Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 15289 messages · 2.144.936 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par guigues

• Nan mais sérieux sur un chantier à plusieurs dizaines de millions ils en sont à quelques centaines de pots de peinture pour finir le truc proprement? Ca fait un peu club de sans-dents quand-même pour des nouveaux riches :D
  • On est passé de Marc Repère à Eco + :D
  • niko67 a écrit, le 07/03/2025 22:00 :
    Non.
    Il y'a bien eu une évolution du projet. Au départ le toit était totalement différent avec même des puits de lumiere qui faisait tout le tour du stade entre le toit et les bâches actuelles. L'ancien toit était d'ailleurs blanc.

On se perd un peu. Parle-t-on du toit de l'ancienne et mythique Meinau, ou du "toit" de la nouvelle coursive ouest?
    Celui de la coursive a effectivement évolué (en moins bien). Quant à celui du stade, je ne crois pas qu'il ait été question d'un coup de peinture. Même si le photoshop de @backhoe a de la gueule, c'est certain!
  • vloutch a écrit, le 08/03/2025 00:03 :
    niko67 a écrit, le 07/03/2025 22:00 :
    Non.
    Il y'a bien eu une évolution du projet. Au départ le toit était totalement différent avec même des puits de lumiere qui faisait tout le tour du stade entre le toit et les bâches actuelles. L'ancien toit était d'ailleurs blanc.

On se perd un peu. Parle-t-on du toit de l'ancienne et mythique Meinau, ou du "toit" de la nouvelle coursive ouest?
    Celui de la coursive a effectivement évolué (en moins bien). Quant à celui du stade, je ne crois pas qu'il ait été question d'un coup de peinture. Même si le photoshop de @backhoe a de la gueule, c'est certain!

Si à la base du projet tout le toit était retapé ! Regarde ce poste : https://racingstub.com/forum/comment/1824335#c1824335
  • On pourrait lancer une collecte tipeee ou demander avec une belle banderole aux spectateurs de ramener chacun un seau de peinture. Je n'ose pas imaginer la tête des responsables du projet et des collectivités locales.
  • backhoe a écrit, le 08/03/2025 07:38 :
    vloutch a écrit, le 08/03/2025 00:03 :
    niko67 a écrit, le 07/03/2025 22:00 :
    Non.

Si à la base du projet tout le toit était retapé ! Regarde ce poste : https://racingstub.com/forum/comment/1824335#c1824335

Exactement, c’est ce que je dis. L’image 3D à la signature du projet c’est bien celle avec les bâches le long des coursives et la teinte marron du toit actuel. Donc Nicko67 tout dépend de quelle image 3D on parle. Mais avant le début des travaux on savait tout ça, ce n’est pas une surprise. Tu peux affirmer le contraire mais on le savait
  • Pour un projet comme ça il y a toujours des ajustements budgétaire.
    Au début tu présentes un cahier des charges aux architectes avec enveloppe budgétaire.
    Les projets sont proposés par les différents cabinets qui doivent suivre le cahier des charges. C’est souvent des projets sur budgétisé et une fois qu’il y a un choix sur le projet de l’un des cabinets, tu commences à creuser chaque ligne budgétaire pour que ça entre dans l’enveloppe.

Peut-être que dans le cahier des charges, il y avait une ligne pour la réfection totale du toit, mais quand il a fallut faire des choix pour que le projet entre dans le budget, cette ligne a sauté.
  • Curieux de savoir combien de lignes auront sauté au final.
  • Par rapport au toit, le doute m'assaille au final.

Sur cette vidéo du projet (que vous connaissez tous), je me rends compte, alors que je ne l'avais jamais vu avant, que la couleur du toit change entre la 28ème seconde (ancienne Meinau) et ensuite à partir de la 38ème seconde (Meinau renovée) :

Je n'avais jamais fait attention à ce détail.
    Coup de peinture/rénovation au final ?

Le gris que l'on voit à partir de la 38ème seconde n'est pas hyper funky, mais il fait le boulot niveau sobriété et propreté je trouve.
  • La bar 90+4 aura un sorte abri (avancer de 3-4 metres) dehors (vidéo 1mn18) ?
  • holicool a écrit, le 08/03/2025 11:10 :
    Par rapport au toit, le doute m'assaille au final.

Sur cette vidéo du projet (que vous connaissez tous), je me rends compte, alors que je ne l'avais jamais vu avant, que la couleur du toit change entre la 28ème seconde (ancienne Meinau) et ensuite à partir de la 38ème seconde (Meinau renovée) :

Je n'avais jamais fait attention à ce détail.
    Coup de peinture/rénovation au final ?

Le gris que l'on voit à partir de la 38ème seconde n'est pas hyper funky, mais il fait le boulot niveau sobriété et propreté je trouve.

Vu qu'on a vu 14 versions différentes, on va attendre la livraison.
    Si ça se trouve la mairie l'a supprimé mais le club va le refaire quand même
    Si ca se trouve sur l'un c'est un oubli, si ça se trouve y'a une erreur de teinte, si ça se trouve....

En tout cas moi j'en sais rien et on verra déjà déjà....
    Après, j'aurai préféré que tout le monde soit abrité de la pluie avec un toit dégueulasse plutôt qu'un toit repeint mais 1000 personnes sous la pluie.

La hausse des prix est passée par là, le changement d'équipe municipale aussi.

On aurait pu avoir mieux c'est certain. Maintenant on verra déjà.

On a risqué de ne plus avoir de projet du tout.
    Maintenant entre un projet remanié à la baisse ou pas de projet du tout je préfère avoir un projet quand même
  • Quelqu’un aurait-il les chiffres exacts de la capacité complète une fois terminée du stade svp ? + détails de capacité par tribune svp ?

En effet tout les sites (journaux) se contredisent…

Sur France 3 Alsace ils annoncent une tribune sud d’une capacité de presque 12000 places alors que sur AlsaSports ils annoncent une tribune sud à plus de 13000 places…

https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/zoom-sur-la-nouvelle-jauge-et-nouveau-kop/67443/

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/pose-de-la-charpente-du-stade-du-racing-club-de-strasbourg-une-premiere-vision-de-la-future-meinau-et-une-etape-symbolique-3119887.html

Merci !
  • J'ai en tête 32.000 places pour la capacité finale.
    Sur le site officiel ils annoncent 11.000 places en tribune Sud et 5000 pour le kop.
  • Dans les DNA ce soir
    32047 places
  • Voila les chiffres de 2022
    https://i.imgur.com/2yGNiPm.png
    https://i.imgur.com/e6VuuTA.jpeg
  • Quand on arrive depuis la route de Lyon , entrée principale . C'est quoi la bâtiment tout en courbe ?
  • lenain2jard1 a écrit, le 11/03/2025 17:55 :
    Quand on arrive depuis la route de Lyon , entrée principale . C'est quoi la bâtiment tout en courbe ?

Sur les anciens P2 et P3 c’est un pavillon abritant la boutique, la billetterie et un Sport’s bar implanté à l’entrée ouest du stade en limite de la fan zone
  • Un bar ouvert hors match ?
  • C'était le plan oui
  • On peut avoir la photo webcam à l’intérieur du stade pour voir l’avancé de la charpente ??
  • Tu verra pas grand chose
    https://i.imgur.com/A934kCq.jpeg
  • Elle semble quand même pas top la pelouse !
  • C’est la période de carrotage et sablage des pelouses. Mais je suis surpris qu’on est seulement un petit appareil de lumière artificielle.
    On est pas encore au top niveau pour la pelouse. On verra bien en 2026 avec son changement et son chauffage.
  • La pelouse bénéficie cette saison d'un ensoleillement max avec l'absence du toit sur la sud. ça ne sera plus la même histoire avec la nouvelle tribune achevée et l'ombre rapportée de l’immense toiture. Pour moi un vrai défi pour les jardiniers!
  • Avec cette immense toiture une bonne partie de la pelouse sera à l'ombre . Pas top visuellement . ( commentaire purement personnel , je déteste quand un terrain n'est pas totalement à l'ombre ou au soleil 😁)
    Sinon , quelqun a enfin la réponse de la couleur de l'ancienne toiture ? Un coup de gouache en blanc pour uniformiser tout ça ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives