Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2427 messages · 148.869 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par steph1978
-
rubinsteinerPetit ressenti complètement subjectif du jour, ça va mettre du temps à se dessiner, mais je sens que le racing va avoir une équipe très compétitive la saison prochaine! -
Y'a un topic des optimistes pour ça :D
Comme chaque année on a une chance sur 2 de se rater. Le mercato c'est une chose, faire prendre la mayonnaise en est une autre. On a un chef en cuisine qui a monté une mayo en quelques semaines l'an dernier, ça rend confiant pour ma part aussi, mais il est un peu tôt pour avoir des certitudes. Cependant malgré des ventes à venir on a prouvé l'an dernier qu'on peut construire un projet efficace avec des jeunes, je suis curieux de voir quelle sera l'architecture de l'équipe à venir en considérant qu'il nous faudra davantage qu'un groupe de 15 joueurs sûrs en rajoutant les matchs européens si on passe les qualifs, et si le recrutement sera largement bouclé avant ou après ces fameuses qualifs. Sans jouer l'Europe on a eu quand même quelques joueurs qui ont fini la saison cramés, le Roseniorball demande quand même la répétition de gros efforts au fil des matchs. -
Je suis aussi confiant en ce que les promesses du président et de l'entraîneur seront tenues avec BlueCo, à savoir un groupe de titulaires potentiels passant de 14 à une vingtaine.
Et je continue à me féliciter d'avoir été un des premiers membres du club des optimistes !
Le mercato commence demain... -
takl a écrit : il nous faudra davantage qu'un groupe de 15 joueurs sûrs en rajoutant les matchs européens si on passe les qualifs
De ce que j'ai décodé des dernières interviews de Keller ne va pas dans ce sens. Il parlait de joueurs capables d’enchainer 3 matchs par semaine, que les rencontres européennes remplaçaient les entrainements et que cela devait être une motivation supplémentaire pour eux.
Le tout est de savoir s'il parlait en son nom ou celui de blueco. -
Dans sa longue et récente interview, MK parle d'une équipe capable d'enchaîner 3 matchs, au niveau des joueurs en effet, mais aussi du renforcement qualitatif et quantitatif au mercato, en précisant l'aval de Behdad Eghbali. Aucune raison a priori de ne pas le croire...vostok a écrit, le 15/06/2025 09:25 :
De ce que j'ai décodé des dernières interviews de Keller ne va pas dans ce sens. Il parlait de joueurs capables d’enchainer 3 matchs par semaine, que les rencontres européennes remplaçaient les entrainements et que cela devait être une motivation supplémentaire pour eux.takl a écrit : il nous faudra davantage qu'un groupe de 15 joueurs sûrs en rajoutant les matchs européens si on passe les qualifs
Le tout est de savoir s'il parlait en son nom ou celui de blueco. -
Il y a deux constantes pour ces mercatos depuis l'arrivée de Blueco, et même en fait depuis un peu avant Blueco déjà :
- Une partie des suiveurs du club ici présents considèrent que les annonces qu'on nous fait sont forcément des mensonges et que tout va mal se passer. Même au cœur du recrutement la saison dernière, qu'est-ce qu'on n'a pas entendu sur Lemaréchal, Petrovic, sur les 10 M€ mis sur Sarr ... On a vu le résultat sur le terrain.
- Il est néanmoins vrai qu'on a historiquement tendance à commencer nos marchés de manière plan-plan, voire à acter les départs avant les arrivées. Quand on y déroge avec des tentatives de recrutement précoces, il faut que ce soit pour des joueurs "paris" à faible transaction (style Diong, Messi ...) ou prêtés, sinon ça a tendance à foirer (cf Egan-Riley).
Bref, je suis dans l'incapacité de parler d'un mercato qui n'a pas commencé. Le plus gros enjeu reste pour moi les remplacements de Santos et Petrovic, car leur apport était incommensurable. Les départs de Diarra et Doukouré, je suis moins inquiet car on parle de 50 M€ de recettes si ça se concrétise pour les deux. Autant dire que Blueco pourra se faire un joli virement d'au moins la moitié tout en réinjectant utilement le reste (en faisant preuve de discernement). -
Rosenior parlait des féminines quand il disait que l'équipe qui va être montée affichera son ambition?
Y'a que des nanas recrutées... -
@zed Alors le mercato a ouvert depuis même pas 1 semaine et on a déjà quasiment 4 signatures + 2 arrivées en prêt quasi certaines, soit déjà 6 joueurs!
- Barco (OA obligatoire de 10M€)
- Amo-Ameyaw (OA obligatoire de 7M€)
- Omobamidele (OA de 8-10M€ qui devrait être levée)
- Papa Bemba Diop (achat 5M€ de Zulte Waregem)
- Amougou (prêt de Chelsea)
- Paez (prêt de Chelsea)
Je doute que beaucoup de clubs de L1 aient déjà avancé autant sur leur recrutement.
Parmi les postes où on devrait encore avoir des arrivées (dixit Marc Keller):
- gardien (Restes, Meslier, Penders)
- latéral droit (doublure de Doué)
- défenseur central (Ede, Sarr)
- milieu (Atangana?)
- attaquant (Abline, Stassin, Panichelli) -
Le mercato a ouvert aujourd'hui pour nous, donc il y à moins d'1 jour.
https://www.lfp.fr/article/les-dates-du-mercato-2025-2026 -
mouloungoal a écrit, le 16/06/2025 15:42 : @zed Alors le mercato a ouvert depuis même pas 1 semaine et on a déjà quasiment 4 signatures + 2 arrivées en prêt quasi certaines, soit déjà 6 joueurs!
- Barco (OA obligatoire de 10M€)
- Amo-Ameyaw (OA obligatoire de 7M€)
- Omobamidele (OA de 8-10M€ qui devrait être levée)
- Papa Bemba Diop (achat 5M€ de Zulte Waregem)
- Amougou (prêt de Chelsea)
- Paez (prêt de Chelsea)
Je doute que beaucoup de clubs de L1 aient déjà avancé autant sur leur recrutement.
Parmi les postes où on devrait encore avoir des arrivées (dixit Marc Keller):
- gardien (Restes, Meslier, Penders)
- latéral droit (doublure de Doué)
- défenseur central (Ede, Sarr)
- milieu (Atangana?)
- attaquant (Abline, Stassin, Panichelli)
Chsé bin, j'déconnais rholàlà!
Au moins on sait qu'on retrouve la charnière OMD-Sylla qui a terrorisé les Auxerrois, Casper le fantôme dans les buts, le rappel de Serge Jenner pour compenser la fin de contrat de Delaine, Baby Herman en animation offensive au cas où Nanasi soit crâmé au bout de 5 matchs, et Diop pour remplacer Diarra histoire de faire des économies en flocage en vue de la prochaine crise des droits TV.
Keller pense à tout, c'est pour ça que les Ultras l'ont embauché. -
Vu sur transfermarkt:
"Sur le plan collectif, c'est le Paris Saint-Germain qui a le plus augmenté. Sans surprise après son sacre en Ligue des Champions. La valeur marchande cumulée de l'effectif Rouge & Bleu a monté de 882,7 millions d'euros à 1,05 milliard depuis le 1er septembre 2024 (soit + 167,8 mio. €). Mais au prorata de la valeur d'origine, c'est Strasbourg. En effet, le RSCA a augmenté de 71,8 % (contre 19 % pour le PSG), en passant de 159,4 à 273,9 millions d'euros (soit + 114,5 mio. €). " -
La fameuse "dette" est bel et bien un investissement (même si ce n'est jamais sans risque).
Qui en doutait vraiment ? -
oui une bonne dose de risque quand même
je suis curieux de voir après quelques années quel sera le vrai chiffre de la valeur de cet effectif (une fois que tous auront été transferé)
même si evidemment ce chiffre ne voudra pas dire grand chose non plus car le joueur qui perdra de la valeur dans un an ou deux (plus vieux, moins talentueux, contrat plus court) aura d'ici là profiter au racing -
Les chiffres sont faux puisqu'ils prennent en compte les joueurs prêtés et qui n'appartiennent pas au Racing (et ce sont principalement ces joueurs dont la valeur a augmenté).
-
Les joueurs prétés cette saison y contrinuent c'est sûr mais à 40%:
Joueurs_en_prêt_au_racing Valeur "au Racing" au_1/9/24 Valeur "au Racing" au_1/6/25 Différence Arrivé lors du mercato Club du prêt Andrey_Santos 15 35 20 d'été Chelsea Barco 0 12 12 d'Hiver Brighton Andrew_Omobamidele 0 8 8 d'Hiver Nott'm Forest Samuel_Amo-Ameyaw 0 4 4 d'Hiver Southampton Djordje_Petrovic 18 20 2 d'été Chelsea _ Somme_des_prêts 33 79 46_mio_€ _ Gain_total_du_Racing du_1/9/24_au_1/6/25 _ 114,5_mio_€ %_des_prêts _ _ 40,2% -
Il va falloir déjà compter sur un gros boom des recettes billetterie car outre les espace "hospitalité" décuplés, les abos vont a priori prendre une belle inflation au passage, donc les billets grand public aussi.
-
A priori, cette valeur d'effectif entre dans les avoirs/actifs, c'est ça?
-
zed a écrit, le 19/06/2025 12:58 : A priori, cette valeur d'effectif entre dans les avoirs/actifs, c'est ça?
Déjà pas la valeur dont on vient de parler qui est établit à partir d'évaluations "spéculatives/hypothétiques" de la "valeur marchande" des joueurs par un site privé https://www.transfermarkt.fr/
Après pour la valeur réele lors de "l'achat" des joueurs, peut être?
Mais pour tout autre valeur "spéculative/hypothétique" de vente de joueur, je ne pense pas que c'est possible?.... -
Ah oui, ça paraît logique ce que tu explique. Merci sportshow !
-
Les clubs estiment leurs actifs (donc leurs joueurs) un peu comme ils veulent. Cependant, la DNCG notamment se base régulièrement sur Transfermarkt (site référence dans le domaine) pour juger si cette valeur est trop haute par rapport au marché et qu'il y a une volonté de gonfler artificiellement cette ligne d'actifs.
-
J étais pas pour blueco. Faut constater que sans leur argent , cette année le racing aurait été en relégué ligu2. Les droit tv sont pas la.
-
On attaque directement par le derby à Metz le 17 août!

Le match retour aura lieu le 18 janvier à la Meinau.
La saison se terminera avec la réception de Monaco. -
Le programme est déjà sorti?
Curieux de voir ce qu’ils vont mettre comme équipe entre Lyon/Reims ou Sainté… -
mouloungoal a écrit, le 27/06/2025 12:59 : On attaque directement par le derby à Metz le 17 août!
Le match retour aura lieu le 18 janvier à la Meinau.
La saison se terminera avec la réception de Monaco.
C'est bien, mais le reste? -
C'est Lyon qui est dans le calendrier, l'appel doit être suspensif j'imagine. Si jamais la rétrogradation est confirmée, ils remplaceront Lyon par Reims (à condition que Reims repasse la DNCG pour la L1 cette fois).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.