Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 205.025 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

• https://i.imgur.com/RKFT9Je.jpeg

Quel chemin parcouru !
  • Et je crois que le Racing était déjà 7e à la 24e journée, il grapille 7 places en 10 journée.
  • On avait 15 points de retard sur Marseille et Monaco, on n'en a plus que 6 et 4 et 12 points de retard sur Lille et on est revenu à 1 petit point! :O
  • On arrive dans le money time, c'est là que ça se décide. On s'est bien replacés, mais maintenant il va falloir concrétiser, on va voir si on est au niveau de ces équipes qui nous précèdent encore et si on est capables de leur passer devant.
  • On a pris 4 points à Lille et Marseille, On a perdu à l'aller contre les 4 autres(à l'extérieur sauf pour Monaco), c'est contre ces équipes qu'il faudrait prendre des points, il y aura des surprises contre les équipes qui jouent leur survie, comme d'habitude. Marseille et me paraissent pas très bien lancé pour le sprint final. Nice j'avoue que je ne sait pas trop; Lyon et Monaco c'est pas mal mais un peu irrégulier, et nous on arrive en boulet de canon, tous ces clubs et nous compris ont beaucoup d'internationaux convoqués et cela va peut être un peu changer les dynamiques, en tout cas on a une belle fin de saison à vivre.
  • A quel moment on a le droit de sortir le commentaire de Patrick Montel ? :p

https://www.youtube.com/watch?v=G-VYwC28KXI
  • lutecien67 a écrit, le 11/03/2025 09:34 :
    Tout en sécurisant pour l'instant cette 7ème place, la victoire à Nantes dans cette superbe série a fortement amélioré les perspectives du Racing pour les 9 derniers matchs :
    à +/- 4 points (oui quatre !), on joue de 4ème à 9ème avec Monaco, Lille, Lyon, Lens, Brest.
    Monaco Lille et Lyon sont plus forts sur le papier, mais loins d'être sereins. Une belle et énorme "surprise" ne peut donc être exclue.
    Lens et Brest ne semblent pas en situation de remonter, malgré les derniers résultats heureux...
    En élargissant à +/- 6 points, on voit Nice 3ème (probablement hors de portée) et Toulouse 10ème.
    Une victoire contre Toulouse les éliminerait de la course à l'Europe, et rendrait incroyablement passionnant le match contre Lyon !
    Avec Toulouse, voici encore un concurrent éliminé de la course à l'Europe.
    Désormais à +/- 4 points on voit de la 3ème (!!!!!) à la 8ème place, avec Lens et Brest qui ne semblent vraiment pas dangereux, et Lille et Lyon à portée immédiate. Le prochain match va être irrespirable à la Meinau (même sans oser espérer un soutien tout le long).
    Et même le 2ème Marseille est à 6 points pour 8 matchs en rêvant complétement...
  • Si on bat Lille, faut espérer une victoire de Lens pour passer 2 clubs d'un coup..
    Si on perd, c'est Lille qu'il faut soutenir, on songerait plutôt à consolider cette 7e place.
  • Lens, "pas dangereux", a tout de même gagné au Vélodrome et a enchainé en battant Rennes chez eux. Je ne les écarterai pas aussi vite. Ils sont bien amoindris eu égard à l'effectif d'il n'y a 4 mois mais si on perd contre Lyon et qu'ils gagnent à Lille, ils reviennent avec un max de confiance, à 1 point de nous et un calendrier que je trouve moins difficile. Ce n'est pas le scénario le plus plausible mais il n'est pas non plus incongru et je trouve qu'écarter Lens de la course à l'Europe est bien prématuré. Brest en revanche, avec une seule victoire contre Angers sur leurs 8 derniers matches toutes compétitions confondues semble accuser le coup, possède 6 points de retard et un calendrier difficile. Il faudrait vraiment que Lens et nous-mêmes se foirons tous 2 dans les grandes largeurs pour les voir revenir.
  • vloutch a écrit, le 18/03/2025 20:28 :
    Si on bat Lille, faut espérer une victoire de Lens pour passer 2 clubs d'un coup..
    Si on perd, c'est Lille qu'il faut soutenir, on songerait plutôt à consolider cette 7e place.

« Si on bat Lyon » non ?
    J’étais en train de me dire la même chose…
    Et si on fait nul… l’idéal serait que ce soit match nul également entre Lille et Lens non ?
  • Dans tous les cas, une victoire de Lille nous permettrait de maintenir notre avance face à Lens a minima et serait donc positive quoiqu'il en soit y compris en cas de victoire. L'impact de tout autre résultat de ce derby du Nord est corrélé au notre face à Lyon. Si l'on gagne et Lille aussi, je signe des 2 mains tout de même. On met Lens à 7 points et on passe 6ème, ça serait un avantage énorme et il faudrait vraiment que l'on se loupe en beauté pour terminer 8ème.
  • Oui, je voulais dire Lyon.
    5e ou 6e, ça change pas grand chose de toute façon, si?
  • Seulement si Paris ne gagne pas la coupe.
  • Y a qu'une seule option pour le club des optimistes : arrêter les calculs et se mettre en mode cfa. Il reste 8 finales pour espérer passer à l'étage supérieur et entendre un jour dans sa vie "die Meister die Besten les grandes équipes the champions" à la Meinau.

Après, on a beau s'être tatoué "l'Europe ou la mort" sur les miches, il faut tout de même envisager la mort. Quitte à porter les stigmates de l'encre permanent sur sa vieille peau ridée, avec le o de BlueCo comme trou de balle.
  • Y'a juste à se mettre en mode Racing. Les autres auront aussi d'autres matchs compliqués à jouer, même contre des plus nuls que nous. C'est même pas que sur un malentendu que ça peut marcher. On ne fera sans doute pas 6 points sur Lyon et Nice, ils ne feront pas 100% des points eux non plus.

Envisager la mort au moment ou on est en situation de chopper une place européenne c'est quand même signe d'une profonde renonciation à profiter du moment présent. Ca m'attriste pour toi.
  • l'Europe ou la mort, mais d'abord tchitchi...
  • Des stats, des stats.
    https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/ligue1.image/cms/medium_YU_9s5...

C'est tiré de cet article.

Moreira et Emegha à l'honneur. Emegha est l'attaquant qui a fait le + de kms en un match, mais aussi celui qui a fait le plus de sprints en un seul match (45 contre Lille).
  • Thomasson et Lala pour bien représenter le Racing d'avant :x
  • 37 km/h, le Emegha.
    Usain Bolt c'est 44 km/h.
    Moi c'est 12.
  • Il a d’ailleurs mis la misère à la défense toulousaine avec ses débordements le week-end dernier.
  • vloutch a écrit, le 20/03/2025 21:25 :
    37 km/h, le Emegha.
    Moi c'est 12.

Comparer les km/h n'a pas beaucoup de sens, ça n'est pas "palpable". Traduit en mètres sur un 100m par ex ça ça donne environ 19m d'écart à l'arrivée, soit approximativement un chrono autour de 11"50 pour Emegha. Ce qui est vaguement un chrono moyen pour un sprinter de la catégorie cadet, qui ne serait pas qualificatif pour un championnatde France, et ne permettrait même pas d'être sur un podium régional de la catégorie.. Et ça c'est uniquement basé sur la vitesse max.
    Courir vite tout droit ne fait pas de quelqu'un un footballeur, Usain Bolt n'a pas réussit en football d'ailleurs, tout comme Emegha ne ferait pas un sprinter de bon niveau.
    Pour un grand gabarit il est vrai qu'il est plutôt mobile et rapide, bien plus que Giroud et Ajorque, par ex. Mais c'est tout sauf extraordinaire comme vitesse "pure".
  • speedy67 a écrit, le 20/03/2025 22:15 :
    vloutch a écrit, le 20/03/2025 21:25 :
    37 km/h, le Emegha.
    Moi c'est 12.
    Comparer les km/h n'a pas beaucoup de sens, ça n'est pas "palpable". Traduit en mètres sur un 100m par ex ça ça donne environ 19m d'écart à l'arrivée, soit approximativement un chrono autour de 11"50 pour Emegha. Ce qui est vaguement un chrono moyen pour un sprinter de la catégorie cadet, qui ne serait pas qualificatif pour un championnatde France, et ne permettrait même pas d'être sur un podium régional de la catégorie.. Et ça c'est uniquement basé sur la vitesse max.
    Courir vite tout droit ne fait pas de quelqu'un un footballeur, Usain Bolt n'a pas réussit en football d'ailleurs, tout comme Emegha ne ferait pas un sprinter de bon niveau.
    Pour un grand gabarit il est vrai qu'il est plutôt mobile et rapide, bien plus que Giroud et Ajorque, par ex. Mais c'est tout sauf extraordinaire comme vitesse "pure".
    Ce qui n'a surtout pas de sens, c'est comparer la vitesse d'un sprinter entraîné uniquement pour ça, avec des pointes super-adaptées à un revêtement de piste ultra-performant, avec un joueur de foot au milieu d'un match de 90 minutes, avec des crampons sur une pelouse !
    Il me paraît évident qu'Emegha comme quelques autres footeux serait bien plus dans la zone des 10 secondes s'il s'entraînait et était équipé pour ça.
    Ce que je ne souhaite évidemment pas, il est bien mieux au Racing !
  • Tu te trompes, il serait loin de ces 10 secondes. Au.mieux 10"9. Même bien entraîné.
    Mais il y a dans le staff du Racing une ancienne championne de France de sprint qui pourra utilement le conseiller pour s'améliorer.
  • denpasar a écrit, le 20/03/2025 06:27 :
    l'Europe ou la mort, mais d'abord tchitchi...

enfoiré :))
  • speedy67 a écrit, le 20/03/2025 23:11 :
    Tu te trompes, il serait loin de ces 10 secondes. Au.mieux 10"9.

Ouais, c'est bien dans la zone des 10 sec.
    On a mine de rien une équipe plutôt rapide entre Manu, Diego, Valentín. Dilane et Habib c'est pas mal non plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives