Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ghianny Kodia

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 3.491 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par mouloungoal

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Auteur de 6 buts en 13 matches avec les U19, Ghianny Kodia a signé un premier contrat professionnel d'une durée de trois ans. L'attaquant de 17 ans, qui réalise une bonne saison, a été promu en N3 (un but en dix rencontres). Il a même été convoqué par Liam Rosenior pour la première fois ce dimanche, afin d'affronter Toulouse en l'absence de Dilane Bakwa (suspendu).
    L'Equipe

C'est à se demander pourquoi le club s'entête à faire signer des contrats pros aux jeunes du centre vu que d'après les sachants BlueCo se contrefiche de la formation locale.
  • Oui c’est vrai que c’est troublant, @yannickm aura sans doute une piste d’explication à nous donner.

C’est sans doute uniquement pour le trading et rentabiliser l’investissement réalisé dans leur formation.
  • attendons de voir qu'il joue sur la durée et reste ou pas chez nous pour en tirer des conclusions hâtives, non ?
  • C'est vrai qu'en matière de conclusions hâtives, c'est toi l'expert ;-)
  • ah, un exemple ?
  • c'était pour rigoler :-))
  • je te sens un peu remonté contre moi depuis que j'ai commis le sacrilège de penser que Rosenior a "pété plus haut que son cul" en début de saison avec son jeu offensif à tout va. Il faut avaler pour digérer, ça ira après ;)
  • Non speedy : c'était vraiment pour rigoler :-))

Parce que vois-tu, je suis de très bonne humeur les derniers temps. Hier le racing a encore pas trop mal joué, et même gagner pour la 6e fois d'affilé. Je n'ai pas fait d'huile hier en regardant le match parce que cette équipe est agréable à voir jouer et qu'elle est intelligemment coachée. On a des gamins qui se défoncent sur le terrain, et font tout leur possible pour bien jouer. Finalement , la promesse de début de saison a été tenue : notre équipe se battra pour une place européenne.
    Peut-être que ça ne va pas le faire, peut-être que je serai deçu.
    Mais pour l'instant, je savoure !
    Et toi ?
  • savourer est un grand mot pour moi.
    Comme je l'ai indiqué dans un autre topic ces derniers temps le jeu est quand même plus "laborieux" mais efficace. Les entames de matchs, les premières périodes, contrairement au 1er tiers de championnat, sont plus compliquées, difficiles, alors que l'équipe souvent se réveille en 2nde mi-temps, là où elle sombrait avant à partir de la 60ème mn.
    Rosenior a rééquilibré l'équipe, le jeu, et ça marche bien en termes de résultats. Les joueurs sont moins fous fous obsédés par l'offensive à tout va dès le début, gèrent mieux leurs efforts, et sont efficaces dans les 2 surfaces. Hier par exemple on n'a pas eu une tonne d'occasions franches, si ce n'est le poteau d'Emegha, qui doit marquer sur cette occasion.
    Pour ma part j'attends de voir ce qu'on va faire contre l'OL, Nice et Monaco, pour voir si on arrive à regarder ces équipes dans les yeux.
    Il est certain que sportivement la saison est d'ores et déjà une réussite, il y a des joueurs qui nous régalent par moments, c'est plutôt plaisant sur l'ensemble du championnat.
  • En seconde mi temps, on a quand même deux frappes de Nanasi dans les dix mètres et une d'Emegha à bout portant
  • J'voudrais pas forcer les gens à revenir au sujet, mais si certains parmi vous ont des commentaires sur ce joueur, je les prends avec plaisir. J'ai l'impression d'en avoir entendu parlé dans une des vidéos de la chaîne officielle du Racing, mais je confonds sans doute nos jeunes puisque je ne les suis pas vraiment.
  • Il me semble ne jamais l’avoir vu en réserve (j’ai vu 5-6 matchs).
    Les U 19 auraient-ils plus de chances d’intégrer le groupe pro?
  • Vous pouvez trouver une brève présentation de son profil ici, et ses statistiques depuis son arrivée au centre de formation.

Il est avec la réserve depuis quelques semaines, d'autant que Rayane Messi est actuellement blessé (en phase de reprise).
  • mouloungoal a écrit, le 17/03/2025 10:56 :

C'est à se demander pourquoi le club s'entête à faire signer des contrats pros aux jeunes du centre vu que d'après les sachants BlueCo se contrefiche de la formation locale.

Au hasard ; pour ne pas qu'il parte pour seulement 200k (indemnités de formation), si jamais il explose ?
    Tous les clubs font signer un contrat pro à leurs jeunes les plus prometteurs, ce n'est pas un gage de temps de jeu
  • Avec Sacha Lung et Sabaly il fait partie des plus gros potentiel.. sur le papier je les ai jamais vu joué 😂
  • speedy67 a écrit, le 17/03/2025 12:29 :
    savourer est un grand mot pour moi.
    Comme je l'ai indiqué dans un autre topic ces derniers temps le jeu est quand même plus "laborieux" mais efficace. Les entames de matchs, les premières périodes, contrairement au 1er tiers de championnat, sont plus compliquées, difficiles, alors que l'équipe souvent se réveille en 2nde mi-temps, là où elle sombrait avant à partir de la 60ème mn.
    Rosenior a rééquilibré l'équipe, le jeu, et ça marche bien en termes de résultats. Les joueurs sont moins fous fous obsédés par l'offensive à tout va dès le début, gèrent mieux leurs efforts, et sont efficaces dans les 2 surfaces. Hier par exemple on n'a pas eu une tonne d'occasions franches, si ce n'est le poteau d'Emegha, qui doit marquer sur cette occasion.
    Pour ma part j'attends de voir ce qu'on va faire contre l'OL, Nice et Monaco, pour voir si on arrive à regarder ces équipes dans les yeux.
    Il est certain que sportivement la saison est d'ores et déjà une réussite, il y a des joueurs qui nous régalent par moments, c'est plutôt plaisant sur l'ensemble du championnat.

On a pris 4 points contre Lille
    4 points contre Marseille
    On a pas eu à rougir contre Nice et Monaco ni contre Paris,

Je pense que l’équipe a déjà bien prouvé qu’elle pouvait regarder les gros dans les yeux :)
  • Justement, j'évoquais les équipes contre lesquelles on a perdu à l'aller, et j'ai oublié volontairement le PSG, car il n'y a pas photo, la question ne se pose même pas.
  • Merci pour ce lien @amalinho car je cherchais à connaître son poste (attaquant, milieu off, c'est pas clair).
    Donc on apprend qu'il est ailier.
    Gauche ou droit? Quelqu'un sait?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Merci beaucoup! Très intéressant comme profil, fallait effectivement le signer.
  • zed a écrit, le 19/03/2025 12:54 :
    Merci pour ce lien @amalinho car je cherchais à connaître son poste (attaquant, milieu off, c'est pas clair).
    Donc on apprend qu'il est ailier.
    Gauche ou droit? Quelqu'un sait?

Plutot ailier gauche car il est droitier et donc faux pied comme ça se fait partout maintenant. Il pourrait aussi jouer à droite, mais moins à l'aise.

Je ne sais pas qui est le suiveur des U19 mentionné par @donizzio mais je suis surpris de la réponse.
  • Merci les gars, ça éclairci la chose. (+)
  • C’est le mec de Bref?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives