Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Samuel Amo-Ameyaw

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 6.395 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par robinho67

• mick6 a écrit, le 02/02/2025 21:54 :
    Donc finalement personne ne s'intéresse au profil de ce joueur ? (à part son âge)

Jeune joueur Anglo/Ghanéen, international U19 anglais, de 18 ans, gaucher. Apparemment, son poste de prédilection est ailier droit, pouvant jouer ailier gauche et milieu offensif central. 26minutes de jeu en première league dans les pattes. Valeur 300K.

Là, je ne fais que répéter, ce qu'l y a écrit sur sa page Transfermarkt. Je ne sais rien de lui, sinon. Tout ce que j'ai vu, c'est la petite vidéo compil.

Un talent à découvrir...
  • duga21 a écrit, le 02/02/2025 22:17 :
    Du coup taki..excuse takl c est quoi ton avis sur le joueur
    Moi je le connais pas ..mammouth donne son avis..tu le clachs et en fait tu parles jamais du joueur

Il ne parle pas du joueur davantage que moi, excepté pour souligner son jeune âge, soit. La jeunesse n'est ni une compétence ni une incapacité en terme de football non?
    Son avis c'est quoi? Il est jeune, donc il est potentiellement nul?
    Vu le nombre de jeunes joueurs qui composent notre équipe on devrait logiquement être classés au niveau du Havre ou de Montpellier. Regardez la moyenne d'âge de Montpellier et dites-moi si l'âge est un élément déterminant en terme de résultats et on en reparle.

J'ai pas vu ou @mammouth mets en avant les qualités du joueur, à part le clasher sur son âge et le fait qu'i soit acheté malgré le peu de videos youtube le concernant. Mais bon ce sont sans doute des arguments solides et valables tant qu'il s'agit de condamner d'entrée le choix d'une direction qu'on ne soutient pas.
  • Je crois que c’est difficile de le connaître…si jeune…c’est quasi de la post formation.

On va dire que si BlueCo veut le faire rentrer dans sa galaxie, il doit être pas mal, un anglais en plus…donc pas trop exotique…
  • Bon ok
  • A 7 M, je trouve quand même que ça fait cher la post-formation ;-)
    Il doit bien y avoir un truc avec ce joueur...
  • Oui c’est ce que je me dis aussi.

Étonné par contre qu’un tel espoir Anglais quitte son île…
  • Vu les vidéos, il a dû foot face à des u18, mais à voir. On prépare ma saison prochaine. Je reste persuadé qu’un autre milieu va venir style à 5mn de la fin du marché
  • Personne d’autre que Stewart et Winstanley ne peuvent prétendre avoir entendu parler de ce jeune homme avant ce dimanche.

Ou alors la ChatGPTisation du Racing s’accélère à vitesse grand V et même eux ne l’ont jamais vu jouer ?
  • Ils font exprès de prendre des joueurs avec un nom imprononçable ? La dyslexie de Jean Luc va en prendre un coup.

On ne devait pas donner du temps de jeu à Messi depuis le match d'Epinal?
    Je ne comprends pas ce transfert vu qu'on a prêté d'autres offensifs.

Allez, j'ai rêvé cette nuit d'un retour en prêt d'Habib Diallo...:-'
  • Là pour le coup quand je vois les retour d’Arabie saoudite franchement ça ne me fait pas rêver du tout même si j’ai adoré Habib.

Et concernant Jean-Luc, beaucoup se disent que ça va être compliqué pour lui mais je ne veux pas vous faire peur mais Jan-Luc n’a qu’un prénom à apprendre. Le nom c’est nous qui allons devoir trimer 😂.
  • Non pour le nom ça irait,si on passe par la case Alsacien .... Amo? Ah mais yooooh !! Essaye, ça marche ;-)
  • changui1157891668.jpg
    Modifié par changui ·
    changui
    mick6 a écrit, le 02/02/2025 22:30 :
    A 7 M, je trouve quand même que ça fait cher la post-formation ;-)
    Il doit bien y avoir un truc avec ce joueur...

Ou avec son club.
    Estimé 300k sur TM, ça fait un gros gros delta.

Après l'arnaque Mara, ça fera 20 millions offerts à Southampton, c'est à se poser des questions.

On avait fait la même entourloupe avec Bordeaux, mais là bas il y avait une explication. La je trouve pas encore.
  • Quand tu as trop de fric tu t'achètes des conneries et des trucs inutiles trop chers. Blue Co ils font ça avec les joueurs de foot ...
  • changui a écrit, le 03/02/2025 17:19 :
    Après l'arnaque Mara, ça fera 20 millions offerts à Southampton, c'est à se poser des questions.

On avait fait la même entourloupe avec Bordeaux, mais là bas il y avait une explication. La je trouve pas encore.

C'était quoi l'explication je me souviens plus ?
  • Qu'il y ait des ratés, c'est calculé. Mais une chose est sure: Un fond spéculatif ne jette pas l'argent à la poubelle sans raison.
  • mick6 a écrit, le 03/02/2025 17:25 :
    changui a écrit, le 03/02/2025 17:19 :

C'était quoi l'explication je me souviens plus ?

Le rachat d'IMG (McCormack) (et c'est pas une blague)
  • changui a écrit, le 03/02/2025 17:26 :
    Qu'il y ait des ratés, c'est calculé. Mais une chose est sure: Un fond spéculatif ne jette pas l'argent à la poubelle sans raison.

Et donc la raison, c'est quoi ?
  • Ben qu'ils estiment qu'ils auront un retour sur investissement avec ces 20 millions donnés à Southampton.
    (sportivement, si vraiment le gars est un crack, ou autrement)
  • autrement ? C'est à dire ?
  • Je pense qu'il y a une méconnaissance profonde de la façon dont le capital-risque investit.

Ils n'espèrent pas avoir un retour sur investissement avec ces 20Mio€ spécifiques, mais plutôt qu'un des dix autres investissements performe suffisamment pour compenser + gagner de l'argent par rapport à l'investissement total.

Que 9 des 10 investissements soient un crash fait partie du modèle économique, il faut qu'un seul fonctionne pour rentabiliser le tout.

Ça marche pour l'investissement en start-ups, et c'est visiblement la façon dont BlueCo ooère. (Sauf que j'ai un gros doute sur le fait que l'investissement qui fonctionne soit suffisant pour compenser toutes les pertes creusées à coté).

Edit: le "autrement" est donc à comprendre en "perte totale".
  • C'est exactement ça, ils achètent plusieurs jeunes joueurs en mettant le paquet à chaque fois, ils les empilent, et espèrent faire jackpot avec 2-3, les autres passeront à la casse, ils s'en débarrassent, tant pis pour eux. Du vulgaire business de base appliqué au foot, et nous en sommes là victime collatérale, car nous subissons en grande partie ça, en n'étant pas maîtres de notre recrutement qui dépend de cette vision ultra capitaliste, à la limite de la caricature.
  • On peut comprendre (au sens "arriver à saisir") le principe d'un point de vue comptable, sans l'accepter moralement. Mais même d'un point de vue comptable, je trouve qu'il est discutable. La faute selon moi au fait qu'on surpaye toujours légèrement voire nettement un certain nombre de recrues.
    Un exemple de recrue légèrement surpayé : Barco. Il est allé à Brighton pour 10 M€, ne s'y est pas imposé, puis a réalisé un prêt de 6 mois assez mitigé Séville ... Au final, on le débauche pour la même somme de 10 M€, alors qu'en un an-et-demi il n'a pas répondu aux attentes. A ce tarif-là, il faudrait que Sylla parte également avec une option d'achat de 20 M€, or bizarrement on parle plutôt de 12-15 M€ (avec beaucoup d'interrogations sur le fait que ça se fasse). Et Barco est pour moi un exemple "léger", car son parcours avec les internationaux argentins fait quand même penser un peu à Santos et laisse une possibilité de voir éclore un vrai grand talent.

Je ne fais pas un dessin par contre pour Sylla et Mara. Le second a été recruté pour 12 M€ après 2 années d'échecs en Premier League puis en Championship ...

Pour en revenir à Amo-Ameyaw, il a pour lui d'avoir joué dans toutes les sections des jeunes internationaux anglais des U16 aux U19. Par contre, il a 0 référence avec Southampton en Championship et en Premier League. Donc on est dans un cas où les 7 M€ paraîtraient forcément aléatoires à nos yeux ... mais sans doute les recruteurs ont-ils des éléments plus probants.
  • Tout est dans le sans doute effectivement ...
  • Vous venez vraiment de réaliser que le football est depuis de longues années la vitrine d'un ultra libéralisme décomplexé, ou vous faites semblant ? :)
  • Ben oui avant c'était Marc Keller, un bon alsacien, qui tutoyait les associations, alors tout était différent...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives