Le Racing fonce-t-il vers la Ligue des Champions ?
Flux RSS 677 messages · 61.502 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par innomine
-
andreselA moins d'un miracle le Racing ne jouera pas la LDC la prochaine saison....
Quand on perd 4 matchs au mois de Novembre il n'y a pas de calculs à faire et rien ne sert de courir il faut partir à point même si on croit au lapin de Pâques
En tous cas j'ai encore bon espoir pour La Conférence Ligue pour recompenser Rosenior et les joueurs de cette belle fin de saison
Mais les candidats sont encore nombreux et chaque point de perdu dans ces 4 finales nous eloignerons sans doute d'un rêve après le cauchemar de novembre
ALLEZ RACING et une victoire contre St Etienne déjà samedi -
La LDC c'est un rêve peu réalisable qui est sorti pendant la phase euphorique. Attraper l'Europe est déjà un petit miracle si on se met début décembre.
La 7ème place est acquise. Même si Brest bat 3 des 4 équipes suivantes : Marseille, Lille, Nice et Lens, ce qui parait déjà extrêmement peu probable, plus une victoire assurée contre Montpellier. On serait à 12 points sur 15. Ce qui les amènerait à 56 points et il faudrait en plus que le racing ne prenne pas plus de 5 points sur les 4 prochains matchs.
Autant dire que c'est très très très peu probable.
De plus si ils font un parcours de dingue ça veut dire qu'ils tapent Lille et Nice ce qui nous fait nos affaires par rapport à ces deux derniers, surtout Nice. Donc si Brest nous passe devant, ils empêchent Nice de le faire. Donc bon la 7ème est assurée.
L'enjeu est plus de réussir à prendre la 5ème ou la 6ème place pour éviter la boulette de Paris et/ou jouer la C3 au lieu de la C4 (même si un vrai club punk joue la C4 et pas la C3 ce cimetière de looser de la LDC :D).
Partons sur 9 points pour Strasbourg :
Marseille devrait prendre moins de 6 points (sauf cartons de Strasbourg niveau goal average). C'est pas impossible vu qu'ils jouent Brest et Lille. Mais bon Le Havre et Rennes à domicile pour le dernier match devraient suffire. Après c'est Marseille...
Pareil pour Monaco qui devrait prendre moins de 6 points. Ils jouent Le Havre, Sainté et Lens qui n'aura plus rien à jouer. Certes y aura Lyon. Mais bon Monaco sera devant nous.
Lyon, il faudrait qu'il prenne que 8 points sur 15.Contre Monaco, ça pourrait faire 0 points. Mais Sainté, Rennes, Angers et Lens, les trois derniers à domicile, ça devrait le faire. Même si c'est potentiellement un calendrier casse gueule. Sainté c'est un derby, Rennes ne lâchera pas ses matchs. Angers jouera sa vie mais Lens viendra en claquette.
Peu probable qu'on les reprenne mais pas impossible.
Lille devra prendre 10 voir 11 points, vu qu'ils n'ont que deux buts de plus au goal average. Mais on joue Paris donc on peut prendre une valise.
Lille a un calendrier pas si facile pour faire 3 victoire et un nul. Auxerre c'est costaud mais ça devrait faire 3 points surtout à domicile.
Le déplacement à Angers et la réception lors du dernier match de Reims doivent faire 6 points.
Il reste deux matchs, Marseille à domicile et Brest à l'extérieur, je les vois pas gagner deux fois mais pas perdre non plus deux fois.
Lille serait donc devant nous dans la logique. D'autant plus que c'est une équipe sérieuse mais avec une saison à rallonge donc essoufflement possible même si peu probable. A noter quand même qu'ils n'ont pas réussi à enchaîner deux bons résultats de suite en 2025, sauf une fois.
L'équipe vraiment friable c'est Nice. Nice doit gagner 4 de ses 5 derniers matchs. Bon Angers ce soir sera une formalité. La réception dans 3 matchs de Reims devrait aussi le faire même si Reims est en bonne forme et ne sera ptet pas encore maintenu. Par contre, ils jouent Paris à Paris donc 0 points logiquement. Ils vont à Rennes qui ne sera pas en roue libre et jouent Brest à la dernière journée à domicile mais c'est pas une équipe qui lâche non plus.
Ils peuvent faire 3 victoires et un nul mais je les vois mal faire plus.
Ca tombe bien parce qu'en réalité, je nous vois pas prendre non plus 9 points :D:D:D
Sainté et Le Havre oui, Paris nul et à Angers je vois bien un nul dégueu avec une égalisation d'Aholou d'une patate à la 94ème. Donc 8 points ce qui nous ferait 59 points contre 48 pour Nice, dans un scénario avec 10 points pour les Nicois. On voit là l'importance du point pris contre Monaco hier mais aussi des deux perdus contre Nice :D
Bref, 6ème pace fortement probable. Avec la chatte à Dédé, la 5ème. Avec la chatte à Dédé et l'ange mancunien de jeudi soir la 4ème.
Donc normalement C3 si Paris gagne.
Perso, je préfère la C4, envie de match punk contre des clubs irlandais obscures. -
Très bon résumé. Le plus probable est la 6 ème place en effet. En gagnant hier où face à Nice on pouvait viser la LDC mais là ça va être difficile de rattraper L'OM, Monaco, Lyon et Lille, c'est clair. En fait le nul d'hier arrange presque plus Monaco que nous... Celui face à Nice plus nous puisqu'il fige les positions. N'importe quelle Europe ce sera déjà très bien.
-
Après relecture, je me suis un peu trompé.
Je voulais dire que je nous voyais plus avec 7 points qu'avec 9. Victoire Sainté Le Havre, nul Angers, défaite Paris. Dans un tel scénario, ça nous fait 58 points.
Si Nice fait 10 points, ce qui est possible. Ca leur fait 58 et avec une meilleure différence de but.
Le match à Angers va être crucial. -
Ben il nous faudrait 9 ou 10 pts, une Europa ligue ça m'irait très bien.
-
gogic a écrit, le 20/04/2025 13:29 : Ben il nous faudrait 9 ou 10 pts, une Europa ligue ça m'irait très bien.
9 points suffiraient largement, je ne vois absolument pas Nice prendre 12 points -
Tout le monde à l'air de voir les matchs de Sainté Le Havre et Angers comme une formalité.
On risque bien de finir 7eme et de dépendre du résultat en coupe de France. -
indamixe a écrit, le 20/04/2025 14:59 : Tout le monde à l'air de voir les matchs de Sainté Le Havre et Angers comme une formalité.
On risque bien de finir 7eme et de dépendre du résultat en coupe de France.
On vient de gagner 10 de nos 15 derniers match, faire nul à la dernière minute contre un européen et nul chez le deuxième sans être menacé donc oui jouer trois des cinq derniers me parait être à notre hauteur.
Mais tu as raison, logique racing, veut dire victoire contre le PSG et défaite à Angers :D -
morphail a écrit, le 20/04/2025 12:52 : La LDC c'est un rêve peu réalisable qui est sorti pendant la phase euphorique. Attraper l'Europe est déjà un petit miracle si on se met début décembre.
Lyon, il faudrait qu'il prenne que 8 points sur 15.Contre Monaco, ça pourrait faire 0 points. Mais Sainté, Rennes, Angers et Lens, les trois derniers à domicile, ça devrait le faire.
Raté.
Comme quoi il ne faut pas prendre le classement comme une aune intangible à laquelle se mesure la probabilité d'une victoire. Nous, Racing, le savons bien pour avoir sauvé certaines des dernières saisons contre mieux classés que nous. C'est un ensemble d'envie et de réalisme qui provoque la possibilité d'un résultat. La défaite de Lyon de ce soir n'est que la première péripétie d'une suite de résultats a priori illogiques. Peut-être en serons-nous également victimes lors d'un de ces 4 derniers match contre une des équipes qui lutte pour son maintien. Je ne l'espère pas, mais nous ne serons sans doute pas les seuls à laisser des points en chemin. L'essentiel sera d'en laisser le moins possible. Les résultats des autres compteront à la fin, mais il ne sert à rien de trop compter sur eux, comptons sur nous-même avant tout, ça fait quelques mois que ça marche plutôt pas mal en prenant un match après l'autre. On verra bien ou cela nous mènera, mais on peut espérer décrocher un truc sympa à l'arrivée avec cette équipe et ce coach. Et si c'est pas la C1 ce sera bien quand-même, vu d'où on vient et la confiance qui régnait ici en juillet dernier, ne pas accrocher la C1 ne pourra pas être vécu comme un échec normalement pour le commun des mortels. Pour les extra-terrestres peut-être que si, un peu, mais bon, on s'en fout, cette saison fait d'ores et déjà partie des plus sympa à suivre depuis le titre. -
Le nul contre Nice à la dernière seconde risque de faire mal...
On sait que notre différentiel de buts n'est pas en notre faveur. Avec les 3 pts contre Nice et le nul à Monaco, on aurait été en position de force pour observer les concurrents directs laisser quelques points. Heureusement que Lyon perd à Sainté.
Là, on a la pression de gagner tous les prochains matchs. La LDC directe c'est mort, je vois pas Marseille et Monaco perdre des points. Nice a juste le PSG comme match difficile, comme nous. Lyon et Lille, je les vois pas trop perdre de points.
Faut gagner 3 matchs et essayer de prendre 1 pt contre Paris si on veut espérer prendre les qualifs LDC ou assurer l'Europa. Contre Sainté, Angers et Le Havre ça va être chaud, ça lutte pour le maintien... -
Pour tempérer toutes les projections à 10 ou 12 points d'ici fin de saison, il faut se dire qu'en moyenne, toutes les équipes du haut de tableau ont jusqu'à présent fait une saison à 2V/1N/1D sur une série de 4 matchs
Ramené à 30 matchs ça fait 15V/8N/7D soit 53 points.
Ça fait donc 7 points en 4 matchs.
Sprint final ou pas, je pense que les 6 équipes resteront grosso modo dans cette moyenne.
À nous de faire mieux -
Mais le 4 ieme peut pas se qualifier directement en phase de poule ?
-
Chaque point sera maintenant important tout comme chaque but marqué et ou encaissé.
J’ai presque envie de dire aussi que les rencontres face à St Etienne qui peut encore y croire et et Le Havre seront aussi compliquées que ne l’était Nice ou Lyon par exemple. -
Le 4eme joue 2 tours préliminaires (et pas contre des quiches, Lille cette année c'était Fenerbahçe et Slavia Prague par exemple)
Si tu passes pas ces tours, tu es reversé en Ligue Europa -
domes a écrit, le 21/04/2025 09:43 : Chaque point sera maintenant important tout comme chaque but marqué et ou encaissé.
J’ai presque envie de dire aussi que les rencontres face à St Etienne qui peut encore y croire et et Le Havre seront aussi compliquées que ne l’était Nice ou Lyon par exemple.
Je suis assez d'accord a ce stade il n'y a pas de calendrier facile ou difficile. Il y a juste 4 matchs et donc 12 points maximum à prendre. Éventuellement petit avantage, jouer 3 fois a domicile sur 4. -
On est 7eme ce matin et on s'y attendait un peu vu les calendriers de la journée. La bonne nouvelle c'est qu'on 'e perd pas de point sur Monaco ni sur Lyon, on est donc largement dans la course d'autant qu'il y aura encore pas mal de confrontation directes entre top 6. Nous de notre côté il nous reste 3 matchs à domicile sur 4. Même si effectivement a ce stade tous les matchs sont dur je préfère quand même jouer Sainté, Anger et le Havre que Lille, Nice et Marseille.
Mais prochaine étape Sainté avec une victoire obligatoire si on veut rester dans la roue du top 4.
Quelle fin de saison on va vivre... Incroyable quand on regarde le classement fin novembre -
Paradoxalement 3/4 à domicile + 3 équipes de deuxième partie de tableau + PSG incertitude liée à leur demi de LDC. On aura donc 3 équipes qui joueront leur survie, pas simple. On l'a vu hier soir avec Sainté, c'est pas toujours beau et ça peut être agressif (attention aux blessures), Tolisso ne vous dira pas le contraire. Lyon joue mieux au foot, mais a perdu quand même. Bon , leur déception en Europa n'avait pas l'air d'être digérée. J'aurais préféré jouer Toulouse, Brest et Montpellier (bon, elle est facile celle là). En tout cas ça sera 4 finales à jouer et c'est ça qui est excitant !
-
Après de la seconde mi temps que j'ai vu, Sainté c'est quand même très loin d'être folichon.
Angers est dans le mal et Le Havre à la dernière journée à domicile, c'est quand même bien jouable. D'autant plus, qu'il est fort possible que Le Havre n'aura alors plus rien à jouer vu leur calendrier dantesque. -
Presque toutes les équipes ont encore un enjeu sur cette fin de saison.
On pourrait juste penser que les seules un peu moins motivées sont évidemment Montpellier, puis Toulouse et Auxerre. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont sans danger, ne serait-ce qu'en raison de joueurs désireux de se mettre en avant pour le mercato !
Et je suis entièrement d'accord abec @morphail, nos prochains adversaires sont largement à notre portée si Rosenior parvient à conserver la concentration nécessaire à nos jeunes... -
Concentration qui a été perdue face à Nice vers la 93e...
-
C'est justement un des principaux enjeux de Rosenior et du staff pour cette fin de saison.il-vecchio a écrit, le 21/04/2025 11:53 : Concentration qui a été perdue face à Nice vers la 93e... -
Je crois qu'il faut rester humble, la LDC me semble un marchepied un peu haut vu l'effzctif en permanrnt chamboulement. Ceci étant dit nous ne sommes guère moins bien lotis que certaines autres formations soi disant plus huppées et que ce racing peut être la surprise de cette saison comme Brest la saison passée.
-
Il faut se rendre compte de la belle saison que cette équipe nous offre cette année.
Ne pas terminer en Europe serait limite une grosse déception, mais il est vrai que la ldc je trouve que c’est la marche à gravir qui est un peu haute .
Maintenant c’est jouable au vu du classement, à voir . -
LDC ça va être forcément compliqué, il faut reprendre 3 points à Lille qui est 4e et encore plus à Monaco, Marseille.
Et en marquant un point de plus que Lyon et Nice.
Pas facile tout ça mais le plus important c'est de rester dans la course le plus longtemps possible, en commençant par gagner contre sainté.
En revanche pour la 7e place on a de la marge, je ne vois pas Lens nous reprendre 7 points en 4 matches, sauf si on passe plusieurs fois au travers sur les matches contre les trois équipes qui vont lutter pour leur maintien contre nous. -
Je pense que nous finirons 7eme.
Toute place plus favorable serait un super bonus !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.