L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8079 messages · 439.133 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou
-
il-vecchioOh, Textor versera 266.785,78 € et l'affaire sera réglée.
?????
Hé oui, 266.785,78 font 175 millions anciens. -
Match Bourgoin-Jallieu - Lyon 2-2, 4-2tab (Coupe de France) le
-
Eliminés aux tirs aux buts par Bourgoin Jallieux grâce notamment au jeune gardien adverse qui arrête les tentatives de Lacazette et Tolisso.
-
En tout cas ça ne rigole pas avec les supporters qui déconnent du côté de Lyon…(cf article de l’équipe du jour).
-
Match Lyon - Toulouse 0-0 (Ligue 1) le
-
Match Nantes - Lyon 1-1 (Ligue 1) le
-
Sage remercié…c’est chaud à Lyon.
Apparemment Sage avait son groupe et les supporters avec lui… -
Le mec leur sauve les miches la saison dernière, parvient même à les qualifier miraculeusement pour une Coupe d'Europe et se fait dégager comme un malpropre. J'espère un bon retour de karma pour Textor, il est en train de se mettre tout le monde à dos.
-
Ce n'est vraiment pas une SAGE décision de Textor
-
Lyon a fait une belle prestation contre Nantes il ne manquait que la finition,
En effet ça se voyait que les joueurs étaient derrière leur coach,
Il s’est fait un nom il rebondira ailleurs -
Son remplaçant n'est pas un peintre...
Lyon est un club instable. En multi mais avec des problèmes pour boucler le budget DNCG.
Mes déceptions de l'an dernier : l'élimination en coupe contre eux et leur remontée pour éviter la descente -
Lyon n'était pas un club instable sous Aulas, loin de là même.
Virer Sage en ce moment est incompréhensible, mais c'est du Textor. -
oui, bon Aulas a largement contribué à creuser le déficit de l'OL sur ses dernières années, il n'est pas tout blanc comme neige sur ce coup, comme il tenterait de le faire croire.
Mais il est certain que jusqu'à présent Textor n'a pas fait grand chose qui puisse le faire apparaitre comme étant un digne successeur. -
Match Marseille - Lyon 3-2 (Ligue 1) le
-
A la lutte pour une place européenne et toujours en course en C3, mais en très grosse difficulté financière (l'UEFA a failli les exclure la compétition cet hiver), l'OL a dû dégraisser la bête et composer avec une interdiction de recrutement de la DNCG. En plus, Textor continue de faire n'importe quoi avec le club. A voir comment ils vont jouer désormais.
Arrivées:
- Almada Thiago (Botafogo-RJ) (p.)
Départs:
- Bengui Justin (FK Jedinstvo Ub) (p.)
- Benrahma Saïd (NEOM SC) (p.o.a.)
- Caqueret Maxence (Côme) 15.00 M€
- Diawara Mahamadou (Le Havre) (p.)
- Jeffinho (Botafogo-RJ) 5.30 M€ (t.d.)
- Lega Sekou (Al-Riyadh) (f.c.)
- Lopes Anthony (Nantes) (f.c.)
- Orban Gift Emmanuel (Hoffenheim) 9.00 M€
- Zaha Wilfried (Galatasaray) (r.p.)
Transit:
- Adryelson (Botafogo-RJ) (r.p.) vers (Anderlecht) (p.o.a.)
-
Match Lyon - Reims 4-0 (Ligue 1) le
-
Match Montpellier - Lyon 1-4 (Ligue 1) le
-
Match Lyon - Paris SG 2-3 (Ligue 1) le
-
Match Lyon - Brest 2-1 (Ligue 1) le
-
Aucune réaction après le coup de sang de l'entraîneur contre l'arbitre, qui devrait lui coûter très cher (on parle de 7 mois de suspension)?
-
il va se faire virer avant, tu peux pas garder un entraineur qui fait un truc pareil
-
Et tu rappelles Sage ?
-
Possible que Sage aille à Lens
-
mick6 a écrit, le 03/03/2025 13:13 : Et tu rappelles Sage ?
Ce qui est sur, c'est qu'il en fallait un qui soit plus sage. -
Est-ce qu'on a une statistique de l'impact d'avoir son coach en tribune vs sur le banc ?
En sachant qu'il reste 10 matchs à jouer, si Fonseca est complètement out, peut-on imaginer que l'OL perde 1/2/3 points supplémentaires par son absence sur le banc ? -
C'est juste pas mesurable.
Mais à mon avis, zéro impact. Le petit bonhomme qui s'agite sur son banc dans un stade bruyant, ca doit pas beaucoup jouer.
Pour la suspension à venir, Lyon promet de sanctionner en interne le coach, c'est assez risible de faire comme ca pour espérer un peu plus de clémence de la commission.
A mon avis ca sera kif-kif Longoria. 15 matchs. -
julien-06 a écrit, le 03/03/2025 17:10 :
Lyon promet de sanctionner en interne le coach, c'est assez risible de faire comme ca pour espérer un peu plus de clémence de la commission.
Lyon n'est pas dupe, et doit très bien savoir que sanctionner en interne n'aura aucun impact sur la sanction à venir.
En revanche, ne pas le sanctionner serait incompréhensible. -
julien-06 a écrit, le 03/03/2025 17:10 : C'est juste pas mesurable.
Mais à mon avis, zéro impact. Le petit bonhomme qui s'agite sur son banc dans un stade bruyant, ca doit pas beaucoup jouer.
Pour la suspension à venir, Lyon promet de sanctionner en interne le coach, c'est assez risible de faire comme ca pour espérer un peu plus de clémence de la commission.
A mon avis ca sera kif-kif Longoria. 15 matchs.
Je suis pas certain que pour un coach l'impact d'une absence soit si neutre. D'autant qu'il risque d'être aussi interdit de vestiaire à la mi temps.
En tout cas s'il prend les 7 mois évoqué je ne vois pas comment Lyon peut le maintenir et se passer de coach sur un banc jusqu'à la saison prochaine.
Son attitude est juste scandaleuse, surtout après la semaine plus que tendu avec les déclaration de Longoria. Il a été excité tout le long du match sur son banc de touche et avait déjà pris un jaune pour ses excès mais là ce qu'il fait, c'est indéfendable. On ne peut même pas parler de coup de sang vu son état d'énervement durant tout le match.
Il y a un moment il va quand même falloir que les supporters, les coachs, les joueurs et les dirigeants arrivent un peu a se calmer avec les arbitres et se posent les bonnes questions.
Par curiosité je suis allé voir ce qui se raconte sur le forum de l'OL et c'est lunaire de voir que la majorité des supporters qui réagissent mettent en avant les erreurs d'arbitrage de Millot ou le fait que sois disant Millot voulait la chute de l'OL (ce qui est absurde puisqu'il ne donne pas péno à Brest sur cette fameuse altercation).
Globalement une bonne partie des sup Lyonnais considèrent que c'est de la faute de Millot et "excusent" le comportement de Fonseca.
Et c'est malheureusement symptomatique de ce qui se passe ces dernières années, même ici sur le stub, systématiquement après chaque match on cherche à mettre en porte à faux l'arbitrage, à chercher les éventuelles erreurs qu'il aurait fait. On en vient a anticiper les erreurs d'arbitrage rien qu'à l'évocation de son nom avant même que le match ai eu lieu.
Franchement aujourd'hui faut être un peu givré et maso pour avoir envie de devenir arbitre de football... Et ça, ça devrait quand même commencer à inquiéter les instances et le foot en règle général, parce que sans arbitres, c'est terminé, il n'y a plus de foot.
Je regardais encore à midi jour de foot avec Tony Chapron qui expliquait avoir été suspendu 8 mois (8 mois sans salaire) pour son coup de sang sur Diego Carlos, sans compter les seaux de merde qu'il a reçu et qu'il recoit encore sur les réseau sociaux dès qu'il donne son avis, alors qu'un joueur qui avait fait le même geste que Fonseca sur lui n'avait pris que 8 matchs (et lui conservait son salaire).
Juste pour remettre un peu les choses dans le contexte et bien comprendre à quel point les arbitres sont méprisé par les acteurs du monde pro, et ce n'est malheureusement pas sans conséquence sur ce qu'on voit sur les terrains amateurs même chez les jeunes.
Evidement il y aussi a redire sur leur corporation et ils pourraient améliorer beaucoup de chose, mais je trouve quand même ahurissant la manière dont ils sont traité chaque semaine. Et pour le coup je pense que le comportement et la réaction de Millot est quand même remarquable.
Bref tout ça pour dire que Fonseca mérite une sanction exemplaire, et j'irai même jusqu'à dire que Lyon devrait le licencier pour faute grave... -
D'apres le reglement, c'est 7 mois de suspension.
Je vois Lyon se separer de son coach dans les prochains jours, 7 mois, c'est enorme, puis l'image risque de leur coller à la peau, d'autant qu'on avait pour habitude de dire que lyon etait avantagé par l'arbitre (penalty pour lyon!).
Le motif pour faute grave est du pain bénis, ils sont en manque de liquidité -
Il sera pas viré avant la fin de la saison (mais dans ce cas difficile de faire passer la faute grave) car pour Textor la qualification en C1 est vitale. Changer encore d'entraineur à 10 matchs de la fin de saison, c'est se tirer une balle dans le pied.
-
je sais pas si jouer sans coach jusqu'à la fin de la saison ce n'est pas se tirer une balle dans le pied aussi.
J'ai bien lu que tu ne crois pas en l'impact d'un manque d'entraineur sur le banc, moi je suis persuadé du contraire.
Même si avec des oreillettes on peut communiquer avec ses adjoints, déjà je ne sais pas s'il aura le droit de le faire, mais quand bien même, il n'aura à priori pas accès aux vestiaires.
Ca aura forcement à terme un impact sur l'équipe. C'est pas comme une suspension de 1 ou 2 matchs.
Alors attendons la sanction officielle mais quoi qu'il en soit il met son club dans une position pas simple, surtout dans le contexte actuel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.