Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue des Champions ?

Chargement...

Flux RSS 677 messages · 61.477 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par innomine

• Je pense qu'il est bien possible d'y croire surtout si il y'a victoire contre Paris. Sur ce dernier point là chance est vraiment de les jouer dans un "contexte" ( entre la demi, record oublie). A la meinau, l'équipe ne laisse rien meme face aux gros.
    Du coup avec une simulation essayant d etre le plus réaliste et laissant des points a Angers (ou ca ne sera pas evident) j'obtiens :
    1. PSG
    2. OM 63
    3. Nice 61
    4. Strasbourg 61
    5. Monaco 60
    6. Lyon 60
    7. Lille 59

Il y'a des confrontations direct qui vont nous servir et des équipes qui, si elles jouent le jeu, vont nous avantager ( Brest, Lens) . Monaco et Lille pas un calendrier facile. Nice par contre ne devrait plus perdre grand chose et Lyon un peu entre les 2 . Pour moi oui le tournant c'est contre Paris car si victoire je pense qu'on a 60 a 70 % de chances d etre en champions league .
  • On voit bien en tout cas comme l’équipe balance les matchs, sans doute par crainte de Blueco qu’elle accède à la LDC au même titre que Chelsea.

Ah non ? C’est tout le contraire ? Bizarre ça pour un club qui est supposément traité comme un simple laboratoire pour alimenter la maison-mère. Il y aurait donc depuis le début (et comme ça a été dit par Blueco) une volonté de faire grandir le club et de l’amener au meilleur niveau possible également ?

Mince, ce n’était pas qu’une pilule à faire avaler aux bêtes supporters qui n’allaient y voir que du feu. Sans doute ces mêmes supporters qui nous expliqueront un jour que c’est grâce à eux que Blueco a pris le club au sérieux, que sans leur mouvement de contestation on aurait été traité de la pire des façons.

Il est encore temps de se réveiller et de profiter de ce qui est en train de se passer.
  • L'histoire nous le dira. Ce n'est pas apres une saison réussie que l'on peut affirmer quoi que ce soit.
    J'attends déjà le mercato d'été.
  • Attendons le mercato, mais il a déjà commencé avec la prolongation de Rosenior. Lui qui n’a absolument aucun intérêt à rester si le club n’ambitionne pas de renouveler ce genre de saison…
  • Job done. Il fallait gagner hier et ils l'ont fait. On reste dans cette course incroyablement palpitante et on peut y croire au même titre que les autres équipes.

Prochaine étape contre un PSG qui sera sans doute le cul un peu entre deux chaises et qui n'a plus cette invincibilité a défendre. Alors ce ne sera pas simple évidemment mais si on gagnait ce match on ferai un grand pas vers a minima une 5eme place vu les confrontations directes.

En tout cas quel kiff cette fin de saison, et mine de rien on a quasi assuré a minima cette 7 ème place qui pourrait être qualificative si le PSG ne se rate pas.
  • Pour la LDC il faudra un parcours parfait 9/9 + contre-performance de nos concurrents.

Très compliqué mais pas impossible.
    A 3 journée de la fin je n'ai jamais vécu une situation comme tel dans ma vie de supporter du racing. C'est plaisant de pouvoir vibrer pour un enjeux européen plutôt qu'un maintien
  • Même pas en 2021/2022 ?
  • C'est quand même fou, de Lille à nous, il n'y a que deux points et 5 équipes!!!
    Le souci c'est que nous on joue le PSG :D:D:D

Ca va être compliqué de faire mieux que la 7ème place.
    Lyon est on fire.
    C'est plus Monaco qui a un calendrier compliqué mais a deux points de plus (avec le goal average) donc bon.
    Lille n'a pas un calendrier facile mais a deux points de plus également.
    Nice a un calendrier bidon.

Bref hormis une victoire improbable contre le PSG, ça sera dur d'avoir mieux.
  • post realiste
  • morphail a écrit, le 27/04/2025 21:46 :
    Comment ça pourrait être improbable de battre un PSG pour lequel le championnat n’a plus aucune importance? On les joue au meilleur moment possible, ils vont mettre l’équipe C, on doit les plier!
  • Brest et Lens semblent lacher. Difficile de compter sur eux pour glaner des points.Pour faire mieux que 7e, il faut battre Paris... La Ldc on l'a perdu contre Nice.
  • morphail a écrit, le 27/04/2025 21:46 :
    C'est quand même fou, de Lille à nous, il n'y a que deux points et 5 équipes!!!
    Le souci c'est que nous on joue le PSG :D:D:D

Ca va être compliqué de faire mieux que la 7ème place.
    Lyon est on fire.
    C'est plus Monaco qui a un calendrier compliqué mais a deux points de plus (avec le goal average) donc bon.
    Lille n'a pas un calendrier facile mais a deux points de plus également.
    Nice a un calendrier bidon.

Pourquoi victoire improbable? Je ne vois pas en quoi une victoire du racing serait plus improbable que celle de Nice au parc.
    Ce sera évidemment très difficile mais on peut faire un résultat positif.

Des équipes devant nous Marseille est trop loin et semble reprendre le fil, Lille a un calendrier pas forcément simple mais c'est surtout Monaco qui a un calendrier très compliqué et on a qu'un point de retard sur eux. Jouer à Sainté et Lens (qui aura a coeur de bien finir à la maison) ce sera pas simple, recevoir Lyon non plus. Et eux pour le coup ils sont quand même assez inconstant.

Mais oui c'est presque dommage que Lens et Brest aient lâché leur rêve d'Europe hier, mais je pense tout de même qu'à domicile ils ne seront pas facile à bouger pour Monaco et Nice.
  • steph1978 a écrit, le 28/04/2025 08:28 :

Jouer à Sainté et Lens (qui aura a coeur de bien finir à la maison)

Bof.
    Ce qui est quand même plus intéressant que de vouloir "bien finir à la maison" contre un adversaire comme Monaco, c'est de ne pas se prendre 10 buts à domicile contre Le Havre, Reims et Auxerre sur les deux derniers mois.

Alors quand on est à 9 points de l'Europe à 3 journées de la fin, on attend juste les vacances et le mercato.
  • Losc OM week end prochain.
    Lyon Monaco semaine suivante.
    Rien n'est encore joué.
    Cependant, terminer contre des équipes qui luttent pour le maintien n'est pas un cadeau pour le racing.
  • Je ne nous vois pas finir dans les 4 premiers.
    Eventuellement finir 6ème grâce à Monaco qui semble en peine et avec un calendrier pas des plus faciles.
  • Si on lâche 2 ou 3 points contre Paris, il faudra qu'au moins l'un de nos concurrents (du top6) en lâche 3 ou 4 minimum (soit 1 de plus que nous) sur les 3 derniers matchs. Tout simplement car notre différence de buts est un handicap, donc on ne peut doubler qu'avec les points.

Mon avis : pas de victoire contre le PSG samedi, pas de Manala.
  • Mode complot on : Le PSG veut voir l'horrible Olympique Lyonnais s'effondrer et précipiter la chute de son Cow-Boy de président. Pour ce faire, la première étape consistait à prendre les 6 points à Lyon cette saison. La seconde à perdre contre Nice et la dernière est de s'incliner à la Meinau. Nasser aurait en parallèle promis un transfert aux buteurs de Monaco lors de leur match contre Lyon. :D
  • ricalewis67 a écrit, le 27/04/2025 21:08 :

A 3 journée de la fin je n'ai jamais vécu une situation comme tel dans ma vie de supporter du racing. C'est plaisant de pouvoir vibrer pour un enjeux européen plutôt qu'un maintien

2012/2013??? Vibrer pour une montée, surtout lorsqu'un seul monte et qu'il faut faire 7/7, c'était tout de même excitant.
  • Et la 2016/2017 était pas mal aussi niveau suspense...
  • C'est sûr qu'on a connu dans notre histoire plein de bons moments de suspense pour des montées, y compris au niveau amateur, ou pour rejoindre la L1.
    Cela fait effectivement de belles émotions.
    Pareil pour les maintiens, avec le climax du 90+4, émotion formidable.

Mais comment ne pas apprécier sur le plan sportif de lutter enfin pour des places européennes, pour une ville comme Strasbourg et un club comme le Racing.
    Dans les 45 dernières années c'est arrivé vraiment une fois avec la saison Stephan, sans l'atteindre au final, et c'est à peu près tout.

A part cette saison 2021/22 les meilleures places au classement ont toutes été accomplies avec Gress si on prend les 50 dernières années (3e, Champion, 5e, 7e l'année suivante avec Max Hild succédant à Gress, et 8e dans les années 90).
  • Tiens je viens de vérifier sur le stub pour retrouver une 5e place avant Gress c'est la saison 69/70 avec pas mal de joueurs emblématiques (Kaniber, Molitor, Huck, Schuth, Piat, Lazarus, Grava,..).

On n'a pas souvent été à la fête pour taquiner les premières places du classement, heureusement qu'il y avait les coupes.
  • clutch a écrit, le 28/04/2025 12:40 :

Mais comment ne pas apprécier sur le plan sportif de lutter enfin pour des places européennes, pour une ville comme Strasbourg et un club comme le Racing..

Exactement ca ! Et a lutte pour la grande compétition européenne surtout !
    La saison avec Stephan nous étions à 5 pts de la zone LDC avant l'antépénultième journée . Autrement dit, nous savions qu'il quasiment inaténiable .
    La différence avec cette année, c'est 2 pts de la zone LDC. Donc totalement envisageable encore.
  • Au final, on peut faire tous les calculs que l'on veut.
    Vu les matchs restants des autres équipes, il faut:
    J32: Victoire contre le PSG et pas de victoire de Lille face à Marseille
    J33; Victoire à Angers et Nul entre Monaco et Lyon.

Cela paraît pas infaisable mais sacrément complexe.
    Tout devrait être joué le soir de J33.
  • @truite68 a presque raison mais il faut une victoire de l'OM à Lille. Même en mode ultra pessimiste, si on prend 9 points et que Monaco et Lyon font nul, on passe à la 4e place.
  • Oui, tout à fait d'accord. Ligue des champions = 3+1 (barrages) places. Dès lors, il ne "suffit que" de laisser 3 équipes sur 5 derrière nous parmi

- Marseille
    - Lille
    - Monaco
    - Lyon
    - Nice

Vu l'avance de Marseille, ça serait bien qu'ils terminent en boulet de canon et gagnent à Lille. Ce n'est pas impossible, ils ont de super résultats à l'extérieur cette saison mais sont moins fringants au Vélodrome mais j'avoue que je ne vois pas Lille perdre ce match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • maxdestrass Et moi une seule place ahaha quel bordel, courage @grma on va y arriver
  • grma Bonjour à tous, je cherche 2 places pour le match de demain soir pour moi et ma fille, un mp si jamais quelqu'un peut nous aider.
  • chris3fr Veille de demi-finale !
  • montana Même Pires et Nasri étaient OK avec ça
  • montana L'occasion se Simone, ...il l'a loupe car il est déséquilibré au début.
  • montana Il n'a rien sifflé " d'abord,", c'est pour ne pas siffler penalty qu'il a donné coup franc à Gabriel.
  • montana La petite poussette de Griezmann ?
  • bismuth Et Arsenal aurait pu en bénéficier d'un en premiere après la charge de Griezman sur Trossard...
  • bismuth Sur griezman en deuxième mitemps, l'arbitre a sifflé une faute sur Gabriel d'abord.
  • bismuth lesquels ?
  • montana Finalement 2 penalty refusés aux espagnols
  • montana L'arbitre était anglais
  • takl l'essentiel c'est les trois points
  • mathieuhuston foot sans saveur
  • mathieuhuston vont se faire demolir par le psg ou le bayern de tte maniere
  • montana Pas mérité
  • domes Lamentable la réaction de Arteta et son staff
  • domes Il est où là le 4em arbitre ?
  • domes Faudrait dire à Arteta qu’il y a un rectangle pour lui non?
  • takl mouche Bouafia?

Mode fenêtre Archives