L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8079 messages · 439.133 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou
-
cybernatus -
Ca n'a pas été mentionné, mais l'OL et Crystal Palace, tous les 2 détenus par Textor, sont sensés jouer la même Coupe d'Europe (C3) la saison prochaine, ce qui est interdit. Textor et Blitzer ont tenté de passer par un "blind trust", mais l'UEFA a refusé, notamment parce que ce changement doit intervenir au plus tard le 1er mars pour être effectif la saison suivante. Ce n'est pas vraiment un souci pour Lyon puisqu'en vertu de leur meilleur classement en championnat, ils ont la priorité. Palace ne pourra pas non plus évoluer en C4 puisque l'autre actionnaire, Bitzer possède également Brondby qui est lui qualifié pour la C4 et possède également un meilleur classement! Au final Palace pourrait donc tout simplement être dans l'impossibilité de participer à une Coupe d'Europe.
On imagine donc que si le Racing s'était retrouvé qualifié en C1, il n'aurait pas non plus été autorisé à participer, puisque sauf erreur rien n'a été prévu en ce sens par BlueCo avant le 1er mars. Il aurait probablement été contraint à jouer la C3 à la place. -
Concernant le Racing, ce n'est pas si certain.
Un article (mais de quel journal?) avait fait mention que BlueCo s'était préparé pour cette éventualité, aux alentours de mars/avril.
Et pour être tout à fait honnête, il était plus probable à ce moment que la compétition en question était la C3 :)) -
Ce serait intéressant de retrouver cet article et ça prouverait que BlueCo est quand même beaucoup plus professionnel que Eagle/Textor (c'est pas très difficile vous me direz). Bon à la décharge de Textor, Palace n'a jamais été en mesure de se qualifier via le championnat et il était difficile de prévoir qu'ils gagneraient la Cup.
Edit: j'ai retrouvé un article de la BBC
Ca a donc bien été préparé en amont dans notre cas. (+)Citation: Chelsea's owners have been in conversation with Uefa since January about setting up a structure that is compliant. Strasbourg are expected to move into a 'blind' trust, while removing any conflicts like board members or staff working across the two clubs. -
Punaise Dire que ce mec est président d'un club de foot.
C'est un vrai guignol,tout est toujours fait Trop tard, des Promesses ( envers les instances) jamais tenu, des erreurs de débutant.
Quelle incompétence. Ok il ne peut pas tout savoir mais bordel, tu t'entoure de gens compétents alors.
Ça sent la fin pour l'OL, peut-être pas la saison prochaine, mais le club glisse tout doucement mais sûrement dans le gouffre. -
Je ne souhaiterai jamais vraiment du mal à un club, du moins j'ai des limites, mais de voir l'OL dans une situation dangereuse me fait B..., car s'il y a bien une équipe ou mes limites sont très élevées, c'est bien pour se club qui cette année encore à profité du non match du racing lors de la dernière rencontre.
Qu'il fasse un tour en ligue 2, mais comme c'est l'OL cela n'arriverai jamais -
domes a écrit, le 07/06/2025 08:34 : Je ne souhaiterai jamais vraiment du mal à un club, du moins j'ai des limites, mais de voir l'OL dans une situation dangereuse me fait B..., car s'il y a bien une équipe ou mes limites sont très élevées, c'est bien pour se club qui cette année encore à profité du non match du racing lors de la dernière rencontre.
Qu'il fasse un tour en ligue 2, mais comme c'est l'OL cela n'arriverai jamais
Profité ? En quoi ils ont profité ? A la fin de la saison ils ont plus de points que nous, du coup ont mérité d'être devant nous. Les vilains lyonnais ont osé gagner quand on a perdu.... ouaw du high level sur ce coup.
Pour le reste la politique sportive et financière de Textor est "beurk", ok, clairement. Mais profité .... -
Et ben ils ont profité de la baisse de régime du racing dans le sprint final qui leur a permis de nous passer devant, donc oui ils ont su en profiter.
-
L’info habituelle qui tombe juste avant la DNCG. Une autre devrait suivre bientôt sur l’introduction d’Eagle à la bourse de New-York.:D
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clubs/olympique-lyon/le-patron-d-une-franchise-nfl-pret-a-racheter-les-parts-de-textor-dans-crystal-palace_AV-202506120668.html -
Eh oui, quel bon timing !
Bon après il est clair que Crystal Palace doit craindre pour sa participation à l'Europa League, et que les autres actionnaires doivent aussi pousser Textor à vendre ses parts. -
L'exclusion de Crystal Palace va profiter à... Nottingham Forest, propriété d'un grand ami de Textor avec qui il magouille souvent au niveau des transfert.
La vente de Cherki et les effets d'annonce sur l'introduction en bourse vont surement suffir à la DNCG, malheureusement j'ai envie de dire car certains clubs ont quand même plus de latitude que d'autres.
"Too big to fail" -
Oui les gros clubs ont sûrement plus de latitude que les autres, aussi peut-être parce qu'ils ont plus les moyens de s'en sortir.
Too big to fail a des limites, on disait pareil de Bordeaux sur ce forum, ils sont en N2 en attendant mieux. -
S'ils ne tombent pas cette saison, ils tomberont la prochaine, ou bientôt. Ce sera juste dommage car ça ne nous profitera pas.
À moins de voir émerger un Cherki bis qu'ils pourront mieux revendre (mais bon ça se saurait, il paraît que Sarr était leur plus grand prospect et on l'a pris), je vois pas comment ils vont renflouer les caisses, en dehors des magouilles habituelles avec Botafogo. -
Textor aux anges avec la victoire de Botafogo sur le PSG!
Avec cette hype, possible que Lyon soit relégué au second plan de leur MP?
Lyon est-il en passe de devenir un club vassalisé? -
Bof, ni pertinent ni impertinent comme remarque. Elle a autant de sens qu'une tournée américaine déguisée en compétition officielle.
-
Ça fait un qu'on parle de vente de ses parts à crystal palace mais je crois c'est entrain de se faire. Une belle plus value de 100 millions à la clés et encore Textor vends sous pression en dessous du prix.
-
kitl a écrit, le 20/06/2025 13:08 : Bof, ni pertinent ni impertinent comme remarque. Elle a autant de sens qu'une tournée américaine déguisée en compétition officielle.
Bah regarde les scènes de joies sur les plages de Copacabana…(les supporters brésiliens d’un club vassalisés manqueraient-ils d’esprit critique?)
Le foot, oui, c’est du business certes, mais pas la peine de se montrer aussi méprisant. -
Textor a bouclé la vente de ses parts de Crystal Palace.
Cette transaction va lui rapporter 200 millions, somme bienvenue à la veille de son audition à la DNCG.
Cette vente permet également à Palace de disputer l'Europa League, Lyon y participant également. -
Il me semble que, dans tous les cas, Palace ne peut pas la disputer non? Il me semble qu'outre ce problème, ils n'ont pas répondu dans les délais aux formalités administratives de vigueur pour pouvoir participer à une coupe d'Europe. Je peux me tromper ceci dit.
-
L'OL rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG. On va jouer l'Europa League.
-
C’est vrai ça change la qualification européenne en même temps ?
-
Pas la peine de s’enflammer… ils peuvent encore faire appel, ce qu’ils ne manqueront pas de faire et ce serait vraiment étonnant qu’ils y aillent cette année du moins en ligue 2…
-
Oui, surtout après la vente des parts de Crystal Palace, qui ne faisait pas encore partie du dossier lors de ce passage devant la DNCG.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.