Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 205.441 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

• En espérant que l’équipe apprenne de ces deux derniers matchs.
  • On va pas ce mentir, jouer avec le frein ses 2 derniers matchs, alors que tu as roulé sur la Ligue 1 en 2025 est assez suspect.
    Peut-être ne fallait-il pas gêner des clubs freres dans des compétitions similaires.
  • Ils n'ont plus bien joué depuis le nul contre Nice, malgré le sursaut contre la QSG ter. On dirait qu'il s'est passé un truc...
    OMD sur le banc m'étonne. Il y a eu cette altercation à l'entraînement aussi.
    Ils jouent mal et sans trop d'envie, c'est vraiment étrange.
    Peut-être qu'ils sont juste crâmés par leurs performances en roue libre depuis décembre ou avaient-ils la tête déjà à leur prochains clubs.
    Vraiment bizarre cette fin de saison...
  • Au final, 7ème place pour la cuvée Rosenior 2024/2025 soit moins bien que la cuvée Stephan 2022.
  • Les années ou Strasbourg joue un place en Europe, ce sont les années ou le championnat demande le plus de point pour y accéder !

Entre 1996 et 2001, avec 57 pts on aurait été 3x à la 4eme place du championnat.

L'an dernier on aurait été 5eme !

Et l'année Staphan, on arrive pas non plus à se qualifier avec ... 63 points...

bref, on joue l'Europe les pires années en terme de points à obtenir pour y accéder
  • Cela veut dire qu'il y a toujours autant de "grosses" équipes et que nous en sommes une supplémentaire. Donc il faut encore plus de points pour que les unes passent devant les autres. Ce ne serait pas le cas par exemple si demain une grosse écurie disparaissait de la circulation. A ce moment et si aucune autre n'émergeait, le nombre de points nécessaires pour se qualifier à l'Europe pourrait un peu refluer.

La grosse différence avec l'année Stéphan, c'est que cette année il n'appartenait vraiment qu'à nous d'être le club qui accroche le bon wagon.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Les deux dernières rencontres du racing qui étaient abordables nous ont coûter chère mais j’ai envie de garder à l’esprit les joies que cette équipe nous a procuré !
    Les réactions de certains sont aussi nul que les deux dernières prestations de l’équipe !!
    La chance nous a quitter au mauvais moment, car oui nous avons aussi prit des pts par chance, c’est le foot .
    Lorsque j’en vois certains qui se sont réjouis de cette défaite…pathétique.
    Nous aurions tous signé pour finir 7eme , non?
    Bien sûr que c’est difficile à accepter, mais de là à parler de complot ou je ne sais trop quoi est ridicule !
    Perso j’ai aimé cette saison, même en étant déçu se soir.
    Le message du kop, 25 années où ils ont rien compris, ben dsl moi je ne le comprends pas.
    Alors si l’équipe etait à côté de la plaque, en tribune c’est pareil.
    Que les anti Blueco se réjouissent de cette fin, triste, mais voilà c’est la vie .
    Merci aux joueurs, clap de fin
  • "Le message du kop, 25 années où ils ont rien compris, ben dsl moi je ne le comprends pas"

Renseigne toi, ça t'évitera d'écrire des âneries. Rien à voir avec le club ou BlueCo. Heureusement, tout ne tourne pas encore autour d'eux.
  • Pardon oh maître de ne pas comprendre, je le dis bien que je ne le comprends pas alors éclair moi?
    Et quand je dis qu’en tribune c’était aussi nul que les deux dernières rencontres c’est bien réel et c’est mon avis , que cela te plaise ou non.
    Je veux bien être un âne , ce qui est certain c’est que je ne suis pas le seul🤣🤣🤣
    Allez , vais bien dormir car oui au final je suis content de cette saison.
  • klaus a écrit, le 18/05/2025 03:21 :
    "Le message du kop, 25 années où ils ont rien compris, ben dsl moi je ne le comprends pas"

Renseigne toi, ça t'évitera d'écrire des âneries. Rien à voir avec le club ou BlueCo. Heureusement, tout ne tourne pas encore autour d'eux.

Ben voilà , maintenant je sais .
    Alors si j’ai écrit une ânerie , je m’en excuse oh maître.
    Dans tout les cas je suis sûr d’une chose, des ânes il y en à beaucoup du coup suis rassuré de ne pas être seul.
  • Quel malédiction quand même. Le match de Nice aura été le tournant pour les 2 points perdus mais aussi pour la dynamique des 2 clubs ensuite.
    Avoir un attaquant valable était quand même un sacré handicap à commencer pour le coach qui a été peu inspiré ces 2 dernières journées, manque d'expérience pour lui aussi.
    En pur fiction on peut quand même se dire que malgré l'incident de Nice et en gagnant nos 2 matchs face à des équipes généreuses mais limités vu leur classement on aurait pu finir à une incroyable 3eme place. Ca montre une deuxième partie exceptionnelle mais bien sûr complètement gâché à la fin. Il va falloir sortir le carnet de chèque pour donner plus de profondeur et convaincre sans certitude de coupe d'Europe. On est tellement habitué à ces situations floues pour nos mercatos. Terrible et jamais sûr de revoir une telle opportunité de ldc même si c'est le projet
  • Cette non-qualification en LdC est à mettre sur le dos de la direction sportive.

L'énergie demandée pour produire le jeu recherché, conjuguée à l'absence de banc, était la garantie que l'équipe s'effondre à un moment.
    Je pensais que ce serait avant Noël, ça a tenu (bon an mal an) jusqu'aux deux derniers matchs.

C'est un miracle que l'on se soient mélés à la lutte pour les places européennes, mais le petit truc en plus est à chercher à ce niveau. Une équipe cohérente (et pas un empilement de u21 dont seul 14 ont le liveau L1) et on pouvait réver plus haut.
  • Finir cette saison privé d’europa league par une panenka havraise dans les arrêts de jeu du dernier match, cela marquera l’histoire du racing….c’est cataclysmique!

Cela ne doit toutefois pas faire oublier que le racing a passé un palier, car être anéanti par une septième place de L1, je n’ai pas souvenir de l’avoir déjà vécu en 40 ans de présence au stade de la meinau…où alors tellement peu souvent…
    Mes émotions les plus folles jusqu’à présent étaient souvent liées à des descentes, montées, ou maintiens…donc oui peut être pouvons nous nous dire ce matin que le racing est entrain de changer de catégorie, et j’ai bien dit peut être!

On peut en tout cas déjà dresser un premier bilan:
    Cette équipe a fait une très belle saison, elle a animée la L1 et restera l’équipe surprise que personne n’attendait à ce niveau.

On peut maintenant se demander ce que va changer cette septième place et quelles conséquences va engendrer cet inexplicable crash sur les deux dernières journées!

Y aura-t-il un impact sur les investissements initialement prévus puisque le club travaillait sur un budget au minima Europa league avec qualification directe; certains joueurs qui voulaient rester auront-ils finalement des envies de départs?

Les deux prochains moins vont être riches d’enseignements…

En tout cas, pour ceux qui avaient le sentiment d’avoir perdu le racing qu’ils aimaient avec BlueCo, ils peuvent se rassurer, le racing reste le racing, avec ce côté « looser magnifique ou pathétique », c’est selon son ressenti, qui lui colle toujours à la peau, il l’a une nouvelle fois prouvé hier soir!
  • rubinsteiner a écrit, le 18/05/2025 07:43 :

En tout cas, pour ceux qui avaient le sentiment d’avoir perdu le racing qu’ils aimaient avec BlueCo, ils peuvent se rassurer, le racing reste le racing, avec ce côté « looser magnifique ou pathétique », c’est selon son ressenti, qui lui colle toujours à la peau, il l’a une nouvelle fois prouvé hier soir!

Si c'est pour faire pareil qu'avec le Racing d'avant, pourquoi alors avoir vendu son âme à Blueco ?
  • Malgré ces deux derniers matchs je pense qu’on peut remercier Blueco pour cette magnifique saison !

On va enfin pouvoir jouer une coupe d’Europe. 20 ans qu’on attend ça. Après avoir uniquement connu le maintien à la dernière journée depuis notre remontée, ça fait du bien! On va enfin pouvoir être fier de se déclarer supporter du Racing et ne plus avoir honte.

Et surtout, avec ce changement de dimension, on va pouvoir garder nos meilleurs joueurs, chose dont on était incapables avec notre ancienne direction et ses oursins dans les poches.
    Hâte de voir la saison prochaine avec Santos, Petrovic et Emegha !
  • Heu, la dernière session en euro League, c'était pas en 2019 ? C'est un peu moins que 20 ans. N'oublions pas l'histoire récente racing, svp.
  • morphail a écrit, le 11/05/2025 11:36 :
    Je continue à penser que le match de Nice contre Brest est pire que nous.

J'ai donc réussi mon concours pour faire expert foot sur BFM:D
  • @oliver tout à fait, même si ce fut une session express.
  • Je ne cherche pas une polémique

Finalement la "meilleure" (niveau résultat) saison vécue est finalement celle un effectif valorisé 2x moins que l'actuel.
  • klaus a écrit, le 18/05/2025 03:21 :
    "Le message du kop, 25 années où ils ont rien compris, ben dsl moi je ne le comprends pas"

Bonjour, ne l'ayant pas vue je voudrais me renseigner pour connaitre le contenu de cette banderole, s'il vous plaît ?
  • Je pense qu il est temps que la saison se termine. Au final 7eme c'est une place totalement inespéré il y a encore quelques mois alors même si la fin laisse un petit goût amer cette saison aura été belle.

Et on a quand même un grande opportunité d aller en league conférence, je ne vois pas le PSG, en course pour un triplé historique, se rater contre Reims d'autant que Reims jouera sans peau en L1 3 jours avant et 3 après. Je ne suis persuadé que leur priorité soit la coupe de France... Bref on peut encore y croire.

Par contre hier soir ça faisait longtemps que je n'avais pas vu notre racing aussi fébrile. Petro qui nous fait boulettes sur boulettes en deuxième mi temps dont une sauvé par la VAR et une autre par la BARRE... Une défense complètement dépassée. Je ne sais pas si ils ont été rattrapé par le stress ou s'ils sont complètement carbo en tout ce qui nous aura manqué c'est clairement un banc sur cette fin de saison.
    Et heureusement qu'on a été relativement épargné par les blessures...

Je ne comprends pas comment Mara peut être considéré comme un joueur professionnel, le mec est totalement transparent sur le terrain et ne pèse absolument pas. Je ne pense pas qu'hier soir ce soir l'absence de Emegha qui nous fasse dérailler a ce point là mais c'est sur qu'il faudra trouver un palliatif.

Pour conclure merci pour cette saison, en tout cas cette superbe deuxième partie de saison, assez inespéré mais qu'on a aussi pu mener
  • C'est une banderolle qui concerne chonchon qui lançait les chants (=capo, et non kapo) depuis 25 ans chez les ultras et dont c'était le dernier match hier soir. La banderolle sortie en Est était un "hommage" sous forme de second degré. Comme il hurlait toujours au micro, on comprenait rien a ce qu'il disait. Si je fais erreur, qu'on hésite pas à me rectifier.

(Réponse à captainflirt)
  • C'est génial :)) (+)
    Merci
  • koo1 a écrit, le 18/05/2025 09:55 :
    Je ne cherche pas une polémique

Finalement la "meilleure" (niveau résultat) saison vécue est finalement celle un effectif valorisé 2x moins que l'actuel.

Un peu quand même non? 🤣

Tu convaincras les adeptes du « c’était mieux avant » pendant que les autres te répondront que finir septième à 3 points de la LDC après 2 ans de présence de notre nouvel actionnaire est un ratio prometteur…on pourrait y passer des nuits! 😉
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives