Le Racing saison 2024/2025
Flux RSS 2393 messages · 204.931 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras
-
chris68J'en ai marre de mon club.
Même quand je veux lui laisser un peu de bénéfice du doute et que je me met à y croire un peu, le Racing me fait à nouveau caca dessus.
C'était déjà le cas cet automne quand on a cru à un jeu vraiment révolutionnaire pour au final retomber assez vite dans un jeu certes sympas par moment mais qui ne fait pas trembler grand monde non plus, c'est le cas hier avec une nouvelle preuve qu'il n'y a AUCUN objectif sportif et que même le coach le sait parfaitement mais en plus applique les consignes pourries des londoniens, et puis c'est également le cas à chaque mercato où au lieu de grosse pépites type Nanasi, tu as des frèles -18 qui débarquent de pays exotiques et dont on sait qu'ils n'apportent rien à part alimenter la machine à laver.
Ca va vite me fatiguer tout ça, surtout en cette fin de saison qui est déjà terminée. Quelques hurluberlus croient encore à une 7eme place voire mieux, sérieux, il me faudrait de la cok' pour y croire. On va finir 10emes, et Rosenior et les londoniens seront tellement contents d'avoir fait jouer et valoriser la plupart des prospects, et Keller nous fera aussi un beau sourire d'hypocrite en espérant encore que quelques vieux Jean Michel ou Francis qui n'ont pas les réseaux sociaux croient encore en lui et son pouvoir fantoche.
J'en peux plus :( mon envie d'espérer les défaites reviens pfff -
koo1 a écrit, le 06/02/2025 09:12 : Je vais te faire une confidence... : ils s'en battent pour probablement 99% d'entre eux totalement les couilles du racing :)!
Ils prennent leurs chèques et espèrent partir soit en PL (une sorte de super league cachée) soit dans un grand club européen.
Et certains iront aussi en Arabie Saoudite parce que le salaire proposée 20x supérieure à l'actuelle!
"Bon vent" !
Comme d’autres avant Blueco , mais pour qui le racing était le maximum de leur niveau. Les autres sont partie aussi.
Mais je pense tu n’as pas compris mon message, l’équipe se donne qu’importe où ils iront et c’est tout ce qu’on demande non?
Donc je pense que s’il n’y a plus rien à jouer ben ils manifesteront à leur façon le fait que cette cause n’est pas la leur -
Pour en revenir au sujet du topic, voici l'effectif, sauf départ surprise (Sylla ?) pour la seconde moitié de saison:
Rempl: Bellaarouch, Messi, Perea -
Doukouré pas dans les titulaires ?
-
Tu sors qui du 11 pour mettre Doukouré?
Sinon, là on voit bien que l'on a 12 joueurs de champ avec le niveau L1, le reste est trop faible (allez, 12,5 en incluant Sylla). -
Je dirais plutôt qu'on a environ 14 joueurs pouvant être titularisé sans trop de soucis en Ligue 1. Les 11 du premier groupe, auxquels tu ajoutes Johnsson, Doukouré et Moreira.
Sylla, Sobol, Diong, Ouattara, Amo Ameyaw et Mara sont là pour faire le nombre, en n'affaiblissant pas trop l'équipe. -
Pas sûr du tout que Barco supplante Moreira. Ce dernier a prouvé qu'il mérite d'être titulaire là où Barco a encore tout à prouver.
Concernant le Douk tout va dépendre du système, défense à 3 il y sera, à 2 pas sûr. -
Sortir Doukouré et Moreira du 11, je n’y crois pas un seul instant.
-
Nanasi vient doubler le poste de Félix, non? En tout cas, moi je vois l'arrivée de Barco pour 2 raisons :
- faire monter Moreira au milieu gauche ou ailier gauche;
- avoir un latéral gauche pour la saison prochaine (Delaine et Sobol ne devraient plus être là). -
domes a écrit, le 06/02/2025 11:59 :
Comme d’autres avant Blueco , mais pour qui le racing était le maximum de leur niveau. Les autres sont partie aussi.
Mais je pense tu n’as pas compris mon message, l’équipe se donne qu’importe où ils iront et c’est tout ce qu’on demande non?
Donc je pense que s’il n’y a plus rien à jouer ben ils manifesteront à leur façon le fait que cette cause n’est pas la leur
"Oui et non".
Quand tu construis une équipe c'est pour atteindre un objectif.
L'objectif de Strasbourg c'est : je prends ce joueur pour le valoriser et faire du fric, point barre.
On ne prend même pas le temps d'essayer de former le joueur. Des joueurs au bout de 6 mois / 1 an / 1 an et demi sont déjà remplacés dès qu'ils n'ont pas fait leurs preuves. Ou est l'humain la dedans ? -
Tu connais beaucoup de clubs ou même d'entreprises dans lesquel(le)s ce n'est pas le cas?koo1 a écrit, le 06/02/2025 14:31 : Des joueurs au bout de 6 mois / 1 an / 1 an et demi sont déjà remplacés dès qu'ils n'ont pas fait leurs preuves. Ou est l'humain la dedans ? -
C'était le cas à Marseille avec Wahi,Koné et Brassier virés après 6 mois
-
Comparer un club de foot pro à une entreprise "traditionnelle", mon dieu..
Hormis le fait d'avoir de l'argent qui brasse, quoi de commun ?
Comment peut-on comparer la performance dans une entreprise qui tourne tous les jours de la semaine, avec le même besoin de résultats qu'importe le moment, souvent avec l'appui des machines, à un club de foot où tout repose sur 100 à 200 de minutes de matchs par semaine, avec un besoin de très haute performance 100% humaine, incomparable mentalement et physiquement à ce qui se vit en entreprise traditionnelle ?
Rien que ça différencie très nettement ces deux mondes et le reste de la liste est longue.... -
Tu peux parler de Rennes aussi qui a dégagé durant ce mercato hivernal une bonne partie de ses onéreuses recrues estivales: Henrik Meister (9M€), Albert Gronbaek (15M€), Glen Kamara (10M€), Jota (8M€) et Leo Østigård (7M€). Et c'est même pas une multi-propriété, mais un club "familial", avec ses "traditions", financé par un "mécène local".
-
Le racing vient d'inventer un nouveau concept footballistique. Après le LOFT généralisé en L1, Strasbourg offre une nouvelle expérience sportive a ses jeunes footballeurs pré-pubères, le CORRIDOR !
Le joueur entre dans un long couloir bleu avec plein d'étoiles multicolores pour en ressortir après une longue marche pour un autre club sans que personne en Alsace ne puisse le reconnaître sur une photo !
Quel monde cruel ! -
mouloungoal a écrit, le 06/02/2025 14:36 :
Tu connais beaucoup de clubs ou même d'entreprises dans lesquel(le)s ce n'est pas le cas?koo1 a écrit, le 06/02/2025 14:31 : Des joueurs au bout de 6 mois / 1 an / 1 an et demi sont déjà remplacés dès qu'ils n'ont pas fait leurs preuves. Ou est l'humain la dedans ?
Disons que quand tu prends un mec de 20 ans avec l'espoir qu'il progresse, le "but" c'est de le faire progresser.
On ne prend même plus le temps d'essayer. Ca ne va pas comme on voudrait? On jette sans même essayer. -
Je doute que seule la performance lors des matchs soit scrutée pour les joueurs. Leur investissement au quotidient à l'entrainement, leur participation à la vie du groupe, la manière dont ils s'intègrent, leur respect des consignes, leur flexibilité. Tu y vois peut-être deux mondes opposés, mais moi je ne vois pas en quoi c'est très différent d'un employé lambda dans une entreprise, qu'on jugera autant sur sa performance au travail, qu'à sa capacité à s'intégrer dans un groupe/une équipe, à prendre des initiatives, à répondre dans les temps aux demandes, à s'investir pour sa société, à être flexible dans son travail, etc.yannickm a écrit, le 06/02/2025 14:55 : Comparer un club de foot pro à une entreprise "traditionnelle", mon dieu..
Hormis le fait d'avoir de l'argent qui brasse, quoi de commun ? Comment peut-on comparer la performance dans une entreprise qui tourne tous les jours de la semaine, avec le même besoin de résultats qu'importe le moment, souvent avec l'appui des machines, à un club de foot où tout repose sur 100 à 200 de minutes de matchs par semaine, avec un besoin de très haute performance 100% humaine, incomparable mentalement et physiquement à ce qui se vit en entreprise traditionnelle ? Rien que ça différencie très nettement ces deux mondes et le reste de la liste est longue.... -
Concrètement tu parles de quel(s) joueur(s) qu'on aurait "jeté" sans lui/leur laisser une chance?koo1 a écrit, le 06/02/2025 15:10 : Disons que quand tu prends un mec de 20 ans avec l'espoir qu'il progresse, le "but" c'est de le faire progresser. On ne prend même plus le temps d'essayer. Ca ne va pas comme on voudrait? On jette sans même essayer.
J'ai l'impression que beaucoup ici découvrent la réalité de la société actuelle et pour une raison que j'ai du mal à m'expliquer tiennent absolument à ce que BlueCo soit à l'origine de maux qui sont vieux de 20, 30 ans, voire plus. BlueCo a beaucoup de tares, mais par rapport à RedBull mentionné ailleurs, qui en arrivant a radicalement changé l'identité des clubs (nom, blason, couleurs, etc.), qu'est-ce qui a changé concrètement pour le Racing, mis à part le rajeunissement (un brin excessif je le condède volontiers) de l'effectif et le coach qui parle anglais? Le jour où BlueCo imposera un nouveau nom, nouveau blason, de nouvelles couleurs, renommera la Meinau "BlueCo Arena" et imposera le fish and chips et la Brown Ale au stade, je serai ravi de me joindre à votre cause. :) -
mouloungoal a écrit, le 06/02/2025 15:11 :
Je doute que seule la performance lors des matchs soit scrutée pour les joueurs. Leur investissement au quotidient à l'entrainement, leur participation à la vie du groupe, la manière dont ils s'intègrent, leur respect des consignes, leur flexibilité. Tu y vois peut-être deux mondes opposés, mais moi je ne vois pas en quoi c'est très différent d'un employé lambda dans une entreprise, qu'on jugera autant sur sa performance au travail, qu'à sa capacité à s'intégrer dans un groupe/une équipe, à prendre des initiatives, à répondre dans les temps aux demandes, à s'investir pour sa société, à être flexible dans son travail, etc.yannickm a écrit, le 06/02/2025 14:55 : Comparer un club de foot pro à une entreprise "traditionnelle", mon dieu..
Hormis le fait d'avoir de l'argent qui brasse, quoi de commun ? Comment peut-on comparer la performance dans une entreprise qui tourne tous les jours de la semaine, avec le même besoin de résultats qu'importe le moment, souvent avec l'appui des machines, à un club de foot où tout repose sur 100 à 200 de minutes de matchs par semaine, avec un besoin de très haute performance 100% humaine, incomparable mentalement et physiquement à ce qui se vit en entreprise traditionnelle ? Rien que ça différencie très nettement ces deux mondes et le reste de la liste est longue....
Je te donne un exemple précis et déterminant avec le 100/200 minutes par semaine vs une entreprise tradi qui se fait son CA en tournant toute la semaine, ce qui implique de grandes différences (rien que les prépa mentales/physiques) mais tu esquives et tu pars sur des généralités type relations humaines qui se retrouvent partout dès lors que tu as plus d'un humain qui doivent interagir. Ca ne fait pas d'un club de foot pro une entreprise comme les autres. -
Parce qu'un club de foot fait son CA juste sur les matchs? Les clubs aussi tournent toute la semaine, ne serait-ce que pour former les joueurs et en tirer des bénéfices (lors des matchs et/ou avec une vente future), tout comme les entreprises forment leurs employés pour en tirer le meilleur. Et sans aller jusqu'à dire qu'un club est une entreprise "comme les autres" il reste qu'un employé/un joueur qui ne donne pas satisfaction après quelques mois n'est pas conservé et que ça n'a rien de propre au Racing ou à BlueCo.
-
chrisneudorf a écrit, le 06/02/2025 14:39 : C'était le cas à Marseille avec Wahi,Koné et Brassier virés après 6 mois
Et tu kiffes ? -
Rien de kiffant, juste la réalité du foot business, comme partout.
Mais restons singuliers et uniques, et continuons à nous opposer à cela. -
Le cas Angelo est symptomatique du business plan BlueCo. Acheté très cher (trop ?) et très jeune, trop pour jouer à Chelsea. Il arrive au Racing, joue 6 mois, corrects sans plus, puis se blesse et repart. Il est revendu immédiatement et au prix fort après avoir été exposé chez nous. Bénéfice pour le Racing ? Rien. Un prêt,payant de surcroît si je ne m'abuse. Bénéfice pour Chelsea ? Quelques millions. Trading tu nous tiens
-
Sachant que les bénéfices de Chelsea, qui sont avant tout ceux de BlueCo, servent aussi au Racing à acheter des Bakwa, Emegha, Nanasi, Sarr, Doué, etc ou à conserver Diarra et Doukouré. Au final, est-ce réellement important qui du Racing ou de Chelsea encaisse les bénéfices, tant que les 2 sont dans les clous du FPF? J'entends dire que le jour où BlueCo lâche le Racing on aura un trou béant dans la caisse. Admettons. Mais dans ce cas 1) j'imagine que la DNCG qui inspecte les comptes chaque année aura détecté ledit trou et 2) il faudrait que BlueCo tire une croix sur son investissement ou trouve un nouveau repreneur, qui ne rachèterait probablement pas un club surendetté.speedy67 a écrit, le 06/02/2025 15:52 : Le cas Angelo est symptomatique du business plan BlueCo. Acheté très cher (trop ?) et très jeune, trop pour jouer à Chelsea. Il arrive au Racing, joue 6 mois, corrects sans plus, puis se blesse et repart. Il est revendu immédiatement et au prix fort après avoir été exposé chez nous. Bénéfice pour le Racing ? Rien. Un prêt,payant de surcroît si je ne m'abuse. Bénéfice pour Chelsea ? Quelques millions. Trading tu nous tiens -
La DNCG aura identifié le trou, mais ne fera rien.
Tant que l'actionnaire jure, la main sur le coeur, qu'il couvre les pertes, la DNCG valide sans sourciller.
(Bon, ok, j'exagère, il faut quand même montrer un extrait de compte avec la somme figurant dessus).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.