Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mathis Amougou

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 28.332 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par zed

• D'après l'Equipe, le consortium américain, propriétaire de Chelsea et de Strasbourg, réfléchirait sérieusement à recruter l'international français U19 (7 sélections). Avec en réflexion un passage par l'Alsace pour continuer à se développer, sur un modèle similaire à Mamadou Sarr par exemple.

L'ASSE aurait refusé une offre de 13M€ de Leverkusen cet été. Le joueur ayant refusé de prolonger, Saint-Etienne pourrait se résoudre à le laisser partir (il lui reste 1 an et demi de contrat). J'imagine que ce serait pour la saison prochaine, en remplacement de Santos? On aurait donc Amougou et Sarr en prêt, ce qui laisse encore une 3ème place.
  • Donc s’il se « développe » bien, il sera vendu à Chelsea dans 6 mois à un prix défiant toute concurrence.
    Et s’il est nul, il pourra rester chez nous 3-4 ans.
    C’est perdant-perdant pour nous.
  • C’est malheureusement le deal.
    Le racing ne sera jamais Chelsea.
    S’il passe un cap en L1, le gap sera là malgré tout.

La grande question philosophique est est-il mieux d’être un club moyen luttant en permanence pour sa survie économique et sportive, ou club partenaire d’un grand club comme Chelsea apportant certaines garanties.

Je connais bien la position de certains, et elle est défendable, mais moi je continue de m’interroger.
  • 13M, c'est un peu trop cher Amougou.
  • En effet, A mon goût c'est trop cher pour Amougou
  • rubinsteiner a écrit, le 24/01/2025 11:45 :

Le racing ne sera jamais Chelsea.

Exact, nous, des clubs comme Liverpool, on les explose 3-0, que ce soit à la Meinau ou à Anfield d’ailleurs :)
  • malheureusement pour le monstre à 2 tête, la caisse enregistreuse est à chelsea visiblement
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ils viennent de dire sur l’équipe de Greg que c’est un super joueur et que son départ ferait mal à Saint-Etienne! 😁

Je n’ai pas d’avis, jamais fait gaffe à ce joueur, j’avoue.
  • Pour les curieux , Amougou joue dans quelques minutes ( AJA-Sainté ce soir ;-) )
  • A participé au match Auxerre - St-Etienne 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Pour l"instant Amougou( 37 ) a l'air de chercher sa place sur le terrain...

Apparemment plutôt un milieu offensif central
  • si déjà emegha était plutot gaucher (on ne sait toujours pas finalement) lui serait plutot milieu offensif même si il cherche sa place. merci super nouvelle :-) une meilleur nouvelle serait qu'il reste à sainté pour apprendre la l1 et aider son club formateur à se maintenir. Mais je suis un vienx con, un mammouth.
  • Je ne trouve pas qu'il semble perdu mais se montre surtout très disponible au milieu et offensivement, distribue le jeu et joue souvent à une ou deux touches de balles. À noter qu'il a gratté quelques ballons aussi. Le meilleur Stéphanois sur cette mi-temps. Un profil entre Diarra et Santos.
  • un profil à la diatos (entre diarra et santos) quoi. traduction : profil à la mwanga en plus jeune :-) je ne regarde pas le match je ne fait qu'ironiser sur le précédent com de @mick6
  • En 2ème par contre il nous a gratifié d'une belle Mwanga - Deminguet. Fantomatique.
  • Je pense que s'il avait été fantomatique, leur coach l'aurait remplacé. ;-)

En ce qui me concerne, je garde une impression mitigée de ce joueur. Un début de match où il me donnait l'impression d'avoir du mal à trouver sa place dans le dispositif. Puis c'est allez de mieux en mieux pour lui. Au final je trouve que sa prestation n'était ni vraiment bonne ni vraiment mauvaise : c'est clairement un jeune joueur qui se cherche encore.

C'est un milieu relayeur central qui se déplace beaucoup sur le terrain et qui semble avoir un rôle de régulateur dans le dispositif du coach norvégien. Mais comme les auxerrois sont bien arrivés à bloquer le milieu de terrain stéphanois, il a eu un match compliqué à gérer. Il devait souvent parer au plus pressé et àa a occasionné pas mal d'imprécisions

J'ai trouvé qu'Amougou courrait vraiment beaucoup et montrait certaines aptitudes techniques. On sent aussi qu'il a la volonté de se mettre au service de son équipe. Donc un profil qui devrait intéresser Rosenior, effectivement.
  • Chelsea ferait toujours le forcing pour le recruter.
    Faudrait leur dire que si Samuel Amo-Ameyaw vient, on a plus de place pour Amougou. C'est l'un ou l'autre.
  • Ça sera certainement un des deux…forcément…même s’ils ne jouent pas au même poste.
  • mouloungoal a écrit, le 03/02/2025 13:36 :
    Chelsea ferait toujours le forcing pour le recruter.
    Faudrait leur dire que si Samuel Amo-Ameyaw vient, on a plus de place pour Amougou. C'est l'un ou l'autre.

Même si c'est un achat ??
  • Non évidemment si c'est un achat, ça libère une place en prêt. Mais comme la dernière brève parlait d'un prêt avec OA obligatoire.
  • ah ok
  • D'après Fabrizio Romano, le deal est fait entre BlueCO et Sainté :-)
    15 patates . Il s'agit donc d'un achat sec.
    glurp
    https://x.com/FabrizioRomano/status/1886446801227554963
  • Si je me plante pas et qu'il reste une place en prêt à l'étranger pour Chelsea, ils pourraient donc nous le prêter dans la foulée. Mais dans ce cas Amo-Ameyaw ne viendrait pas, ou en tout cas pas en prêt.
  • Avons nous besoin d'un énième joueur de 18 ans dans notre effectif ?? Pas vraiment il me semble....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives