Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 204.992 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

  • En compétition. (Tournois officiels)
  • On vient donc de trouver un classement qui arrive à placer Montpellier devant une autre équipe de L1, c'est un bel exploit
  • Oui, c'est vrai et c'est amusant à constater.
    Et c'est aussi "logique", puisque, comme le dit par ex Lutecien67, c'est un "classement de résultats à moyen terme" qui tient compte du passé, en particulier des résultats de Montpellier l'année dernière 12e de Ligue 1 avec environ 1650 pts à ce moment là dans ce classement Elo, et St-Étienne qui était en Ligue 2 avec environ 1500 pts.
    Mais les courbes sont justement en train de se croiser, mais donc, ça prend au moins un an dans le cas de Montpellier...
    https://i.imgur.com/oU6G4Jf.jpeg
    https://i.imgur.com/X9vu74U.jpeg
  • J'envie surtout le score de Lens.
  • Ha oui tien, Kronembourg a peut être réussi à convaicre financièrement Lens de lever le pied après le mercato d'hiver pour faire un placement de produit:-/
  • Match Angers - RCS 2-1 (Ligue 1) le
  • À une journée de la fin on est toujours pas européen
    Cela serait tellement racing d'échouer à la dernière journée à domicile
  • Une belle saison où tu peux finir 7 eme malgré le cycle retour.
    Ce n’est pas contre Angers que la saison c’est jouer mais bien en début de saison où l’équipe n’était pas prête.
    Ça arrive de se foirer, et puis nous parlons beaucoup en disant , si contre Nice on prends pas ce but etc etc, combien de points prit avec beaucoup de chance aussi??
    Faut rester lucide à un moment donner , la saison aurait pu être magnifique, elle ne sera que belle , et le racing nous a procuré beaucoup de plaisir !
  • D accord avec toi. Très belle saison, et Angers mérite sa victoire
  • Je pense qu'on sera minimum 6ème, je n'ose pas imaginer le pire quand même. Mais le match de ce soir, j'espère que ça va le servir de leçon pour l'avenir. Y'a rien à dire sur la exceptionnelle qu'ils ont fait jusqu'à présent. Mais faut qu'ils apprennent qu'une saison c'est 34 matchs et que quand on va chez un mal classé faut prendre le match au sérieux.

    Esteban Lepaul nous a fait la misère en Coupe de France, comment ne pas mieux le museler ce soir ?

    Et Diarra qui fait un match pitoyable, en l'absence d'Emegha et partiellement de Moreira, c'est dans ce genre de moments qu'on l'attend comme leader et capitaine d'équipe ...
  • Le pire c est quand même Mara. Il sert à quoi?
  • Mara à rien. Au revoir !
  • .
    J'aurais plus kiffé que je ne l'aurais cru cette saison qui malgré tout est sportivement très bonne. Et en soit on aurait signé au début pour finir en Europe, peu importe quelle compétition.
    C'est juste décevant ce soir d'avoir laissé passer le boulevard qu'on avait pour jouer la LDC
  • Oui on peut être très déçu ce soir, on a raté le virage du siècle, les planètes etaient alignées, Nice et Lille qui perdent, c'était inespéré, et on en profite pas, même un nul nous donnait une balle de match. Frustrant. Mais bon cela ne remet en cause la formidable saison réalisée, au delà de tout espoir. C'est peut-être mieux ainsi, une belle Europa ligue sera sûrement plus adaptée qu'un tour préliminaire piégeux et très estival, mais vraiment la sensation d'être passé à côté d'un énorme coup. So Racing quoi.
  • La 4eme place n’est pas encore morte.
  • La gestion de notre ligne d'attaque, un sujet à débriefer en fin de saison.

    Oui, certes, on a mis en place un système qui repose sur un grand attaquant travailleur et qui apporte de la verticalité : Emegha.

    Sauf qu'on a aucun profil analogue. Pire encore, en nombre pur, on a préféré garder le seul Mara et prêter les tendres Sebas et Ludovic, qui, bien que n'ayant pas le profil et niveau d'un Emegha, apportaient du nombre et de la concurrence dans le groupe, à l'entraînement.

    Mara, ça fait 6 mois qu'il lâche de bonnes blagues à l'entraînement et participe aux danses (seul secteur de jeu où il pourrait être titulaire), mais voilà quoi...

    Bref, j'en veux pas à Mara spécifiquement, mais je questionne surtout la gestion de ce secteur de jeu par le Racing. Sachant en plus que Sahi s'est blessé pour de longs mois.

    Les années où ou avait Ajorque, Diallo, Sahi et Mothiba semblent loin.
  • Et surtout celles où on avait Diallo, Gameiro et Ajorque.
  • Puis Sahi, même apte : petit doute sur la capacité à s'imposer durablement en L1. Chez nous, je ne pense pas. Dans un club comme Auxerre, Toulouse, Angers ou autre à voir. Lukovic, ça n'a pas l'air dingue en Hollande et présente trop peu de garanties.
    Pas pour rien que le Racing tenterait le coup, a priori, pour un attaquant argentin de 22 ans, en vue de la saison prochaine avec Joaquin Panichelli.

    Cette saison, nous avions une belle osmose de groupe, de caractère, des talents que nous ne reverrons plus forcément (Petrovic, Santos... à voir si Emegha, Bakwa, Diarra resteront). C'était l'année pour faire de belles choses et ils les ont faites.
    Même s'il fallait que cette mayonnaise prenne un peu au début : ensuite, c'était le rouleau compresseur sur 2025. Cela se joue à un corner à la dernière seconde contre Nice pour finir 4ème.

    Pour ma part, je n'y crois absolument pas à un faux pas de Lille et Nice à domicile la dernière journée, contre respectivement Reims et Brest déjà en vacances. Nous : Le Havre voudra échapper au barrage en revanche. On a presque le pire adversaire. Même si un nul assurerait la 6ème place puis qu'une incertitude plane sur l'OL.
  • Je continue à penser que le match de Nice contre Brest est pire que nous. Brest est une équipe forte, ils n'ont plus de pression mais ne sont pas totalement démobilisés puisqu'il y a toujours la possibilité que Lyon explose.
    Le Havre joue bien plus que Brest mais doit gagner et extrêmement limite,ça devrait passer.
    Et même le match de Lille contre Reims n'est pas gagné. Ces derniers vont venir mettre le bus, un nul leur suffit et ont quand même de vrais joueurs devant. Pas facile non plus.
  • D'accord avec @morphail par rapport aux matchs de Nice et Lille.

    Pour ce qui est de Sahi, Sebas, Lukovic et consorts : mon point était de dire que d'avoir des attaquants chaque semaine à l'entraînement, ça maintient la concurrence, la dynamique, ça tire vers le haut. Aujourd'hui, Mara est déjà en pré-retraite à 22 piges, à jouer au Uno et faire ses pas de danse. Qu'attendre de plus quand il est lancé pour 45 minutes à 1 match du terme de la saison ? Rien.
  • father-tom a écrit, le 11/05/2025 11:30 :
    Nous : Le Havre voudra échapper au barrage en revanche. On a presque le pire adversaire.


    On a vu hier que le pire adversaire du Racing ce sont ses propres joueurs. En mettant les bons ingrédients, le match contre Angers aurait du être plié sans aucun soucis. A la moindre accélération les angevins devenaient spectateurs. Contre le Havre ce que je crains c'est la démobilisation des bleus un peu comme face à Angers où ils semblaient n'en avoir rien à foutre pour certains. Puis t'as pas le droit de dire que tu vises la LDC et de sortir des matchs aussi dégueulasses. La danse de Bakwa avant le coup de sifflet final contre Nice n'a pas suffit ?
    Y a de quoi avoir les nerfs, encore plus pour Rosenior avec tout le travail accompli de tout gâcher de la sorte.
  • Hé les mecs, on peut pas suite à un match changer l'analyse du plus bel enchaînement de résultats du racing depuis 45 ans.
    On peut quand on a la gueule de bois mais après 4/5 cafés, faut reconnaître que c'est normal :D
  • +1 @morphail
  • Ce non match est encore pire au réveil et je comprends mieux pourquoi la com du Racing cherche à tout museler.
  • Et puis y a la zone 51 à camoufler aussi
  • C'était une boutade. Maintenant faut espérer que ça serve de leçons à Rosenior ce manque d'humilité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives