Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 204.977 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

• Tout est bon pour défendre les choix de Marc Keller y compris broder des histoires que lui même n'ose pas raconter

Le Racing qui allait avoir des problèmes que même le bon gestionnaire et des comptes sains n'allaient pas pouvoir endiguer !

Aucune preuve, enquête ou extraits de compte bancaire pour étayer la thèse. A contrario on oublie pour servir la défense que le Racing avait en fait un train d'avance et un avantage depuis la liquidation, par rapports à d'autres équipes de L1 qui tirent la langue après des années de mauvaise gestion et qui se trainent avec des casseroles. Mais ça chut hein, Blueco nous a sauvé !
  • Je ne fais que reprendre son discours! 😉

Pour les preuves, je ne vois pas qui par ici à la légitimité pour les demander…faut arrêter un moment et que chacun reste à sa place.
    Que ça soit une bonne chose d’avoir vendu à BlueCo, je n’en suis pas certain.
    Qu’il fallait vendre à court-moyen terme, j’en suis intimement convaincu.
  • alé je mets mon grain de sel, au debut je voulais qu'ils nous mettent un taulier dans chaque ligne pour entre autres mieux gérer les periodes difficiles mais j'etais de ceux qui disaient que le Racing n'avait et n'a visiblement toujours pas son mot à dire (pour l'instant en tout cas) car il faut faire grandir un maximum de jeunes au bénéfice de la maison mère.

Qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut, ça me fait chier, mais au delà du trading, dites moi si ce que je vais dire peut tenir la route :

Keller (si c'etait pas juste de la com) a essayé d'avoir du taulier mais n'y est pas arrivé. Vieira en voulait aussi, il n'entrait plus du coup dans le cadre du projet et a été remplacé.

Blueco et Keller se mettent d'accord sur le fait d'avoir une ribambelle de jeunes qui ont pour objectif de chercher l'europe.
    satisfaire les interêts de blueco en en faisant grandir le plus possible (donc pas de place pour des tauliers). objectif l'europe ou la mort, c'est bien ce qu'on a pu lire il me semble ?

Alors tant que les jeunes performent, ok ça va, mais (précaution oratoire, je ne veux pas que ça arrive, personne d'ailleurs)
    s'il y a de nouveau un trou d'air en 2eme partie de saison, comme il y en a eu un lors des matchs aller et qu'on rate les places européennes bah nous on se dira que c'est pas trop grave parce qu'on a pas trop l'habitude de jouer ces places là, on se rappellera que le top 8 est atteint bla bla...
    blueco regrettera amèrement la non qualif puisqu'ils ont annoncé que c'est l'europe ou la mort soit disant...

Si c'est si critique que ça, alors faut se donner un maximum de chance d'y arriver, ce qui pour moi n'est actuellement pas le cas à cause du manque de banc et donc manque de recrue. Blessures ou suspension cumulées de Diarra, Santos et Emegha on est à poil.

le mercato d'hiver doit solutionner ça, étrange de pas avoir déjà recruter, mais reste 4 jours..

On a compris que si recrue il y a ce sera du jeune joueur et pas du taulier ok.

Donc un milieu pour remolacer Mwanga, un attaquant pour remplacer Emegha et/ou jouer devant avec lui ou côté.

si pas de recrue ou pire : départ(s) sans remplacement, à la sauce Sels.. ce sera du foutage de gueule pour les supporters et du casse pipe pour les joueurs restants.

Mais bon admettons que les ronds rentrent dans les carrés et qu'ils se qualifient pour l'europe.. c'est peut-être là que des joueurs plus expérimentés seront ok pour venir car challenge plus interessant que du baby sitting en L1 ?

ouai mon verres est moitié plein..

pour y arriver faut accrocher la qualif européenne, et (verre à moitié vide) ce qui me fait chier, c'est que tant que les jeunes n'y arrivent pas, les meilleurs partiront probablement et le Racing devra recommencer avec de nouveaux prospects. Du coup, l'identification aux joueurs en prend un coup car pas de stabilité dans le temps, division des supporters, ambience de merde dans les tribunes..

personne au niveau des supporters ne changera quoi que ce soit dans l'organisation. les UB et plus géneralement le kop peuvent faire pression pour que le Racing reste le Racing, que la soumission envers Chelsea soit la plus nulle (0) possible. Pour moi ils n'ont pas choisi la bonne méthode lais elle pourrait conduire à quelque chose de pas mal positif, je m'explique :

En fait, quand j'ai appris la greve du kop,
    j'osais espérer qu'un autre koo dans une autre tribune voit le jour pour au moins palier les 15 première minutes et ensuite se contenter de reprendre les chants du kop historique.

dommage, personne ne s'est manifesté pour créer ça.. peut-être n'est-ce pas trop tard ?

je précise : je n'ai ni le temps, ni l'experience, ni la motivation pour le faire.
    Peut-être que cette idée a d'ailleurs déjà été débattu en coulisse ? je n'en sais rien mais ce serait beau !

on parlerait encore + de nous.
    ça pourrait jouer sur l'attractivité du club, l'avenir pourrait être radieux même avec Blueco selon moi si tout le monde tire dans le même sens pour les joueurs qui méritent une albience bouillante dès le début du match.
    que l'adversaire sente cette pression, qu'ils se disent "oh, on est où là, Strasbourg c'est encore plus chaud qu'avant !!
    que l'adversaire sente qu'on est tous unis pour chercher l'eurooe !

j'espère que le kop changera sa lanière de montrer son mécontentement à Blueco, en montrant qu'ils sont fier de supporter un club qui a pour objectif de chercher l'europe car oui je pense que l'objectif d'atteindre les places européennes est primordiale dans le sens où ça aiderait beaucoup à attirer 2 voir 3 joueurs avec plus d'experience du haut niveau pour encadrer ces jeunes lors des entrainements et championnat mais surtout sur la scène européenne.

Vous voulez aider à faire grandir le club ? alors aidez les jeunes à grandir et peut--être que l'europe sera au bout.

ce serait trop bête de la part de b'ueco et du kop de ne pas avoir lis tout les ingredients pour atteindre l'objectif.

enterrez la hache de guerre.
    si Blueco ne veut pas que le kop en sorte une autre. alors renforcez encore ce groupe pour palier au carence du debut de saison que la jeunesse risque de réitérer. amenez des recrues.

sûr que ce serait encore plus beau d'y arriver en total indépendence mais ce n'est pas le choix qui a été fait donc on continu de se diviser, à se prendre la tête afin de savoir qui a raison ou qui a tord vis à vis de Blueco au point de saborder l'ambience dans le stade ou on fait avec en changeant de strategie en créant un 2eme kop et on avance tous ensemble pour les joueurs ?
  • La seule chose à retenir ce que les anciens investisseurs n'avaient plus l'envie de continuer à s'investir pour le racing . Depuis 2020 , Keller annonçait qu'ils allaient passer la main tandis que d'autre (investisseur) disaient que çà devenait compliqué , qu'il y a trop de stress etc....

Autant que je sache BlueCo a été le seul réel candidat et les anciens investisseurs n'allaient pas refusés une telle offre pour faire plaisir aux ultras ...

Après la comm derrière de Keller , c'est autre chose ...
  • Mon avis

En 2025
    Le Racing a un effectif d’une valeur de 205M
    Contre environ 150 M en 2022 (saison preblueco)

À terme le Racing aura un effectif à 250M à mon avis . La vraie ambition du Racing version blueco on devrait la voir l’an prochain , je pense qu’il faut à minima 3/5 an pour juger leur projet .

Avec une nette baisse des droit tv par rapport à 2022’ le Racing ancien modèle aurait eut péniblement un effectif à 100/125M peut être à l’heure actuel .

Je pense qu'on serait tomber en ligue 2 à un moment où un autre , et c’est pas parce qu’une x sur 4 on faisait une saison correcte que les 3 autres on était pas tendu jusqu’au bout des saisons .
  • yannickm a écrit, le 27/01/2025 20:18 :
    Tout est bon pour défendre les choix de Marc Keller y compris broder des histoires que lui même n'ose pas raconter

Le Racing qui allait avoir des problèmes que même le bon gestionnaire et des comptes sains n'allaient pas pouvoir endiguer !

Aucune preuve, enquête ou extraits de compte bancaire pour étayer la thèse. A contrario on oublie pour servir la défense que le Racing avait en fait un train d'avance et un avantage depuis la liquidation, par rapports à d'autres équipes de L1 qui tirent la langue après des années de mauvaise gestion et qui se trainent avec des casseroles. Mais ça chut hein, Blueco nous a sauvé !

Tout est bon pour critiquer les choix de Marc Keller, y compris ressasser toujours les mêmes éléments (qui me semblent davantage relever d'une croyance, d'un ressenti).
    Aucune preuve... peut-être, mais je n'ai toujours pas compris en quoi il avait des comptes à rendre en dehors du cercle des actionnaires avec lesquels il a vendu. Factuellement, la situation de nombreux clubs qui naviguent dans les mêmes eaux que nous au classement se retrouvent actuellement dans des situations compliquées, et je ne suis pas certain que les droits TV leurs permettent de se refaire une santé.
  • C’est surtout que de quel droit on est sensé avoir accès aux extraits de compte ou autre?

Même s’il avait encore les moyens de rester de quel droit on peut lui imposer de continuer?

Le jour où il jettera l’éponge vous allez tous faire la fête mais la gueule de bois risque de faire très mal.

Keller a donné plus pour ce club que n’importe qui au cours de sa vie.
  • Le soucis c'est que blueco représente un engrenage dans le système capitaliste qui a servi d'excuse à Keller et ses amis les actionnaires pour vendre le club.
    La scission entre les supporters concernant blueco et la gestion. Repose sur ceux qui acceptent soit aveuglement le système que représente blueco car seul le sportif a de l'importance, soit ceux qui on conscience des limites mais qui a défaut de mieux l'accepte car il n'y a pas mieux pour l'instant ou alors ceux qui le refusent car ils ne peuvent pas accepter ce système sous prétexte que l'on avait atteint un plafond de verre. Mais si certains clubs sont en difficulté, c'est entièrement dû à ce même système.
    Les gens acceptent un système qui a mis le club dans la situation de devoir accepter de se vendre à blueco.
    Keller ne s'est pas fait prier pour se vendre.
    Maintenant nous sommes contraint d'avaler des couleuvres certains sans broncher d'autres en se bouchant le nez.

Sur le plan sportif, pour l'instant c'est mi figue mi raisin.
    La 1ere saison fût assez mauvaise, la seconde est pour l'instant assez correcte mais c'est normal étant donné la jeunesse de l'effectif et de l'entraîneur. Nous verrons bien où nous serons à la fin de saison. Mais j'attends de voir sur le plus long terme. On nous a annoncer une place européenne à la fin de saison.
    Personnellement ce qui me fait peur. C'est que si jamais blueco se lasse de nous. Nous risquons de le regretter amèrement...
    Nous sommes tributaire du bon vouloir de gens qui ne sont même pas sur place. Que ce soit sur le mercato, la structure même du club. Je trouve que la gestion est très floue, rien que ça. Ne m'inspire aucun confiance au delà du sportif.
    Si certains arrivent fermer les yeux et accepter volontairement ou non le système blueco. Ma foi.
    Ça fait très l'ancien monde contre le nouveau monde.
    Après avoir dit tout ça. Quels sont les solutions qui s'offrent à nous mis à part blueco.
    Elles sont malheureusement peu nombreuses. Ce système empêchent ou limite les projets locaux. Car ils sont souvent limites économiquement. Mis à part avoir un club participatif comme une scop. Mais ça reste utopiste compte tenu de l'économie dsns le football.
  • Keller, les actionnaires et le club ont bénéficié d'un soutien quasi inconditionnel de la mairie, la région avec des aides assez importantes durant un grand nombre d'années sans compter la rénovation du stade.
    Il avait fait des promesses et a mené beaucoup de monde en bateau au final car cette revente n'était pas du tout ce qu'il avait laissé entendre, c'est à dire revendre la totalité du club juste après que la rénovation ait été validée (alors qu'il avait dit le club franchirait un palier avec de nouvelles loges).

Si tu veux lire des incohérences, c'est chez lui qu'il faut les chercher, tu vas en trouver un paquet.
  • Mais encore une fois qui sommes nous pour lui dire quand et comment il doit vendre? Tout le monde était bien content qu’il débarque pour prendre la suite de Sitterle pour amener le club en ligue 1.
    Et s’il avait vendu à un Lopez on pourrait critiquer mais pour l’instant la
    Solution n’est pas parfaite mais on est de loin pas le club le plus en difficulté dans ce championnat.
  • totem d'immunité pour Marc !
  • De ton côté tu l’as toujours détesté donc on va rien attendre de ta part concernant le sujet.

Dans quelques années nous ferons le bilan complet et on pourra alors dire dans quel mesure il a été si mauvais.

En tant que joueur, il m’a fait aimé le racing, en tant que manager il est arrivé sous Mc Cormak et a su relever la barre, remettre le train sur les rails de fort belle manière jusqu’au putsch Ginestet, ce merveilleux entrepreneur local qui a été à l’origine de toute la catastrophe du racing (mais c’est bien plus simple de penser que la faute incombe aux méchants américains).

Le club au fond du trou est encore relevé par Marco le plus beau, qui a monter les étapes peu à peu pour être aujourd’hui en L1 depuis une sacrée période, chose qui n’était plus arrivé depuis longtemps.

Maintenant il a vendu (avec ces autres actionnaires, parce que là encore ce n’est pas un choix qui le concernait lui seul) on est toujours en ligue 1, on s’en sort pas trop mal mais comme on est que le petit frère du grand c’est mal.

La vérité c’est qu’avant on était déjà la prostituée des grands clubs, maintenant on est juste un PQR…

Mais tu as raison Keller c’est la peste…

Ah oui en plus j’oubliais, ce rustre a enfin réussi à faire bouger les lignes avec une rénovation du stade (serpent de mer depuis les années 96) en restant à la Meinau plutôt que de prendre la facilité d’un nouveau stade. Il a modernisé le centre d’entraînement pour enfin avoir une structure digne d’un club pro…

Mais encore une fois Keller c’est le diable.
  • Match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le
  • A ce stade on est 9e à 4 points d'une place potentiellement européenne et 9 points devant le barragiste.

Nous sommes donc un peu plus haut que le ventre mou même si tout va très vite en football je me rappelle qu'on avait carrément fait du surplace la saison dernière en février.

Tout est encore possible donc, même si je pense qu'on est trop limité niveau effectif pour atteindre l'Europe, l'objectif serait déjà de lutter le plus longtemps possible, quitte à terminer finalement 8e (mon prono) ou 9e.

8e ce serait malgré tout un des tous meilleurs résultats des 45 dernières saisons, il faut dire qu'on a peu performé durant toutes ces années.

Au-delà des résultats je prends perso du plaisir à voir jouer cette équipe, qui a pourtant été bien raillée pour son extrême jeunesse, je passe sur les termes peu élogieux qui ont été utilisés par certains.

Extrême jeunesse qui est un fait mais qui ne me dérange pas et qui démontre un vrai talent et enthousiasme.
  • clutch a écrit, le 03/02/2025 13:03 :
    A ce stade on est 9e à 4 points d'une place potentiellement européenne
    3 points ;)
  • Je nous souhaite d'être a porté de mire de la 6e place d'ici les 5 dernière journée.
    Ça nous ferais un bel objectif a aller jouer plutôt qu'une fin de saison en roue libre sans objectif.
    Ou alors être en course en CDF, ce qui commence à devenir sérieux avec un tirage qui doit nous permettre de viser un 1/4
  • Pour la coupe de France franchement on saura vite
    Pour l'instant on s'est plus dépeuplé qu'autre chose dans ce mercato et on verra déjà quelle équipe sera mise contre angers
    Si c'est du type comme a thaon car liam veut faire tourner ce sera très compliqué
  • Après Liam a fait tourner car c’était pas une équipe de L1 en face aussi. Je pense qu’il fera ce qu’il faudra pour Angers
  • Il est difficile de se passionner pour ce club où tant de joueurs sont sous contrat mais inconnus au bataillon et où ils passent encore plus vite que les filles dans des maisons de tolérance qui prennent soin de faire tourner l'effectif pour maintenir l'effet de surprise chez les clients.
    Même @dunkelchampess qui a maqué tous les établissements et filles de joie du Daguestan en est impressionné.
  • Match RCS - Angers 1-3 (Coupe de France) le
  • https://i.ibb.co/gMxhV7C1/Screenshot-20250205-222104-Gallery.jpg
  • Difficile de s'identifier et vibrer pour un club qui balance une super opportunité en coupe. Le vieux Rosenior qui balance littéralement le match avec sa compo pourrie mais qui va faire son gros sourire de satisfait car les pépites se sont montrées et ont joué et que son dirco sera satisfait. J'en peux plus, j'aimerais qu'on descende plutôt que finir 10eme làààà
  • steven a écrit, le 03/02/2025 17:04 :
    Après Liam a fait tourner car c’était pas une équipe de L1 en face aussi. Je pense qu’il fera ce qu’il faudra pour Angers

Ou pas.

Mettre Sylla titulaire alors qu'on voulait le fourguer aux 4 coins de l'Europe, n'importe quoi. Et je parle pas des autres choix comme laisser Diarra sur le banc.

Coaching incompréhensible de notre génie anglais
  • Liam il faudra lui expliquer que c’est pas la Coupe de la Ligue qu’il a balancé, mais une Coupe avec un minimum de prestige qui qualifie pour l’Europe.

Tenter Messi à la place de Bakwa, pourquoi pas. L’autre anglais de 18 ans par contre, ça sent encore la pépite éco+. Il vient d’arriver et directement catapulté titulaire.

Bref, ajoutez à ça la fraude Mara et on avait 3 joueurs offensifs à l’ouest ce soir. Le seul crédible, Lemaréchal, est le seul qui a marqué, et Moreira a fait du Moreira. Impossible de marquer davantage dans cette configuration boiteuse. Ajoutez à ça une défense sabotée et c’était écrit qu’on allait perdre.

Sylla, tout a été dit dessus, dommage de ne pas l’avoir forcé à filer à la Fio et d’avoir foutu Mara dans sa valise.
  • Tout a été dit sur Sylla ? On a même lu des appels au respect donnant le sentiment que toute critique adressée au joueur était une atteinte intolérable à la dignité de la personne humaine.
  • Cette saison il y aura deux scénarios possible.
    Tu gagnes contre Montpellier, tu ne perds pas à Lens et le racing pourra encore nous offrir une saison avec un peu d'enjeu et les joueurs ne lâcherons pas.

Tu perds contre Montpellier, et à Lens, la se sera cuit et ce qui pourra alors se passer c'est que les joueurs lâches un peu et jouent en roue libre sans se soucier de la suite car pour certains l'avenir ne sera pas au racing.
    Et la je pense même qu'ils n'en n'aurons rien a cirer de la grève, de ce qui se passe dans la stade, au contraire montrerons aussi de l'agacement et irons direct aux vestiaires
    Cela peut très bien se produire, et j'espère à se moment la une banderole de leur part, disant, "Vous avez décider de maintenir une grève contre une cause qui est juste, mais nous on c'est battu et avions besoin de vous, bon vent à vous!"
  • Je vais te faire une confidence... : ils s'en battent pour probablement 99% d'entre eux totalement les couilles du racing :)!
    Ils prennent leurs chèques et espèrent partir soit en PL (une sorte de super league cachée) soit dans un grand club européen.
    Et certains iront aussi en Arabie Saoudite parce que le salaire proposée 20x supérieure à l'actuelle!
    "Bon vent" !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives