Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8079 messages · 439.133 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou

• Je verrais bien Lyon le garder.

D’une part, étant donné qu’ils viennent juste de l’embaucher je ne vois pas l’interêt financier qu’ils auraient vouloir à s’en débarrasser. D’autant plus que c’est quand même un bon entraineur.

Ensuite, vu qu’il a l’air d’être à fleur de peau déjà depuis Milan, ça lui permettrait de prendre un peu de recul (au moins pendant les matchs) et mettre l’accent sur un rôle plus managerial ou tout du moins un peu modifier sa méthode de travail. Evidemment il lui faut un adjoint compétent et de confiance. Et c’est vrai que 7 mois ça ferait long.

Et pour l’image, au lieu de le virer, Lyon et Fonseca peuvent en profiter pour lancer un plan comm’ positif autour du « il fait amande honorable et s’engage dans je ne sais quelle action en faveur des jeunes arbitres. » ou un truc comme ça.
  • En dehors de ça c'est aussi de voir comment vont réagir les joueurs.
    Quand ton coach pète les plombs comme ça as t il encore du crédit pour motiver ses joueurs et leur demander de rester calme et garder leur nerfs dans des matchs un peu tendu.

Ce qui est certain c'est que si Lyon conserve Fonseca ils n'en sortirons pas grandi, et le sieur Textor qui se veut garant de l'éthique et qui dezingue à tout va, la bizarrement on ne l'entend plus trop.

Je pense au contraire que le conserver ne peut que nuire à l'image de Lyon
  • Citation:
    Enorme sanction contre Paulo Fonseca !
    Paulo Fonseca est interdit d'accès au vestiaire jusqu'au 15 septembre, avant et après les matchs. Et jusqu'au 30 novembre 2025 pour l'accès au banc de touche.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league/direct-ol-suivez-la-conference-de-presse-de-paulo-fonseca-en-live-apres-son-craquage-face-a-l-arbitre-et-avant-le-8e-aller-de-ligue-europa_LN-202503050532.html

De quoi aider le Racing dans la course finale ?
  • Je ne vois pas comment conserver un entraîneur interdit de vestiaire pendant des mois.
  • Le communiqué Lyonnais vaut son pesant de cacahuète en tout cas. Eux qui pleurnicheur aux micros des journalistes qu'ils allaient prendre des sanctions contre Fonseca qu'ils n'allaient pas laisser passer ça et blablabla et ben ça y est ils étudient déjà tous les recours possible pour dejuger cette sanction qu'ils jugent disproportionné...

Ils n'ont vraiment pas peur du ridicule
  • Le communiqué Lyonnais vaut son pesant de cacahuète en tout cas. Eux qui pleurnichaient aux micros des journalistes qu'ils allaient prendre des sanctions contre Fonseca qu'ils n'allaient pas laisser passer ça et blablabla et ben ça y est ils étudient déjà tous les recours possible pour dejuger cette sanction qu'ils jugent disproportionné...

Ils n'ont vraiment pas peur du ridicule
  • Si Fonseca était aussi courageux dans les coulisses que face à un arbitre il présenterait sa démission.
  • Il y a une certitude dans cette affaire, c'est que la sanction aurait été nettement moins lourde s'il n'y avait pas eu Longoria juste avant et les nombreuses jérémiades marseillaises préalables.
  • Textor qui soutient un entraineur, ca sent pas bon pour ce dernier. Ils vont faire trainer les recours jusqu'à la fin de la saison, ca donnera rien, et là ils pourront le lourder pour faute grave surtout si pas de qualification en C1. Mais il finira la saison et ca s'arrêtera là.
  • tomifan a écrit, le 06/03/2025 13:09 :
    Il y a une certitude dans cette affaire, c'est que la sanction aurait été nettement moins lourde s'il n'y avait pas eu Longoria juste avant et les nombreuses jérémiades marseillaises préalables.

Visiblement c'est le tarif. C'est 7 mois en prenant en compte les 2 mois de trêve on est bien à novembre. De ce que je crois comprendre il a juste pris ce que les texte prévoit pour ce type de geste. Peut être juste qu'ils ont rajouté l'interdiction de vestiaire. Ça je sais pas si c'est dans les texte de base.

Quoi qu'il en soit c'est d'autant plus con de sa part d'avoir réagi de la sorte vu le contexte. Je pense que globalement la plupart des coach, joueur et dirigeants on du se dire "OK on va se calmer quelques mois là!!" Mais pas lui visiblement..
  • steph1978 a écrit, le 06/03/2025 17:23 :
    tomifan a écrit, le 06/03/2025 13:09 :
    Il y a une certitude dans cette affaire, c'est que la sanction aurait été nettement moins lourde s'il n'y avait pas eu Longoria juste avant et les nombreuses jérémiades marseillaises préalables.

Visiblement c'est le tarif. C'est 7 mois en prenant en compte les 2 mois de trêve on est bien à novembre. De ce que je crois comprendre il a juste pris ce que les texte prévoit pour ce type de geste. Peut être juste qu'ils ont rajouté l'interdiction de vestiaire. Ça je sais pas si c'est dans les texte de base.

Quoi qu'il en soit c'est d'autant plus con de sa part d'avoir réagi de la sorte vu le contexte. Je pense que globalement la plupart des coach, joueur et dirigeants on du se dire "OK on va se calmer quelques mois là!!" Mais pas lui visiblement..

ca a été etendue sur le sol européen
  • Aulas va sortir de sa tombe pour faire pression sur l'arbitrage lors des 10 matchs pour que Lyon finisse champion. Lyon peut rien gagner sans Aulas et les coups-francs de Juninho.
  • Belle solidarité autour de leur coach ce soir.
    Cette sanction va peut être les souder encore plus autour de lui.
  • julien-06 a écrit, le 06/03/2025 15:51 :
    Textor qui soutient un entraineur, ca sent pas bon pour ce dernier. Ils vont faire trainer les recours jusqu'à la fin de la saison, ca donnera rien, et là ils pourront le lourder pour faute grave surtout si pas de qualification en C1. Mais il finira la saison et ca s'arrêtera là.

Autant que je sache, en droit du travail pour faire valoir d'une faute lourde ou faute grave, la sanction doit suivre le comportement. Plusieurs mois après ça ne marchera pas, car l'employeur ne pourra pas dire qu'il n'étati pas au courant et qu'il vient de découvrir le comportement fautif.
  • tomifan a écrit, le 07/03/2025 13:17 :
    julien-06 a écrit, le 06/03/2025 15:51 :
    Textor qui soutient un entraineur, ca sent pas bon pour ce dernier. Ils vont faire trainer les recours jusqu'à la fin de la saison, ca donnera rien, et là ils pourront le lourder pour faute grave surtout si pas de qualification en C1. Mais il finira la saison et ca s'arrêtera là.

Autant que je sache, en droit du travail pour faire valoir d'une faute lourde ou faute grave, la sanction doit suivre le comportement. Plusieurs mois après ça ne marchera pas, car l'employeur ne pourra pas dire qu'il n'étati pas au courant et qu'il vient de découvrir le comportement fautif.

Je pense que Fonseca s'il n'atteint pas les objectifs fixés en fin de saison posera sa démision, que Textor acceptera ou pas. A un moment donné faut savoir se comporter comme un homme et assumer ses erreurs. D'autant plus que cet entraineur n'aura aucun mal à retrouver un poste après la suspension.
  • L'employeur a deux mois pour entamer une procédure de licenciement pour faute grave.

Quant à une éventuelle démission, dans une saison marquée par un échec en Serie A, en pleine période de suspension, avec un effectif dont il pourra très bien se défendre de ne pas l'avoir choisi s'il devait se justifier d'objectifs non atteints, et avec un président capable de sortir le chéquier pour le licencier en fin de saison, ça me semble totalement illusoire.
  • Si j'ai bien compris l'objectif c'est de finir dans le top 4 et de gagner la Ligue Europa. S'ils finissent 5 ou 6ème et font une demi-finale de Ligue Europa tu crois vraiment qu'il démissionera?
  • Match Nice - Lyon 0-2 (Ligue 1) le
  • Match Lyon - Le Havre 4-2 (Ligue 1) le
  • Match RCS - Lyon 4-2 (Ligue 1) le
  • Je reste persuadé,et je n'ai pas attendu la défaite hier soir,que l'absence de banc de touche et de vestiaire de l'entraîneur leur sera grandement préjudiciable
  • Mouais, pas convaincu. Depuis son expulsion contre Brest, c'était que des victoires (dont à Nice et contre le Havre) + la double confrontation contre le Steueua en Europa

Maintenant sur le long terme je dis pas que c'est pas pénalisant même s'il a des adjoints et des moyens pour faire passer le message.
  • En coupe d'Europe il n'est pas suspendu
  • Mine de rien, si Lyon ne fini pas en LDC, c'est peut être la mort du club. Les finances sont sans le rouge.
  • Finalement L'Equipe c'était ptet juste trompé de club "Avec l'Europe ou la mort" :D
  • chrisneudorf a écrit, le 29/03/2025 11:57 :
    En coupe d'Europe il n'est pas suspendu

Si, cela a été étendu au niveau européen.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives