Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Emile Mpenza

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 13.186 lectures · Premier message par noomane · Dernier message par bobbylapunta

• Oui ben justement c'est pour ca que je comprends pas ce qu'à voulu dire Thomas68 en disant qu'il y a eu "confirmation" de la piste M'Penza
  • Quel tocard ce Thomas il a oublié le "pas" dans sa phrase (ou le "?") :o) ;)
  • Non je ne pense pas, j'ai vraiment bien relu son post et c'est forcément ce qu'il a voulu dire, sinon la tournure aurait été toute autre s'il avait dire qu'il n'y avait pas de confirmation.

Il dit notamment cela :
    Citation:
    J'avais l'impression que cette piste était enterrée...

Donc ca va bien dans le sens donné a son post
  • Je pense que la piste Mpenza doit quand même être prise au sérieux. Même si il n'y a rien de neuf du côté des dirigeants, ça ne veux pas dire que ça n'avance pas. Avec le transfert de Niang plus le million qu'on récupère si Hosni ne vient pas, il y aura de quoi se payer un joueur de son calibre.

Avec une attaque Pagis-Mpenza, on aurait sans doute une des meilleures paires d'attaquants du championnat. :)

De plus, Pagis a resigné entre autre car on lui a dit qu'on allait batir l'équipe autour de lui, et il a précisé lui-même qu'il fallait recruter un attaquant supplémentaire. Donc : :-B

Dans tous les cas, je pense qu'il faut faire confiance à Marco (+)
  • Bonne reflexion lol, j'espère de tout coeur que tu as raison... ça le ferait grave... [-o =P~
  • J'ai lu que quelqu'un a dit que nous n'avons pas réussit à faire venir Dagano mais là où on se trompe c'est lorsque l'ont dit que l'on a pas "réussit". Non, ce n'est pas cela !! Le Racing n'a pas "voulu" acheter un joueur de L2 pour 4M€, ce qui est normal je trouve !!

Moi je vois bien M'Penza chez nous !!! Allez Marco nous comptons sur toi !!!!
  • D'accord avec toi, 4 M€ pour un joueur de D2 qui n'a en plus rien prouvé depuis qu'il est a Guingamp, faut pas pousser.....
    mais a 2 M€, je dis pas non.
    Quand je penses que Nice a réussi a prendre KONE , j'ai les boules.
  • anaconda a écrit :
    Quel tocard ce Thomas il a oublié le "pas" dans sa phrase (ou le "?") :o) ;)

C'est le "?" que j'ai oublié ;)
    Ces derniers temps je ne suivais l'actualité du racing en gros que par les brêves de ce site, donc je l'ai peut-être manqué, mais je n'ai pas le souvenir que l'info ait été relayée par un quelconque autre média, et encore moins par une source officielle. Vu que là on en reparle, je me demandais si on en avait parlé ailleurs depuis...
    Désolé pour le quiproquo ;)
  • Oui nous sommes d'accord pour dire qu'à moins de 4M€, Dagano serait un bon achat mais bon il ne faut pas abuser sur le montant du transfert !!

Parce que pour 4M€ je préfère de loin M'Penza !!!
  • C'est clair on à vraiment raté Koné qui remplacé vraiment Niang :( :(
  • ok ben Thomas on peut dire que tu nous a sacrément embrouillé là :D

Pour répondre a ta question, non il n'y a pas eu d'annonces ou meme de nouvelles rumeurs lancées par un quelconque média. A part sur le site du KCB où on peut voir que pour eux c'est la piste M'Penza qui est la plus fiable du moment.
  • Je pige plus rien là. Cette rumeur a été confirmée officielement ou ça relève du Fantasme ?
  • Le "Foot Strasbourg" parle de M'Penza dans les pistes du racing mais ca a plus l'air d'être un gros titre ou juste d'un nom cité, ou sorti d'un forum de supporter ( :-' ) que d'une realite n'empeche !
  • C'est aussi fantasmagorique que la venue de Marek Heinz... hélas. :(
  • Je penses qu'il s'agit plus d'un fantasme qu'autre chose, mais j'avoue que si cela devait vraiment se faire (ca y est je fantasme) l'attaque du racing ferait des ravages.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je pige plus rien là. Cette rumeur a été confirmée officielement ou ça relève du Fantasme ?

La rumeur sort de Europe1 et RTL, qui n'ont toutefois pas vraiment précisés leurs sources... (délire journalistique alimenté par un ragot de fan pour certains)

Ensuite, la rumeur a repris du poil de la bête depuis que le site du KCB a crédité de 3 étoiles la probabilité de voir venir Mpenza sous nos couleurs, soit la côté la plus élevé niveau arrivées.
    Le KCB ayant pas mal de sources au sein du club, certains y ont vu un signe fort.

Maintenant, ne nous emballons pas non plus : jamais les DNA ou l'Alsace, encore moins le Racing, ont parlé de ce joueur...
  • Voila ce qui devrait calmer tout le monde

INTERVIEW EMILE MPENZA, BELGISCHER NATIONALSTÜRMER | 19.07.2005

»Ich bin noch schneller geworden«

Emile Mpenza (27) lacht viel in diesen Tagen. Ein Scherzchen mit van Buyten, ein Flachs mit van der Vaart. Der Belgier ist richtig gut drauf - seine Wechselgedanken hat er ad acta gelegt.

MOPO: Wo landet der HSV in dieser Saison?

Mpenza: Wir haben viel Qualität dazu bekommen, wollen einen UEFA-Cup-Platz. Wir müssen uns aber auch mal mit einem 1:0 zufrieden geben. Wenn man oft 1:0 gewinnt, landet man oben.

MOPO: Ist der Wechsel zu Piräus vom Tisch?

Mpenza: Ich bin mit dem Kopf zu hundert Prozent beim HSV und will der Mannschaft helfen.

MOPO: Macht es Sie stolz, dass der Verein Sie nicht gehen lassen will?

Mpenza: Es ist ein gutes Gefühl, zu wissen, dass Trainer und Manager auf deiner Seite stehen - das hilft einem auf dem Platz.

MOPO: Ihr Vertrag läuft bis 2008. Bleiben Sie womöglich sogar darüber hinaus in Hamburg?

Mpenza: Wenn ich dann noch einmal ein Angebot bekomme, kann ich mir das sehr gut vorstellen. (ca par contre ca reste mysterieux)
  • Et ca veut dire quoi tout ca?
  • Qu'il est en ce moment dans un resto de Stras en train de manger une tarte flambée :-$
  • Je comprends rien #-o ! Quelqu'un peut traduire, parce que je crois pas qu'il mange une tartes flambée à stras :))
  • Je suis devenu encore plus rapide" Emile Mpenza (27) rit beaucoup à ce jours. Un petit badinage avec van Buyten....

MOPO : Où atterrit l'HSV dans ces prochaines saisons ?

Mpenza : Nous avons beaucoup de qualité en plus,nous voulons une place en coupe de l'UEFA. Cependant nous devons aussi donc nous contenter avec 1:0. Si on gagne souvent 1:0, on atterrit en haut.

MOPO : est réglé le changement à Piräus ?

Mpenza : Je suis avec la tête à cent pour cent à l'HSV et veux aider l'équipe.

MOPO : Cela vous fait plaisir que le club compte
    sur vous?

Mpenza : c'est un bon sentiment de savoir que des entraîneurs et managers se trouvent - cela aide l'un sur la place. (rien compris lol)

MOPO : son contrat est jusqu'en 2008. allez-vous prolongez apres la fin de ce contrat à Hambourg ?

Mpenza : si je reçois alors encore une fois une offre, je peux très bien me présenter.
  • En effet, ce n'est pas une tarte flambée qu'il mange... mais une pizza 3 fromages! :))

bon grosso modo, voila ce qu'il dit:
    - Que Hambourg a des qualités et vise une place en UEFA
    - Que gagner 1-0 suffit pour progresser
    - Concernant l'offre grecque du Pirée, il répond qu'il est dans sa tête concentré à 100% sur le HSV
    - Qu'il est important de savoir que le Manager et l'entraineur compte sur lui
    - Que son contrat cours encore jusqu'en 2008

Jusque la, rien ne donne d'espoir pour le voir venir au Racing. #-o

Par contre... par contre, il conclut en disant qqch du genre : "si je recois encore une offre (d'un autre club), je pourrai revoir ma position"

donc... why not ! mais c'est ambigu à la fin par rapport au reste de sa déclaration ! :-/
  • A la fin quand il parle de proposition, ils parlent de prolonger à Hambourg, pas d'une offre d'un autre club [-X

Bref moi cette rumeur j'y crois pas instant.
  • holicool a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Je pige plus rien là. Cette rumeur a été confirmée officielement ou ça relève du Fantasme ?

Maintenant, ne nous emballons pas non plus : jamais les DNA ou l'Alsace, encore moins le Racing, ont parlé de ce joueur...

C'est justement peut être un bon signe ;)
  • Les Dna n'ont jamais non plus évoqué la venue d'Eto'o , c'est peut être un bon signe ... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives