Les actionnaires du Racing
Flux RSS 8711 messages · 668.733 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par steven
-
clutchAlors les années 2011-2018 oui, pour la bonne raison qu'on est redevenu amateurs et qu'on est remonté doucement à la surface.
Pour tout le reste des 25 ans je ne crois pas que le Racing vivait sur une île séparée du reste du contexte.
Et les agents, les salaires indécents, les mercatos infinis été comme hiver (on en a profité au mercato stephan saison 2 avec Sanson)les joueurs produits d'investissement (Aholou, Fofana, Simakan), tout ça n'existait pas chez nous ?
Il n'y avait pas "la moindre complaisance" vis à vis des tares du football business? eh ben
Alors certes c'était à un degré moindre que d'autres clubs, en particulier les clubs européens, on peut toujours se rassurer en comparant (comme aujourd'hui d'ailleurs). -
Oui @kitl c’est vrai, c’est indiscutable, et ça a été au final une très belle période, très fédératrice pour les supporters!
Je me disais tout le temps en voyant cela que ce dépôt de bilan a fait naître une nouvelle génération de supporters, et fait disparaître du stades les grincheux, les aigris etc
Mais les choses évoluent et les temps changent…
Donc l’objectif c’est quoi maintenant, retourner vers cela? -
fergatini a écrit, le 13/02/2025 10:12 : matteo a écrit, le 13/02/2025 09:08 : Il faut ton autorisation pour aller au stade ou donner notre avis sur notre club ?
Mais tu fais ce que tu veux. C’est juste drôle de voir des mecs cracher contre la mal bouffe et aller se payer des menus Best of chez Mc Do. (Métaphore)
C'est juste drôle de voir des mecs qui s'en fichent complètement de qui sert la soupe, comment elle arrive là, les ingrédients qui la composent, tant qu'elle a du goût et qu'elle donne l'illusion d'être bonne. Celle d'Egon était authentique, de la cuisine du terroir avec des produits locaux
-
Et c’est si compliqué de comprendre que les deux visions peuvent s’entendre? 😉
-
Curieux de voir certains dénoncer les donneurs de leçon en adoptant eux-mêmes une posture de donneur de leçon.
J'ai une vision complètement opposée de celle des messages ci-dessus, qui reprochent aux autres une incohérence supposée mais qui n'existe pas ("tu n'aimes pas l'argent de BlueCo mais tu donnes ton argent au foot business").
Dans la vraie vie, tu peux ne pas aimer la Russie, l'Arabie Saoudite ou le Qatar, à un moment tu n'as pas le choix que de te chauffer au gaz ou de faire le plein de ta bagnole.
Tu peux ne pas aimer le capitalisme financier, tu as bien chez toi un smartphone, une box internet, une voiture, tu peux même avoir des placements financiers ou des plans retraites à base de dividendes boursiers.
Tu peux ne pas aimer la logique financière des laboratoire pharmaceutiques, tu es bien content d'avoir ton Efferalgan pour tes migraines ou ton insuline.
Le foot reste le seul domaine où tu as le choix d'aimer ou de ne pas aimer sans aucune contrainte et en toute subjectivité.
Pour moi, il est complètement cohérent par exemple de se chauffer au gaz qatarien et de détester le QSG. C'est même signe de bonne santé mentale.
Alors oui, il est autorisé de ne pas aimer BlueCo et d'aller au stade, il est autorisé de ne pas aimer BlueCo et de regarder les match du "foot business", il est autorisé de ne pas aimer BlueCo et d'aimer le Racing. -
matteo a écrit, le 13/02/2025 14:34 : il est autorisé de ne pas aimer BlueCo et d'aimer le Racing.
Oui et je pense que c’est le cas de tout le monde, on a au moins un point commun! 😉
Je te mets au défi de reposter des arguments démontrant que BlueCo est le modèle génial que tout le monde attendait pour faire grandir le racing!
Il y a deux catégories: ceux qui rejettent le modèle par principe et ceux qui ont décidé de l’accepter, fautes d’alternatives crédibles.
C’est si compliqué à comprendre?
En attendant, on passe notre temps à se caricaturer…les consommateurs sans éthique et sans connaissance de l’histoire du club contre les zadistes altermondialistes bloqués par leur idéologie! -
(il est autorisé de rouler en Tesla sans cautionner les conneries de son patron)
-
Où ai-je dit qu'il était interdit d'accepter ce modèle ?rubinsteiner a écrit, le 13/02/2025 15:00 : Il y a deux catégories: ceux qui rejettent le modèle par principe et ceux qui ont décidé de l’accepter, fautes d’alternatives crédibles.
J'ai juste dit qu'il ne fallait pas venir avec de grands arguments de type "vous allez au McDo, vous cautionnez le foot business".
C’est si compliqué à comprendre ? -
rubinsteiner a écrit, le 13/02/2025 15:00 :
Il y a deux catégories: ceux qui rejettent le modèle par principe et ceux qui ont décidé de l’accepter, fautes d’alternatives crédibles.
Tu es complètement à côté du sujet, sache le, du moment que tu parles de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sur le projet Blueco
Le rejet du modèle "par principe", ça doit d'ailleurs concerner qu'une partie infime de suiveurs du Racing -
@yannickm Demander à un actionnaire de partir avant d’avoir pu mettre sa politique en place (on peut au moins être d’accord que cela peut prendre 2-3 saisons?) ce n’est pas le rejeter par principe?
Et en plus, si j’ai bien compris, ce départ ne serait même pas conditionné à la réussite ou à l’échec du projet?
Mais bien humblement, j’ai peut être mal compris? ☹️ -
Et sinon, c'est quoi l'alternative proposé. BlueCo s'en va, que se passe-t-il ?
-
Bizarrement personne n’arrive à répondre à cette question qui a du être posée une cinquantaine de fois et c’est bien le problème,
-
Ah c'est parce qu'il n'y a pas eu officiellement d'autre repreneur que Blueco qu'on se farcit cette question sans intérêt et qu'on devrait adhérer à Blueco, ne pas exprimer une désapprobation de leur projet et méthodes ?
-
Non mais exprimer une désapprobation c’est une chose. Personne sur ce forum n’est heureux de la situation actuelle. Mais en attendant, qu’est ce qui peut être proposé comme alternative. C’est une vraie question.
-
yannickm a écrit, le 13/02/2025 19:02 : Ah c'est parce qu'il n'y a pas eu officiellement d'autre repreneur que Blueco qu'on se farcit cette question sans intérêt et qu'on devrait adhérer à Blueco, ne pas exprimer une désapprobation de leur projet et méthodes ?
Bah le message du kop c’est blueco out , donc la question a du sens , c’est plutôt le reste qui est sans intérêt au final -
Je ne comprends pas cette question, c'est aux supporters d'aller démarcher des repreneurs potentiels ? (mais merci de nous avoir épargné la tarte à la crème du fameux milliardaire alsacien).
D'autant que la réponse est ailleurs, puisque le problème n'est pas BlueCo mais la politique de BlueCo. Si demain BlueCo fait en sorte que le Racing soit un club décisionellement autonome, ne soit plus une gare de triage pour pépites, puisse agir dans son seul intérêt propre et applique une politique sportive cohérente dictée uniquement pour son équipe première, les choses pourraient s'arranger. -
nouma a écrit, le 13/02/2025 18:56 : Bizarrement personne n’arrive à répondre à cette question qui a du être posée une cinquantaine de fois et c’est bien le problème,
Ça fait plusieurs années que je ne fais plus confiance aux politiciens/ gouvernements successifs de notre pays... Pourtant je reste en France. J'aime mon pays!
Pour le Racing, je n'aime pas ce propriétaire qui veut même pas se déplacer pour rencontrer les supporters, les collectivités, les partenaires,... Pour eux, notre club n'est qu'une ligne comptable dans un sous-onglet d'un fichier Excel. Pourtant j'irai toujours voir notre club... J'aime ce club. -
En gros tu voudrais que BlueCo mette de l’argent mais sans se mêler des affaires du Racing. Alors oui ce serait chouette mais tu te doutes bien que ça n’arrivera pas.matteo a écrit, le 13/02/2025 19:25 : Si demain BlueCo fait en sorte que le Racing soit un club décisionellement autonome, ne soit plus une gare de triage pour pépites, puisse agir dans son seul intérêt propre et applique une politique sportive cohérente dictée uniquement pour son équipe première, les choses pourraient s'arranger. -
Non non, simplement qu'ils considèrent le Racing comme un club sportif, et pas un outil économique qui a son objet dans le domaine sportif.
-
matteo a écrit, le 13/02/2025 19:25 : Je ne comprends pas cette question, c'est aux supporters d'aller démarcher des repreneurs potentiels ? (mais merci de nous avoir épargné la tarte à la crème du fameux milliardaire alsacien).
Moi aussi je suis contre cette politique mais on ne peut rien y faire s’ils ont repris le club c’est pour appliquer cette politique sinon il n’aurait pas été repris,
D'autant que la réponse est ailleurs, puisque le problème n'est pas BlueCo mais la politique de BlueCo. Si demain BlueCo fait en sorte que le Racing soit un club décisionellement autonome, ne soit plus une gare de triage pour pépites, puisse agir dans son seul intérêt propre et applique une politique sportive cohérente dictée uniquement pour son équipe première, les choses pourraient s'arranger.
Bah non ce ne sont pas aux supporters de le chercher mais ce ne sont pas à eux de dire blueco out non plus,
On a quand même une grosse faculté à rester dans le déni faut juste constater l’état du football et se rendre compte qu’un club de ligue 1 géré « normalement » ne rapporte pas beaucoup d’argent , surtout avec les droits tv en berne,
Pas besoin de brandir l’excuse du milliardaire alsacien en effet , mais même milliardaire tout court avec une politique de gestion déclin normale, ça va devenir très rare,
Un moment donné il faut commencer par être un peu pragmatique aussi
Attention j’aimerais aussi que notre club soit vu comme un club à part entière mais ça va devenir très rare c’est ainsi, donc oui le club en tant que tel n’est rien d’autre qu’un investissement et les investisseurs ne se déplacent que très rarement sauf quand il sont présidents , ici ils ont fait le choix de laisser le président du moment,
Faut juste se faire une raison, après une fois qu’un propriétaire est là il fait comme il veut, c’est pareil dans n’importe quelle entreprise
C’est triste c’est le foot business, c’est l’économie hyper capitaliste ,
Peut être qu’un jour j’arrêterai de regarder
En attendant pour ce qui est juste du sportif je vois des joueurs qui se barrent sur le terrain et des scores corrects -
Pragmatique donc seul le rectangle vert compte et RAF du reste, c'est ça ?
-
C’est possible de faire l’effort de comprendre ceux qui débattent et de ne pas faire ses propres interprétations ?
J’ai pas dit qu’on s’en fout j’ai dit qu’on y peut rien et que c’est le choix du proprio
Dire blueco out c’est bête quand tu constates l’état du foot français et le peu de repreneurs potentiels,
Donc oui le pragmatisme c’est aussi cela,
Ça m’empêche pas d’être contre leur’pomitique c’est juste qu’il faut se faire une raison
Le milieu du foot c’est que du fric, et ça empire chaque année , quand ça finira par nous saouler on arrêtera de regarder -
En quoi ce que j'ai décrit consiste à ne "pas se mêler des affaires du Racing" ? Au contraire, c'est faire passer le Racing d'abord.mouloungoal a écrit, le 13/02/2025 20:04 :
En gros tu voudrais que BlueCo mette de l’argent mais sans se mêler des affaires du Racing. Alors oui ce serait chouette mais tu te doutes bien que ça n’arrivera pas.matteo a écrit, le 13/02/2025 19:25 : Si demain BlueCo fait en sorte que le Racing soit un club décisionellement autonome, ne soit plus une gare de triage pour pépites, puisse agir dans son seul intérêt propre et applique une politique sportive cohérente dictée uniquement pour son équipe première, les choses pourraient s'arranger.
C'est ce que tous les propriétaires du club ont fait jusqu'à juin 2023.
Mais effectivement on revient sur un dialogue de sourds, libre à qui le veut de fermer les yeux pour un plat de lentilles ou un dribble de Nanasi. -
T’as raison continues à croire que tu as compris la supercherie de blueco contrairement aux autres et surtout merci de comprendre pour les autres :)
Si tu lis vraiment les réponses tu constates que ce constat est grandement partagé la question c’est que faire à part dire cassez vous, pas la peine d’être condescendant -
@nouma, il faut donc se faire une raison quand on est bête ... je te remercie grand Vizir. Ça sera mon axe de réflexion pour la soirée. Mais pas sûr que je trouve la lumière.
Blue Co est là donc chut, ils mettent beaucoup d'argent sur la table, ils sont donc merveilleux et formidables. Quand bien même ils en mettent 10 fois plus sur celle de Chelsea, pour un résultat somme toute moyen, ce qui démontre par l'argent notre place dans leur galaxie.
Qu'est ce que j'aimerai déposer mon cerveau de temps en temps pour devenir pragmatique :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.