Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue des Champions ?

Chargement...

Flux RSS 677 messages · 61.449 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par innomine

• L’Equipe nous voit finir 4eme.
    So Foot aussi
    Bon ben y’a plus qu’à ! :D
  • J’y crois aussi s’il y a les deux victoires, bien sûr!
  • Moi j'ai du mal à croire à la 4e place, du coup je ne risque pas d'être déçu.
  • mouloungoal a écrit, le 10/05/2025 11:06 :
    L’Equipe nous voit finir 4eme.
    So Foot aussi
    Bon ben y’a plus qu’à ! :D

C’est pas la place empoisonnée ? À cause des barrages ?
    Mieux vaudrait pas la 5 e place de l’Europa ligue, histoire de respecter les étapes de progression d’un club ?

À tout prendre pour la LDC, mieux vaudrait la 3 e place.
  • De ce que je comprends de Wikipedia, le 4è du championnat de France, même s'il perd au 3è tour des qualifs ou en barrage d'accession à la ligue des champions, reste assuré de disputer le championnat d'Europa League.
    Il faut considérer la 4è place comme qualificative pour l'Europa League, avec l'opportunité de jouer en août un tournoi qualificatif pour la ligue des champions.
  • Si tu finis 4eme et que tu sors à tout moment des 2 tours de barrages de C1, tu es automatiquement rebasculé en Europa League (C3) donc ça va :)

(Un peu comme si tu finis 5eme, ou même 6eme mais uniquement si Paris gagne la Coupe, si c'est Reims, alors le 6eme va en barrages de C4)
  • D'ailleurs, ce tournoi d'accession à la ligue des champions sera composé, pour la voie de la ligue :

Équipes qui rentrent au 3è tour de la voie de la ligue
    - France : 4è
    - Pays-Bas : 3è (Feyenord ou Utrecht)
    - Portugal : 2è (Sporting ou Benfica)
    - Belgique : 2è (Bruges? Union St Gilloise?)
    - République tchèque : 2è (Plzen? Ostrava? Sparta?)

+ 3 équipes qui sortent du deuxième tour de la voie de la ligue, qui opposera les 6 deuxièmes des championnats :
    - Turquie : Fenerbahce ?
    - Norvège : Brann
    - Grèce : Panatinaikos?
    - Autriche : Graz? Austria? Wolsfberg? Salzburg? Vienne?
    - Ecosse : Glasgow
    - Pologne : Rakow ? Poznan? Bialistok?
  • Au cas où…il y a des clients!
  • Pas sûr de tout comprendre mais l’idée que je défends c’est qu’il vaudrait mieux qu’on ne se retrouve pas dans la situation de Lille qui actuellement en fin de saison semble cramé par sa campagne de tours préliminaires de coupe d’Europe de début de saison.
  • Il est certain qu’il est préférable de se qualifier en europa league directement que via une élimination en tour préliminaire de LDC!

Mais ce qui me tient le plus à cœur, c’est de faire mieux que sixième! 😉
  • echouafni a écrit, le 10/05/2025 16:34 :
    Pas sûr de tout comprendre mais l’idée que je défends c’est qu’il vaudrait mieux qu’on ne se retrouve pas dans la situation de Lille qui actuellement en fin de saison semble cramé par sa campagne de tours préliminaires de coupe d’Europe de début de saison.

Une saison avec les mêmes matchs que Lille en ligue des champions, même si on finit 10è l'an prochain, je prends!
  • Ce qui reste certain, c’est que qui dit tour préliminaire, dit préparation différente et reprise plus tôt!

C’est toute une saison qui se prépare différemment, mais s’il y a qualification, je prends aussi!
  • L‘avant-saison a déjà été étrange cette saison avec le changement de coach en plein milieu, ce qui n’a pas empêché d’avoir la meilleurs résultats depuis des lustres.
  • ...
  • Normalement non cette saison
  • À un but, près ... Un beau gâchis ce soir.
  • nico674 a écrit, le 10/05/2025 22:58 :
    À un but, près ... Un beau gâchis ce soir.

Tellement Racing, à gerber ce match.
  • Exactement, à gerber ...
  • A priori non…je ne pense pas qu’ils arracheront une quatrième place même avec une victoire contre Le Havre.

Le racing, l’aurait mérité sur les cinq derniers mois, mais pas sur l’ensemble de la saison.

J’adorerai qu’ils finissent cinquième.
  • Une saison c'est 34 journées, qu'ils l'apprennent.
  • On va pouvoir fermer ce topic.
    On a perdu la LDC a Angers ce soir , c'était notre chance et on l'a laissé passé malheureusement
  • On l'a perdu contre Nice. Après il fallait un coup de bol miraculeux et espérer que d'autres lachent des points, ce fut le cas avec la victoire contre QSG et Lyon qui perd des points. Mais la condition était d'assurer sur les 2 derniers matchs...
  • Le seul qui a été au niveau ce soir pour jouer un match de cet enjeu c'était bakwa...tous les autres, hormis barco peut-être, ont joué à l'envers...quand ils ont joué.
    Le symbole de cette soirée c'est le capitaine, complètement à côté de ses pompes.
    J'avais dit en avant match que si on mettait pas l'intensité nécessaire on se fera avoir...mais je pensais pas que toute l'équipe ou quasi passerai à côté de cette façon.
    Et dire que les deux autres ont aussi perdu..pfffff, le vrai coup de bambou, vais me coucher..ou ma saouler, sais pas encore.
  • Non
  • Totalement dépité mais tellement prévisible.

Angers nous aura fait chier toute la saison et devient vraiment une bête noire, va falloir se venger la saison prochaine...

Après 30 minutes où j'ai insulté à peu près tout et n'importe quoi, je suis en train de me calmer. Si on se retourne, la Ligue des champions était quand même un brin présomptueuse, pour une équipe qui n'a jamais été au-dessus de la 4eme place.
    On pourra aussi dire que pour une progression plus sûre/solide? il vaut mieux jouer l'Europa pour commencer.

Je me console en me disant que si BlueCo le veut bien, on pourra espérer rejouer les premières places la saison prochaine. Mais je me dis aussi que ça risque de nous coûter Santos, Petrovic etc.

Allez je passe à autre chose jusqu'à samedi prochain, bonne semaine à tous !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives