Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2024-2025)

Chargement...

Flux RSS 223 messages · 40.041 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh

• Je ne sais pas si ça déjà demandé mais est ce quelqu'un sait pourquoi l'équipe réserve ne joue plus au stadium de Molsheim pour ses matchs à domicile ?

Merci pour vos retours :)
  • Car quitte à jouer sur synthétique, autant jouer au Jean Nicolas Muller dont le synthé est mieux qu'à Molsheim. A voir avec le retour du beau temps et l'éventuel passage sur gazon naturel, si c'est dans les plans ou non.
  • Toujours un peu surpris quand des jeunes comme Ferro ou Saettel en équipe de France jeune ne passent pas le cap pour l'équipe 1.
  • J'ai l'impression que dans le foot actuel, bien plus qu'il y a encore trente ans, il y a une barrière physique plus importante, qui devient de plus en plus difficile à surmonter à mesure qu'on sort des catégories jeunes. Pour un jeune du gabarit de Saettel il faut vraiment un talent hors norme et/ou un profil très singulier pour se faire une place parmi des joueurs pro adultes. J'espère pour lui qu'il réussira, même si ce n'est pas au Racing, mais ça ne me semble pas forcément gagné.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Match Dole - RCS II 0-1 (National 3 (H)) le
  • 0-1
    Victoire à Jura Dolois
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 1-0 sur la pelouse de Dole
    > Dole - RCS II
  • 7 matches déjà en réserve pour le gardien Gabriel Kerckaert à 17 ans? Quelqu'un a des infos sur lui? Déjà, pourquoi est-ce lui qui joue? Je m'attendais davantage à voir un joueur comme Tutu, Hasbi ou Rauch même si certains sont plutôt critiqués négativement ici.
  • bomci a écrit, le 14/04/2025 09:26 :
    7 matches déjà en réserve pour le gardien Gabriel Kerckaert à 17 ans? Quelqu'un a des infos sur lui? Déjà, pourquoi est-ce lui qui joue? Je m'attendais davantage à voir un joueur comme Tutu, Hasbi ou Rauch même si certains sont plutôt critiqués négativement ici.

Bonne question. J'anticipe : je n'ai pas la réponse. C'est vrai que ceux que tu cites jouent peu. On ne sait même pas si finalement ils sont blessés ou pas. Kerckaert a une sorte de bonne étoile au dessus de lui, car il profite des blessures longues et respectives de Rauch (de retour, avant rechute, et un nouveau retour il y a peu) et Smiechowski (normalement numéro un chez les 2007, blessé de longue date). Il a aussi un profil athlétique qui plait (il mesure presque 1m95 il me semble). Mais on aurait légitimement pu s'attendre à voir plus régulièrement des Tutu, Hasbi voire Bellaarouch.

Personnellement, j'ai un peu du mal pour l'instant avec Kerckaert que je trouve assez fragile dans de nombreux matchs, et assez irrégulier aussi. Il est encore jeune bien sûr, mais il a des manques assez importants qui ne me permettent pas, à l'instant T, de me projeter sur une belle carrière pour lui.
  • Très intéressant, merci pour ton retour et impression sur le joueur ainsi que sur l'ensemble du contexte. C'était en effet ce que ma question sous-entendait, à savoir s'il est à ce point au-dessus pour jouer autant à son âge en réserve ou s'il y a un alignement de planètes menant à ce temps de jeu. Visiblement, la seconde proposition semble être la bonne. C'est vrai que dans ma liste de joueurs, je n'ai même pas cité Bellaarouch. Curieux qu'il ne joue pas en réserve en effet, il était bien présent à l'échauffement samedi et ne semblait pas avoir le moindre pépin.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Match RCS II - Metz II 2-1 (National 3 (H)) le
  • On ne l'arrête plus
    Victoire 2-1 contre Metz 👍
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 2-1 contre la réserve de Metz.
    > RCS II - Metz II 2-1
  • 6eme!! Après la saison dernière et le début d'année c'est quand même assez fou.
  • Match Sochaux II - RCS II 3-1 (National 3 (H)) le
    En National 3, la réserve du Racing s'est inclinée 3-1 sur la pelouse de Sochaux ll.
    > Sochaux II - RCS II 3-1
  • Ça ressemble à une saison pleine pour Araar à 18ans en réserve. Prometteur pour la suite, le genre de joueur à voir en pré saison
  • Match RCS II - Sarreguemines 5-2 (National 3 (H)) le
  • Festival offensif
    5-2 contre Sarreguemines
  • Ils nous avaient fessés 5-1 à l'aller, beau retour de manivelle :D
    Belle fin de saison de la réserve. Les victoires du début de printemps me faisaient penser que ça allait le faire pour le maintien. En définitive, les jeunes sont restés sur leur lancée et vont même finir dans la première moitié du classement.
  • Match Besançon Football - RCS II 3-2 (National 3 (H)) le
  • C’est Nicolas Seube qui va entraîner l’équipe réserve assisté d’Anthony Sichi.
  • Très bon choix concernant Seube. Ayant vécu une bon bout de temps en Normandie, ça me fait plaisir de voir un héros Caennais débarquer sur les rives du Krimmeri. Il y était très apprécié et, après une mauvaise série, avait été démis de ses fonctions laissant le club à la 16ème place en décembre. S'en est suivi leur naufrage avec l'arrivée de Bruno Baltazar qui deviendra une légende à la hauteur de Furlan ici (7 matches, 7 défaites et un licenciement). Der Zakarian est ensuite arrivé mais bien trop tard et, ayant une affection toute particulière pour cette ville et ce club, j'ai malheureusement suivi de près leur descente en National après, me semble t'il, 40 ans dans les 2 premières divisions.

Je pense que Seube a un avenir intéressant en tant que formateur voire entraineur, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre ici.
  • Perso j'ai aussi une bonne impression du bonhomme et du technicien.
    Le duo avec Sichi sonne vachement ancien Racing, et ça me plait.
    On attire encore des profils sains.
  • A priori ce n'est pas encore fait pour Nicolas Seube :

Qui pour remplacer Le Scornet ?
    Après quatre ans passés au Racing, d’abord comme adjoint de Julien Stéphan, puis coach intérimaire avant de retourner à la formation et de prendre en charge l’équipe réserve, Mathieu Le Scornet a rallié sa Bretagne natale avec le brevet d’entraîneur professionnel (BEPF) en poche. Pour le remplacer à Strasbourg, deux “finalistes” sont encore en lice, dont l’ex-Caennais Nicolas Seube. Verdict dans les prochains jours.

L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives