Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue Europa

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 5.361 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par morphail

• Peut-être, mais au moins cette stabilité leur a permis de gagner une coupe d'Europe. ce n'est pas rien !
  • Ils sont habitués à voir plusieurs de leurs meilleurs joueurs partir chaque année. Ils ont déjà identifiés des remplaçants potentiels à chaque poste. Koopmeiners est déjà annoncé à la Juve, il ne serait pas étonnant de voir Lookman ou Scamacca être transférés (au hasard, à l'Inter?).

Ils commencent aussi à avoir un peu de moyens: ils vont de nouveau jouer la Champion's League, vont bientôt avoir leur stade rénové en pleine capacité, génèrent des bénéfices (seul club d'Italie je crois). Ils peuvent retenir ou faire venir des profils de plus en plus huppés.

Mais effectivement, la vraie question, c'est si Gasp reste ou non. C'est lui la clé de voûte. Je pense (j'espère!) qu'il restera au moins une année de plus. C'est un très, très fort caractère, pas forcément compatible avec tous les joueurs et les starlettes. Son truc, c'est relancer des potentiels qui se sont perdus (Scamacca, Lookman, de Ketelaere), faire éclore des jeunes (Ruggeri, Scalvini, Carnesecchi), entouré de quelques cadres (Pasalic, Zappacosta, Toloi) et les presser comme des citrons pour en extraire la quintessence. et les faire bosser, bosser, bosser. Pas compatible avec des egos de soi-disant "grands joueurs" (ça leur ferait bizarre, aux divas du PSG...) de clubs plus réputés. Et pas forcément compatible avec toutes les directions (jurisprudence Inter). Il est bien à Bergame, il y règne en maître absolu, y est adulé et ça marche! Je pense (j'espère) qu'il a le sens du devoir et sera au-dessus d'un gros chèque, qui ne manquera pas de lui être présenté ici ou là.

Quel match hier. Ils ont piétiné les "invincibles". Un pressing incroyable, un combat permanent, presque tous les duels gagnés, et une justesse technique aussi, très peu de déchet. Injouables. Bravo. Et merci!
  • Marc Keller devrait prendre ce système politique Bergamasque au lieu de trouver un accord avec notre superbe Bleuco...🤷‍♂️
  • Voilà les adversaires possibles de Lyon en 8ème de finale : Union Saint-Gilloise, PAOK, Steaua Bucarest, Ajax Amsterdam. Lyon recevra au match retour.
  • Le tirage au sort des barrages :

https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    Les 1/8èmes de finale:

https://pbs.twimg.com/media/GkT8kKGWkAAntf7?format=jpg&name=900x900

Lyon a priori favori sur le papier face au Steaua Bucarest (enfin le FCSB puisqu'il n'a plus le droit de s'appeler Steaua).
    Ajax-Francfort et AZ-Tottenham ça pourrait calmer les Bataves. :)
  • mouloungoal a écrit, le 21/02/2025 14:13 :
    Les 1/8èmes de finale:Lyon a priori favori sur le papier face au Steaua Bucarest (enfin le FCSB puisqu'il n'a plus le droit de s'appeler Steaua).

Je n'étais même pas au courant de cette histoire d'interdiction...
  • La suite du programme avec un alléchant OL-Man Utd :

https://pbs.twimg.com/media/Gl9JoVBXUAELNKW?format=jpg&name=medium

Sympa de voir Bodo/Glimt atteindre les 1/4 de finale! (+)
    Quel est votre favori? Lazio, Athletic Bilbao, Tottenham, Francfort? Il reste du beau monde, une victoire de Lyon serait un exploit.
  • Pour moi c'est assez clairement Francfort ici.
  • C'est assez homogène. Le plus beau nom c'est Man U mais c'est de loin plus l'équipe d'il y a quelques années.

Il y a des habitués (Francfort vainqueur il y a 3 ans...contre les Rangers qui sont aussi là, Bilbao, Lazio.

Je sais pas trop qui mettre en favori en fait, tout le monde a ses chances

A noter que la finale aura lieu dans le stade...de Bilbao !
  • Finale 100% anglaise entre Manchester United et Tottenham. Le vainqueur est qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine. L'Angleterre aura donc 6 clubs en Ligue des Champions la saison prochaine: les 5 premiers du championnat + le vainqueur de cette finale.
  • Petit pronostic pour les équipes françaises engagées ce soir ?

Lyon - Bâle : je vois bien un match nul, les bâlois c'est costaud tout de même, il reste sur une victoire contre Stuttgart lors de la journée précédente

Lille - PAOK Salonique : Victoire des Lillois. Ils doivent gagner à domicile face à une équipe plus faible et pour rester dans le wagon de tête.

Celta Vigo - Nice : :o)
  • Verdict :
    Victoire de Lyon
    Défaite de Lille
    Nice :o)
  • Les matchs de barrage. C'est jouable pour Lille.

Lille - Étoile Rouge Belgrade (SER)
    PAOK Salonique (GRE) - Celta Vigo (ESP)
    Panathinaïkos (GRE) - Viktoria Plzen (RTC)
    Fenerbahçe (TUR) - Nottingham Forest (ANG)
    Ludogorets (BUL) - Ferencvaros (HON)
    Celtic (ECO) - Stuttgart (ALL)
    Dinamo Zagreb (CRO) - Genk (BEL)
    Brann Bergen (NOR) - Bologne (ITA)
  • Le tableau final avec Lyon-Celta Vigo et Lille-Aston Villa.
    https://pbs.twimg.com/media/HCKfFfXWAAAko_n?format=jpg&name=4096x4096
  • Franchement c'est très ouvert. Je saurai même pas dégager un favori (Roma ? Aston Villa ?)

Et Lyon a un tableau jouable pour au moins jusqu'à la finale (davantage que Lille)
  • klaus a écrit, le 27/02/2026 13:57 :
    Franchement c'est très ouvert. Je saurai même pas dégager un favori (Roma ? Aston Villa ?)

Et Lyon a un tableau jouable pour au moins jusqu'à la finale (davantage que Lille)

Aston Villa et Porto me paraissent être crédibles, après t'as un sacré nombre de bonnes équipes.

Lyon a les clubs espagnols dans sa partie de tableau mais ils peuvent quand même espérer quelque chose, ils ont la partie de tableau la plus simple sans les anglais, la Roma et Porto
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails

Mode fenêtre Archives