Le Havre AC
Flux RSS 197 messages · 96.272 lectures · Premier message par pedersenceheros · Dernier message par superdou
-
superdouActuelle lanterne rouge de Ligue 1, Le Havre a tenté de modifier son équipe sans dépenser, mais cela peut-il vraiment être suffisant ? J'en doute.
Arrivées:
- Ballo-Touré Fodé (AC Milan) (f.c.)
- Diawara Mahamadou (Lyon) (p.)
- Hassan Ahmed (Rio Ave) (f.c.)
- Mwanga Junior (Strasbourg) (p.)
Départs:
- Grandsir Samuel (Caen) (f.c.)
- Ngoura Steve (Cercle Bruges) 2.30 M€
- Opéri Christopher (Istanbul Basaksehir) 2.50 M€
- Salmier Yoann (Clermont) (f.c.)
-
comment tu peux avoir des fin de contrat en février?
-
En laissant partir le joueur libre.
-
Match Lille - Le Havre 1-2 (Ligue 1) le
-
Match Le Havre - Nice 1-3 (Ligue 1) le
-
Match Le Havre - Toulouse 1-4 (Ligue 1) le
-
Match Lens - Le Havre 3-4 (Ligue 1) le
-
Match Le Havre - St-Etienne 1-1 (Ligue 1) le
-
Match Lyon - Le Havre 4-2 (Ligue 1) le
-
Match Le Havre - Nantes 3-2 (Ligue 1) le
-
Match Montpellier - Le Havre 0-2 (Ligue 1) le
-
Match Le Havre - Rennes 1-5 (Ligue 1) le
-
Match Paris SG - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le
-
Match Le Havre - Monaco 1-1 (Ligue 1) le
-
Match Auxerre - Le Havre 1-2 (Ligue 1) le
-
Match Le Havre - Marseille 1-3 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Le Havre 2-3 (Ligue 1) le
-
3-4 !!!
Quels pros! -
Bientôt en MP a priori, un fond d’investissement américain serait sur le point de racheter le HAC.
-
Mince, encore un club PME à papa qui va disparaitre. Il va bientôt plus en rester beaucoup à brandir pour les romantiques qui expliquent à longueur de journée que le modèle tient encore la route :))
-
En même temps suivre le troupeau, c'est parfois s'égarer ensemble.
-
chris68 a écrit, le 03/06/2025 07:21 : Mince, encore un club PME à papa qui va disparaitre. Il va bientôt plus en rester beaucoup à brandir pour les romantiques qui expliquent à longueur de journée que le modèle tient encore la route :))
Il n'y a même pas 6 mois tu retournais une énième fois ta veste pour être contre BlueCo. Maintenant tu rigoles de ceux qui défendent certaines valeurs.
Regarde toi voir dans un mirroir si t'as envie de rigoler
!
-
Ah la fameuse défense des valeurs, ça va devenir le grand Mantra ces prochaines années ça. Les grands chevaliers blanc d'un foot pur et gentil, que classe ! effectivement soyez fier de rester bornés.
Et quand je me regarde dans la glace, je vois que analyser une situation et revenir sur ses positions, c'est une forme d'intelligence et de courage que peu de monde parvient à faire au final
-
Je ne peux que m'incliner devant tels arguments pertinents ! (+)
-
Il y a une différence entre changer d'avis sur des argumentations, et faire la girouette qui change de veste à chaque bon ou mauvais résultat sportif de l'équipe.
-
chris68 a écrit, le 03/06/2025 07:21 : Mince, encore un club PME à papa qui va disparaitre. Il va bientôt plus en rester beaucoup à brandir pour les romantiques qui expliquent à longueur de journée que le modèle tient encore la route :))
une bonne partie des romantiques (et c'est expliqué de long en large) appellent plutôt à une refonte et restructuration du modèle francais qui n'est pas viable du tout depuis des années et qui a conduit la plupart des clubs à couler ou à répondre aux sirènes de la multipropriété
ce n'est pas exactement pareil -
Je vais peut-être dire une bêtise mais il semble que la fiscalité en France est bien plus défavorable aux clubs que dans d'autres pays comme l'Angleterre ou l'Espagne d'où les difficultés de maintenir les navires à flots. Si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus.
-
pepito a écrit, le 03/06/2025 22:47 : chris68 a écrit, le 03/06/2025 07:21 : Mince, encore un club PME à papa qui va disparaitre. Il va bientôt plus en rester beaucoup à brandir pour les romantiques qui expliquent à longueur de journée que le modèle tient encore la route :))
une bonne partie des romantiques (et c'est expliqué de long en large) appellent plutôt à une refonte et restructuration du modèle francais qui n'est pas viable du tout depuis des années et qui a conduit la plupart des clubs à couler ou à répondre aux sirènes de la multipropriété
ce n'est pas exactement pareil
Certes, mais c'est encore plus extravagant du coup :)) Un tiers des clubs est déjà en multi (Lorient, Nice, Lyon, Strasbourg), d'autres sont sous giron étranger/grands groupes financiers ou fonds de pension (OM, Lille), d'autres encore des proprio mégalomanes qui font nimp (Nantes) et tu veux refonder tout ça? Ce n'est même plus utopique là, mais c'est beau de croire à ça, on dirait une Miss France qui nous fait le coup du "j'aimerais un monde sans guerre"
-
A ce stade 4 clubs ne font pas un tiers, mais tu peux ajouter a minima Toulouse et Monaco dans ceux que tu cites comme étant en multipropriété, donc ça fera effectivement un tiers :) Et même un peu plus si Le Havre suit également cette voie.
En grattant un peu, la réalité va encore plus loin : stricto sensu, Lens est également devenu une multipropriété, puisque leur investisseur est désormais actionnaire majoritaire de Padoue en Italie et des Millonarios en Colombie. Les Sangs et Or demeurent simplement le club phare (pour l'instant).
Si ça se trouve, Le Havre fera peut-être basculer la majorité des clubs de L1 dans la multipropriété. -
rubinsteiner a écrit, le 03/06/2025 06:40 : Bientôt en MP a priori, un fond d’investissement américain serait sur le point de racheter le HAC.
Ça ce confirme.
Le Havre va devenir la propriété de Blue Crow, fond d'investissement américain déjà propriétaire de Leganes, Cancun FC et Vyskov ( République Tchèque). -
Blue Crow ? ils veulent nous imiter ou quoi ?
Non non il n'y a qu'un seul Blue Co !:D -
Un seul Blue Co, mais un de trop
-
Blue Crow est déjà propriétaire de 4 clubs, Leganes (relégué en L2 espagnole), MFK Vyskof (L2 Tchèque), Cancun Futbol club (D2 mexicaine), et Élite Falcons Football club (D2 Dubai).
Le Havre tête de gondole du projet? (Car si j’ai bien compris, quand on est tête de gondole, la MP est acceptable), donc sans doute pas de grève des ultras Havrais en vue.)
Sur le papier, Blue Crow n’a pas trop les crocs en tout cas!😁 -
Je ne vois pas trop le projet de ce fond d’investissement. Dilué les fonds dans des clubs de D2 ( bon Leganes c’est la D2 espagnole, mais autrement tchèque, mexicaine,...)
-
Effectivement, projet pas trop lisible.
Ça permet au moins au HAC de gérer son déficit et de repartir en L1, pour le moment. -
Par curiosité j'ai consulté le site de BLUE CROW SPORTS GROUP.
C'est une société qui base son projet sur des investissements sportifs.Le projet classique d'investissements dans des clubs modestes pour valoriser.
L'ensemble me paraît lisible au contraire. Reste à voir si ça marchera au final.
Ça permet en tout cas normalement au HAC de repartir sur de bonnes bases financières, normalement car les actuels proprios et les futurs doivent passer devant la DNCG. -
Oui comme Lopez quoi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.