Chelsea : le topic des Blues
Flux RSS 1297 messages · 112.545 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par mouloungoal
-
yannickmTiens, le foot français n'amène plus assez d'argent de lui même, alors il faut trouver à tout prix du financement extérieur pour garder son train de vie hors sol et continuer à mal gérer les clubs ? Tout cela pour rester artificiellement au-dessus du niveau des championnats des pays-bas ou portugais ?
C'est ça l'avenir du foot français ? :)):)):)) -
Oui le foot français n’amène pas assez d’argent.
Le piratage y est beaucoup plus développé et moins combattu que dans les autres pays européens!
Et puis on est certainement les champions du monde « de la grande gueule toujours ouverte »…on râle, on critique, on donne des leçons, et on ne veut pas payer les contenus…la France dans toute sa splendeur quoi! 🥳 -
Oh, maintenant c'est le piratage qui est la cause du déclin du foot français? Ce qu'il ne faut pas lire..
Et aucun de nos voisins ne pirate, c'est bien connu.
Allez, deuxième résultat d'une recherche Google: https://www.nytimes.com/athletic/4792811/2023/08/21/premier-league-illegal-streaming-piracy/
Et l'Equipe annonce que c'est l'Espagne qui particulièrement touchée par le piratage: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-liga-s-attaque-au-piratage-et-ferme-deux-plateformes-illegales-avec-plus-de-400-000-utilisateurs/1540721
Et si j'en crois cet article (https://actu.fr/sports/football/iptv-streaming-comment-le-piratage-des-matchs-peut-tuer-la-ligue-1-et-dazn_62255869.html), 37% des spectateurs ont regardé la L1 illégalement.
Donc, avec 500 000 abonnés, si on ajoute les 37% (allez, on va dire 50%) on obtient 500 000 personnes qui regardent la L1 illégalement.
On est bien loin de nos 5 millions d'Anglais qui regardent la PL en streaming.
EDIT: surtout, ne pas remettre en question l'enchainement Mediapro, CVC, Dazn. Non non, c'est les spectateurs qui sont méchants. -
Ce n'est ni le piratage, ni Mediapro, DAZN, CVC.
C'est juste que le nombre de personnes passionnées par le foot en France est bien moindre que dans les 4 grands championnats.
Tout le reste n'est que la conséquence de ce constat factuel. -
Au final, c’est @clutch qui a raison! 😉
Après je comprends les gens qui ne veulent pas financer le système, mais par contre je m’agace contre ceux qui refusent de le financer mais qui profitent du spectacle via le piratage. -
Et donc à mon dernier message, on préfère discuter du pourquoi le foot français ne brasse plus assez d'argent ?
La gestion des clubs, le train de vie hors sol, l'idée d'aller chercher du financement extérieur et artificiel ? Rien à dire là dessus c'est super et c'est l'avenir ?
https://www.youtube.com/watch?v=O_R0IYLTLBY&t=525s -
T’as pas tort mais on fait quoi au final?
On arrête tout et en va en national jouer avec Sochaux et Nancy? -
Parce qu'il n'existe pas une alternative où le foot français regarde en face la réalité ? Réduire son train de vie, se remettre à travailler sur des bases saines ?
Quitte à perdre en niveau global dans un premier temps, se recentrer sur des choses fondamentales comme la formation, se réinventer, revenir à un meilleur niveau plus tard ? -
Vite, que le club de Montpellier trouve des finances extérieures et une multi-propriété pour continuer à vivre comme ça ! Parce que c'est l'avenir (+)
https://www.youtube.com/watch?v=RL0MXlpykJY -
rubinsteiner a écrit, le 08/03/2025 11:29 : Dans le foot, le pognon n’est pas une idéologie, c’est une réalité, implacable et c’est juste un constat factuel, sans aucun mépris! 😉
Une idéologie paut etre très réelle, esnelle est factuelle oui et implacable oui et c'est hin une idéologie, dans le foot comme dans tout désormais.
Le mépris c'est quand on lit des commentaires qui parlent de dépression mentale pour les personnes qui ne souhaitent pas sombrer dans l'acceptation de tout.
Bref -
Ou qu’on ne comprend rien quand on accepte le projet? Qu’on est des consommateurs sans valeurs?
Rien de neuf, 1-1 balle au centre! 😉
Je n’ai aucun mépris pour ma part, je ne comprends juste pas qu’on puisse s’intéresser au foot pro si on n’accepte pas la finance. -
Arlette Laguiller n'aimait pas la finance et était salariée bancaire au Crédit Lyonnais

On peut ne pas aimer ce qu'est devenu le foot tout en continuant de conserver de l'intérêt pour le Racing.
Perso je ne regarde plus le cirque de la champions league depuis longtemps, si ce n'est un match par ci par là, le foot business effectivement bof en ce qui me concerne. Il reste le Racing. -
rubinsteiner a écrit, le 08/03/2025 20:06 : Ou qu’on ne comprend rien quand on accepte le projet? Qu’on est des consommateurs sans valeurs?
...je ne comprends juste pas qu’on puisse s’intéresser au foot pro si on n’accepte pas la finance.
Je n'ai jamais dis que vous ne compreniez rien, j'ai dis que vous acceptiez.
Ne mais pas semblant de réagir à quelque chose que je ne dis pas. Punaise, ce sont des stratégies à la Pascal Praud ou Hanouna.
Secondo, si tu ne comprends pas cette chose pourtant simple alors arretes d'en causer. -
speedy67 a écrit, le 08/03/2025 20:30 :
On peut ne pas aimer ce qu'est devenu le foot tout en continuant de conserver de l'intérêt pour le Racing.
Pour comprendre cela il faut savoir ce qu'est avoir le Racing dans le coeur.
Je suis comme toi, voilà bien longtemps que je ne regarde plus le cirque des coupe européennes, ni equipe de France ni rien, à part le Racing.
Mais meme là je n'ai cette saison quasiment rien regardé et je crois qu'à terme je vais arrêter tout. J'ai bien d'autres sources de passion dans ma vie et bien plus jolies. -
speedy67 a écrit, le 08/03/2025 20:30 : Arlette Laguiller n'aimait pas la finance et était salariée bancaire au Crédit Lyonnais
Perso je ne regarde plus le cirque de la champions league depuis longtemps, si ce n'est un match par ci par là, le foot business effectivement bof en ce qui me concerne. Il reste le Racing.
Ce que tu n arrive pas à comprendre (tu es loin d'être le seul), c'est que toutes les ligues professionnelles font parties du foot business depuis bien longtemps...
Croire le contraire est utopique. -
Qu'est ce qui te laisse penser que je ne comprends pas ?? Je ne vis pas dans une grotte cher @tetik. C'est bien pour ça que la champions league ne m'intéresse plus, parce qu'elle est avant tout à but lucratif. Du coup j'en tire la conclusion de ne quasi plus la regarder. Tellement peu que je ne me souviens plus de quand date la dernière fois que j'en ai regardé la finale. Au moins une 20ne d'années.
Il est possible de vivre dans un monde qui ne paraît pas appréciable et agréable en tous points. On fait avec, on fait le tri, et on garde les yeux et les oreilles grands ouverts, c'est tout
-
Quand je parle de ligues professionnelles, je parle bien entendu des ligues de championnat. Avec des équipes comme le racing, qui font partie du foot business. Mais tu fais exprès de ne pas comprendre. 😉
-
???? Explique moi ce que je ne comprends pas ?? Que le foot est devenu du business ? Tu crois vraiment que j'ai besoin de toi ? ....
-
Les probabilités qu'on retrouve le grand frère en Europa League ont pris quelques %... :D J'aimerais bien que ça arrive tiens, pour voir ce qui va arriver... on va encore nous enlever notre qualif vous allez voir.
-
Chelsea, je les vois finir plutôt en LDC.
-
Ce qui arrivera ? Les pro blueco et anti-grève comprendront enfin une partie du sens de cette dernière et ne seront pas contents.
Peut être se joindront-ils au mouvement, peut être taggueront-ils la nouvelle meinau avec des blueco raus - wir sind Elsässer, peut-être insulteront-ils les propriétaires ?
Curieux aussi de voir ce qui pourrait se passer. -
Chelsea est 4ème, à 2 points du 3ème, il y a de très grandes chances qu'ils jouent la Ligue des Champions, donc le problème ne devrait pas se poser. Et si vraiment on devait se retrouver avec 2 équipes en C3, on pourrait imaginer que Chelsea nous vende 2-3 joueurs avec clause de rachat préférentiel avant le début de la prochaine saison. Je ne me fais pas de souci, ils seront créatifs pour contourner le règlement. :D
-
Créatif au point de demander à Rosenior de ne pas prendre de risques et lever le pied ?
-
mouloungoal a écrit, le 10/03/2025 09:37 : Chelsea est 4ème, à 2 points du 3ème, il y a de très grandes chances qu'ils jouent la Ligue des Champions, donc le problème ne devrait pas se poser. Et si vraiment on devait se retrouver avec 2 équipes en C3, on pourrait imaginer que Chelsea nous vende 2-3 joueurs avec clause de rachat préférentiel avant le début de la prochaine saison. Je ne me fais pas de souci, ils seront créatifs pour contourner le règlement. :D
City n'est pas loin non plus, ca risque de se jouer entre les deux.
NFO continu de garder le rythme, mais si ca craque chelsea sera en C1, les poursuivants sont brighton, bournemouth et aston villa, c'est loin d'etre feroce -
Tu vas pas virer complotiste comme @superdou à imaginer des scenarios tordus? BlueCo a tout intérêt à placer ses 2 équipes en Coupe d'Europe pour valoriser ses joueurs et augmenter son attractivité, et si par "malchance" on devait se retrouver dans la même Coupe, comme c'est arrivé pour Toulouse et Nice, BlueCo trouvera des solutions.vostok a écrit, le 10/03/2025 09:41 : Créatif au point de demander à Rosenior de ne pas prendre de risques et lever le pied ?
T'imagines un peu l'image désastreuse auprès des potentielles jeunes recrues si on leur explique qu'au Racing on ne peut pas / ne veut pas jouer la Coupe d'Europe? C'est totalement irréaliste.
@pragmatix Il y aura 5 places qualificatives en Angleterre cette saison. Je ne vois pas Chelsea finir hors du top 5.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.