Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

UEFA Europa Conférence League

Chargement...

Flux RSS 298 messages · 30.364 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

• Ou alors tu fais perdre bizarrement ton club secondaire contre deux clubs moyens voir nuls... Après réflexion, je vais rejoindre le club des complotistes. N'ayant toujours pas eu d'explications rationnelles aux deux dernières défaites. Hallucinant qu'il n'y ait pas eu au moins un nul
  • Oui c'est évident
    À ce qu'il paraît,on a injecté aux joueurs le vaccin contre le COVID truffé de puces 5g pour les teleguider à distance et les faire perdre
    C'est tellement logique
  • @ajax.fan Sauf que dans le cas du Racing, BlueCo avait bien pris ses dispositions dans les temps, au cas où on devait se retrouver dans la même Coupe d'Europe.
    Citation:
    Chelsea's owners have been in conversation with Uefa since January about setting up a structure that is compliant. Strasbourg are expected to move into a 'blind' trust, while removing any conflicts like board members or staff working across the two clubs.
    Tu peux oublier ta théorie du complot. Si tu veux une explication rationnelle, on avait d'un côté une équipe à bout de souffle et de l'autre 2 équipes qui jouaient leur survie en L1.

Crystal Palace devrait se retrouver dans le même cas que le club Irlandais, ce qui permettrait à Nottingham de jouer la Ligue Europa.
  • Je ne crois pas en la théorie du complot mais par contre "discussions entamées" ne veut pas dire qu'ils sont arrivés à un accord..

D'ailleurs : "Uefa would also bar Chelsea and Strasbourg from making transfers of any kind between the two clubs should they end up in the same competition."
    Une chose qui me semble non-négociable pour Blueco puisque la raison principale d'avoir racheter le Racing.
  • rcsfan a écrit, le 17/06/2025 10:53 :
    Je ne crois pas en la théorie du complot mais par contre "discussions entamées" ne veut pas dire qu'ils sont arrivés à un accord..

D'ailleurs : "Uefa would also bar Chelsea and Strasbourg from making transfers of any kind between the two clubs should they end up in the same competition."
    Une chose qui me semble non-négociable pour Blueco puisque la raison principale d'avoir racheter le Racing.

Oui, enfin ce dernier point c’est ton interprétation, tu en sais rien en fait.
  • Tu as raison.
    Tant que le projet n'aura pas été présenté (mais on a bien compris que ce n'est pas le rôle d'un propriétaire), nous ne pouvons qu'interpréter ce projet en fonction des actions mises en place :)
  • Après tu peut regarder les bénéfices pour Blueco dans le fait que strasbourg joue la LDC en même temps que Chelsea, et le comparer aux joueurs prêtés (max 3), ou vendu entre les deux entités.

Il faudra simplement que Strasbourg achète les joueurs directement au lieu de les faire transiter par Chelsea d’abord, puis les revendent directement à des tiers parties. Et puis strasbourg ne jouera pas forcément la même compétition que Chelsea chaque année.

Peut être que le départ de Sarr anticipe une future participation de Strasbourg en LDC en même temps que Chelsea aussi, et fait parti des plans de préparation dans ce sens justement ?
  • Tirage au sort du premier tour de qualification. Les matchs auront lieu les 10 et 17 juillet. Pour rappel il y a 3 tours de qualification, puis les barrages (stade auquel le Racing fera son entrée). Le tirage au sort pour les barrages aura lieu le 4 août.

https://pbs.twimg.com/media/GtptivjWcAAakeE?format=jpg&name=900x900

L'occasion de découvrir le Dynamo Brest, club Biélorusse basé dans la ville de Brest. :)
  • Brest en Biélorussie qui est jumelée avec Brest en France :))
  • Le deuxième tour de qualification a aussi été tiré aujourd'hui. Le vainqueur du match du Dynamo Brest rencontrera Jérusalem, pour continuer à faire dans l'inédit !
  • Je vais utiliser cette liste pour vérifier si ma fille a correctement révisé sa geo pour le brevet des collèges :D
  • Moi c'est la carte de l'Europe que je comprends plus en voyant la liste de ces patelins.
  • Cela signifie que l'on affrontera automatiquement l'une de ces équipes en barrage ?
  • Non, très probablement aucune. Soit une équipe vainqueur de son 3ème tour (avec des nouveaux arrivants à chaque fois) soit une équipe ayant perdu son tour qualificatif en Europa League.
  • Incroyable. Pas un de ces clubs dont j'aie un jour entendu parler, même rapidement.
  • Normal, c’est le 1er des 4 tours de qualification. Il y a très peu de chances qu’une de ces équipes accède à la phase de ligue.
  • vloutch a écrit, le 18/06/2025 20:05 :
    Incroyable. Pas un de ces clubs dont j'aie un jour entendu parler, même rapidement.

Moi il y a 3 clubs que j'aurais pu caser dans le bon pays ^^ (Duddelange , Helsinki et Klaksvik) , le reste c'est inconnue au bataillon
  • St Patrick’s Athletic en Irlande... ça doit valoir son déplacement en pinte de bière :D
  • Zeljeznicar tout de même, ça se voit que personne n'a consulté la fiche d'Ivica Osim... à se demander à quoi sert le Stub.
    Dans le même esprit, le traité de Brest-Litovsk devrait parler à tout le monde.

Il y a les mêmes trucs en juillet pour la Champions, mais là c'est le troisième échelon donc ça va chercher dans le très obscur.
  • Y figure aussi le club géorgien que vient de quitter Mamadou Sakho, le Torpedo Kutaisi.
  • kitl a écrit, le 19/06/2025 01:07 :

Dans le même esprit, le traité de Brest-Litovsk devrait parler à tout le monde.

Les gens vont croire à un match entre Brest et Litovsk. Le Belarus a pourtant été le seul championnat actif pendant le confinement, les gens ont la mémoire courte (et oui je ne m'attends pas à des souvenirs datant de la terminale).
    Tu mets la barre trop haut :))
    Je ne connaissais pas le club La Fiorita de Saint-Marin et rien que pour le nom je les trouve sympa. Ils doivent être aussi sympa qu'ils sont nuls. Je suis sûr que ce sont les mecs les plus sympas du plateau. (C'était ça ou Tre Fiori, apparemment ils font une fixation sur les fleurs à St-Marin).
    Rabotnički ça claque aussi. Ca veut dire "ouvriers" en russe et en serbe. Rien que pour ça j'ai envie qu'ils gagnent. et Sutjeska Nikšić ça ressemble tellement à une insulte que j'ai envie qu'on joue contre eux.
    Cette coupe va être mythique.
  • cinquefrondi a écrit, le 18/06/2025 17:55 :
    Non, très probablement aucune. Soit une équipe vainqueur de son 3ème tour (avec des nouveaux arrivants à chaque fois) soit une équipe ayant perdu son tour qualificatif en Europa League.

Dans le tas on a quand même Borac Banja Luka, club de Bosnie sorti des barrages de l'uefa l'an dernier, reversé en conférence et qui a donné du fil a retorde au Rapid de Vienne.
    J'dis ça, parce que ça me dérangerai pas de passer quelques jours de vacances par là bas :D
  • Si jamais on y reste un joli déplacement pas trop loin 😁
  • Yeaaah
    On y est !!!! :D
  • Suite à l’exclusion de Crystal palace de l’Europe league et son renversement en conférence, cela profiterait à qui ? Nottingham ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives