Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 15289 messages · 2.144.703 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par guigues

• Mdr oui un cabanon devrait suffire avec un formulaire qui dit : signez là.
    Du coup oui, l'endroit est nickel pour l'expansion du stade ^^
  • kawn a écrit, le 28/05/2025 17:57 :

On commence à voir la vision stade définitive.
    Je me dis que la prochaine étape sera d'un jour faire la même chose du côté Nord et d'avoir une toit uniformisé. Bien que cela voudrait dire d'empiéter sur les bâtiments de la formation des profs. On devrait frôler les 40 000 spectateurs. Alors oui je sais, je vais vite en besogne, profitons déjà de la Sud mais je suis sûr que la suite est déjà plus ou moins tracé dans un dossier quelque part.

https://i.postimg.cc/1Xx4NZv9/Meinau.png

Juste pour un aperçu, avec mes piètres qualités informatiques (-)
  • J'avoue que ce rendu fait envie. Une asymétrie par paire (de tribunes), c'est chouette (+)
  • J’aime bien’ je l’avoue.
    Par contre, les anciennes tribunes font ridicules à côté de la sud dorénavant.
  • backhoe a écrit, le 28/05/2025 16:41 :
    hop
    https://i.imgur.com/4SvZlmA.jpeg

C'est en l'absence de sièges qu'on se rend compte des vrais problèmes de fuites dans la toiture en EST ... On dirait presque l'ancienne tribune du FCM... =;
  • Dommage que les vitrages latérales en sud épousent pas les toitures des 1/4 de virage car le vent et la pluie va s’engouffrer.
    Exemple, chez notre cousin chelsea, celui ci est totalement fermer. (A verifier).
    En Est, on sentait bien le courant d’air (le vitrage étant pas encore en place également)
  • Ils attendent ptêtre la réfection éventuelle de ces toitures, peinture ou désamiantage...avant de faire le raccordement..
    J'espère du moins...sinon c'est incompréhensible de pas mettre les 2 mètres manquants...ou alors c'était pas possible techniquement...ce qui me paraîtrait invraisemblable..
    backhoe a écrit, le 28/05/2025 16:41 :
    hop

Je me dis que la prochaine étape sera d'un jour faire la même chose du côté Nord et d'avoir une toit uniformisé. Bien que cela voudrait dire d'empiéter sur les bâtiments de la formation des profs. On devrait frôler les 40 000 spectateurs. Alors oui je sais, je vais vite en besogne, profitons déjà de la Sud mais je suis sûr que la suite est déjà plus ou moins tracé dans un dossier quelque part.

Je pense que si tu mets l'ensemble du stade à même niveau, tu ne feras pas autant de places avec presta donc tu te rapprocherais plus d'un 45 000 places si tout était à la même hauteur. Mais bon good luck pour agrandir la Nord et l'Est car avec la rivière derrière et le manque de foncier, je pense que c'est tout simplement impossible.
    et 45 000 personnes avec l'accès des flux dans le quartier, ce sera difficilement possible.
    D'ailleurs bon courage dès la reprise pour tous ceux qui vont les soirs de matchs remonter l'avenue de Colmar et l'unique voie (dans le sens Nord-Sud) en raison de la maxi piste cyclable.
  • C’est du suicide de prendre l’Avenue d’Alsace vers le sud en après match. Je préfère de loin aller vers le port autonome rue de La Rochelle en traversant le Neuhof
  • AH mais je ne pensais pas a une extension complète, elle est impossible à cause du Rhin tortue derrière l'Est et avec toutes les constructions de la Fan Zone, la Ouest n'est pas extensible. Je pense qu'il n'y a que la Nord qui est extensible en mode full spectateurs et moins de salons.
  • rcs68forever a écrit, le 30/05/2025 13:23 :
    C’est du suicide de prendre l’Avenue d’Alsace vers le sud en après match. Je préfère de loin aller vers le port autonome rue de La Rochelle en traversant le Neuhof

Bravo @rcs68forever !! Grrrr..... maintenant tout le monde va passer par là !!! On était si tranquille !!! ;)
    backhoe a écrit, le 28/05/2025 16:41 :
    hop

oui enfin je pense qu'il faut aussi regarder la pertinance d'un stade 40000 places
    dans toutes l'histoire du racing il y a pas eu une tonne de match où on pouvait aller vers cette affluence
    surtout avec un futur du foot encore plus centré sur la télévision (programmation dernière minute / facilité de voir le match chez soi / horaire de merde )
    perso cette nouvelle meinau me convient parfaitement au niveau de la capacité
  • Exactement, il vaut mieux une meinau pleine à 30 000 que 3/4 pleine.

Je me souviens des 42 000 contre le grand OM (2-2) en 1992. J’étais tout jeune mais c’est mes premiers grands souvenirs de supporter. J’avais enregistré la bande son d’Eric Sold à la radio 😃
  • rcs68forever a écrit, le 31/05/2025 12:28 :
    Exactement, il vaut mieux une meinau pleine à 30 000 que 3/4 pleine.

Je me souviens des 42 000 contre le grand OM (2-2) en 1992. J’étais tout jeune mais c’est mes premiers grands souvenirs de supporter. J’avais enregistré la bande son d’Eric Sold à la radio 😃

Est-il possible de partager cette bande-son?
  • Avec les barrages il devrons remettre des siège en tribune ouest
  • rcs68forever a écrit, le 31/05/2025 12:28 :

Détail intégristes, il y avait 39003 spectateurs ! ;)
    https://racingstub.com/games/114/
  • zed a écrit, le 31/05/2025 14:40 :
    rcs68forever a écrit, le 31/05/2025 12:28 :

Est-il possible de partager cette bande-son?

C’était sur une cassette audio que je ne retrouve plus

Effectivement 39 033 spectateurs. Il me semblait que dans les dna du lendemain ils m’étaient 41 000 et quelques spectateurs. Sacré souvenir que cette demi volé d’Étamé pour le 2-2.
  • Je suis passé devant le stade ce matin, ça fourmi de partout !
    https://pbs.twimg.com/media/GsbD1K9XYAACeU4?format=jpg&name=large
    https://pbs.twimg.com/media/GsbD1LEXcAArV3B?format=jpg&name=large
  • De l'extérieur on verra plus l'ancien stade sauf les mats porteurs couleur marron rouille.
    La sud aurait du retard, quelqu'un peut confirmer cette info ??
  • Vu ce week-end:
    - L'emplacement réservé au stationnement des supporters est utilisé maintenant comme zone de stockage pour les travaux
    - La peinture extérieure de la tribune Sud a commencé (blanc léger)
    - grosse activité sur la partie fan zone
  • Possible photo de l’intérieur du stade?
    U e grue serait au centre de la pelouse, pourquoi?
  • petrucci67 a écrit, le 02/06/2025 14:36 :
    Possible photo de l’intérieur du stade?
    U e grue serait au centre de la pelouse, pourquoi?

https://i63.servimg.com/u/f63/11/97/66/05/2025_010.jpg
  • C'est des grues mobiles, pour finir la charpente métallique sous le toit sans dire de bêtises...
  • Un petit coup de brosse sur le beton vert de la tribune Sud ne ferait pas de mal.... autant faire les choses bien... =;:-'
  • Au chantier y a les finisseurs... T'inquiète pas ça va être nickel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Intéressante ton analyse @clutch
  • clutch Mais les remplaçants habituels seront certainement motivés eux
  • clutch Les titulaires qui ont beaucoup joué ne seront certainement pas très motivés ce soir, surtout ceux qui peuvent disputer la coupe du monde
  • il-vecchio Le grill??? BBQ en vue? BBQ cannibalistique?? [lien]
  • il-vecchio Les joueurs du Racing motivés ce soir? Alors que beaucoup n'étaient pas motivés pour 1/2 CL!
  • montana Moi je ne pense pas
  • jmr La vraie question est de savoir si nos joueurs seront encore motivés. Rien à gagner ni à perdre
  • jmr Gagner ce soir ne sera qu'une formalité pour le Racing ! J'ai bon ?
  • nikos68770 Oh j'avais complètement zappé que l'on jouait aujourd'hui...
  • jmr Jour de victoire !
  • il-vecchio ??? Y a un match aujourd'hui??? Un match du Racing? OSEF.
  • backhoe c'est quoi votre soucis ?
  • raukoras "supprimer les données de navigation" pour Firefox mobile. Pour Chrome, aucune idée
  • alainh68 OK raukoras mais si on à pas d'ordinateur on fait comment sur téléphone
  • backhoe JOUR DE MATCH !!!!!!!!!! quelle hype
  • islay Geiss ©
  • thecell idem pour moi :(
  • guigues hopla
  • raukoras Ctrl+F5 dans votre navigateur pour exorciser lenain2jardin
  • jmr Moi itou

Mode fenêtre Archives