Patrick Vieira
Flux RSS 2214 messages · 202.045 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack
-
rubinsteinerEn fait pour voir juste sur le racing, c’est facile, il suffit d’avance de pronostiquer que le club échouera…ça marche à tous les coups! 😉 -
Euh, on parle de Vieira, là (du moins c'est ce que j'ai compris)
-
matteo a écrit, le 20/12/2024 23:30 :
Votre ex-idole qui ne trouve pas mieux que Genoa, désolé mais ça fait tout de même un peu sourire.
Tes ex-idoles elles en rêvent, du Genoa.
Mais t'es tellement occupé à gerber sur BlueCo que tu t'en rends même plus compte. -
En attendant le Genoa est content https://www.eurosport.fr/football/serie-a/2024-2025/genoa-napoli-patrick-vieira-le-genoa-ne-le-regrette-pas_sto20064141/story.shtml
-
Pour l'instant, c'est du 100% Vieira : comptablement ça se passe pas trop mal, défensivement c'est très bien (3e clean sheet d'affilée), il arrive à ce que son équipe ne perde pas lorsqu'elle ne peut pas gagner ... et au niveau du jeu, ça a l'air parfois un peu moche ou du moins très focalisé sur l'efficacité, ce qui resterait aussi dans la lignée de ses passages à Strasbourg, Nice et son club anglais que j'ai zappé.
A noter qu'il a l'air d'avoir des profils lui ayant permis de mettre en place son 4-3-3, ce qui est cool pour lui. Il en parlait aussi à Strasbourg, mais avait vite dû se résigner.
matteo a écrit, le 20/12/2024 22:26 : Passer de pierre angulaire du projet Chelsea-BlueCo à un club qui n'est pas loin d'être l'équivalent italien du Racing de l'ère pré-Clearlake... Le changement de dimension est spectaculaire.
A mon sens, la situation du Genoa n'est pas celle du Racing de l'ère pré-Clearlake, géré en bon père de famille mais qui manque un peu de moyens. C'est plutôt une issue futuriste et espérons fictionnelle d'un Racing fauché de l'ère post-Clearlake, après que ces derniers essaieraient de retirer leurs billes comme ils peuvent. Pour mémoire, le Genoa appartient à 777 Partners, fonds d'investissement américain dont les exploits ont été relatés lorsque leur situation a commencé à devenir critique :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fraude-dettes-impayees-pourquoi-les-ennuis-de-777-partners-mettent-en-danger-le-red-star-et-plusieurs-autres-clubs_AN-202405080371.html
Jusqu'à cet été, ils se grattaient encore la tête pour savoir le(s)quel(s) de leurs nombreux clubs ils pourraient liquider pour tenter de sauver la mise dans ceux qui resteraient.
Heureusement, ils ont trouvé des repreneurs pour le Genoa et le Red Star.
A voir maintenant ce que ça va donner avec l'homme d'affaire roumain.
Donc pour moi c'est encore pire que de juste régresser dans l'ambition : Vieira est tombé de Charybde en S(c)ylla, même si les défenseurs du Genoa sont meilleurs qu'Abakar :D -
Heureusement, tu es là pour me remettre dans le droit chemin. Merci (+)denikes a écrit, le 21/12/2024 10:32 : Tes ex-idoles elles en rêvent, du Genoa.
Mais t'es tellement occupé à gerber sur BlueCo que tu t'en rends même plus compte.
Je ne demande qu'à être convaincu, et je le reconnaîtrai, contrairement à ceux qui font toujours semblant de croire que le passage de Vieira n'a pas été un échec cuisant.
Je te laisse à ton gerbis. -
Bon allez, j’espère que c’est ma dernière intervention sur Viera.
Oui l’année 1 de BlueCo a été un échec.
Mais Viera est-il le seul responsable?
Peut-on comparer cette année 1 de BlueCo (malgré les transferts de Sylla et d’Emegha) avec la dernière saison du précédent actionnariat ou tant de joueurs vénérés, expérimentés, et incarnant l’identité du racing ont fini à une magnifique 15 ème place?
Pour moi, on peut critiquer les investissements mal sentis de l’année 1, mais on doit objectivement reconnaître que l’année précédente le racing disposait d’un meilleur effectif…(ok pour le raté du changement de dimension).
Donc on peut dire que Viera s’est planté, oui, mais comme ses prédécesseurs, donc rien de nouveau sous le soleil de la meinau! -
Dernière intervention également, je suis fasciné par ce whataboutisme qui trouve toujours une excuse à tout, et qui oublie (à dessein) de rappeler qu'avant la quinzième place, cette équipe avait obtenu le meilleur classement depuis le titre, tout en n'oubliant pas de cracher sur ces joueurs "vénérés" (toutes ces galipettes, c'est vraiment suspect).
Mais je comprends le désarroi de la fanbase :
- dire que Vieira a progressé en allant au Genoa, c'est reconnaître que le projet BlueCo est bidon
- dire que Vieira a régressé, c'est reconnaître que ce n'est pas le génie annoncé
Et dire que Vieira s'est planté "comme ses prédécesseurs", c'est oublier le recrutement hallucinant de l'été 2023 en termes d'enveloppe (même s'il n'a certainement pas choisi les joueurs, ce qui en dit long sur sa place dans le projet). -
Cette belle sixième place au milieu de quarante ans de disette sportive en championnat est pour moi l’exception qui confirme la règle que le racing est devenu historiquement un club de deuxième moitié de classement en L1.(au mieux)
Arrivera t-il à passer un palier avec BlueCo? Je suis le premier à ne pas en être convaincu… -
Tu avais dit dernière intervention ! :))
-
Promis j’arrête!
Mais toi aussi! 😂 -
Hop, couché à la niche! Taisez vous les duettistes!
Jusqu'au 27 décembre..... :D -
matteo a écrit, le 21/12/2024 13:52 : Dernière intervention également, je suis fasciné par ce whataboutisme qui trouve toujours une excuse à tout, et qui oublie (à dessein) de rappeler qu'avant la quinzième place, cette équipe avait obtenu le meilleur classement depuis le titre, tout en n'oubliant pas de cracher sur ces joueurs "vénérés"
Le monde du foot est tellement émerveillé par cette 6e place que l'entraîneur en chef est entrain de faire son actualisation sur France Travail.
Quant à Laurey, sa rigueur légendaire l'a conduit de PFC à Martigues.
Vieira est en Série A.
Comme quoi la réalité du foot n'est pas celle d'un forum de supporters, aussi rageux soient-ils -
Et pourtant il y avait de quoi être émerveillé par cette 6ème place après 41 ans de disette

Quant aux prédécesseurs de Vieira qui se seraient plantés :
- Duguépéroux : Champion de National
- Laurey : Champion de France de L2, Coupe de la ligue et quelques matchs de légende
- Stéphan : 6ème place de L1 soit le meilleur classement du club depuis la saison 1979/1980
- Antonetti : obtention d’un maintien miraculeux en L1 -
Pas grand chose. Rien en fait. En cherchant un peu, en grattant les fonds de coupe, peut-on trouver autre chose?chris3fr a écrit, le 21/12/2024 17:56 : - Duguépéroux : Champion de National -
Sinon @denikes, toi-même, tu as pensé quoi de Vieira au Racing ?
On ne sait même pas ce que tu en as pensé, ni même si tu penses d'ailleurs. -
denikes a écrit, le 21/12/2024 17:19 : matteo a écrit, le 21/12/2024 13:52 : Dernière intervention également, je suis fasciné par ce whataboutisme qui trouve toujours une excuse à tout, et qui oublie (à dessein) de rappeler qu'avant la quinzième place, cette équipe avait obtenu le meilleur classement depuis le titre, tout en n'oubliant pas de cracher sur ces joueurs "vénérés"
Le monde du foot est tellement émerveillé par cette 6e place que l'entraîneur en chef est entrain de faire son actualisation sur France Travail.
Quant à Laurey, sa rigueur légendaire l'a conduit de PFC à Martigues.
Vieira est en Série A.
Comme quoi la réalité du foot n'est pas celle d'un forum de supporters, aussi rageux soient-ils
Mais on en a rien à fiche qu'ils soient à Martigues ou à France Travail, on parle de leur passage au Racing. Es-tu un supporter du Racing ou de Vieira ?
Parce que être un supporter du Racing et préférer Vieira à Laurey, c'est plutôt inquiétant (à mon avis).
Mais bon, Vieira est en Serie A, et toc les sceptiques ! (merci pour le fou rire)
D'autant que je n'ai rien de spécial contre Pat, pour moi il s'est fait embarquer dans un projet qui n'était pas celui qu'il pensait et qui n'était pas fait pour lui, il n'aurait jamais dû être là et il n'avait pas envie d'être là, mon message initial visait plutôt ceux qui le défendaient et l'encensaient à l'envi (malgré l'évidence) et qui l'ont ghosté du jour où BlueCo a décidé de le débrancher.
Pour finir, il me semble que les rageux, ce sont plutôt ceux qui ne supportent pas qu'on leur fasse remarquer que le projet du changement de dimensionnement n'avance pas d'un centimètre depuis 18 mois, en dépit des sommes astronomiques englouties. -
@kitl le mec qui se sent obligé d'être insultant pour se donner un peu de contenance 🤔
C quoi le truc ça te rassure ?
Tu te sens un peu moins seul?
Tu te relis en jubilant ?
Partage un peu vas-y stp.
Éclaire tous ceux qui ne pensent pas (comme toi) (Dieu merci!!) -
Par le mec qui dit aux autres qu'ils "gerbent" et qu'ils "ragent". Change rien, surtoutdenikes a écrit, le 21/12/2024 19:18 : @kitl le mec qui se sent obligé d'être insultant pour se donner un peu de contenance 🤔
-
Laurey n'a pas été prolongé par le Racing.
Et 3 mois après son départ plus personne ne pensait à lui parce que son successeur a démarré en trombe.
Ce même Stephan fait une année catastrophique en faussant la prepa physique, en s'embrouillant avec son adjoint et en se faisant virer en laissant le club à la 19e place.
Ça aussi c'est l'histoire du Racing. Celle que vous aimez oublier
Vieira est 13e de L1 avec Bellaarouch, Abdallah, Senaya, Sylla, Sebas, Mwanga et autres neophytes dont vous dites par ailleurs qu'ils n'ont pas le niveau de L1...
Vous trouvez ça scandaleux, pas moi -
Cette pirouette gentillette n'aurait décemment pas dû t'empêcher de répondre sur le fond.
A part commenter les commentaires, tu n'as pas grand chose à proposer, ni comme contenu, ni comme contenance. Pile comme Patoche, tiens. -
Tu aimes aussi visiblement oublier que Laurey est le recordman de longévité dans l’histoire du club avec 5 saisons sur le banc sans être viré.
-
Tout en ayant été l'entraîneur resté le plus longtemps sur le banc du club en pro.denikes a écrit, le 21/12/2024 19:37 : Laurey n'a pas été prolongé par le Racing.
Mais en effet, tout le monde a oublié Titi.
Ben non, personne n'oublie, tout le monde sait qu'il y a eu des hauts (peu) et des bas (beaucoup).denikes a écrit, le 21/12/2024 19:37 : Ça aussi c'est l'histoire du Racing. Celle que vous aimez oublier
Mais depuis 18 mois et l'arrivée de tes amis, c'est le marasme intégral, malgré l'injection de caillasse en continu.
Ce qui est scandaleux, c'est de mettre 20 M€ sur des mecs dont toi-même tu dis qu'ils n'ont pas le niveau L1.denikes a écrit, le 21/12/2024 19:37 : Vieira est 13e de L1 avec Bellaarouch, Abdallah, Senaya, Sylla, Sebas, Mwanga et autres neophytes dont vous dites par ailleurs qu'ils n'ont pas le niveau de L1...
Vous trouvez ça scandaleux, pas moi -
Laurey loué, pas prolongé. Une place au panthéon.
Vieira viré, pas regretté. Aucune trace. -
C'est qui Abdallah ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.