[Départ] Mamadou Sarr
Flux RSS 881 messages · 65.102 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par jack
-
mouloungoal
Tu la définis comment la valeur "réelle" d'un joueur? De Sarr en particulier, sachant qu'il a été acheté 10M€ il y a 5 mois et qu'à l'époque à peu près tout le monde trouvait ça cher? Mais là, à peine 5 mois plus tard et une douzaine de matchs joués, 15-20M€ ce serait en-dessous de sa valeur "réelle"?changui a écrit, le 20/01/2025 15:47 : tout en récupérant pour Chelsea un actif en dessous de sa valeur réèlle -
Sacrée évolution, on recrute un joueur qui n'était même pas sûr de jouer avec l'équipe A tout de suite, il devient en quelques mois notre meilleur joueur défensif, et maintenant catapulté à Chelsea. A voir la durée du prêt, mais ça commence à devenir urgent de recruter en défense.
J'espère pour lui une carrière différente que celle de Badiashile ou Disasi. -
Je suppose qu’une partie du salaire en raison du prêt sera assumée par Chelsea.
Quelle diablerie la multipropriété ! -
mouloungoal a écrit, le 20/01/2025 16:15 :
Tu la définis comment la valeur "réelle" d'un joueur? De Sarr en particulier, sachant qu'il a été acheté 10M€ il y a 5 mois et qu'à l'époque à peu près tout le monde trouvait ça cher? Mais là, à peine 5 mois plus tard et une douzaine de matchs joués, 15-20M€ ce serait en-dessous de sa valeur "réelle"?changui a écrit, le 20/01/2025 15:47 : tout en récupérant pour Chelsea un actif en dessous de sa valeur réèlle
Tu crois qu'il partirait pour moins de 20 millions dans un autre gros club que Chelsea ? Qu'il vaut trois fois moins en valeur de transfert qu'un Khusanov parti de Lens à City pour 50 millions ? -
mouloungoal a écrit, le 20/01/2025 16:15 :
Tu la définis comment la valeur "réelle" d'un joueur? De Sarr en particulier, sachant qu'il a été acheté 10M€ il y a 5 mois et qu'à l'époque à peu près tout le monde trouvait ça cher? Mais là, à peine 5 mois plus tard et une douzaine de matchs joués, 15-20M€ ce serait en-dessous de sa valeur "réelle"?changui a écrit, le 20/01/2025 15:47 : tout en récupérant pour Chelsea un actif en dessous de sa valeur réèlle
C'est 13 à 15 millions.
10 millions, c'est un pari risqué, comme Mwanga, Bakwa, etc...
Ensuite il confirme, au vu des prestations et de l'age, 15 millions c'est un minimum, on est certainement plus pres de 18 à 20, voire plus si on coimpare à d'autres transferts récents. Le racing (en tant qu'entité indépendante) n'a aucun intéret à le vendre aujourd'hui
Chelsea le paiera 13 à 15 maximum, moins le pret qu'ils nous facturent. Donc en dessous de sa valeur aujourd'hui. -
inter a écrit, le 20/01/2025 16:24 : Je suppose qu’une partie du salaire en raison du prêt sera assumée par Chelsea.
Quelle diablerie la multipropriété !
Non seulement le racing paie le salaire, mais il paiera aussi la part du transfert correspondant à son pret. -
inter a écrit, le 20/01/2025 16:24 : Je suppose qu’une partie du salaire en raison du prêt sera assumée par Chelsea.
La diablerie c'est de continuer à alimenter la bête :-) -
Qu'il aille un jour à Chelsea c'était dans le domaine du possible quand on voit ses débuts.
Là je trouve ça trop tôt, même s'il reste avec nous au moins jusqu'à la fin de saison.
Du mal à comprendre pourquoi Blue Co n'a pas attendu cet été. -
clutch a écrit, le 20/01/2025 17:03 :
Du mal à comprendre pourquoi Blue Co n'a pas attendu cet été.
Je ne vois que deux explications.
Soit ils sont c*ns, soit des recruteurs venaient déjà toquer à la porte et BlueCo a voulu couper court à toute discussion. -
J’émets l’hypothèse de @Mouloungoal, à savoir une sorte de jeu d’écriture pour que l’entité BlueCo Alsace puisse recruter avant la fin du mercato…et cela ne présagerait en rien qu’il ne reste pas encore au racing la saison prochaine…
Si ce n’est pas le cas, je ne comprends pas. -
Tu dirais la même chose si c'était le Racing l'acheteur? On a pris Sylla pour 20 M€, sauf que lui avait fait une saison complète en Jupiler Pro League (relégant l'international belge Boyata sur le banc) et 6 matchs de Ligue des Champions, dont un où il finit homme du match. Et on était tous d'accord que c'était bien trop cher, surtout au vu du résulat. Une grosse saison (demi-saison pour Sarr) n'est pas forcément un gage de succès à l'avenir. Enfin bon, quand il s'agit d'argent c'est toujours trop peu pour le vendeur et toujours trop pour l'acheteur, rien de bien nouveau.changui a écrit, le 20/01/2025 16:28 : Ensuite il confirme, au vu des prestations et de l'age, 15 millions c'est un minimum, on est certainement plus pres de 18 à 20, voire plus si on compare à d'autres transferts récents. -
hmmm....
J'attends la confirmation. Mais clairement cela va à l'encontre de la volonté de garder diarra ou doukouré et on se sépare de lui aussi rapidement??
Si tu veux faire passer un palier à l'équipe tu le gardes encore 2 ans et demi. Et tu le revends sur les 2 deux dernières années de contrat. Je ne vois pas l’intérêt ni pour Strasbourg, ni pour Chelsea (ou il a pas le niveau et ou ca empile les joueurs). Ils ont intérêt à nous le prêter pour cette fin de saison et la saison prochaine. Et recruter derrière avec les sous; deux joueurs pour avoir un banc qui ressemble a quelque chose. Sinon aucune logique.
Et comme personne dans ce club ne communique et que les journalistes ne posent pas les bonnes questions, franchement cela dégoute.
Tu pouvais finir par croire que le projet même en multipropriété avait une cohérence et une logique, la on se moque de nous. Le club qui dit vouloir garder les meilleurs joueurs et fait ca.... Aucune logique dans ce transfert... -
Bon je réponds à moi même, a priori ce serait une accord préalable et non un transfert....
Si c'est le cas, c'est plus cohérent... -
Mais les gars on transférait aussi rapidement avant. Simakan c'était quoi ?
Le foot aujourd'hui malheureusement c'est ça, quand t'as le malheur qu'un gars soit bon, il se barre, c'est triste mais c'est comme ça.
Le foot c'est sale avec ou sans...un vernis local alsacien artisanal dessus. -
Déjà faudrait savoir qui est ce type dont tout le monde parle ??? Il joue quel poste, il vient d'où, il ressemble à quoi et il va où ??? Tout cela me paraît tellement compliqué.
-
Il est certain que la valeur marchande de Sarr va augmenter; dans 2 ans celle-ci va subir une nette majoration ; il est probable que d’autres sirènes vont tourner autour du joueur et dès lors l’acheter maintenant est un moindre mal financier pour Chelsea.
J’espère que cet argent va accélérer le mercato strasbourgeois surtout après la rencontre contre Lille où nous aurons un peu plus de clarté pour l’avenir. -
Oh ben ça alors, moi qui croyait que ce n'était pas le projet, qu'on avait pas de joueurs en mesure de signer à Chelsea ! Bon factuellement, on en a déjà eu 5 qui avaient signé chez notre club frère, mais ce n'est qu'un détail.
On parle bien du club qui nous fait payer une partie de l'amortissement des transferts des joueurs qu'il nous prête ? J'y crois moyen ... D'ailleurs, je me demande s'ils vont nous faire le coup cette fois là, ce serait beau ! -
Faut avouer qu'il est impressionnant le bougre. Le genre de joueur qui ne serait pas venu de Lyon comme ça sans l'ombre de Chelsea et qui -si on l'avait trouve sous le sabot d'un cheval - aurait, tel un Simakan qui ne se blesse pas, vogué rapidement ailleurs. C'est regrettable mais pas surprenant. Sa courbe de prise de valeur doit sans doute sortir du lot et Chelsea le sécurise d'une certaine façon en le faisant passer chez le parrain (Le chargé de com disait "club frère" quand on l'entendait encore parler) pour qu'il encaisse la grosse plus value si tout se passe bien (et prenne le risque en cas de crash mais ça reste limité dans le Blue-c-Océan). Le Parrain a de gros besoins après quelques investissements hasardeux. Paradoxalement le genre d'annonce qui augure d'un Sarr indéboulonable titulaire cette année voire la prochaine pour optimiser sa prise de valeur. J'espère juste qu'il continuera d'être bon. Le reste c'est des mouvements comptables.
-
morphail a écrit, le 20/01/2025 17:41 : Mais les gars on transférait aussi rapidement avant. Simakan c'était quoi ?
Le foot aujourd'hui malheureusement c'est ça, quand t'as le malheur qu'un gars soit bon, il se barre, c'est triste mais c'est comme ça.
Le foot c'est sale avec ou sans...un vernis local alsacien artisanal dessus.
Sauf que avant on pouvait décider à qui vendre et à quel prix. Là Chelsea ou plutôt BlueCo ne nous laisse ni le choix du prix de la date et du club. Là est toute la différence. On se doit d'obéir aux ordres venus d'en haut, c'est une injonction. Comme un vassal obéit à son roi auquel il a juré allégeance et qui tient son sort entre ses mains. -
@speedy67
Pas besoin de faire des référence au système féodal : le Racing appartient à BlueCo Alsace qui est une filiale de BlueCO Inc.
C'est du business , tout simplement :-) -
speedy67 a écrit, le 20/01/2025 19:03 :
Sauf que avant on pouvait décider à qui vendre et à quel prix. Là Chelsea ou plutôt BlueCo ne nous laisse ni le choix du prix de la date et du club. Là est toute la différence. On se doit d'obéir aux ordres venus d'en haut, c'est une injonction. Comme un vassal obéit à son roi auquel il a juré allégeance et qui tient son sort entre ses mains.
Avant l'actionnaire principal décidait à qui vendre et à quel prix
Maintenant l'actionnaire principal décide à qui vendre et à quel prix
et maintenant 3 scoops :
- c'est pareil pour tous les clubs, multi-propriétés ou pas
- ca va continuer à l'avenir
- l'actionnaire principal privilégie ses intérêt et n'en a rien à carrer de l'avis des supporters, ici ou ailleurs -
Oui, sauf que quand l’actionnaire principal n’a qu’un club, il est dépendant des résultats financiers et sportifs de ce club.
Quand un actionnaire a plusieurs club, il peut sacrifier les petits financièrement et sportivement pour faire fonctionner au mieux le gros -
raukoras a écrit, le 20/01/2025 17:09 : clutch a écrit, le 20/01/2025 17:03 :
Du mal à comprendre pourquoi Blue Co n'a pas attendu cet été.
Je ne vois que deux explications.
Soit ils sont c*ns, soit des recruteurs venaient déjà toquer à la porte et BlueCo a voulu couper court à toute discussion.
C'est pourtant simple à comprendre.
C'est un exemple, qui va permettre de montrer aux joueurs en place ou à d'éventuelles recrues à venir que la passerelle non seulement existe pour gravir la marche vers la maison mère, mais qu'en plus, en étant très performant, on peut y accéder rapidement.
Cette opération va donc être la carotte pour tous ces joueurs. -
innomine a écrit, le 20/01/2025 19:35 : Avant l'actionnaire principal décidait à qui vendre et à quel prix
Maintenant l'actionnaire principal décide à qui vendre et à quel prix
et maintenant 3 scoops :
- c'est pareil pour tous les clubs, multi-propriétés ou pas
- ca va continuer à l'avenir
- l'actionnaire principal privilégie ses intérêt et n'en a rien à carrer de l'avis des supporters, ici ou ailleurs
Ah non, avant, l'actionnaire décidait de vendre pour que son club y soit gagnant, en faisant monter les enchères entre les clubs intéressés.
Maintenant, l'actionnaire décide de vendre pour que son club principal y soit gagnant, avant que d'éventuels autres clubs puissent faire une offre qui augmenterait la valeur marchande du joueur, scrutée par la FA.
Attendre la fin de la saison, voir une offre arriver à 30M€, empêcherait l'opération à 20M€ avec les dernières décisions en Angleterre pour la multi-propriété.
Donc non, ça n'a strictement rien à voir avec ce qui est normal et ce qui se passait avant. -
C'est quoi "les dernières décisions en Angleterre pour la multi-propriété." ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.