe super jeune dont plusieurs joueurs semblent quand même limites il joue de la même manière pendant 90 minutes et cela quelque soit l équipe d en face et le déroulement du match.
En fait niveau coaching il ne montre pas grand chose pour l instant -
superdou a écrit, le 11/11/2024 23:11 : C'est faux, la meilleure preuve étant par exemple la signature de Nanasi, effectuée avec objectif qu'ensuite il rejoigne Chelsea.
C'est peut être ce qui est miroité à certains joueurs avant signature comme Nanasi, c'est peut-être ce que certains sup du Racing prennent au sérieux, n'empêche que la marche est beaucoup trop haute actuellement et qu'elle le restera tant que le club n'est pas chaque année européen, ce qui n'arrivera probablement jamais vu la gueule du projet
Un Simakan qui était largement au-dessus chez nous est parti à Leipzig, Fofana à Monaco, soit des clubs d'un standing moins haut que Chelsea. Faut garder les pieds sur terre un peu -
Et surtout, d'un point de vue business ça n'a aucun sens de former pour Chelsea.
Il vaut mieux stratifier les profils formés, les meilleurs à Chelsea, les potentiels européens dans un club qui reste encore à trouver, et le gros de la troupe à Strasbourg.
Ça permet de vendre plus, et à plus de monde.
Si d'aventure un de nos joueurs avait le niveau pour rejoindre Chelsea, ce serait un heureux bonus, mais absolument pas la finalité.
[Interprétation personnelle]
Il reste donc à décider quel club occupera la place de club visant la C3-C4. La phrase "l'Europe ou la mort" du début de saison est lourde de sens, amha. MK a probablement réussi à convaincre BlueCo que le Racing pouvait être ce club-là, et BlueCo a dit "OK, prouvez-le".
Si la qualification est manquée, BlueCo cherchera un autre club à acheter, déjà régulièrement qualifié en C3/C4. Et le Racing restera à former des gamins de 18 ans.
[/Interprétation personnelle] -
Je pense que Blueco vise l’Europe mais que ce n’est pas encore cette année la dead line .
Je pense que les joueurs resteront pour beaucoup au moins 3 an , et donc qu’on va encore grandir .
L’objectif c’est d’être européen en même temps que le stade sera achevé à mon avis . -
Là tout de suite on est plus proche du barrage que de la première place européenne...
-
heisserer a écrit, le 12/11/2024 07:27 : Là tout de suite on est plus proche du barrage que de la première place européenne...
C’est sur on est à 4 points des places européennes et à 3 points du barragiste, mais on verra où on en sera à la mi saison. -
Voilà qui me semble bien plus réaliste que pas mal d'élucubrations, souvent ultra-défaitistes et parfois euphorisantes.simonek a écrit, le 12/11/2024 07:25 : Je pense que Blueco vise l’Europe mais que ce n’est pas encore cette année la dead line .
Je pense que les joueurs resteront pour beaucoup au moins 3 an , et donc qu’on va encore grandir .
L’objectif c’est d’être européen en même temps que le stade sera achevé à mon avis .
A condition que les supporters supportent l'équipe, à commencer par le kop, afin de retrouver la Meinau qui fait peur aux adversaires ! -
Tu crois que les associations vont lâcher l'affaire juste pour te faire plaisir ?
-
Même après la défaite contre Monaco, le Racing reste la 3ème équipe la plus performante à domicile, malgré la grève.lutecien67 a écrit, le 12/11/2024 14:03 : A condition que les supporters supportent l'équipe, à commencer par le kop, afin de retrouver la Meinau qui fait peur aux adversaires !
Liam ferait mieux de se concentrer sur les solutions à trouver à l'extérieur pour contrer la tactique de la pelouse grasse. -
Vous avez aimé la saison 1 "bien mieux que" ? Vous adorerez la saison 2 "transition".simonek a écrit, le 12/11/2024 07:25 : Je pense que Blueco vise l’Europe mais que ce n’est pas encore cette année la dead line . -
Prochains thèmes:
Investissement sur la durée
Résilience
Puis le début de la blague:
Valeurs
Vents contraires
On finira par:
Ambiance délétère
Climat hostile
Et tchuss -
N'empêche, il y a un décalage entre le jeu et le classement, et on serait bien inspiré de prendre quelques points lors des prochaines journées. Cela devient impératif pour ne pas se mettre à douter, d'autant que derrière ça réagit. Bon pas stressé plus que ça au vu de nos qualités mais il faut refaire tourner le compteur rapidement maintenant. A Nice ce serait bien déjà de prendre les 3 pts.
-
Bon, pour moi le sentiment de « transition » dure depuis 1986 lors de mes premiers pas à la meinau.
Pourvu que ça change un jour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.