Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6499 messages · 447.731 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par fergatini

• Mais je suis entièrement d'accord 15 match peut paraître sévère ou pas hein perso moi je m'en fiche, je revenais juste sur le fait qu'il sont de bonne foi, je pense t'avoir prouver le contraire ou pas avec les 2 exemples.
  • Il me semble que tu n'as rien prouvé du tout.
    L'expulsion d'Harit était justifiée. L'erreur est de ne pas avoir sanctionné le mec qui a défoncé Donnaruma, étonnamment bon depuis ce choc. Mais ne pas expulser un Monégasque contre Paris, ça n'est pas un complot, ni une cabale contre l'OM.

D'autre part, Marseille n'a pas attendu ces matchs pour exercer une pression totalement inacceptable envers les arbitres. La première suspension de Benatia fait suite à la victoire de l'OM à Lyon lors de la...5e journée.

Marseille était tranquillement parti pour être 2e en fin de saison et devrait avoir une marge de sécurité plus importante si le club et l'équipe se concentraient sur le football.
  • Le pétage de plomb de Longoria est juste pathétique, c'est plus que de la paranoÏa.
    Il devrait avoir honte.

C'est d'autant plus incompréhensible que l'OM est 2e du classement avec un peu de marge pour atteindre la LDC.
    Qu'est ce que ça serait s'ils étaient 5e du classement !
  • Mais je ne parle pas de cabale anti Marseille je tiens juste à signaler que les arbitres ne sont pas de bonne foi.
    Comment un arbitre peut dire je met rouge suite aux marques et la semaine d'après ne rien mettre alors que le joueur est en sang, que ce soit Marseille ou un autre club ça change rien a mon commentaire, et j'ai jamais dit que le rouge de Harit était une erreur.
    Je signale juste que le meme arbitre l'arbitre pas pareil en l'espace d'une semaine.
  • Oui il s’est trompé!
    Et ils ont le droit de se tromper mais surtout aussi de le reconnaître quand c’est le cas…et ça ils ne le font que trop rarement, protégés par leur corporation.
  • A Marseille ils sont tous un peu paranos et ont tendance à se victimiser par rapport au reste de la France. C'est comme ca, c'est le folklore local. Ca doit déteindre sur les dirigeants du club à force d'entendre les locaux se plaindre.

Tu rajoutes à cela la pression de devoir impérativement se qualifier en C1 vu les investissements coûteux réalisés cette saison, et tu obtiens un dirigeant qui pète un plomb. Longoria c'est pas un mauvais bougre. On peut trouver ca sévère, en réalité c'est très symbolique, ca ne pénalise en rien le club et ca ne change pas grand chose. Il continuera de faire son taf, à assister aux matchs en tribune et il n'a juste plus accès aux vestiaires et à certaines zones du stade.

Après ca n'enlève en rien au fait qu'il y a un véritable problème d'arbitrage en L1. La VAR est utilisée de manière aléatoire, et les règles pour son utilisation sont floues et illogiques (par ex: sur un rouge direct mais pas sur un 2ème jaune, c'est stupide, ca devrait être utilisé TOUT le temps).

Technologiquement on a tout ce qu'il faut pour remplacer les mecs dans le camion VAR par une intelligence artificielle. Et même on pourrait remplacer les arbitres sur le terrain, mais allons y pas étapes.
  • Par contre je comprends pas trop pourquoi il n'a pas le droit d'aller à la réunion de la LFP vu que c'est en match et non en mois qu'il a pris.
  • julien-06 a écrit, le 27/02/2025 10:04 :
    A Marseille ils sont tous un peu paranos et ont tendance à se victimiser par rapport au

Technologiquement on a tout ce qu'il faut pour remplacer les mecs dans le camion VAR par une intelligence artificielle. Et même on pourrait remplacer les arbitres sur le terrain, mais allons y pas étapes.

oui enfin si on commence par remplacer les mecs dans les camions par l'intelligence artificielle on fait de nouveau un pas (il y aurait forcement à un moment donné l'arbitre principale qui ne sera plus qu'un porte voix de l IA) pour complètement déshumanisé le football et les gens vont s'en détacher peu à peu
  • ptitpatate a écrit, le 27/02/2025 10:13 :
    Par contre je comprends pas trop pourquoi il n'a pas le droit d'aller à la réunion de la LFP vu que c'est en match et non en mois qu'il a pris.

il est suspendu de toute fonction officielle pour une durée de 15 matchs. C'est vraai que ça aurait été plus clair de le traduire en nombre de semaines ou de mois. Mais la réalité c'est qu'il n'est pas suspendu de fonctino officielle que les jours de matchs.
  • ptitpatate a écrit, le 27/02/2025 09:34 :
    Mais je ne parle pas de cabale anti Marseille je tiens juste à signaler que les arbitres ne sont pas de bonne foi.
    Comment un arbitre peut dire je met rouge suite aux marques et la semaine d'après ne rien mettre alors que le joueur est en sang, que ce soit Marseille ou un autre club ça change rien a mon commentaire, et j'ai jamais dit que le rouge de Harit était une erreur.
    Je signale juste que le meme arbitre l'arbitre pas pareil en l'espace d'une semaine.

C'est pour moi exactement ça qui pose le plus de soucis, le manque de cohérence dans les décisions d'un match à l'autre. On ne comprend plus rien parce que les arbitres n'expliquent jamais leurs décisions.

Cela étant dit la sanction de Longoria est largement justifié. Quand on voit les images du couloir de l'abbée Deschamps, le mec est totalement habité, c'est dingue de péter un câble à ce point là, alors que pour le coup il n'y a même pas grand chose à redire sur l'arbitrage de ce match...

Et il répète plusieurs dizaine de fois "corruption", il insiste même en parlant de "vrai" corruption, alors son mea culpa je parle pas bien la France, c'est vraiment se foutre de nous...

Et pour en revenir à l'action avec Donnaruma evidement que Singo aurait dû être expulsé, et sur cette action il me semble que la commission avait reconnu une erreur.
    Mais il faut se souvenir que le même arbitre avait reçu des torrents de merde après avoir expulsé Harit contre le PSG quelques matchs avant, est ce que ce précédent ne l'a pas un peu déstabiliser au moment de prendre sa décision.
    Mais là c'est surtout la VAR qui aurait pu intervenir et l'aider.
  • Match Marseille - Nantes 2-0 (Ligue 1) le
  • Match Marseille - Lens 0-1 (Ligue 1) le
  • Match Paris SG - Marseille 3-1 (Ligue 1) le
  • De Zerbi,le surcoté n'est pas à l'abri de leur faire un accident individuel. Pas de qualification en LDC
    Déjà 19 points de retard sur PSG à 8 journées de la fin c'est vraiment pas glorieux
    Et le reste guère plus reluisant
  • Match Reims - Marseille 3-1 (Ligue 1) le
  • 4 défaites sur les 5 dernières rencontres :x
    Et tout ça sans jouer la coupe d'Europe
  • Comme d’hab, c’est la crise !
  • Depuis l’été 2019 il y a eu 7 entraîneurs, que des noms connus qui sont restés au maximum une saison et un bout d’une saison suivante.
  • Leur chance c'est d'avoir le calendrier le plus favorable des 6 premiers du classement (en ne comptant plus PSG qui est loin devant)
    Attention toutefois à leur deux match face à un concurrent directe à Monaco et Lille.
    Sur leur dynamique ca peut très mal finir pour eux, ca va commence à faire caca-mou après 3 défaite de suite.
  • « Vous voulez me faire échouer ? Alors, on va échouer tous ensemble »

Je vais pas être loin de la réalité en ayant pronostiqué une 7ème place finale de l'OM. :D
  • Match Marseille - Toulouse 3-2 (Ligue 1) le
  • Match Monaco - Marseille 3-0 (Ligue 1) le
  • Match Marseille - Montpellier 5-1 (Ligue 1) le
  • Match Marseille - Brest 4-1 (Ligue 1) le
  • Match Lille - Marseille 1-1 (Ligue 1) le
  • Match Le Havre - Marseille 1-3 (Ligue 1) le
  • Match Marseille - Rennes 4-2 (Ligue 1) le
  • L'OM avec ses recrutements bling bling sans queue ni tête aussi, c'est fou comme ce club se débrouille toujours pour recruter une tête de gondole détestable à mentalité douteuse. Il va faire 2-3 numéros quand il sera bien luné au Vélodrome mais je doute que l'OM retrouve le joueur qu'il a pu être.
    Le mec revient en L1, un championnat qu'il a snobé auparavant, ça montre le peu d'ambition et le peu de remise en question de ce type, qui choisi le "confort" Dribbler un vieux défenseur d'Auxerre ou d'Angers, c'est sûr que c'est moins risqué que jouer contre Liverpool ou Madrid.
  • J'ai dû mal à croire que Neymar puisse rejoindre l'OM. Le joueur fut l'une des têtes de gondole du projet QSG.
    De plus je vois pas l'intérêt pour Marseille de recruter Neymar qui n'a plus vraiment la condition physique pour évoluer en ligue 1 de manière consistante.
    C'est une fausse bonne idée et selon moi une fausse rumeur.

Sinon, Marseille c'est comme Lyon, des clubs qu'on aime critiquer, mais qui au final sont souvent au rdv.
    Devient on deuxième en étant incohérent dans son recrutement ?
  • yan-ka a écrit, le 29/07/2025 08:35 :
    Neymar à l'OM??

Ça collerait tellement aux deux profils, l OM comme Neymar
    Ça serait fantastique et forcément foireux en termes de cohésion d'équipe, de projet de jeu, ...
    Mais les marseillais comme nous s'en rappelleraient forcément
    Surtout que c'est le genre de joueur qui ferait nécessairement 1 ou 2 grands matchs contre le PSG
  • Il a déjà du mal au Brésil, les défenseurs d'Auxerre et d'Angers vont en faire leur casse croûte !
    Après pour la ligue1 ce serait bien, elle en a besoin
  • Le Neymar d'aujourd'hui n'a plus grand chose d'attrayant sportivement. Médiatiquement non plus.
  • yan-ka a écrit, le 29/07/2025 08:35 :
    Neymar à l'OM??

Lol
    Devant ils ont déjà Greewood,Paxaio,Rowe,Gouiri,Maupay,Harit et sans doute Auba
  • Oui, et en y repensant cette rumeur n'a aucun sens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives