Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8079 messages · 439.110 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou

• « Allez faire un p’tit tour en Ligue 2 ça vous fera du bien »

:*:*:*
  • A mon avis rien ne les empêche de jouer la Ligue Europa tout en évoluant en Ligue 2 la saison prochaine. L’UEFA avait levé ses sanctions envers Lyon. De toute facon ils vont faire appel.
  • Il semble que même en faisant appel ils ont ont peu de chance d’être maintenus…
  • Reims maintenu?
  • Dans la lignée de @mouloungoal, une question plus large : Quelle est l'impact d'une relégation administrative sur la saison qui vient de s'écouler ? Est-ce que l'OL resterait 6ème ? Si ils ont "triché" financièrement, ne devraient-ils pas finir 18ème ?
  • Je pense que Textor a trop joué et qu’ils vont réellement descendre.
  • vloutch a écrit, le 24/06/2025 21:17 :
    Reims maintenu?

A ce stade il y a plus de change de voir Reims maintenu que Strasbourg en Europa League.

Quid de a publication prochaine des calendriers de Ligue 1 ? Reims y sera-t-il inclus en lieu et place de Lyon ?
  • Reponse jeudi...
  • jack a écrit, le 24/06/2025 21:07 :
    « Allez faire un p’tit tour en Ligue 2 ça vous fera du bien »

:*:*:*

D'accord avec toi jack
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Qu’ils descendent ! Je souhaite à leur système de tours de passe-passe, via la multipropriété, de s’écrouler. Le foutage de gueule ça suffit, à un moment.
    C’est comme se revendre à soi-même des hôtels et une équipe féminine, pour faire semblant. Complètement ridicule.
  • ricalewis67 a écrit, le 24/06/2025 21:37 :
    vloutch a écrit, le 24/06/2025 21:17 :
    Reims maintenu?

A ce stade il y a plus de change de voir Reims maintenu que Strasbourg en Europa League.

Quid de a publication prochaine des calendriers de Ligue 1 ? Reims y sera-t-il inclus en lieu et place de Lyon ?

Y'aura sûrement marquer à chaque fois Reims ou Lyon
  • Sans rentrer dans le complotisme, je vois bien les influences et la toute puissance de NAK dans cette affaire.
  • En 1995 Marseille relégué en Division 2 avait bien joué la coupe d'Europe.
    Il n'y a rien qui empêche un club relegué par la DNCG de participer à une coupe d'Europe.
  • Et si Textor réinjecte les 200M€ de la vente de Crystal Palace dans l'OL ca doit passer en appel... Mais est ce qu'un maintien en ligue 1 vaut 200M€ ???
  • Du mal à croire qu'ils vont confirmer la descente de Lyon...
  • Dans l’Equipe du soir ils viennent de dire que Lyon n’aurait pas de licence UEFA et donc ne pourrait pas jouer la Coupe d’Europe. Bref le flou total à tous les niveaux. :))
  • jack a écrit, le 24/06/2025 21:07 :
    « Allez faire un p’tit tour en Ligue 2 ça vous fera du bien »

Ah je suis si heureux ce matin. Bien sûr j'ai le sentiment qu'ils s'en sortiront comme d'habitude, mais le moi de 2003 qui rêvait de voir couler Aulas est aux anges de cette péripétie quoi qu'il arrive.
  • Si rétrogradation confirmée,le joueur à chercher qui entre dans les critères Blueco,Kumbedi
    Fofana c'est trop cher
  • Il aura fallu 2 ans pour saccager le boulot d'une vie de JM Aulas, belle perf !
    Encore un exemple où la multipropriété est une catastrophe absolue...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il peut encore le faire avant l'appel.

C'est après l'appel à la DNCG et les recours vers le CNOSF que c'est trop tard, réglementairement.
  • Textor aurait dû lire le best seller de MK, la dncg pour les nuls.
  • En gros, si j’ai bien compris Textor a présenté le budget de la Holding et pas celui de l’OL.

Le closing de la vente des parts de CP est loin d’être terminé, il faudra encore plusieurs semaines, notamment avec la validation de la FA. Encore faudrait-il aussi que les 200 millions soient affectés à L’OL, ce qui n’est pas certain.

Les ventes de joueurs peuvent limiter la casse mais ce ne sera pas suffisant et le paiement doit être échelonné en plusieurs fois comme c’est d’usage désormais.En novembre 2024, la DNCG avait demandé 175 millions d’argent frais, l’endettement est de 500 millions, les chiffres donnent le tournis. Textor a vendu tous les bijoux de famille, donc le salut ne viendra pas de là.
    Il ne viendra pas non plus de l’introduction en bourse de la holding dont on entend plus parler.

Son business model est basé sur la participation à la LDC, sans ça tout s’effondre.

Pour autant, selon moi, l’existence de l’OL n’est pas en jeu. Le club sera peut être relégué mais ARES prendra le relais, le temps de trouver un autre acquéreur à l’instar de Lille à l’époque Lopez. Par contre bye bye JT.
  • Apparemment John Textor n'aurait affecté que 40 millions pour Lyon des 200 de la vente de Crystal Palace. Par ailleurs, il aurait déjà compté des futures ventes de... Botafago pour équilibrer le budget de Lyon.

En clair, il tente des tours de passe-passe et de l'enfumage pour rassurer sur la diminution de la dette. Bordeaux avait fait pareil jusqu'à la catastrophe car évidemment, cela ne tient pas.

La seule chose qui pourrait réellement sauver Lyon serait une qualification en LDC, mais ils auront au mieux un encadrement de la masse salariale et interdiction de recrutement avec l'obligation de vendre les meilleurs joueurs. Difficile de voir comment ils pourront être compétitif sportivement...

Pour la licence UEFA, c'est le grand flou. La LFP leur avait accordé mais l'UEFA peut se réserver le droit de réétudier le dossier et aurait un accord avec Textor pour une amende (ce qui n'arrangerait rien par ailleurs).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives