Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 204.985 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

• On est perdant sur cette journée par rapport aux équipes devant nous (mais on pouvait malheureusement le redouter au regard des confrontations)

Par rapport aux équipes derrière nous (Brest et Lens), la victoire de Lens est plutôt une bonne chose dans l'optique de "sécuriser" / valider la 7eme place.

Espérons toujours une bonne surprise qui viendrait de Sainté ce soir...
  • On s'en fout du classement à l'instant T.
    Ce qui compte c'est le nombre de point.
    On recule certes, mais vu la journée c'est logique.
    On rattrapera ca par la suite avec les confrontations directes de nos adversaires qui mathématiquement ne prendront pas tous 3 points comme ce weekend.
  • l'Europe ou la mort ?
    Tu m'étonnes que l'objectif est la LDC
    https://x.com/Sportunefrance/status/1914042930370953599?t=GA0EO1aklGZX6n770kg7-w&s=19
  • Ce qu'on apprend ici:
    Pertes de 112 millions prévues pour la saison 2024-2025
    Explications données:
    -Baisse de droits TV (10M)
    -Fin de CVC (16M)
    -renouvellement de l'entraineur et staff (10M)
    -Renovation du stade
    -Opérations intra groupe (intérets et prets joueurs)

On voir aussi que le futur stade doit amener une augmentation de revenus de 25 à 45 millions par saison, soit bien plus que la baisse des droits TV
  • Je ne vois pas comment le nouveau stade pourra générer autant.
  • La fameuse 7eme place qualificative pour la coupe d'Europe, uniquement si le PSG gagne la coupe de France, semble plus qu'à portée de mains. Et peut-être mieux.
    Mais pour autant jouer dès équipes qui luttent pour ne pas descendre n'est pas un gage de victoire pour autant. Ces équipes vont se battre avec le couteau entre les dents et ne vont rien lâcher.
    Ok,au vu de notre longue très bonne série de victoires et matchs sans défaites on se doit d'être optimistes. Mais la vigilance reste de mise. Rien n'est gagné d'avance et va falloir les chercher ces points.
    Tiens, sinon, 112 millions de pertes en prévisions ? Bah, Blueco comblera le trou, bien évidemment. Ils savent y faire, ils vendront le stade et la cathédrale. Et hop, plus de pertes ... :))
  • Donc on accumule les pertes. Sacré changement de dimension! Mais on veut jouer la LDC. Ne marche-t-on pas sur la tête? Bagdad, BlueMachine, LacClair et cons sorts vont il accepter de combler lesl pertes longtemps ou les déficits sont ils désormais autorisés par la DNCG?
    112 M€ de déf prévus en 24/25. On la kiffe, on la kiffe cette saison!

What ever it takes ou quoi qu'il en coûte.
  • On a des pertes avec de gros actifs et un actionnaire plein de pesos. La question est toujours la même, quelle sera la continuité du projet de Blueco mais actuellement ça ne change rien au schmilblick.
  • il-vecchio a écrit, le 21/04/2025 11:04 :
    Donc on accumule les pertes. Sacré changement de dimension! Mais on veut jouer la LDC. Ne marche-t-on pas sur la tête? Bagdad, BlueMachine, LacClair et cons sorts vont il accepter de combler lesl pertes longtemps ou les déficits sont ils désormais autorisés par la DNCG?
    112 M€ de déf prévus en 24/25. On la kiffe, on la kiffe cette saison!

T'as des actifs en face, là où avant y'avait quasi que dalle.

Vaut-il mieux être locataire avec 0 dettes ou propriétaire d'une maison de 500000€ avec 450000€ de crédit restant (parceque tu as déjà commencé à rembourser le crédit depuis 2 ans) ?
    Chacun fait ses choix, mais effectivement dans un cas tu n'as pas de dette et dans l'autre tu as un bilan court terme catastrophique ^^
  • Sauf que si tu ne vends pas tes actifs, et qu'ils perdent en valeur l'année d'après (blessures, méforme, etc) ta dette augmente ;)
    Du coup, tu te qualifies pour une coupe d'Europe mais tu t'affaiblis sportivement ?
    On voit à Chelsea, depuis la prise de pouvoir de Blueco, une course effrénée en avant, des pertes financières qui s'accumulent saison après saison, pour une réussite sportive limitée. C'est pas 1 opinion, mais un fait. Mais bien sûr ça n'arrivera pas au Racing ....
  • la comparaison avec une maison est quand même bancale dans le sens ou il n'y a pas un marché derrière qui influence directement ton actif (ta maison ne passera pas de 500 à 20 000€).
    Exemples concrets : Quelle est la valeur de Sylla aujourd'hui? Jonathan David va se barrer pour 0€. Yazici = 0€
    On est clairement pas sur le même type d'actifs.
  • Des actifs?????
    Ah! Le stade? Propriété de la ville. Les ballons, les appareils vidéos, le mobilier? Bof.
    Les joueurs? J'ai toujours eu du mal à considérer le personnel commme un actif comptable. On achète, on revend, un peu comme le marché aux esclaves, mais bon parait qu'en foot c'est une manipulation comptable autorisée. Hormis qu'un actif peut se déprécier, genre bris de machine ou ligaments croisés et qu'un actif ne vaut que ce qu'un éventuel acheteur est disposé à payer.

Avec la chute des recettes TV, il va y avoir un surplus d'offre des clubs français sur le marché d'où une baisse conséquente de la valeur de ces actifs esclaves .......... qu'il faudra bien remplacer.

Ah, ta baraque à 500K€ on a prévu une autoroute 500m à l'est et une zone industrielle 200m à l'ouest avec accès autoroutier. Combien déjà ta bicoque sur le marché? Ton crédit restant par contre, il risque d'y avoir un appel de marge.
  • koo1 a écrit, le 21/04/2025 12:01 :
    la comparaison avec une maison est quand même bancale dans le sens ou il n'y a pas un marché derrière qui influence directement ton actif (ta maison ne passera pas de 500 à 20 000€).
    Exemples concrets : Quelle est la valeur de Sylla aujourd'hui? Jonathan David va se barrer pour 0€. Yazici = 0€
    On est clairement pas sur le même type d'actifs.

Oui, on appelle ça des actifs à risque. Reste que effectivement, créer de la dette en face d'actifs ça a du sens.
    La on parle quand même avant vente de plus de 200 millions de dettes, il faut un gros paquet d'actifs pour en sortir, sans compter le déficit structurel ä redresser.

Au passage, "avant" il n'y avait pas que dalle en actifs, la preuve c'est qu'on a pu vendre pour 45 millions d'actifs d'avant, tout en gardant Diarra et Doukouré.
  • J'ai consulté le classement de L1 chez Understat. Dans leur modèle, l'équipe qui surperforme le plus est le Racing, avec 11.7 points de plus (!) que prévu par les expected goals. Au classement des xPts, le Racing est 10e.

Julien "en sur-régime" Stéphan avait fini l'exercice 21/22 avec 0.5 points de moins que "prévu".

Je ne dis pas ça pour dénigrer l'équipe actuelle qui propose un jeu séduisant mais pour rétablir certaines choses concernant la 6e place de 2022 qui n'est pas toujours considérée à sa juste valeur à mes yeux.
  • Je suis d'accord là dessus, la 6e place de Stephan 1 est souvent dévalorisée, sans doute parce que la suite a été très compliquée.
  • En exagérant un peu, on peut dire que l'excellente 1ere saison de Stephan avait déjà été "dévalorisée" avant même que cette 5e place ait été acquise. Même si cela n'a finalement pas permis au club de se qualifier pour une place européenne, beaucoup de gens à l'époque prédisait qu'une qualification en coupe européenne serait un cadeau empoisonné pour le Racing
  • Si on pouvait éjecter l'OM d'une qualification en ligue des champions lors de la dernière journée... comment dire... ce serait juste le pied, histoire de leur rendre la monnaie de la pièce de cette fameuse première saison de Stephan. :-)
  • Le Racing, sauf cataclysme, jouera une coupe d’Europe l’an prochain. Laquelle ? Personne n’en sait rien mais je viserais la 7ème place (avec une victoire du PSG en coupe) tout en espérant un peu mieux. Tout simplement parce que les équipes devant nous sont intrinsèquement supérieures et nous avons un petit handicap en nombre de points et en goal-average. Je pense aussi qu’on est un peu en sur-régime actuellement mais tout est possible de la 3ème à la 7ème place…
    Maintenant il est important de savoir avec quelle équipe la saison prochaine car pour jouer l’Europe il faut avoir une équipe performante. Les départs annoncés des joueurs prêtés et autres peuvent inquiéter à juste titre mais dans ce domaine, en l’absence d’informations plus précises il faut faire confiance au groupe BluCo pour trouver des solutions pour ne pas affaiblir l’équipe et même la renforcer. C’est leur intérêt pour valoriser les « pépites ». On a vu avec quelle efficacité le problème des gardiens a été règlé quand on avait que Risser et Bellarouch sous la main en début de saison. On a vu aussi lors du mercato d’hiver qu’on trouve des bonnes solutions. Pourquoi être pessimiste ?
    On annonce un déficit de 112 millions. Ce n’est pas énorme dans le contexte et d’autres clubs ont bien de plus grosses difficultés. Et puis je pense que ce chiffre ne tient pas compte des plus-values sur la valeur des joueurs (plusieurs dizaines de millions sans doute au cumul, en une seule saison).
    Concernant notre chamaillerie entre les anti et pro BlueCo, les UB 90 méritent tout notre respect en tant qu’animateurs principaux du club. Cela ne leur donne pas un certificat de compétence en matière d’Economie et de gestion de club. Tout le monde a le droit de chanter ou pas et les « footix » sont aussi des supporters qui ont le droit de s’exprimer.
    Sincèrement je ne reconnais aucun argument pour renvoyer nos propriétaires qui investissent dans notre équipe et participent à la formation et au coût de la rénovation du stade. Et je ne m’étendrai pas sur les contradictions des anti-Blu. Au début de la saison on prétendait que l’absence de joueurs aguerris nous conduirait en L2, qu’on suivrait inexorablement les déboires de Troyes et de Bordeaux, maintenant, on dit que le sportif n’a pas d’importance …
    Le leitmotif « BlueCo out » est motivé par le refus de la multipropriété je veux bien mais si BluCo disparait, la multipropriété existera toujours. C’est incohérent. Et sans BlueCo quel est l’avenir du Racing ? Il serait plus utile qu’on se pose ces questions plutôt que de savoir comment Chelsea est géré pour trouver n’importe quoi pour discréditer nos propriétaires.
    Certes ce groupe cherche à tirer une plus-value de ses investissements et vendre plus cher les joueurs formés mais c’est le cas de tous les clubs y compris du Racing sauf qu’on a plus de moyens à présent pour viser plus haut.
    La multipropriété existe dans tous les domaines de l’Economie et aussi dans le Sport. Si vraiment on estime qu’elle est contre productive dans le football, il faudrait employer des moyens plus efficaces et plus intelligents que la grève des chants que tout le monde désapprouve (même parmi les anti-Blus).
    Il faudrait faire une analyse sérieuse des points positifs et négatif de la MP dans le football et ne pas oublier que la vente de certains clubs par des « multipropriétaires » amènerait la disparition de nombre de ces clubs avec les conséquences qu’on peut imaginer.
    Si on juge que la MP est vraiment le poison qui mine le foot il faudrait envisager une intervention collective auprès des autorités qui ont pouvoir de légiférer dans ce domaine et ceci de concert avec les autres associations françaises de supporters, en présentant un argumentaire solide. Ce serait en tous cas plus rationnel que de poursuivre une grève inutile et contre-productive.
    Il serait sans doute plus constructif de reconnaître l’immense chance qui est la nôtre que beaucoup de supporters d’autres clubs nous envient. Et n’oublions pas d’où nous venons ….
  • Attention, l'argument selon lequel Blueco aurait mis du pognon dans la rénovation de la Meinau doit probablement être celui qui irrite le plus les UB. A juste titre, puisque c'est faux.
  • rachmaninov a écrit, le 22/04/2025 13:02 :
    J'ai consulté le classement de L1 chez Understat. Dans leur modèle, l'équipe qui surperforme le plus est le Racing, avec 11.7 points de plus (!) que prévu par les expected goals. Au classement des xPts, le Racing est 10e.

Julien "en sur-régime" Stéphan avait fini l'exercice 21/22 avec 0.5 points de moins que "prévu".

Je ne dis pas ça pour dénigrer l'équipe actuelle qui propose un jeu séduisant mais pour rétablir certaines choses concernant la 6e place de 2022 qui n'est pas toujours considérée à sa juste valeur à mes yeux.

Merci ! J'ai tenté le même argumentaire (sur ce sujet) dans un autre topic, en vain :)
    100% d'accord avec tout ça...
  • N'empêche je ne vois pas comment on peut avoir un tel déficit soudainement.
  • Surtout avec des amortissements de transfert sur 6 ou 7 ans!?
    Ce bilan est très inquiétant, d'autant plus quand on voit le chiffre farfelu d'augmentation de CA généré par le stade !
  • holicool a écrit, le 22/04/2025 17:44 :
    rachmaninov a écrit, le 22/04/2025 13:02 :
    J'ai consulté le classement de L1 chez Understat. Dans leur modèle, l'équipe qui surperforme le plus est le Racing, avec 11.7 points de plus (!) que prévu par les expected goals. Au classement des xPts, le Racing est 10e.

Merci ! J'ai tenté le même argumentaire (sur ce sujet) dans un autre topic, en vain :)
    100% d'accord avec tout ça...

ça ne veut absolument pas dire qu'on est chanceux, mais qu'on a plus de réussite dans les surfaces.

Un grand attaquant précis améliorera cette stat, et un grand gardien également, la chance aussi bien entendu, mais ce n'est probablement pas si déterminant que ça, l'énorme saison de petrovic y est pour bien plus !
  • Le Racing souhaite lever l'OA d'OMD et se ferait prêté Penders d'après Transferfeed.
    J'arrive pas à savoir si pour Barco l'option est obligatoire, j'ai des infos contradictoires.
  • Pour les derniers matchs, il sera important d´avoir tous les joueurs dispos.
    Il me semble qu´un stubiste suivait les cartons.
    Qui est en danger de suspension en cas de carton jaune contre St Etienne ?

Je pense à Santos, Douk, Sarr ?, Omobamidele, Emegha, Barco ?, un autre ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives